Procès de Guy Turcotte

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
Misstress
Seigneur de la Causerie
Messages : 6181
Inscription : mar. mai 06, 2008 12:00 am

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par Misstress »

Strophe a écrit : [...]


Il y a bien eu des mutilations post-mortem... les journalistes l'écrivent entre les lignes... Ils disent clairement que nous ne savons pas tout et que y'a pire. Vraiment.

Aussi vous remarquerez que nous avons peu lu sur le témoignage du Dr Bourgault, celui qui a fait les autopsies. Idem pour le témoignage de l'inspecteur Harvey (celui qui a examiné la scène de crime).
C'est ce qui est horrifiant !!! Nous avons eu des détails d'une horreur épouvantable et ça semble malheureusement n'être que la pointe de l'iceberg !!! il C'est complètement dément !!! Je pense que ce Guy Turcotte est un narcissique personnalité limite et anti-sociale c'est un monstre !!!
[url=http://lilypie.com][img]http://lbdf.lilypie.com/kdSDm4.png[/img][/url][url=http://lilypie.com][img]http://lb3f.lilypie.com/ZasWm4.png[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21514
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par Placeress »

Généralement par contre, quand il y a des trucs non dévoilés au procès, ils le disent dans les médias qu'ils omettent certains détails. Et le petit texte qui le site dit aussi des choses qui ne sont pas ce qu'on a entendu dans le procès.... soit que sa mère venait déjeuner avec lui.. alors qu'elle s'y est présenté par inquiétude... bref, j'y crois pas trop aux histoires de coeur.

La mutilation au niveau abdominal avait sorti en rumeur mais a été confirmé par la suite.. mais pas d'histoires de coeur...

Et bon, pour les infos venants des membres de l'hôpital ou du corps policiers.. c'est des milieux comme les autres... soit, les racontars sont assez présents...

Perso, j'y crois pas ben ben aux histoires des coeurs... mais bon.... disons que c'est déjà assez terrible comme ça.
Dernière modification par Placeress le mar. mai 10, 2011 3:55 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39324
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par Anya »

Strophe a écrit : [...]

Il y a bien eu des mutilations post-mortem... les journalistes l'écrivent entre les lignes... Ils disent clairement que nous ne savons pas tout et que y'a pire. Vraiment.

Aussi vous remarquerez que nous avons peu lu sur le témoignage du Dr Bourgault, celui qui a fait les autopsies. Idem pour le témoignage de l'inspecteur Harvey (celui qui a examiné la scène de crime).
:( Hélas, j'ai entendu dire la même chose.
aliciaJoky
Modeste Jacasseur
Messages : 115
Inscription : ven. mai 06, 2011 3:26 pm

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par aliciaJoky »

Strophe a raison...Les journalistes le disent tout le temps qu'ils n'entrent pas dans les détails. OH mon dieu!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Strophe
Intronisé au Panthéon
Messages : 64295
Inscription : sam. mars 01, 2003 1:00 am

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par Strophe »

Placeress a écrit : Généralement par contre, quand il y a des trucs non dévoilés au procès, ils le disent dans les médias qu'ils omettent certains détails. Et le petit texte qui le site dit aussi des choses qui ne sont pas ce qu'on a entendu dans le procès.... soit que sa mère venait déjeuner avec lui.. alors qu'elle s'y est présenté par inquiétude... bref, j'y crois pas trop aux histoires de coeur.

La mutilation au niveau abdominal avait sorti en rumeur mais a été confirmé par la suite.. mais pas d'histoires de coeur...

Et bon, pour les infos venants des membres de l'hôpital ou du corps policiers.. c'est des milieux comme les autres... soit, les racontars sont assez présents...

Perso, j'y crois pas ben ben aux histoires des coeurs... mais bon.... disons que c'est déjà assez terrible comme ça.
Voilà ! :jap:

Il y a bien eu des mutilations post-mortem (genre qu'il y a eu des coups portés après la mort sur les corps) mais disons que certains exagèrent l'histoire... comme si c'était pas assez terrible de même
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
azurine
Stagiaire
Messages : 28
Inscription : mer. mai 04, 2011 3:29 pm

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par azurine »

azurine a écrit : Guy Turcotte est une personnalité narcissique et il est l'unique responsable dans toute cette histoire.

Pour ceux qui se demande comment les narcissiques intreprète la réalité, voici quelques traits qui les définnise:

- Ne ressentent pas d'empathie ou quelconque sentiment dits humains

- Sont les seuls à ne rien éprouver lors de deuils

- en période de guerre, ils sont les seuls à ne pas être vicitme de chocs post-traumatique

- sont froids, manipulateurs et menteurs

- réagissent très mal lors de rupture

- ne se remets jamais en question et c'est toujours la faute des autres.

Bref, le diable derrière les airs d'un ange. Je sais, comment un homme peut faire cela mais c'est la réalité, la trouble de personnalité narcissique est un cancer de l'âme. Il n'y pas grand chose à faire avec eux car il leur faudrait admettre qu'ils ont problême chose qu'il sont incapable de faire.

Cessez de dire que Guy Turcotte était au désepoir. Un humain au désespoir s'en prends à lui-même, pas aux autres.

Le narcissique souffre évidemment mais sa souffrance est inconsciente et cette souffrance il la projette sur autrui.

Sans aucun doute qui si l'on remonte dans le passé de cet homme, il a vécu des traumatiste mais bon, pour moi, pas de compasion. L'être humain doit être capable de demander de l'aide quand il en ressent le besoin

Il a tué ses enfants pour se venger de la mère et il veut encore se venger... ce n'est pas assez pour lui!

sa vageance sera illimité jusqu'à la fin de ses jours... et il n'a aucun remords et ne pense pas à ses enfant en regettant son geste.

Je vous invite à lire un texte sur le rage narcissique:
http://www.megapsy.com/autres_bibli/biblio056.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Voilà, c'est mon opinion

et j'oubliais aussi, ce sont des psychotiques sans symptômes..
Avatar de l’utilisateur
Skarhet
Intronisé au Panthéon
Messages : 35001
Inscription : mar. avr. 20, 2004 12:00 am

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par Skarhet »

gazzoux1 a écrit : Anne-Sophie Turcotte, 3 ans, et son frère, Olivier Turcotte, 5 ans, poignardés dans leur sommeil à Piedmont le 22 février, à plus de 15 reprises, par leur père, Guy Turcotte, cardiologue de 36 ans à l’Hôpital de St-Jérôme, qui a été jusqu’à leur arracher le coeur soi-disant pour se venger de la mère des enfants, elle aussi médecin à cet hôpital, dont il venait de se séparer et avec qui il gérait une garde partagée des victimes. L’assassin a laissé des propos masculinistes où il disait entre autres : « Les femmes n’ont pas de coeur et les hommes n’ont pas de couilles. » Il a ensuite ingurgité de l’antigel (mais précisément à l’heure où il devait déjeuner avec ses parents qui l’ont retrouvé et emmené à l’hôpital). Il s’y est rapidement rétabli, après avoir été emmené à un autre hôpital, ses collègues de travail ayant refusé de le soigner. Même si l’assassin a été accusé de double meurtre prémédité (courriel adressé à la mère trouvé sur son ordinateur, propos justifiant le double assassinat, tenus une fois Couture arrivé à l’hôpital), la plupart des journalistes et éditorialistes masculins – comme Mario Roy de La PRESSE dans un texte intitulé « L’homme de Piedmont » – ont tous défendu les thèses négationnistes de l’acte de folie, du malaise masculin contemporain, bref relativisé la responsabilité de Turcotte pour le double meurtre, tout en reprenant les revendications masculinistes classiques pour plus de services, de soutien et de pouvoirs aux hommes, afin de leur éviter toute « détresse

http://sisyphe.org/spip.php?article3453" onclick="window.open(this.href);return false;

Reste à savoir si c'est vrai.........
Disons que je n'accorderais pas de crédibilité à ce site internet...
Avatar de l’utilisateur
Fleur de Jasmin
Intronisé au Panthéon
Messages : 26283
Inscription : ven. avr. 09, 2004 12:00 am

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par Fleur de Jasmin »

Anya a écrit : Publié le 10 mai 2011 à 11h57 | Mis à jour à 14h06
Guy Turcotte avait pensé se suicider en 2007
Christiane Desjardins
La Presse

(Saint-Jérôme) Le procès du cardiologue Guy Turcotte est particulièrement éprouvant. Certains détails difficiles à supporter sont dévoilés jour après jour par notre journaliste. Nous préférons vous en avertir.

* * *

Guy Turcotte devenait «très down» après les chicanes de ménage avec sa conjointe Isabelle Gaston. Au point où, déjà en 2007, il avait pensé à se suicider en ingurgitant du lave-glace.

C'est ce que M. Turcotte a raconté ce matin, alors qu'il témoignait à son procès. L'homme de 39 ans est accusé des meurtres prémédités de ses deux enfants, survenus le 20 ou 21 février 2009, dans la maison de Piedmont qu'il louait depuis un mois, soit depuis sa séparation d'avec Mme Gaston.

C'est d'une voix traînante que M. Turcotte a raconté sa vie aux jurés, ce matin, à partir du moment où il s'est établi à Saint-Jérôme avec Mme Gaston, en 2003. Il a commencé à travailler comme cardiologue à l'Hôtel-Dieu, et Mme Gaston a fini aller y travailler aussi comme urgentologue. Elle a cependant dû travailler à temps partiel, puisqu'elle a eu deux enfants: Olivier en avril 2003, et Anne-Sophie en décembre 2005. La conciliation famille-travail était difficile, a fait valoir M. Turcotte. Lui et Mme Gaston se querellaient souvent. Ces disputes l'anéantissaient psychologiquement. «Je trouve ça pénible, je viens down, j'ai une attitude défensive, je tombe dans le mutisme, ça empire les choses.»

M. Turcotte dit qu'il se sentait vidé après ces chicanes. «C'est comme si j'étais brûlé.» Il lui arrivait d'aller se coucher en plein jour, pendant que les enfants dormaient. Il a raconté que dans ces moments, son seul réconfort était ses enfants. Il a aussi expliqué qu'après des chicanes très intenses, il avait songé à quitter Mme Gaston, même si son but était que son mariage fonctionne et que la famille reste soudée.

M. Turcotte n'avait pas une grande estime de lui-même. Il ne se trouvait jamais à la hauteur. «Je me culpabilise beaucoup. Je me trouve pas bon», a énuméré M. Turcotte. En 2008, sur les conseils de Mme Gaston, il a consulté un conseiller en communication, Luc Tanguay, pour essayer d'arriver à mieux communiquer dans son couple et dans sa vie personnelle. M. Turcotte y a trouvé du réconfort. «Il m'écoute sans être accusateur. Ça me faisait du bien» , a noté l'accusé. M. Turcotte poursuit son témoignage cet après-midi, à Saint-Jérôme.

http://www.cyberpresse.ca/actualites/do ... cueil_POS2" onclick="window.open(this.href);return false;
Pôve-ti :sarcastic:
ImageUne fois qu'on a donné son opinion; il serait logique qu'on ne l'ait plus. (Albert Brie) Image
La pudeur sied bien à tout le monde; mais il faut savoir la vaincre et jamais la perdre. (Montesquieu)
Avatar de l’utilisateur
Misstress
Seigneur de la Causerie
Messages : 6181
Inscription : mar. mai 06, 2008 12:00 am

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par Misstress »

Fleur de Jasmin a écrit : [...]


Pôve-ti :sarcastic:
C'est quoi la défense va nous faire avaler que dans tout ça c'est lui la victime ? double :sarcastic:
[url=http://lilypie.com][img]http://lbdf.lilypie.com/kdSDm4.png[/img][/url][url=http://lilypie.com][img]http://lb3f.lilypie.com/ZasWm4.png[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21514
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par Placeress »

Question juridique... réelle mais aussi pour sortir un ti-peu du film d'horreur actuel.....

Ceux qui connaissent bien ça, êtes-vous surpris que l'avocat de Turcotte le fasse témoigner ?

Il me semble que j'ai souvent entendu que ce n'est pas une bonne stratégie, est-ce que je me trompe... ?
Avatar de l’utilisateur
gazzoux1
Magicien des Mots
Messages : 3755
Inscription : ven. janv. 09, 2009 11:07 pm

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par gazzoux1 »

Placeress a écrit : Question juridique... réelle mais aussi pour sortir un ti-peu du film d'horreur actuel.....

Ceux qui connaissent bien ça, êtes-vous surpris que l'avocat de Turcotte le fasse témoigner ?

Il me semble que j'ai souvent entendu que ce n'est pas une bonne stratégie, est-ce que je me trompe... ?
Je ne sais vraiment pas, peut-être qu'il essaie qu'on le prenne en pitié et que c'est tout simplement stratégique de leur part. Ce que je trouve curieux c'est qu'il parle au présent comme si c'était une autre personne qui avait commis les meurtres......j'ai tellement peur que le juré décide que ce sont des meurtres non prémédités....ça serait épouvantable. J'me dis qu'il doit y en avoir un sur les 12 qui va s'objecter à ça.

Disons que si les jurés étaient 12 chacals du domaine bleu, la délibération ne serait pas trop longue '' COUPABLE AVEC PRÉMÉDITATION '' mon sale.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58213
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par Nikki »

Ça dépasse l'entendement...
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14686
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par Capuchino »

Placeress a écrit : Question juridique... réelle mais aussi pour sortir un ti-peu du film d'horreur actuel.....

Ceux qui connaissent bien ça, êtes-vous surpris que l'avocat de Turcotte le fasse témoigner ?

Il me semble que j'ai souvent entendu que ce n'est pas une bonne stratégie, est-ce que je me trompe... ?
Je ne suis pas experte dans le domaine, mais il est fort possible que son avocat manque d'éléments de preuve solides pour laisser témoigner Guy Turcotte en souhaitant qu'il réussisse à attendrir le jury.
Avatar de l’utilisateur
gazzoux1
Magicien des Mots
Messages : 3755
Inscription : ven. janv. 09, 2009 11:07 pm

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par gazzoux1 »

Capuchino a écrit : [...]

Je ne suis pas experte dans le domaine, mais il est fort possible que son avocat manque d'éléments de preuve solides pour laisser témoigner Guy Turcotte en souhaitant qu'il réussisse à attendrir le jury.
C'est peut-être ça la raison d'abord :/ Il a du chemin à faire pour attendrir le jury enfin je l'espère. J'ai hâte de voir les analyses faites par les psychiâtres à son sujet.
Avatar de l’utilisateur
Sarah-Jane
Seigneur de la Causerie
Messages : 5911
Inscription : jeu. janv. 22, 2009 2:21 pm

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par Sarah-Jane »

Mardi, 10 mai 2011
LE DR GUY TURCOTTE PROLONGE SON PLAISIR


Tenu à la discrétion quand à l’origine de mes sources, je peux vous révéler que j’ai appris d’un juge proche du tribunal qui entend la cause du médecin infanticide, que ce procès qui s’étire est rien de moins qu’une pure stratégie de ce dernier pour ajouter au supplice infligé à son ex-femme.


C’est ce que m’a confié le magistrat dont je dois taire le nom. On s’étonnait qu’une fois qu’il ait admis sa culpabilité, que l’on doive se farcir un procès en durée, dont le dévoilement des détails sur cette soirée fatidique où il a poignardé avec acharnement ses petits, glace d’effroi le grand public. Aux dires de mon contact, c’est une manière pour le Dr Turcotte d’enfoncer le clou et de faire davantage de mal à celle qui fut sa compagne et mère de ses enfants. Un ajout de vengeance.

Que la thèse du suicide à l’anti-gel ne résiste pas à l’analyse, car lorsqu’on veut réellement s’enlever la vie, on prend des moyens autrement plus expéditifs. Dans la tête de mon interlocuteur, il est clair que tout était prémédité. Et c’est sur quoi on planche en ce moment au tribunal. Car le Dr Turcotte sait trop bien qu’une aliénation passagère lui vaudrait une accusation d’homicide involontaire. Donc une sentence d’emprisonnement relativement courte, eu égard à la monstruosité de son geste. S’il est reconnu que c’est un acte prémédité, cela va le mener directement à finir en tôle, où il n’en sortira que les pieds devants.


MAINTENANT VOICI QU'ON ACCABLE LA MÈRE

J’entends toutes sortes de commentaires depuis le début de ce procès retentissant, un des rares à soulever autant de passion et d’opinions contradictoires. Il faut avouer que ce drame dépasse en horreur tout ce qu’on a pu voir. D’autant que le Dr Turcotte est un homme cultivé, un médecin, de surcroît, dont la vocation est de sauver des vies et non de les enlever. Et parmi ce qui vient à mes oreilles, ce sont des retournements d’opinions genre : « Ben oui, on comprends qu’il a pogné les nerfs, elle le trompait ». Ou bien on s’imagine qu’elle l’aurait cherché en l’accablant avec de présumées tendances homosexuelles.

Mais au-delà de ce qui a pu se dire entre eux, ne perdons pas de vue, que le Dr Turcotte a commis un double crime démesuré, charcutant ses enfants avec un long couteau. Il n’y a aucune circonstance atténuante à mes yeux. Il mérite la prison à vie sans discussion.

http://www.lametropole.com/blog/Stephan ... on-plaisir" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58213
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par Nikki »

Charles Manson peut aller se rhabiller... Je pensais pas qu'on pouvait trouver pire :/
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14686
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par Capuchino »

Ca fait une journée complète qu'il témoigne et il en est rendu qu'à leurs chicanes de couple. Ca risque d'être encore très long, surtout il semblerait qu'il parle très lentement. Ca se pourrait qu'il veuille étirer le procès le plus longtemps possible.
Dernière modification par Capuchino le mar. mai 10, 2011 5:52 pm, modifié 1 fois.
azurine
Stagiaire
Messages : 28
Inscription : mer. mai 04, 2011 3:29 pm

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par azurine »

ça bien de l'allure qu'il veuille étirer le plus longtemps possible pour se vanger encore une fois... Il doit être pas trop content de tous les détails que son ex a révèler sur lui (surtout les sites gais)

J'ai hâte de voir ce que les psychiâtres vont dire de lui...
Avatar de l’utilisateur
**Miranda
Manitou de la Parlotte
Messages : 2005
Inscription : mar. janv. 13, 2004 4:00 am

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par **Miranda »

Anya a écrit : Publié le 10 mai 2011 à 11h57 | Mis à jour à 14h06
Guy Turcotte avait pensé se suicider en 2007
Christiane Desjardins
La Presse

(Saint-Jérôme) Le procès du cardiologue Guy Turcotte est particulièrement éprouvant. Certains détails difficiles à supporter sont dévoilés jour après jour par notre journaliste. Nous préférons vous en avertir.

* * *

Guy Turcotte devenait «très down» après les chicanes de ménage avec sa conjointe Isabelle Gaston. Au point où, déjà en 2007, il avait pensé à se suicider en ingurgitant du lave-glace.

C'est ce que M. Turcotte a raconté ce matin, alors qu'il témoignait à son procès. L'homme de 39 ans est accusé des meurtres prémédités de ses deux enfants, survenus le 20 ou 21 février 2009, dans la maison de Piedmont qu'il louait depuis un mois, soit depuis sa séparation d'avec Mme Gaston.

C'est d'une voix traînante que M. Turcotte a raconté sa vie aux jurés, ce matin, à partir du moment où il s'est établi à Saint-Jérôme avec Mme Gaston, en 2003. Il a commencé à travailler comme cardiologue à l'Hôtel-Dieu, et Mme Gaston a fini aller y travailler aussi comme urgentologue. Elle a cependant dû travailler à temps partiel, puisqu'elle a eu deux enfants: Olivier en avril 2003, et Anne-Sophie en décembre 2005. La conciliation famille-travail était difficile, a fait valoir M. Turcotte. Lui et Mme Gaston se querellaient souvent. Ces disputes l'anéantissaient psychologiquement. «Je trouve ça pénible, je viens down, j'ai une attitude défensive, je tombe dans le mutisme, ça empire les choses.»

M. Turcotte dit qu'il se sentait vidé après ces chicanes. «C'est comme si j'étais brûlé.» Il lui arrivait d'aller se coucher en plein jour, pendant que les enfants dormaient. Il a raconté que dans ces moments, son seul réconfort était ses enfants. Il a aussi expliqué qu'après des chicanes très intenses, il avait songé à quitter Mme Gaston, même si son but était que son mariage fonctionne et que la famille reste soudée.

M. Turcotte n'avait pas une grande estime de lui-même. Il ne se trouvait jamais à la hauteur. «Je me culpabilise beaucoup. Je me trouve pas bon», a énuméré M. Turcotte. En 2008, sur les conseils de Mme Gaston, il a consulté un conseiller en communication, Luc Tanguay, pour essayer d'arriver à mieux communiquer dans son couple et dans sa vie personnelle. M. Turcotte y a trouvé du réconfort. «Il m'écoute sans être accusateur. Ça me faisait du bien», a noté l'accusé. M. Turcotte poursuit son témoignage cet après-midi, à Saint-Jérôme.

http://www.cyberpresse.ca/actualites/do ... cueil_POS2" onclick="window.open(this.href);return false;
Comme bien du monde, je comprend pas l'intérêt de ce paragraphe! Personne aime ça vivre une grosse querelle avec son partenaire et ça draîne, psychologiquement et physiquement. :sarcastic:
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
gazzoux1
Magicien des Mots
Messages : 3755
Inscription : ven. janv. 09, 2009 11:07 pm

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par gazzoux1 »

Nikki a écrit : Charles Manson peut aller se rhabiller... Je pensais pas qu'on pouvait trouver pire :/
T'as jamais si bien dit..........les disciples de Charles Manson étaient sous l'effet de drogue ce qui n'excuse en rien leurs gestes alors que le bon docteur avait sa pleine conscience. Je suis de l'avis de ceux qui pense qu'il veut étirer son procès pour que ça fasse plus mal, il ne peut plus l'atteindre autrement donc il continue avec la seule carte qui lui reste.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »