Procès de Guy Turcotte

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
gazzoux1
Magicien des Mots
Messages : 3755
Inscription : ven. janv. 09, 2009 11:07 pm

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par gazzoux1 »

Placeress a écrit : Ils viennent de dire aux nouvelles que certains détails ont été écarté des médias car trop difficiles... :/

Pas de bons sens tout ça...
Oui j'ai entendu ça......c'est peut être les histoires de coeurs finalement......c'est la première fois qu'ils disent qu'on peut appeler TEL-AIDE c'est pas rien. J'espère qu'Isabelle Gaston va s'en remettre quoique j'pense qu'elle est démolie pour un bout. Ça pas d'allure un horreur semblable !
Avatar de l’utilisateur
gazzoux1
Magicien des Mots
Messages : 3755
Inscription : ven. janv. 09, 2009 11:07 pm

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par gazzoux1 »

Capuchino a écrit : [...]

Je vais parler pour moi et non pas pour les autres, mais dans mon cas je n'essaie pas de me substituer au jury, j'essaie juste de comprendre qu'est-ce qui peut amener quelqu'un à poser de tels gestes.
Bravo pour ta réponse, moi j'ai quaisiment pris son post pour un insulte. Oui on essaie de comprendre l'incompréhensible et non pas être à la place du jury (chose que je n'aurais jamais voulu pour tout l'or du monde. Qu'on porte un jugement ou non sur le cher tit docteur qui fait donc pitié j'pense que c'est légitime. Il n'y a pas juste les membres du Domaine Bleu qui passe leurs commentaires c'est pleins de forum ou les opinions sont partagés. Cependant je n'ai vu nulle part quelqu'un dire '' Arrêter de porter un jugement sur Guy Turcotte '' c'est l'boutte du boutte.
Avatar de l’utilisateur
myriannie
Seigneur de la Causerie
Messages : 6218
Inscription : sam. avr. 15, 2006 12:00 am

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par myriannie »

ya tellement aucune pitié pour lui a avoir !
jai lu (sque jdevrais pas faire pcq cé déchirant pour cé pove ti enfants la ) un peu en diagonale les articles daujourdhui et stu moi ou y cé quasiment accusé lui même du meutre au 1er degré de ses enfants ??!! bravo champion !
ihhh que sa va être le fun pour la couronne le contre intérogatoire avec ce pitoyable témoignage qu'il a fait pour sa défense.....
Avatar de l’utilisateur
Skarhet
Intronisé au Panthéon
Messages : 35001
Inscription : mar. avr. 20, 2004 12:00 am

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par Skarhet »

gazzoux1 a écrit : [...]


Bravo pour ta réponse, moi j'ai quaisiment pris son post pour un insulte. Oui on essaie de comprendre l'incompréhensible et non pas être à la place du jury (chose que je n'aurais jamais voulu pour tout l'or du monde. Qu'on porte un jugement ou non sur le cher tit docteur qui fait donc pitié j'pense que c'est légitime. Il n'y a pas juste les membres du Domaine Bleu qui passe leurs commentaires c'est pleins de forum ou les opinions sont partagés. Cependant je n'ai vu nulle part quelqu'un dire '' Arrêter de porter un jugement sur Guy Turcotte '' c'est l'boutte du boutte.
Peut-être que tu prends ça légèrement trop à cœur également.
Avatar de l’utilisateur
jupiter-1
Seigneur de la Causerie
Messages : 6920
Inscription : mer. mai 06, 2009 2:52 pm

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par jupiter-1 »

En tout cas, moi, je trouve qu,il a une excellente mémoire de tous les détails et de la chronologie des évènements, il ne semble pas en avoir occulté ou oublié des bouts! Et je ne comprend pas qu,il n,exprime aucun regret et qu,il ne demande pas pardon publiquement à tous ceux qu,il a blessé et qu,il continue à blesser (sa mère, son frère...)! Et finalement, de lui trouver un trouble psychologique quelconque me rassurerait sur la santé générale de notre belle société, autrement dit le monde ne serait pas rendu aussi désespérant!
[img]http://i27.tinypic.com/egb8tu.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par Annouk »

jupiter-1 a écrit : En tout cas, moi, je trouve qu,il a une excellente mémoire de tous les détails et de la chronologie des évènements, il ne semble pas en avoir occulté ou oublié des bouts! Et je ne comprend pas qu,il n,exprime aucun regret et qu,il ne demande pas pardon publiquement à tous ceux qu,il a blessé et qu,il continue à blesser (sa mère, son frère...)! Et finalement, de lui trouver un trouble psychologique quelconque me rassurerait sur la santé générale de notre belle société, autrement dit le monde ne serait pas rendu aussi désespérant!
Je trouve ce genre de commentaires un peu intense..Sans te viser personnellement, ça reste que ce genre de chose, quoique très médiatisé et plus fréquent reste des faits isolés. Des milliers de gens se séparent chaque année et un ou deux va s'en prendre à ses enfants. Alors de là à remettre en question la santé générale de notre bele société et de dire que le monde est rendu désespérant, je trouve ça très exagéré.

Je sais qu'on se fait bombarder de détails au sujet de cette histoire, mais si cela devient trop dur pour certain, il serait peut-être bon de justement prendre du recul et de cesser de regarder ou de lire les nouvelles le temps que ce procès se termine...
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39492
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par Malike »

Skarhet a écrit : [...]


Peut-être que tu prends ça légèrement trop à cœur également.
C'est quand même d'un meurtre sordide d'enfants dont on parle ici, je pense que oui ca touche les gens et avec raison.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Skarhet
Intronisé au Panthéon
Messages : 35001
Inscription : mar. avr. 20, 2004 12:00 am

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par Skarhet »

Malike a écrit : [...]


C'est quand même d'un meurtre sordide d'enfants dont on parle ici, je pense que oui ca touche les gens et avec raison.
Ça me touche aussi... C'est juste que je trouve qu'il y a certaines personnes qui prennent plus intensément.
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39492
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par Malike »

Skarhet a écrit : [...]


Ça me touche aussi... C'est juste que je trouve qu'il y a certaines personnes qui prennent plus intensément.
Et puis? Oui toute la gamme d'émotions sont possibles face à un crime aussi crapuleux, y a pas de meilleure facon de le ressentir, on n'a juste pas tous la même sensibilité c'est tout.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par Annouk »

Malike a écrit : [...]


Et puis? Oui toute la gamme d'émotions sont possibles face à un crime aussi crapuleux, y a pas de meilleure facon de le ressentir, on n'a juste pas tous la même sensibilité c'est tout.
J'espère que tu ne m'englobes pas dans ta réflexion. Je suis loin d'être insensible face à ce drame. Mais tout à l'heure, j'ai réagis parce que je crois fermement que le monde n'est pas tous rendus psychopates et que ça demeure des faits isolés heureusement. :(
Avatar de l’utilisateur
jupiter-1
Seigneur de la Causerie
Messages : 6920
Inscription : mer. mai 06, 2009 2:52 pm

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par jupiter-1 »

[quote="Annouk"] [...]


Je trouve ce genre de commentaires un peu intense..Sans te viser personnellement, ça reste que ce genre de chose, quoique très médiatisé et plus fréquent reste des faits isolés. Des milliers de gens se séparent chaque année et un ou deux va s'en prendre à ses enfants. Alors de là à remettre en question la santé générale de notre bele société et de dire que le monde est rendu désespérant, je trouve ça très exagéré.

Je sais qu'on se fait bombarder de détails au sujet de cette histoire, mais si cela devient trop dur pour certain, il serait peut-être bon de justement prendre du recul et de cesser de regarder ou de lire les nouvelles le temps que ce procès se termine...[/ quote]

Je te donne raison, je pense que j,ai atteint ma limite! Je sais que ca reste des faits isolés, mais il me semble qu,il y en a de plus en plus depuis quelques années et ce n,est pas seulement les enfants assassinés
dont je parlais mais de tous les cas de violence meurtrière, disons que lui c,est le boutte du boutte!
[img]http://i27.tinypic.com/egb8tu.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
LeeLou
Intronisé au Panthéon
Messages : 79661
Inscription : mar. avr. 26, 2005 12:00 am

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par LeeLou »

Natric a écrit : D’après ce que j’ai lu jusqu’à maintenant, il semble qu’Isabelle Gaston a fait beaucoup d’effort pour sauver leur couple. C’est évident qu’il y avait des problèmes mais on dirait que Turcotte ne s’en préocuppait pas. Après un certain temps, la goutte qui fait déborder le vase, est la deuxième fois ou elle voie sur son ordi les photos d’hommes gais. À partir de là, elle veut terminer la relation mais avec deux enfants, ça ne se fait pas du jour au lendemain. Puis elle tombe en amour et Turcotte l’apprend. Est-il désespéré parce qu’il l’aime? Ce n’est pas ça que ‘j’entends’ quand il parle. Son orgueil est atteint et j’imagine que pour un être aussi narcissique, c’est insoutenable. Il a dit qu’il a bu du lave vitre et qu’ensuite il a réalisé que ses enfants le trouveraient mort le lendemain. On présume qu’il a pris un certain temps avant de se décider puisqu’il a cherché sur internet des informations là-dessus. À ce moment-là, il pouvait très bien retéléphoner à la gardienne et lui demander de venir chercher les enfants AVANT de boire du lave vitre. D’après moi il a tué ses enfants pour détruire Isabelle et pour empêcher Martin de les côtoyer. De la vengence pur et simple. Deux mois après le drame, lorsqu’Isabelle l’appelle, il est froid, parle de séparer la facture de l’enterrement en deux et lui dit qu’il ne s’est pas tué pour ne pas qu’elle hérite. C’EST DE LA PURE MÉCHANCETÉ…
Supposons qu’il a eu un ‘buzz’ au cerveau le soir du drame… ok… mais 2 mois plus tard tu n’es pas encore revenu sur terre???? Tu as encore besoin de lui faire mal? Si c’était un ‘buzz’ passager, il me semble qu’un être normal lui aurait plutôt demandé pardon et aurait tenté de s’expliquer… non?
:jap:

Je suis d'Accord avec bcp de messages que j'ai lu depuis tantot.
Même ceux qui parlent qu'il aurait perdu le nord un moment donné...
Mais pas a 100%
Parce que ca se peux tsé des gens qui posent de tels gestes sans perdre le nord , en sachant très bien ce qu'ils font.Et d'avoir tout planifié.
Oui y a du monde "juste"mauvais.J'ai aucune misère a le croire , a le concevoir.
[img]http://i42.tinypic.com/28u466t.png[/img]
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39492
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par Malike »

Annouk a écrit : [...]


J'espère que tu ne m'englobes pas dans ta réflexion. Je suis loin d'être insensible face à ce drame. Mais tout à l'heure, j'ai réagis parce que je crois fermement que le monde n'est pas tous rendus psychopates et que ça demeure des faits isolés heureusement. :(
Non pas du tout, c'est uniquement en réaction au post que j'ai cité. Je ne t'ai pas sentie insensible ni que tu jugeais ceux qui faisaient montre de plus d'émotivité.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21514
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par Placeress »

On jase pour jaser là...... aucune prétention.... mais quand je parlais à un ami psychologue il y a 3 jours.... il me disait un peu ce que j'ai perçu dans une partie du texte de Foglia pour ma part...

Dans le sens où si les gens sont si interpelés, c'est qu'avant le drame et le geste... on peut facilement s'identifier à Turcotte.... soit, un père "aimant", un conjoint en détresse, une carrière, apprécié de sa famille, vie sensiblement normale avant tout ça ..... bref, il est facile de s'identifier à lui....... avant le geste.....

Contrairement à Robert Pickton par exemple, ou encore à un pédophile, ou un tueur d'enfant qui a une vie tout croche.... de qui on ne se trouve aucune ressemblance...

C'est monsieur tout le monde qui est devenu fou de rage...... truc du genre... ce qui fait que ça interpèle bcp...

Personne ne se reconnait dans le geste final.... mais dans l'individu avant tout ça... on peu s'y identifier..
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21514
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par Placeress »

Annouk a écrit : [...]


Je trouve ce genre de commentaires un peu intense..Sans te viser personnellement, ça reste que ce genre de chose, quoique très médiatisé et plus fréquent reste des faits isolés. Des milliers de gens se séparent chaque année et un ou deux va s'en prendre à ses enfants. Alors de là à remettre en question la santé générale de notre bele société et de dire que le monde est rendu désespérant, je trouve ça très exagéré.

Je sais qu'on se fait bombarder de détails au sujet de cette histoire, mais si cela devient trop dur pour certain, il serait peut-être bon de justement prendre du recul et de cesser de regarder ou de lire les nouvelles le temps que ce procès se termine...

:jap: :jap:

On est très loin de parler de notre société.....
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14687
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par Capuchino »

LeeLou a écrit : [...]

:jap:

Je suis d'Accord avec bcp de messages que j'ai lu depuis tantot.
Même ceux qui parlent qu'il aurait perdu le nord un moment donné...
Mais pas a 100%
Parce que ca se peux tsé des gens qui posent de tels gestes sans perdre le nord , en sachant très bien ce qu'ils font.Et d'avoir tout planifié.
O ui y a du monde "juste"mauvais.J'ai aucune misère a le croire , a le concevoir.
Je suis d'accord avec toi que ça existe, c'est juste que c'est difficile de départager les gens qui font 100% partie de cette catégorie et les autres. J'avoue qu'à ce stade-ci du procès j'aurais vraiment beaucoup de mal à faire partie du jury, car je ne sais plus quoi penser, mais c'est vrai que le procès n'est pas encore terminé.
Avatar de l’utilisateur
gazzoux1
Magicien des Mots
Messages : 3755
Inscription : ven. janv. 09, 2009 11:07 pm

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par gazzoux1 »

Malike a écrit : [...]


C'est quand même d'un meurtre sordide d'enfants dont on parle ici, je pense que oui ca touche les gens et avec raison.
Merci beaucoup Malike :)
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14687
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par Capuchino »

Placeress a écrit : On jase pour jaser là...... aucune prétention.... mais quand je parlais à un ami psychologue il y a 3 jours.... il me disait un peu ce que j'ai perçu dans une partie du texte de Foglia pour ma part...

Dans le sens où si les gens sont si interpelés, c'est qu'avant le drame et le geste... on peut facilement s'identifier à Turcotte.... soit, un père "aimant", un conjoint en détresse, une carrière, apprécié de sa famille, vie sensiblement normale avant tout ça ..... bref, il est facile de s'identifier à lui....... avant le geste.....

Contrairement à Robert Pickton par exemple, ou encore à un pédophile, ou un tueur d'enfant qui a une vie tout croche.... de qui on ne se trouve aucune ressemblance...

C'est monsieur tout le monde qui est devenu fou de rage...... truc du genre... ce qui fait que ça interpèle bcp...

Personne ne se reconnait dans le geste final.... mais dans l'individu avant tout ça... on peu s'y identifier..
:jap:

Personnellement j'ai un ami qui s'est séparé dernièrement et il était complètement désorganisé, il avait besoin d'énormément de support au début et c'est vrai que la ligne est mince cependant très peu la franchis. Maintenant ça fait 4 mois et il va beaucoup mieux, du moins je le pense.
Dernière modification par Capuchino le jeu. mai 12, 2011 7:48 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
gazzoux1
Magicien des Mots
Messages : 3755
Inscription : ven. janv. 09, 2009 11:07 pm

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par gazzoux1 »

Skarhet a écrit : [...]


Ça me touche aussi... C'est juste que je trouve qu'il y a certaines personnes qui prennent plus intensément.
Il y a de quoi le prendre intensément..........
Avatar de l’utilisateur
Savvy
Seigneur de la Causerie
Messages : 8621
Inscription : ven. févr. 20, 2004 1:00 am

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par Savvy »

Mistyk a écrit : Désolé, mais je jasais justement avec une dame ce matin qui se trouve à etre une amie d 'une dame qui travaille a l' hopital St Jérome et elle m' a dit que le cela était vrai.
Elle était toute troublée de me dire cela.

Elle a dit: En tout cas les gens vont capoter quand ils vont savoir qu 'il avait arracher le coeur du petit....

(bénefice du doute : ca fait 2 fois que j' entends la meme histoire alors...) Il n'y a pas de fumée sans feu !

Je ne veux pas te choquer, mais tu ne trouves pas que ça fait un peu comme "L'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours" ?

Il s'en dit énormément de choses quand il arrive un fait aussi éclaté. Très souvent même les journaux écrivent à peu près n'importe quelle rumeur que les gens colportent. Je me souviens d'une histoire qui était arrivée il y a quelques années à St-Jérôme et des faussetés rapportées par les médias, il y en avaient eu et je le sais parce que je connais très bien la personne directement impliquée et toute l'histoire.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »