Aloes a écrit : Premiere pilule donnée
Y'a fallu se mettre a 4 pattes pour aller la chercher en-dessous du lit
Mais on a essayé une autre tactique avec des croquettes dans le fond de ma main et il est tellement gourmand qu'il a tout mangé. Je pensais jamais que ça marcherait
Je l'ai déjà dit dans un autre sujet je crois mais si tu as de la difficulté à faire prendre les pilules, il existe une solution miraculeuse : les Pill Pockets.
C'est comme une gâterie molle (comme de la pâte à modeler) en forme de cylindre creux. Tu insères le comprimé dans le trou, tu refermes les bouts et tu la lance au chat. Ici, elle vire folle raide!
Elle aime tellement ça qu'elle MÂCHE la gâterie (et donc la pilule, yarkk!
) et elle pleure pour en avoir d'autre.
Ce matin, j'ai donné une cuillèrée à thé de bouffe en can à Pichoune. Elle mange sa nouvelle nourriture sèche mais ne mange pas assez. Quand elle prend une demie-tasse par jour, c'est beau
Elle devrait en principe manger 3/4 de tasse dans le cadre de sa diète (donc portion réduite). Ce matin, elle a faim, elle pleure mais ne veut pas manger sa bouffe.
Alors je me suis dit qu'une cuillèrée à thé ne la tuerait tout de même pas
Elle mangeait 3 à 4 cans par jour avant et je lui ai coupé tout d'un coup, elle n'en avait jamais remangé depuis son retour de sa dernière hospitalisation. Alors comme toujours, je vais utiliser mon jugement de "maman".
Aloes, je me demandais, pourquoi ton véto a prescrit du Metronidazole?
Aussi, j'aimerais que tu me dises si tu vois une différence avec le Fortiflora. Si ça fonctionne bien, je vais en demander à maa vétérinaire parce que Pichoune ne fait toujours pas ses cacas dans la litière et elle semble encore ressentir un certain inconfort à l'occasion.