Procès de Guy Turcotte

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
Soleil47
Immortel du Domaine
Messages : 22197
Inscription : jeu. avr. 17, 2003 12:00 am

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par Soleil47 »

lucide a écrit : [...]


Bien sur qu'on peut en discuter, mais a partir du moment ou on le fait publiquement on devient aussi responsable du traitement de l'information.

Mon reproche n'est pas que les gens en discutent mais certaines personnes qui en discutent abondamment se changent en vierge offensée dénoncant les medias de trop en dire etc... Il est evident que les medias vont se servir l'engouement pour le proces pour mousser leur produit.
Oui c'est vrai, on critique les médias de vouloir trop nous en dire, nous en montrer, mais on continue pareil à en discuter, n'allez pas croire personne que c'est un reproche, je m'inclus là-dedans et je ne me change pas en vierge offensée, je l'ai dit auparavant, le jour où cela m'affectera au point de ne plus dormir, je vais m'en empêcher tout simplement.

Par contre, je ne m'oppose pas à ce que les médias en parlent, nous montrent certaines affaires, c'est à la justice que je reproche de ne pas restreindre les accès à l'information.
Tsé, les détails au complet, on n'a peut-être pas besoin de tout cela,
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21514
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par Placeress »

lucide a écrit : [...]


Bien sur qu'on peut en discuter, mais a partir du moment ou on le fait publiquement on devient aussi responsable du traitement de l'information.

Mon reproche n'est pas que les gens en discutent mais certaines personnes qui en discutent abondamment se changent en vierge offensée dénoncant les medias de trop en dire etc... Il est evident que les medias vont se servir l'engouement pour le proces pour mousser leur produit.

Je suis tout à fait en accord avec ça...
Avatar de l’utilisateur
Natric
Modeste Jacasseur
Messages : 249
Inscription : lun. févr. 02, 2009 9:32 pm

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par Natric »

lucide a écrit : [...]



Le Dr Turcotte recoit un proces comme tous les accusés le recoivent ni plus ni moins... Il y a cirque parce que la population est pendue aux journaux, a la télé et tous les medias pour en savoir plus, savoir ce qui s'est passé etc....

On a qu'a regarder ici ... c'est pas lui qui se donne de l'importance mais plutot les forumeurs qui lui en donnent en discutant encore et encore chacune de ses paroles.

On aura beau écrire pendant 100 pages que c'est un écoeurant, le systeme de justice est défini avec des règles strictes a être appliqué dont l'opinion publique a dieu merci aucun prévaloir.
Excuse moi mais je trouve ton commentaire assez méprisant... Premièrement, ce n'est pas un cirque loin de là. S'il n'y avait pas de journaliste pour rapporter, il n'y aurait pas de population pendue aux journaux comme tu dis. Je suis au courant de cette évènement là PARCE QUE LA NOUVELLE EST DIFFUSÉE et j'aimerais bien en connaitre la fin donc oui, je suis PENDUE aux journaux, au forum etc... C'est un évènement extrèmement dramatique et je n'ai pas honte de m'y intéresser et oui je vais discuter encore et encore chacune de ses paroles car le but est de comprendre comment une personne peut en arriver à faire une chose aussi horrible. Je ne vois pas non plus pourquoi tu dis ' l'opinion publique a dieu merci aucun prévaloir' Pourquoi le dieu merci? J'espère sincèrement que les jurés pensent comme l'opinion publique justement. Cet homme mérite de passer le reste de sa vie en prison pour les tortures,les meurtres de deux enfants innocents et pour avoir briser la vie d'une femme qui ne pourras jamais ce remettre de ça. Dans quelques années, nos émotions vont s'atténuer mais pas pour elle malheureusement...
aliciaJoky
Modeste Jacasseur
Messages : 115
Inscription : ven. mai 06, 2011 3:26 pm

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par aliciaJoky »

Publié le 13 mai 2011 à 14h02 | Mis à jour le 13 mai 2011 à 14h02
Inutile, le procès Turcotte


Francine Laplante
Femme d'affaires, l'auteure est mère de cinq enfants.
Le 20 ou le 21 février, Olivier a reçu 27 coups de couteau et sa petite soeur, Anne-Sophie, 19. Guy Turcotte s'est acharné sur deux petits sans défense. Il en a poignardé un et par la suite il s'est attaqué à l'autre. Ses enfants ont essayé de se défendre et cela ne l'a pas arrêté.

À la simple idée qu'ils ont probablement supplié leur papa de cesser de leur faire «bobo», à la simple pensée de voir leurs yeux apeurés subir et ne rien comprendre me fait frémir tout comme vous.

Guy Turcotte a avoué ses crimes. Il a donné tous les détails nécessaires pour prouver sa culpabilité. Alors, dites-moi, pourquoi devons-nous subir ce procès? Je n'en peux plus d'entendre ces horreurs, il y a des limites à ce que nous avons besoin de savoir.

Ce procès est totalement inutile, il dure depuis plus de trois semaines et c'est encore loin d'être terminé. Guy Turcotte est coupable. Guy Turcotte mérite la prison à vie. Guy Turcotte a commis deux meurtres au premier degré: la seule possibilité est la prison à vie, sans droit de libération conditionnelle, point à la ligne.

Il est indécent de parler des droits de cet individu. A-t-il pensé aux droits d'Olivier et d'Anne-Sophie lorsque, le couteau à la main, il les a poignardés?

Cela dit, laissons de côté nos émotions et soyons rationnels un moment. A-t-on évalué le coût économique de ce procès? Pourquoi ne pas prendre toutes ces sommes gaspillées et les investir dans l'aide aux personnes en détresse ou dans l'aide aux enfants violentés? Cet argent bien investi aurait peut-être pu nous permettre d'éviter un autre drame.

Notre système de justice est parfois incompréhensible. Nous déployons tous les efforts possibles et imaginables pour qu'un individu qui avoue ses crimes soit jugé honnêtement et on oublie complètement qu'il y a deux petits enfants qui ont souffert, qui ont eu peur et qui sont morts. On oublie qu'il y a une maman qui a vu sa vie s'écrouler.

Il me semble que par respect pour Olivier et Anne-Sophie, la société qui avait le devoir de les protéger pourrait au moins avoir la décence d'éviter d'étaler sur la place publique l'horreur de leur destin.

http://www.cyberpresse.ca/place-publiqu ... rcotte.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par aliciaJoky le sam. mai 14, 2011 9:11 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
gazzoux1
Magicien des Mots
Messages : 3755
Inscription : ven. janv. 09, 2009 11:07 pm

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par gazzoux1 »

aliciaJoky a écrit : Publié le 13 mai 2011 à 14h02 | Mis à jour le 13 mai 2011 à 14h02
Inutile, le procès Turcotte


Francine Laplante
Femme d'affaires, l'auteure est mère de cinq enfants.
Le 20 ou le 21 février, Olivier a reçu 27 coups de couteau et sa petite soeur, Anne-Sophie, 19. Guy Turcotte s'est acharné sur deux petits sans défense. Il en a poignardé un et par la suite il s'est attaqué à l'autre. Ses enfants ont essayé de se défendre et cela ne l'a pas arrêté.

À la simple idée qu'ils ont probablement supplié leur papa de cesser de leur faire «bobo», à la simple pensée de voir leurs yeux apeurés subir et ne rien comprendre me fait frémir tout comme vous.

Guy Turcotte a avoué ses crimes. Il a donné tous les détails nécessaires pour prouver sa culpabilité. Alors, dites-moi, pourquoi devons-nous subir ce procès? Je n'en peux plus d'entendre ces horreurs, il y a des limites à ce que nous avons besoin de savoir.

Ce procès est totalement inutile, il dure depuis plus de trois semaines et c'est encore loin d'être terminé. Guy Turcotte est coupable. Guy Turcotte mérite la prison à vie. Guy Turcotte a commis deux meurtres au premier degré: la seule possibilité est la prison à vie, sans droit de libération conditionnelle, point à la ligne.

Il est indécent de parler des droits de cet individu. A-t-il pensé aux droits d'Olivier et d'Anne-Sophie lorsque, le couteau à la main, il les a poignardés?

Cela dit, laissons de côté nos émotions et soyons rationnels un moment. A-t-on évalué le coût économique de ce procès? Pourquoi ne pas prendre toutes ces sommes gaspillées et les investir dans l'aide aux personnes en détresse ou dans l'aide aux enfants violentés? Cet argent bien investi aurait peut-être pu nous permettre d'éviter un autre drame.

Notre système de justice est parfois incompréhensible. Nous déployons tous les efforts possibles et imaginables pour qu'un individu qui avoue ses crimes soit jugé honnêtement et on oublie complètement qu'il y a deux petits enfants qui ont souffert, qui ont eu peur et qui sont morts. On oublie qu'il y a une maman qui a vu sa vie s'écrouler.

Il me semble que par respect pour Olivier et Anne-Sophie, la société qui avait le devoir de les protéger pourrait au moins avoir la décence d'éviter d'étaler sur la place publique l'horreur de leur destin.

http://www.cyberpresse.ca/place-publiqu ... rcotte.php" onclick="window.open(this.href);return false;
L'auteur a 5 enfants est-ce que ça serait toi par hasard ? une peite question comme ça`.;)
Avatar de l’utilisateur
Sarah-Jane
Seigneur de la Causerie
Messages : 5911
Inscription : jeu. janv. 22, 2009 2:21 pm

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par Sarah-Jane »

Publié le 13 mai 2011 à 14h02 | Mis à jour le 13 mai 2011 à 14h02
Inutile, le procès Turcotte


Francine Laplante
Femme d'affaires, l'auteure est mère de cinq enfants.
Le 20 ou le 21 février, Olivier a reçu 27 coups de couteau et sa petite soeur, Anne-Sophie, 19. Guy Turcotte s'est acharné sur deux petits sans défense. Il en a poignardé un et par la suite il s'est attaqué à l'autre. Ses enfants ont essayé de se défendre et cela ne l'a pas arrêté.

À la simple idée qu'ils ont probablement supplié leur papa de cesser de leur faire «bobo», à la simple pensée de voir leurs yeux apeurés subir et ne rien comprendre me fait frémir tout comme vous.

Guy Turcotte a avoué ses crimes. Il a donné tous les détails nécessaires pour prouver sa culpabilité. Alors, dites-moi, pourquoi devons-nous subir ce procès? Je n'en peux plus d'entendre ces horreurs, il y a des limites à ce que nous avons besoin de savoir.

Ce procès est totalement inutile, il dure depuis plus de trois semaines et c'est encore loin d'être terminé. Guy Turcotte est coupable. Guy Turcotte mérite la prison à vie. Guy Turcotte a commis deux meurtres au premier degré: la seule possibilité est la prison à vie, sans droit de libération conditionnelle, point à la ligne.

Il est indécent de parler des droits de cet individu. A-t-il pensé aux droits d'Olivier et d'Anne-Sophie lorsque, le couteau à la main, il les a poignardés?

Cela dit, laissons de côté nos émotions et soyons rationnels un moment. A-t-on évalué le coût économique de ce procès? Pourquoi ne pas prendre toutes ces sommes gaspillées et les investir dans l'aide aux personnes en détresse ou dans l'aide aux enfants violentés? Cet argent bien investi aurait peut-être pu nous permettre d'éviter un autre drame.

Notre système de justice est parfois incompréhensible. Nous déployons tous les efforts possibles et imaginables pour qu'un individu qui avoue ses crimes soit jugé honnêtement et on oublie complètement qu'il y a deux petits enfants qui ont souffert, qui ont eu peur et qui sont morts. On oublie qu'il y a une maman qui a vu sa vie s'écrouler.

Il me semble que par respect pour Olivier et Anne-Sophie, la société qui avait le devoir de les protéger pourrait au moins avoir la décence d'éviter d'étaler sur la place publique l'horreur de leur destin.

http://www.cyberpresse.ca/place-publiqu" onclick="window.open(this.href);return false; ... rcotte.php

:jap: :jap: :jap:

Bravo à cette Francine Laplante .... femme de coeur
c'est ce que j'ai entendu de plus sencé
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21514
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par Placeress »

Moi je ne partage pas entièrement son avis.... je ne comprend pas comment les gens peuvent se questionner sur le pourquoi du procès, et je ne comprend pas qu'on s'en prenne au système judiciaire, s'il y a un bout normal dans l'histoire c'est bien le processus judiciaire.....

Ce qui fait que leur destin est étalé, c'est la médiatisation, et ça, bien, oui, c'est aux médias de ce questionner, et à nous qui les consommes.... je ne juge pas, mais c'est un peu ça pareil.

Reprocher au système de justice d'être ce qu'il est soit, être innocent jusqu'à preuve du contraire... et avoir un procès juste et équitable sont des valeurs très importantes... on ne peut pas les trouver importantes quand on trouve la cause juste et superflue quand on la trouve que l'issu est joué d'avance.... ça reste des opinions diverses sans avoir l'ensemble de la preuve encore comme le jury l'aura dans quelques semaines.

Donc, pour ma part, je ne partage pas l'avis de cette femme...
Avatar de l’utilisateur
Sarah-Jane
Seigneur de la Causerie
Messages : 5911
Inscription : jeu. janv. 22, 2009 2:21 pm

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par Sarah-Jane »

Dure semaine pour un coeur de mère



Francine Laplante
Femme d'affaires, l'auteure est mère de cinq enfants.
En ce jour de la fête des Mères, j'avoue sincèrement que cette semaine, mon coeur de mère en a pris un coup.

Comment peut-on expliquer cette violence intolérable envers nos enfants? Je n'en peux plus d'entendre les extraits du procès du Dr Turcotte, expliquant entre autres que le petit Olivier criait «non papa, non papa» en recevant plus de 29 coups de couteau... Imaginez un seul instant la détresse de ces deux petits amours!

Et cet autre père qui a décidé de mettre le feu à ses trois enfants. Deux en sont morts et un troisième a survécu, mais son âme et son coeur sont à jamais meurtris.

Et cette maman qui a choisi de s'enlever la vie en emmenant son fils de 5 ans avec elle, ce petit bout de chou qui s'est senti glissé dans l'eau sans pouvoir même se débattre parce qu'il était attaché.

Et le corps de la petite Jolène retrouvé plus de 12 ans après sa disparition. Que s'est-il passé? Qu'a-t-elle subi avant de mourir?

Pouvez-vous m'expliquer ce qui se passe avec notre société? Sommes-nous à ce point incapables de protéger nos enfants contre cette violence gratuite découlant d'adultes incapables de gérer leurs émotions au point de s'en prendre aux plus faibles, leurs enfants?

Ne pourrait-on pas s'engager individuellement à demander de l'aide lorsque tout nous semble impossible? Pourrait-on collectivement s'obliger à fournir les ressources nécessaires à ces gens qui vivent des épreuves trop difficiles à gérer pour leurs capacités? Pourrait-on enfin s'ouvrir les yeux et regarder autour de nous pour tenter de détecter les signaux de détresse et peut-être sauver la vie d'un enfant?

Nous devons rallier toutes nos forces et nos efforts, nous devons former un consensus et nous donner comme mission de protéger nos enfants à tout prix. Cette semaine, lors des élections fédérales, le peuple québécois a démontré qu'il était capable de changer radicalement les choses lorsqu'il atteint un point de non-retour.

Qu'attendons-nous pour nous lever et crier haut et fort que l'on ne touche pas à nos enfants, un point c'est tout?

:jap:


http://www.cyberpresse.ca/opinions/2011 ... e-mere.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par Sarah-Jane le sam. mai 14, 2011 10:50 pm, modifié 1 fois.
aliciaJoky
Modeste Jacasseur
Messages : 115
Inscription : ven. mai 06, 2011 3:26 pm

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par aliciaJoky »

gazzoux1 a écrit : [...]


L'auteur a 5 enfants est-ce que ça serait toi par hasard ? une peite question comme ça`.;)

Non pas du tout....Je suis consultante en Actuariat et pas femme d'affaires...Pure coincidence.. Tres drole....
Avatar de l’utilisateur
LeeLou
Intronisé au Panthéon
Messages : 79661
Inscription : mar. avr. 26, 2005 12:00 am

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par LeeLou »

Sarah-Jane a écrit : Publié le 13 mai 2011 à 14h02 | Mis à jour le 13 mai 2011 à 14h02
Inutile, le procès Turcotte


Francine Laplante
Femme d'affaires, l'auteure est mère de cinq enfants.
Le 20 ou le 21 février, Olivier a reçu 27 coups de couteau et sa petite soeur, Anne-Sophie, 19. Guy Turcotte s'est acharné sur deux petits sans défense. Il en a poignardé un et par la suite il s'est attaqué à l'autre. Ses enfants ont essayé de se défendre et cela ne l'a pas arrêté.
À la simple idée qu'ils ont probablement supplié leur papa de cesser de leur faire «bobo», à la simple pensée de voir leurs yeux apeurés subir et ne rien comprendre me fait frémir tout comme vous.

Guy Turcotte a avoué ses crimes. Il a donné tous les détails nécessaires pour prouver sa culpabilité. Alors, dites-moi, pourquoi devons-nous subir ce procès? Je n'en peux plus d'entendre ces horreurs, il y a des limites à ce que nous avons besoin de savoir.

Ce procès est totalement inutile, il dure depuis plus de trois semaines et c'est encore loin d'être terminé. Guy Turcotte est coupable. Guy Turcotte mérite la prison à vie. Guy Turcotte a commis deux meurtres au premier degré: la seule possibilité est la prison à vie, sans droit de libération conditionnelle, point à la ligne.

Il est indécent de parler des droits de cet individu. A-t-il pensé aux droits d'Olivier et d'Anne-Sophie lorsque, le couteau à la main, il les a poignardés?

Cela dit, laissons de côté nos émotions et soyons rationnels un moment. A-t-on évalué le coût économique de ce procès? Pourquoi ne pas prendre toutes ces sommes gaspillées et les investir dans l'aide aux personnes en détresse ou dans l'aide aux enfants violentés? Cet argent bien investi aurait peut-être pu nous permettre d'éviter un autre drame.

Notre système de justice est parfois incompréhensible. Nous déployons tous les efforts possibles et imaginables pour qu'un individu qui avoue ses crimes soit jugé honnêtement et on oublie complètement qu'il y a deux petits enfants qui ont souffert, qui ont eu peur et qui sont morts. On oublie qu'il y a une maman qui a vu sa vie s'écrouler.

Il me semble que par respect pour Olivier et Anne-Sophie, la société qui avait le devoir de les protéger pourrait au moins avoir la décence d'éviter d'étaler sur la place publique l'horreur de leur destin.

http://www.cyberpresse.ca/place-publiqu" onclick="window.open(this.href);return false; ... rcotte.php

:jap: :jap: :jap:

Bravo à cette Francine Laplante .... femme de coeur
c'est ce que j'ai entendu de plus sencé
:cry:
C'est l'image que j'ai a chaque fois que j'entends parler de cette histoire.
Et parfois je me demande si la petite dormait , et si non...elle aurait pu tenter de se sauver et là je me dis elle a du entendre mais tellement avoir peur , si petite...qu'elle a figée et a attendu dans son lit...
Dernière modification par LeeLou le sam. mai 14, 2011 11:12 pm, modifié 1 fois.
[img]http://i42.tinypic.com/28u466t.png[/img]
Avatar de l’utilisateur
Thewinneris
Seigneur de la Causerie
Messages : 5728
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par Thewinneris »

Ce que j'entend par cirque moi, ça n'a rien à voir avec le traitement des médias!

Ce que j'entend par cirque c'est qu'a partir d'un geste aussi horrible on permet à un crotté de la pire espece de se batir une défense, en plus de pouvoir étaler dans ses détailles sordides! Je trouve ça inhumain que les proches des victimes, à commencer par la mère, aient à subir tout ça!!

Je pense que les médias sont necessaires pour nous faire constater ce qui cloche!
Dernière modification par Thewinneris le sam. mai 14, 2011 11:25 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Thewinneris
Seigneur de la Causerie
Messages : 5728
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par Thewinneris »

Sarah-Jane a écrit : Dure semaine pour un coeur de mère



Francine Laplante
Femme d'affaires, l'auteure est mère de cinq enfants.
En ce jour de la fête des Mères, j'avoue sincèrement que cette semaine, mon coeur de mère en a pris un coup.

Comment peut-on expliquer cette violence intolérable envers nos enfants? Je n'en peux plus d'entendre les extraits du procès du Dr Turcotte, expliquant entre autres que le petit Olivier criait «non papa, non papa» en recevant plus de 29 coups de couteau... Imaginez un seul instant la détresse de ces deux petits amours!

Et cet autre père qui a décidé de mettre le feu à ses trois enfants. Deux en sont morts et un troisième a survécu, mais son âme et son coeur sont à jamais meurtris.

Et cette maman qui a choisi de s'enlever la vie en emmenant son fils de 5 ans avec elle, ce petit bout de chou qui s'est senti glissé dans l'eau sans pouvoir même se débattre parce qu'il était attaché.

Et le corps de la petite Jolène retrouvé plus de 12 ans après sa disparition. Que s'est-il passé? Qu'a-t-elle subi avant de mourir?

Pouvez-vous m'expliquer ce qui se passe avec notre société? Sommes-nous à ce point incapables de protéger nos enfants contre cette violence gratuite découlant d'adultes incapables de gérer leurs émotions au point de s'en prendre aux plus faibles, leurs enfants?

Ne pourrait-on pas s'engager individuellement à demander de l'aide lorsque tout nous semble impossible? Pourrait-on collectivement s'obliger à fournir les ressources nécessaires à ces gens qui vivent des épreuves trop difficiles à gérer pour leurs capacités? Pourrait-on enfin s'ouvrir les yeux et regarder autour de nous pour tenter de détecter les signaux de détresse et peut-être sauver la vie d'un enfant?

Nous devons rallier toutes nos forces et nos efforts, nous devons former un consensus et nous donner comme mission de protéger nos enfants à tout prix. Cette semaine, lors des élections fédérales, le peuple québécois a démontré qu'il était capable de changer radicalement les choses lorsqu'il atteint un point de non-retour.

Qu'attendons-nous pour nous lever et crier haut et fort que l'on ne touche pas à nos enfants, un point c'est tout?

:jap:


http://www.cyberpresse.ca/opinions/2011 ... e-mere.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Milles fois Bravo!!
Dernière modification par Thewinneris le sam. mai 14, 2011 11:35 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Thewinneris
Seigneur de la Causerie
Messages : 5728
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par Thewinneris »

Placeress a écrit : Moi je ne partage pas entièrement son avis.... je ne comprend pas comment les gens peuvent se questionner sur le pourquoi du procès, et je ne comprend pas qu'on s'en prenne au système judiciaire, s'il y a un bout normal dans l'histoire c'est bien le processus judiciaire.....

Ce qui fait que leur destin est étalé, c'est la médiatisation, et ça, bien, oui, c'est aux médias de ce questionner, et à nous qui les consommes.... je ne juge pas, mais c'est un peu ça pareil.

Reprocher au système de justice d'être ce qu'il est soit, être innocent jusqu'à preuve du contraire... et avoir un procès juste et équitable sont des valeurs très importantes... on ne peut pas les trouver importantes quand on trouve la cause juste et superflue quand on la trouve que l'issu est joué d'avance.... ça reste des opinions diverses sans avoir l'ensemble de la preuve encore comme le jury l'aura dans quelques semaines.

Donc, pour ma part, je ne partage pas l'avis de cette femme...

Ce n'est pas le fait que les médias étale les détails sordides qui pose le plus problème, c'est le fait que ce crotter puisse l'étaler devant les proches des victimes!

Pour un geste aussi horrible et qu'on sait qui est la personne coupable! Pourquoi retourner le fer et étaler toutes ces atrocités?

Ce procès est une abjectitude!
Dernière modification par Thewinneris le sam. mai 14, 2011 11:31 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21514
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par Placeress »

Thewinneris a écrit : Ce que j'entend par cirque moi, ça n'a rien à voir avec le traitement des médias!

Ce que j'entend par cirque c'est qu'a partir d'un geste aussi horrible on permet à un crotté de la pire espece de se batir une défense, en plus de pouvoir étaler dans ses détailles sordides! Je trouve ça inhumain que les proches des victimes, à commencer par la mère, aient à subir tout ça!!

Je pense que les médias sont necessaires pour nous faire constater ce qui cloche!

Si on veut une justice comme celle qu'on a choisi, on doit l'accepter pour toutes les situations et non seulement celles qui nous plaises... et perso non, je ne crois pas qu'on est besoin de tout savoir les détails pour se faire une idée à mon avis.

Je ne sais pas pourquoi la défense choisi un témoignage comme approche, je ne crois pas que ce soit Turcotte qui décide de quoique ce soit dans ça.... mais bon, les proches ne sont pas dans l'obligation d'être dans l'audience.... mais généralement ils y sont toujours... j'imagine que ça doit faire parti du processus de deuil et tout.
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21514
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par Placeress »

Thewinneris a écrit : [...]



Ce n'est pas le fait que les médias étale les détails sordides qui pose le plus problème, c'est le fait que ce crotter puisse l'étaler devant les proches des victimes!

Pour un geste aussi horrible et qu'on sait qui est la personne coupable! Pourquoi retourner le fer et étaler toutes ces atrocités?

Ce procès est une abjectitude!

Bien moi, je trouve que c'est le traitement médiatique qui en prend large.... tu peux trouver pour ta part que c'est le procès, moi, je crois que le système de justice doit rester le même pour tous... sinon il perd tout son sens en partant.
Avatar de l’utilisateur
Thewinneris
Seigneur de la Causerie
Messages : 5728
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par Thewinneris »

Sarah-Jane a écrit : Publié le 13 mai 2011 à 14h02 | Mis à jour le 13 mai 2011 à 14h02
Inutile, le procès Turcotte


Francine Laplante
Femme d'affaires, l'auteure est mère de cinq enfants.
Le 20 ou le 21 février, Olivier a reçu 27 coups de couteau et sa petite soeur, Anne-Sophie, 19. Guy Turcotte s'est acharné sur deux petits sans défense. Il en a poignardé un et par la suite il s'est attaqué à l'autre. Ses enfants ont essayé de se défendre et cela ne l'a pas arrêté.

À la simple idée qu'ils ont probablement supplié leur papa de cesser de leur faire «bobo», à la simple pensée de voir leurs yeux apeurés subir et ne rien comprendre me fait frémir tout comme vous.

Guy Turcotte a avoué ses crimes. Il a donné tous les détails nécessaires pour prouver sa culpabilité. Alors, dites-moi, pourquoi devons-nous subir ce procès? Je n'en peux plus d'entendre ces horreurs, il y a des limites à ce que nous avons besoin de savoir.

Ce procès est totalement inutile, il dure depuis plus de trois semaines et c'est encore loin d'être terminé. Guy Turcotte est coupable. Guy Turcotte mérite la prison à vie. Guy Turcotte a commis deux meurtres au premier degré: la seule possibilité est la prison à vie, sans droit de libération conditionnelle, point à la ligne.

Il est indécent de parler des droits de cet individu. A-t-il pensé aux droits d'Olivier et d'Anne-Sophie lorsque, le couteau à la main, il les a poignardés?

Cela dit, laissons de côté nos émotions et soyons rationnels un moment. A-t-on évalué le coût économique de ce procès? Pourquoi ne pas prendre toutes ces sommes gaspillées et les investir dans l'aide aux personnes en détresse ou dans l'aide aux enfants violentés? Cet argent bien investi aurait peut-être pu nous permettre d'éviter un autre drame.

Notre système de justice est parfois incompréhensible. Nous déployons tous les efforts possibles et imaginables pour qu'un individu qui avoue ses crimes soit jugé honnêtement et on oublie complètement qu'il y a deux petits enfants qui ont souffert, qui ont eu peur et qui sont morts. On oublie qu'il y a une maman qui a vu sa vie s'écrouler.

Il me semble que par respect pour Olivier et Anne-Sophie, la société qui avait le devoir de les protéger pourrait au moins avoir la décence d'éviter d'étaler sur la place publique l'horreur de leur destin.

http://www.cyberpresse.ca/place-publiqu" onclick="window.open(this.href);return false; ... rcotte.php

:jap: :jap: :jap:

Bravo à cette Francine Laplante .... femme de coeur
c'est ce que j'ai entendu de plus sencé

Mille fois bravo! C'est exatement ce que je voulais signifier!
aliciaJoky
Modeste Jacasseur
Messages : 115
Inscription : ven. mai 06, 2011 3:26 pm

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par aliciaJoky »

LeeLou a écrit : [...]

:cry:
C'est l'image que j'ai a chaque fois que j'entends parler de cette histoire.
Et parfois je me demande si la petite dormait , et si non...elle aurait pu tenter de se sauver et là je me dis elle a du entendre mais tellement avoir peur , si petite...qu'elle a figée et a attendu dans son lit...
Le 20 février, Anne-sophie avait 2 couettes dans les cheveux. ( confer la vidéo de leur derniere journée dans le magasin de location de films). La police a trouvé sur les lieux du crime que la fille s'était arraché les cheveux (parce que la douleur était insupportable) ; une couette dans chacune des mains. L'HORREUR....
Dernière modification par aliciaJoky le dim. mai 15, 2011 11:58 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
gazzoux1
Magicien des Mots
Messages : 3755
Inscription : ven. janv. 09, 2009 11:07 pm

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par gazzoux1 »

aliciaJoky a écrit : [...]


Le 20 février, Anne-sophie avait 2 couettes dans les cheveux. ( confer la vidéo de leur derniere journée dans le magasin de location de films). La police a trouvé sur les lieux du crime que la fille s'était arraché les cheveux (parce que la douleur était insupportable) ; une couette dans chacune des mains. L'HORREUR....
Bin voyons donc calvair !!!! :cry: :cry:
rachel
Magicien des Mots
Messages : 3960
Inscription : lun. sept. 06, 2004 12:00 am

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par rachel »

aliciaJoky a écrit : [...]


Le 20 février, Anne-sophie avait 2 couettes dans les cheveux. ( confer la vidéo de leur derniere journée dans le magasin de location de films). La police a trouvé sur les lieux du crime que la fille s'était arraché les cheveux (parce que la douleur était insupportable) ; une couette dans chacune des mains. L'HORREUR....
Vraiment pas necessaire d'ecrire ca franchement :cry: c'est deja difficile d'entendre ce qu'ils disent a la tele sans en rajouter :cry:
Image
Avatar de l’utilisateur
gazzoux1
Magicien des Mots
Messages : 3755
Inscription : ven. janv. 09, 2009 11:07 pm

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par gazzoux1 »

Thewinneris a écrit : Ce que j'entend par cirque moi, ça n'a rien à voir avec le traitement des médias!

Ce que j'entend par cirque c'est qu'a partir d'un geste aussi horrible on permet à un crotté de la pire espece de se batir une défense, en plus de pouvoir étaler dans ses détailles sordides! Je trouve ça inhumain que les proches des victimes, à commencer par la mère, aient à subir tout ça!!

Je pense que les médias sont necessaires pour nous faire constater ce qui cloche!
Je veux bien croire que tout accusé a droit à une défense mais tout comme toi j'ai l'impression qu'il prend un malin plaisir à raconter des détails horribles par vengence (c'est mon opinion et j'ai de la difficulté à en démordre), dans ce sens là je trouve aussi que c'est un cirque. Pour la famille, je ne pense pas qu'ils soient obligés d'assister au procès mais bon je ne suis pas connaissante en la matière. Si ça peut donc finir par l'emprisonnement à vie !
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »