Procès de Guy Turcotte

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
Sarah-Jane
Seigneur de la Causerie
Messages : 5911
Inscription : jeu. janv. 22, 2009 2:21 pm

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par Sarah-Jane »

Mystérieuse a écrit : ben la on en parle a tous les postes de nouvelles, je pense que si vous venez lire le sujet de Guy Turcotte faut pas s'attendre à lire des belles choses... faudrait quand même pas se mettre a mettre en spoiler tous les petits détails qui risquent de choquer certaines personnes, ca finira plus, cest rien que des horreurs dans ce procès...
:jap: je seconde

C'est également un forum adulte. Si les remarques viennent de Nikki (modératrice) ce n'est pas pareil ;)

Perso, je me retiens de venir discuter :/
Avatar de l’utilisateur
Sarah-Jane
Seigneur de la Causerie
Messages : 5911
Inscription : jeu. janv. 22, 2009 2:21 pm

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par Sarah-Jane »

Là c'est pas pareil, désolé Nikki j'ai écris avant de t'avoir lu,
aliciaJoky
Modeste Jacasseur
Messages : 115
Inscription : ven. mai 06, 2011 3:26 pm

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par aliciaJoky »

Marisopa a écrit : L'info reçue était à l'effet qu'elle s'était arrachée les cheveux. Je ne sais pas d'où sort l'info que c'était ses lulus... En même temps, je ne veux pas mettre en doute cette info, mais souvent on défait les cheveux des enfants pour les mettre au lit.
Moi j'ai lu dans un autre journal que c'était des couettes et évidemment la fille avait des couettes le soir du 20 fevrier. Ca m'étonnerait qu'un homme défasse les couettes de sa fille avant de la mettre au lit. Mais bon j'ai remis mon commentaire en spolier.

J'ai rien inventé. Ca été dit dans les médias et les journaux. C'est sur qu'il ne faut pas en ramener. C'est pas pire que de dire qu'il continuait à donner des coups à son fils alors que ce dernier le suppliait d'arreter. Ca été dit dans les médias et repris ici dans le forum.

Pas pire que l'histoire des coeurs qui, elle n'a pas été dite dans les médias, mais qui a été citée ici
.

Je ne pense pas etre le démon du forum. Alors arretez un peu...
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21514
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par Placeress »

Perso je ne vois pas ça comme une attaque ou le fait que les gens le prennent personnel. On peut se donner une piste de réflexion à tous qui participons à ce sujet, afin de peut-être peser certaines de nos interventions. Je ne dis pas que j'ai raison, je lance l'idée... simplement.

C'est aussi ça discuter..... remettre en question certains éléments qu'on partage ici ou encore, plutôt la façon dont on peut les partager.....

Et comme j'ai dis, je m'inclus à part entière dans le lot.
aliciaJoky
Modeste Jacasseur
Messages : 115
Inscription : ven. mai 06, 2011 3:26 pm

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par aliciaJoky »

Nikki a écrit : [...]


Je suis bien d'accord là-dessus. Cependant, je crois que ce que les gens ont de la misère à comprendre, c'est qu'en plus des horreurs déjà établies de ce procès, il semble y avoir en plus un genre de surenchère encore plus affreuse que ce qui est dit...

Et c'est un peu vrai qu'on n'a vraiment pas à rendre les choses encore pires qu'elle le sont déjà...
Ou as- tu vu la surrenchère dans ce que j'ai écrit? Dans le journal " CYberpresse ",tu as lu " les cheveux dans chaque main". Moi dans un autre journal, j'ai lu une " couette dans chaque main". Ou est la surrenchère? Il faut que je retrouve le journal.

Comme je répondais à une autre forumeuse :
C'est pas pire que de dire qu'il continuait à donner des coups à son fils alors que ce dernier le suppliait d'arreter. Ca été dit dans les médias et repris ici dans le forum.

Pas pire que l'histoire des coeurs qui, elle n'a pas été dite dans les médias, mais qui a été citée ici
Dernière modification par aliciaJoky le dim. mai 15, 2011 12:36 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par Annouk »

Nikki a écrit : Je pense que ce gars-là, il s'en fiche totalement de faire 5 ans ou 50 ans de prison, pourvu qu'il atteigne son but...

Son but?... Se venger des gens qui selon lui l'ont trahi. C'est à dire ses enfants (ils ont aimé le chum de leur mère), son ex, et probablement sa mère, à qui il doit avoir tout un lots de reproches à faire aussi...

Je pense que là ou il est, les conséquences n'ont plus aucune importance pour lui. Il doit sûrement avoir prévu un suicide lorsqu'il n'aura plus rien à ajouter...
moi je n'adhère pas trop au fait que le procès a pour but de faire souffrir encore plus son ex-femme. Le procès a, à mon avis, beaucoup plus pour but d'essayer de sauver un peu son cul, d'avoir une sentence réduite pour aliénation mentale passagère. Il ne pouvait pas plaider non-coupable, les faits étaient déjà accablants, il ne lui restait qu'à essayer d'avoir une plus courte sentence.
Avatar de l’utilisateur
Marisopa
Immortel du Domaine
Messages : 16979
Inscription : jeu. oct. 12, 2006 12:00 am

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par Marisopa »

aliciaJoky a écrit : [...]


Moi j'ai lu dans un autre journal que c'était des couettes et évidemment la fille avait des couettes le soir du 20 fevrier. Ca m'étonnerait qu'un homme défasse les couettes de sa fille avant de la mettre au lit. Mais bon j'ai remis mon commentaire en spolier.

J'ai rien inventé. Ca été dit dans les médias et les journaux. C'est sur qu'il ne faut pas en ramener. C'est pas pire que de dire qu'il continuait à donner des coups à son fils alors que ce dernier le suppliait d'arreter. Ca été dit dans les médias et repris ici dans le forum.

Pas pire que l'histoire des coeurs qui, elle n'a pas été dite dans les médias, mais qui a été citée ici
.

Je ne pense pas etre le démon du forum. Alors arretez un peu...
Wow! Over-reacting ici!

Oui, j'y ai pensé que le père n'y avait p-e pas pensé, mais comme mon père défaisait mes couettes quand j'étais petite, je me dis que les hommes aussi peuvent réfléchir à ce genre de détail. J'ai pas mis en doute ce que tu dis, d'ailleurs si tu me relis c'est écris que je ne te mets pas en doute, j'ai juste dit que je ne l'avais pas vu nulle part!
ImageImage

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
°zabel°
Illustre Pie
Messages : 318
Inscription : jeu. mai 12, 2011 3:39 pm

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par °zabel° »

C'est très dégueulasse ce qu'il a fait. Pire qu'un film d'horreur... c'est sûr que ça nous blesse d'entendre ou de lire tout ça, parce que ce film d'horreur est réel. Et n'oubliez pas qu'en plus, les médias n'ont pas tout dit ! pourquoi ? parce que c'était encore pire que ce que vous avez lu. Alors, si vous n'arrivez pas à endurer, passez votre chemin, il n'y a pas de honte à circuler et à décider de ne pas vouloir suivre cette histoire, il n'y a personne qui vous en voudra et vous vous porterez mieux. J'imagine les pauvres jurés aussi (eux malheureusement n'ont pas ce choix)... Guy Turcotte ne veut pas prendre la responsabilité de ses meurtres et pour ça, il est aussi écoeurant que le jour des meurtres... il provoque ainsi le traumatisme de 12 jurés, en plus de la famille, la mère des enfants, etc. Le reste des victimes collatérales, c'est la population qui choisit de suivre l'histoire. Mais à ce stade là, nous choisissons d'être "victimes". Je sais qu'il est, de nos jours, très difficile de se soustraire aux médias, à moins de tirer toutes les plogues, on pourrait même avoir des nouvelles sur le frigo tsé (LG font des frigos comme ça...). Il faut juste pas se cacher la vérité, ce ne sont pas les médias qui sont écoeurants ici, c'est Turcotte qui a fait ce crime, et il était au sommet de l'horreur et il continue à être écoeurant et à vouloir nous le montrer et à passer lui-même pour une victime de "l'infâme adultère", la trahison qu'IL a subie... tsé franchement... S'il avait plaidé coupable, personne n'aurait jamais eu à vivre (ou revivre) tout ça ;)
maman de deux garçons tout sauf ordinaires :)
Avatar de l’utilisateur
Soleil47
Immortel du Domaine
Messages : 22197
Inscription : jeu. avr. 17, 2003 12:00 am

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par Soleil47 »

°zabel° a écrit : [...]


Il n'a pas plaidé coupable Soleil !! Il a plaidé non-coupable sinon il n'aurait pas eu de procès. Il va amener la défense comme de quoi il n'était pas lui-même lorsqu'il a commis les meurtres, que ce soit la folie passagère ou la cause du lave-glace. Il a seulement admis que c'est lui qui avait causé la mort de ses enfants mais il n'a jamais plaidé coupable, l'admission et la plaidoirie sont deux choses différentes. Il n'y aura pas d'acquittement, je crois que ce n'est pas prévu dans les verdicts possibles, mais s'il est interné en psychiatrie par exemple au lieu d'aller en prison, il pourrait sortir bien plus vite. Il y a une grosse différence psychologique aussi entre le meurtrier de sang-froid (comme un tueur à gage par exemple ou un tueur en série) et un meurtrier de circonstances (peu importe soient-elles). Mais c'est clair qu'il est "coupable" des meurtres" ça il le sait aussi. Il veut juste pas passer pour un écoeurant (c'est tu encore possible ?)... en tout cas, tu comprends bien ce que je veux dire... ;)
D'accord tu as raison: il n'a pas plaidé coupable, je l'avais lu quelque part pourtant :(

Reste qu'il a droit à un procès: Chacun a le droit à un procès, ce droit est constitutionnellement protégé, et sacré.

S'il était dans un état normal??? J'ai de la misère à le croire, une personne normale ne ferait jamais cela à ses propres enfants, et ce, même par vengeance, dans ma tête à moi, c'est impossible, peut-être que quand le procès sera terminé, j'aurai enfin compris quelque chose, mais là, c'est inconcevable pour moi.

Je ne l'excuse en aucun cas, il a commis 2 meurtres, il doit en être puni, cela c'est certain, mais ce que je me dis aussi: arrivera t'on à prouver qu'il n'était pas dans un état normal ou il l'était et il l'a fait quand même de sang froid?????
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58213
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par Nikki »

aliciaJoky a écrit : [...]


Ou as- tu vu la surrenchère dans ce que j'ai écrit? Dans le journal " CYberpresse ",tu as lu " les cheveux dans chaque main". Moi dans un autre journal, j'ai lu une " couette dans chaque main". Ou est la surrenchère? Il faut que je retrouve le journal.

Comme je répondais à une autre forumeuse :
C'est pas pire que de dire qu'il continuait à donner des coups à son fils alors que ce dernier le suppliait d'arreter. Ca été dit dans les médias et repris ici dans le forum.

Pas pire que l'histoire des coeurs qui, elle n'a pas été dite dans les médias, mais qui a été citée ici
Je n'ai pas parlé de toi. Juste que parfois, il y a eu de l'extrapolation dans ce qu'on a pu lire dans les journaux, et je pense que les gens réagissent à cela, c'est tout.

Personne n'a dit que tu étais le démon du forum, et je ne crois pas que tu aies eu d'avertissement officiel... Pas de moi en tout cas...
Avatar de l’utilisateur
Sarah-Jane
Seigneur de la Causerie
Messages : 5911
Inscription : jeu. janv. 22, 2009 2:21 pm

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par Sarah-Jane »

Placeress a écrit : Perso je ne vois pas ça comme une attaque ou le fait que les gens le prennent personnel. On peut se donner une piste de réflexion à tous qui participons à ce sujet, afin de peut-être peser certaines de nos interventions. Je ne dis pas que j'ai raison, je lance l'idée... simplement.

C'est aussi ça discuter..... remettre en question certains éléments qu'on partage ici ou encore, plutôt la façon dont on peut les partager.....

Et comme j'ai dis, je m'inclus à part entière dans le lot.
D'accord avec la piste de réflexion c'est finement dit.

Je me retient de venir discuter, je m'explique:
J'aimerais discuter des éléments qui ressortent pour appuyer la prémiditation. Bien mal aisé d'en parler sans les mentionner ces maususses d'éléments là. Ils sont tous plus horibles les uns que les autres. :(

Ceci dit j'aime beaucoup vous lire, toutes autant que vous êtes :)
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58213
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par Nikki »

Annouk a écrit : [...]


moi je n'adhère pas trop au fait que le procès a pour but de faire souffrir encore plus son ex-femme. Le procès a, à mon avis, beaucoup plus pour but d'essayer de sauver un peu son cul, d'avoir une sentence réduite pour aliénation mentale passagère. Il ne pouvait pas plaider non-coupable, les faits étaient déjà accablants, il ne lui restait qu'à essayer d'avoir une plus courte sentence.
Je penserais ça aussi si lui-même n'en ajoutait pas... Mais il décrit les crimes avec nombres de détails, alors que s'il voulait vraiment se sauver lui-même, il tenterait de les taire ou les minimiser... en racontant tout en détail, ça me semble être pour faire souffrir encore plus les gens touchés...
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58213
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par Nikki »

Sarah-Jane a écrit : [...]


D'accord avec la piste de réflexion c'est finement dit.

Je me retient de venir discuter, je m'explique:
J'aimerais discuter des éléments qui ressortent pour appuyer la prémiditation. Bien mal aisé d'en parler sans les mentionner ces maususses d'éléments là. Ils sont tous plus horibles les uns que les autres. :(

Ceci dit j'aime beaucoup vous lire, toutes autant que vous êtes :)
A toi de voir. Par contre, le Dôme est très ouvert pour venir discuter des points qu'on entend à la télé ou qu'on lit dans les journaux. Tu n'as pas à te sentir mal à l'aise de venir en jaser ;)
Avatar de l’utilisateur
Soleil47
Immortel du Domaine
Messages : 22197
Inscription : jeu. avr. 17, 2003 12:00 am

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par Soleil47 »

Pour ma part, que le père ait oublié de défaire ses couettes ou pas, n'a pas beaucoup d'importance, parce qu'on n'en a pas vraiment de preuves qu'elle avait encore ses couettes au moment où ils l'ont retrouvée, à moins que ce soit écrit quelque part et que j'en aie perdu un bout.

Et la petite fille avait 3 ans, il se peut bien également qu'elle lui ait fait penser à son père qu'on défait les couettes le soir au moment de se coucher, tout comme sa maman le faisait probablement, parce qu'elle était à l'âge où on peut le dire, je dis cela de même là !

Pour moi, c'est quasiment inconcevable que la petite fille avait des ''couettes'' de cheveux dans les 2 mains, des cheveux, oui, mais pas les couettes au complet, tout de même, alors, je vais en prendre et en laisser.
Avatar de l’utilisateur
Thewinneris
Seigneur de la Causerie
Messages : 5728
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par Thewinneris »

Skarhet a écrit : [...]


Que quelque chose cloche ? Voyons donc malgré tout il a droit a un procès juste et équitable ! Où serait la limite entre "ok toi tu as droit à un procès et pas toi" ?

Tsé le supposé "monstre de St-Éloi" qui aurait violé une fille en l'enveloppant dans du plastique a été acquitté parce que la supposée victime a menti !! Donc toi tu l'aurais envoyé en prison alors qu'il était innocent ? Ça aussi c'est révoltant.

Je comprend tout à fait que tous ont droit à un proces juste et équitable lorsqu'il la preuve reste à établir ou qu'il manque beaucoup d'éléments ou qu'il peut y avoir circonstances atténuantes! Mais là il ne s'agit pas de prouver que c'est bien lui, ni de trouver une justification raisonnable dans ce procès-ci puisque qu'il n'était pas en légitime défense en plus d'avoir pris le pire des moyens envers des innocents! Donc à partir du moment qu'on sait que c'est bien lui, et qu'il n'y a pas de justification raisonnable à trouver vu le gest aussi horrible, je trouve enrageant qu'on permettent à un crotter de jouer avec les interprétations d'un geste aussi horrible et de pouvoir étaler ses détails sordides!
Dernière modification par Thewinneris le dim. mai 15, 2011 1:08 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Marisopa
Immortel du Domaine
Messages : 16979
Inscription : jeu. oct. 12, 2006 12:00 am

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par Marisopa »

Soleil47 a écrit : Pour ma part, que le père ait oublié de défaire ses couettes ou pas, n'a pas beaucoup d'importance, parce qu'on n'en a pas vraiment de preuves qu'elle avait encore ses couettes au moment où ils l'ont retrouvée, à moins que ce soit écrit quelque part et que j'en aie perdu un bout.

Et la petite fille avait 3 ans, il se peut bien également qu'elle lui ait fait penser à son père qu'on défait les couettes le soir au moment de se coucher, tout comme sa maman le faisait probablement, parce qu'elle était à l'âge où on peut le dire, je dis cela de même là !

Pour moi, c'est quasiment inconcevable que la petite fille avait des ''couettes'' de cheveux dans les 2 mains, des cheveux, oui, mais pas les couettes au complet, tout de même, alors, je vais en prendre et en laisser.
:jap:
ImageImage

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Thewinneris
Seigneur de la Causerie
Messages : 5728
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par Thewinneris »

°zabel° a écrit : C'est très dégueulasse ce qu'il a fait. Pire qu'un film d'horreur... c'est sûr que ça nous blesse d'entendre ou de lire tout ça, parce que ce film d'horreur est réel. Et n'oubliez pas qu'en plus, les médias n'ont pas tout dit ! pourquoi ? parce que c'était encore pire que ce que vous avez lu. Alors, si vous n'arrivez pas à endurer, passez votre chemin, il n'y a pas de honte à circuler et à décider de ne pas vouloir suivre cette histoire, il n'y a personne qui vous en voudra et vous vous porterez mieux. J'imagine les pauvres jurés aussi (eux malheureusement n'ont pas ce choix)... Guy Turcotte ne veut pas prendre la responsabilité de ses meurtres et pour ça, il est aussi écoeurant que le jour des meurtres... il provoque ainsi le traumatisme de 12 jurés, en plus de la famille, la mère des enfants, etc. Le reste des victimes collatérales, c'est la population qui choisit de suivre l'histoire. Mais à ce stade là, nous choisissons d'être "victimes". Je sais qu'il est, de nos jours, très difficile de se soustraire aux médias, à moins de tirer toutes les plogues, on pourrait même avoir des nouvelles sur le frigo tsé (LG font des frigos comme ça...). Il faut juste pas se cacher la vérité, ce ne sont pas les médias qui sont écoeurants ici, c'est Turcotte qui a fait ce crime, et il était au sommet de l'horreur et il continue à être écoeurant et à vouloir nous le montrer et à passer lui-même pour une victime de "l'infâme adultère", la trahison qu'IL a subie... tsé franchement... S'il avait plaidé coupable, personne n'aurait jamais eu à vivre (ou revivre) tout ça ;)
:jap: :jap: :jap: On permet à un monstre pareil, de pouvoir essayer de s'en sortir malgré des gestes aussi horribles, de traumatiser des gens obligés d'être jurés, de se servir du système! Scandaleux!
Dernière modification par Thewinneris le dim. mai 15, 2011 1:16 pm, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
°zabel°
Illustre Pie
Messages : 318
Inscription : jeu. mai 12, 2011 3:39 pm

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par °zabel° »

des cheveux, des couettes, ça n'a pas vraiment d'importance, effectivement. Il y a différents moyens de défenses quand on est victime d'agression et celui-là en est un, même s'il nous apparaît bizarre. Son corps s'est défendu, mais c'était un bébé, son corps est retourné à quelque chose de primitif, nous avons tous des instincts primaires. Il y a des femmes qui figent quand elles se font violer et ce n'est pas parce qu'elles veulent se laisser faire... c'est un moyen de survie comme un autre dans une situation extrême. Pensez-y ça doit faire mal en chien de se faire transpercer par un couteau 19 fois.:(
Dernière modification par °zabel° le dim. mai 15, 2011 2:19 pm, modifié 1 fois.
maman de deux garçons tout sauf ordinaires :)
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21514
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par Placeress »

Sarah-Jane a écrit : [...]


D'accord avec la piste de réflexion c'est finement dit.

Je me retient de venir discuter, je m'explique:
J'aimerais discuter des éléments qui ressortent pour appuyer la prémiditation. Bien mal aisé d'en parler sans les mentionner ces maususses d'éléments là. Ils sont tous plus horibles les uns que les autres. :(

Ceci dit j'aime beaucoup vous lire, toutes autant que vous êtes :)

Je comprend, mais je ne crois pas que les gens réagissent lorsque quelqu'un donne un point de vu et se base sur des faits qu'on connait plus couramment. Ou encore, qu'on nomme le fait simplement sans y ajouter une dose plus intense ou très sentimentale. C'est quand on s'emporte et qu'on envenime ou encore intensifie le propos un moment donné c'est juste trop à lire.

Ce étant dit, c'est une histoire d'horreur en soit, donc, comme une autre forumeuse l'a dit, un moment donné ça fini par être ce que c'est. C'est horrible et ça va le rester du début à la fin.

Mais bon, je me dis, m'incluant, que si on met tous un petit peu de dosage dans nos interventions, ça sera peut-être moins perturbant par bout dans l'ensemble.

Par contre, il est vrai aussi qu'on peut dire aux gens bien, ne lisez pas si vous en êtes pas capable.... on le fait dans d'autres sujets donc difficile de dire que c'est pas vrai dans ce cas-ci.... mais bon... chacun le voit comme il l'entend, c'est sur.
Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par Annouk »

Soleil47 a écrit : Pour ma part, que le père ait oublié de défaire ses couettes ou pas, n'a pas beaucoup d'importance, parce qu'on n'en a pas vraiment de preuves qu'elle avait encore ses couettes au moment où ils l'ont retrouvée, à moins que ce soit écrit quelque part et que j'en aie perdu un bout.

Et la petite fille avait 3 ans, il se peut bien également qu'elle lui ait fait penser à son père qu'on défait les couettes le soir au moment de se coucher, tout comme sa maman le faisait probablement, parce qu'elle était à l'âge où on peut le dire, je dis cela de même là !

Pour moi, c'est quasiment inconcevable que la petite fille avait des ''couettes'' de cheveux dans les 2 mains, des cheveux, oui, mais pas les couettes au complet, tout de même, alors, je vais en prendre et en laisser.
:jap:

d'autant plus que le fait, c'est qu'elle s'est arraché des cheveux, que selon les spécialistes, c'est fréquent que des victimes ont ce genre de comportement. La quantité, que les cheveux aient été défait ou pas, ça revêt une importance moindre...La petite s'est arraché des cheveux du à l'horreur de ce qui était en train de lui arriver. Le père n'est pas un moins pire monstre si il a défait les lulus et il n'est pas un pire monstre que maintenant si il ne les a pas défait.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »