Tu es pas mal plus fine que moi! Moi, c'est la premiere chose que j'aurais fait. Ils auraient su comment je m'appele et je me serais arrengée pour qu'ils s'en souviennent. J'aurais meme exigé un rabais sur les fichues pilules que ton chat devra prendre si ca ne va pas mieux. Bref, j'y retournerais pour une derniere fois pour 2 raisons. La premiere: Ils ont rendu ton chat malade, bin qu'ils le soigne et a rabais s.v.p. Deuxieme: Je reglerais mes comptes avec eux en personne question d'etre sur d'avoir été bien comprise. Mais ca c'est moi.Petite Sophie a écrit : mon Mitaine, je l'ai rescaprer de dehors lorsqu'il était mal en point (il avais l'oreille toute ouverte qui saignais...je l'ai fais castré...je l'ai fait dégriffer..), je l'ai soigner, je l'ai aimer, j'y tiens beaucoup à ce chat, c'est mon gros bébé... et le voir ainsi, sa me fais de la peine car ce n'est ps dans ses habitudes....
J'avais confiance en cette clinique car on a toujours été la bas avec nos animaux...aussi les prix plus bas aidais également...depuis que jy vais avec mes 2 dernier, y compris Mitaine, je trouve mes chats dans un mauvais états.... je ne voulais aps ramener Mitaine la, mais comme mon petit budget, je me suis dise bon on va y aller car je ne peux le laisser ainsi tout constiper... mais je m'en veux tellement car la il est en pire état qu'avant....
J'aurais juste le gout d'appeler a cette foutu clinique et leur donenr des bêtises....
Mon gros Mitaine m'inquiete...
Re: Mon gros Mitaine m'inquiete...
- Petite Sophie
- Manitou de la Parlotte
Ca fais 1 semaine que mon chat est revenu a la maison, pense tu qu'il est trop tard pour agir???
La seule et unique Petite Sophie!
La vie est parsemée de petites misères, faut pas s'en faire...
Non, pas du tout et je t'encourage fortement a le faire. J'ai pour mon dire que si tu ne fais rien, ils vont s'en sortir un peu trop facilement. Et si jamais ils ne veulent rien savoir... Bin, au moins j'aurais la satisfaction d'avoir pu vider mon sac a leur endoit. Et de préférence en personne et devant les clients si il y en a Tu restes polie mais tu dis ce qui t'a déplue. Si ils tiennent a leurs clients et a leur réputation, ils vont surement t'offrir un rabais ou trouver un compromis. Sinon, ca t'auras finalement confirmé que cette clinique est a chier et tu iras voir ailleurs dorénavant.Petite Sophie a écrit : Ca fais 1 semaine que mon chat est revenu a la maison, pense tu qu'il est trop tard pour agir???
Je serais vraiment très surprise qu'ils lui donnent quoique ce soit en terme de dédomagement. Il faudrait vraiment qu'elle parvienne à prouver qu'il y a eu négligence de la part de la clinique. On présume ici qu'il y a eu négligence face à la garde des animaux contagieux et les sains mais d'un autre côté, on vaccine pour ça à titre préventif et les vaccins ne sont pas à toutes épreuves mais préviennent plutôt des symptômes moins forts. Une clinique c'est un peu comme nos hopitaux à nous, il est possible d'en ressortir plus malade et c'est très fréquent puisqu'on y entre déjà affaiblit pour quelque chose même si c'était bénin. Je suis par contre parfaitement consciente que c'est drôlement chiant. Je dis simplement que je doute fort qu'il y ait quelque chose à revendiquer à moins de vraiment prouver une négligence.
Ici, si c'était un truc hautement contagieux ses autres chats l'auraient sûrement attrapés eux aussi. Le système immunitaire de Mitaine était sûrement donc plus faible dès le départ suite au premier problème ou à d'autres choses. Comme il a été trouvé, il y a aussi de très fortes chances pour qu'il ait toujours été porteur sain et que les symptômes se déclarent suite au stress de l'hospitalisation. Mais bon, on peut toujours essayer de réclamer quelque chose ou du moins affirmer son mécontentement mais espérer quelque chose me semble peu probable.
Ici, si c'était un truc hautement contagieux ses autres chats l'auraient sûrement attrapés eux aussi. Le système immunitaire de Mitaine était sûrement donc plus faible dès le départ suite au premier problème ou à d'autres choses. Comme il a été trouvé, il y a aussi de très fortes chances pour qu'il ait toujours été porteur sain et que les symptômes se déclarent suite au stress de l'hospitalisation. Mais bon, on peut toujours essayer de réclamer quelque chose ou du moins affirmer son mécontentement mais espérer quelque chose me semble peu probable.
- Petite Sophie
- Manitou de la Parlotte
Mitaine ce matin atchoum...atchoum...et atchoum... il a voullu a peine manger quelque petite croquette de bouffe....
- MsPontchartrain
- Immortel du Domaine
C'est comme nous quand on va à l'hôpital et qu'on pogne une autre maladie (ex.: gastro), en quelque part c'est normal c'est un lieu pour les gens malades. Idem pour les vétérinaires, même s'ils font tout ce qu'il fait pour éliminer les risques ça reste qu'ils ne désinfectent pas à 100% la pièce entre chaque rendez-vous ... ça m'étonnerait qu'ils dédommagent aussi, mais je leur ferais quand même savoir mon mécontentement.
- MsPontchartrain
- Immortel du Domaine
Oops je n'avais pas vu ton message, désolée pour la redondance.Danahée a écrit : Une clinique c'est un peu comme nos hopitaux à nous, il est possible d'en ressortir plus malade et c'est très fréquent puisqu'on y entre déjà affaiblit pour quelque chose même si c'était bénin. Je suis par contre parfaitement consciente que c'est drôlement chiant. Je dis simplement que je doute fort qu'il y ait quelque chose à revendiquer à moins de vraiment prouver une négligence.
Vous avez probablement raison toute les deux Mais, j'irais quand meme leur faire savoir mon mécontentement.
Je suis d'accord que tu devrais leur faire savoir ton mécontentement Petite Sophie, mais je crois que ce qui presse pour le moment, c'est de faire soigner ton minet. Il semble très mal en point et lorsqu'un chat arrête de manger, son état peut devenir critique en peu de temps, malheureusement.
- Petite Sophie
- Manitou de la Parlotte
bon mon gros Mitaine a rendez vous jeudi chez un autre vétérinaire qui m'a été conseiller... une autre de mes chattes commence elle aussi a atchoumé comme mon Mitaine
Mitaine a au moins manger ce matin et mon autre chatte aussi.... je les surveille de pres...jeudi j'en aurai le coeur net!
Mitaine a au moins manger ce matin et mon autre chatte aussi.... je les surveille de pres...jeudi j'en aurai le coeur net!
Je t'envoie une tite pensée et j'attend des nouvelles
Ah câline! Encore une fois, si tu es capable d'isoler les autres mêmes dans une petite chambre ça serait vraiment l'idéal. Je serais surprise qu'il s'agisse d'autre chose que d'une rhino. Tu achèteras de la Lysine lors de ta visite chez le vet et ça devrait entrer dans l'ordre au cours des prochaines semaines.
- MsPontchartrain
- Immortel du Domaine
Il est trop tard, sans vouloir être plate. Si tu as déjà une autre chatte qui éternue les autres ont aussi été en contact avec le microbe. Le mien nous l'avions isolé pendant une semaine et avions tout nettoyé, ça n'a pas empêcher les autres de l'attraper quelques jours plus tard. Il y a un temps d'incubation avant que les symptômes se manifestent. Tu peux toujours essayer de garder les ''non infectés'' (du moins, ceux qui n'en ont pas l'air) à l'abri. Par contre pour t'encourager, il y en a qui ne développent pas la maladie non plus, on peut être porteur sans avoir les symptômes. Peut-être qu'eux le combattront mieux.
- Petite Sophie
- Manitou de la Parlotte
Mon Mitaine semble bcp mieux! J'imagine que je doit quand même l'amener pour un examen chez le vét au cas ou....
Mais mon autre chatte (bcp plus âgé que mon Mitaine qui lui a 3 ans, mon autre chatte en a 11) ne mange rien depuis l'heure du souper d'hier...
Pensez vous que si j'amene mon Mitaine a son rdv de demain, il peuvent me donner quelque chose pour mes autre qui on les meme symptome ou je devrai tous les amener un a un?
Mais mon autre chatte (bcp plus âgé que mon Mitaine qui lui a 3 ans, mon autre chatte en a 11) ne mange rien depuis l'heure du souper d'hier...
Pensez vous que si j'amene mon Mitaine a son rdv de demain, il peuvent me donner quelque chose pour mes autre qui on les meme symptome ou je devrai tous les amener un a un?
- Petite Sophie
- Manitou de la Parlotte
Danahée, pour acheter la Lysine, doit on voir absolument le vétérinaire tu crois?
- Petite Sophie
- Manitou de la Parlotte
Je viens d'apprendre qu'elle se vend en vente libre chez les vétérinaires. Est-elle dispendieuse?
Effectivement, elle se vend en vente libre chez le vet. Pour le prix, je prends la mienne aux É-U donc je la paie sûrement beaucoup moins cher. Je pense qu'ici ça tourne autour de 30$ pour un petit format. Mais, il faudrait vraiment vérifier. De plus, j'ai déjà lu qu'il était aussi possible de s'en procurer pour beaucoup moins cher dans les boutiques de produits naturelles humaines. Je ne l'ai jamais essayé. Dans ton cas, j'essaierais d'abord un gros format en poudre chez le vet que tu donneras à chaque repas. Tu en soupoudres vraiment pas beaucoup sur les croquettes. Tous tes chats peuvent en prendre. C'est un boost du système immunitaire qui aide énormément les cas de rhino et qui ne fait pas de tord aux autres. Ici, ça contrôle vraiment bien tous mes chats mais je vaccine à chaque année par contre car le vaccin tend à augmenter le système immunitaire aussi.Petite Sophie a écrit : Je viens d'apprendre qu'elle se vend en vente libre chez les vétérinaires. Est-elle dispendieuse?
Par la suite, tu pourrais essayer celle humaine si tu as obtenu de bons résultats avec la version du vet qui selon moi est la même chose. Il y en a aussi sous forme de pâte dans le même genre que celle que l'on donne pour les boules de poils. Tous les chats l'adorent ici mais ça revient beaucoup plus cher et dure beaucoup moins longtemps. Avec un chat, ça serait mon choix mais pas pour plusieurs en raison du prix et aussi qu'à la longue, c'est un peu plus tannant de donner sous cette forme soit individuellement à chaque chat.
- Petite Sophie
- Manitou de la Parlotte
En fesant une recherche sur le net, j'avais vu que ca venant en genre de petite croquette, mais la dame du vétérinaire quand je lui ai écrit m'a parler de ml...donc j'imagine que il y en a en liquide.....
tu l'achete sur le net si je comprend bien? est-ce plus économique?
Je ne connais pas sous forme de croquette mais la forme la plus connue est celle en poudre. Il suffit d'en mettre une petite pincée sur les croquettes. Je prends la mienne sur le net mais je vais la chercher aux E-U donc je n'ai aucune idée des prix ici.Petite Sophie a écrit : En fesant une recherche sur le net, j'avais vu que ca venant en genre de petite croquette, mais la dame du vétérinaire quand je lui ai écrit m'a parler de ml...donc j'imagine que il y en a en liquide.....