Marisopa a écrit : [...]
Tous les partis politiques font des trucs qui les avantagent...
Pour moi, ce n'est vraiment pas un argument de poids que de dire que Harper est un gros méchant parce qu'il a nommé ses amis au Sénat...
Ils le font tous...
C'est pas une question de méchanceté mais bien la preuve qu'il n'a aucunement l'intention de suivre les lignes du parti qu'il a affiché et pour lequel il a été élu par les citoyens.
Que les autres l'aient fait avant ne change rien au fait qu'il s'était engagé a faire le réforme du senat ( lire sa plateforme 2008) et de ne pas nommer personne.
Alors comment pouvons nous nous accuser d'etre hors propos si on ose croire que le reste de ses dires puissent etre aussi des mensonges et qu'il ne suivra en rien ce qu'il a annoncé.
Mise à jour le mercredi 14 décembre 2005 à 13 h 47
Stephen Harper promet d'aller de l'avant
Le chef conservateur Stephen Harper promet que s'il devient premier ministre, les électeurs des provinces et des territoires chosiront directement les sénateurs.
Faisant campagne mercredi dans la circonscription de Vancouver-Centre, il a affirmé que les sièges du Sénat devraient être occupés par des personnes ayant obtenu un mandat de la population.M. Harper ferait adopter, sur une base intérimaire, un processus d'élections sénatoriales. Une fois les sénateurs élus, un gouvernement conservateur procéderait à une réforme en profondeur de l'institution.
À l'heure actuelle, les sénateurs sont nommés par le premier ministre. Le chef conservateur qualifie ce mode de désignation de « relique du 19e siècle ». Il croit que les Canadiens devraient pouvoir choisir les sénateurs comme ils le font pour les députés des Communes.
Le chef conservateur s'est aussi engagé à légiférer en faveur de la tenue d'élections à date fixe, tous les quatre ans.