Procès de Guy Turcotte

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Guillaume
Immortel du Domaine
Messages : 14607
Inscription : mar. sept. 21, 2004 12:00 am

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par Guillaume »

''Mais en regard de ses agissements, n'a-t-elle pas elle-même mis tout en place pour qu'un tel scénario se produise?'' ''Je concède qu'il n'aurait jamais dû assassiner ses enfants, et je n'écris pas ceci dans le but de tenter de pardonner ses gestes; il aura à vivre le reste de ses jours avec les conséquences de ses actes.''

Ces phrases de l'article de Dupuis me donnent froid dans le dos... Isabelle Gaston n'a pas à vivre avec cette accusation, jamais.. Et malheureusement au fond d'elle, elle doit le croire et elle aussi aura à vivre tous les jours avec les conséquences de ce que son ex-mari a fait, qu'elle refasse sa vie ou pas. Bien triste celle pensée dite rationnelle..
Dernière modification par Guillaume le ven. mai 20, 2011 11:56 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Rose-des-bois
Immortel du Domaine
Messages : 12974
Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:00 am

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par Rose-des-bois »

Publié le 20 mai 2011 à 08h30 | Mis à jour à 08h30

Point de vue

L'homicide dans la famille... Comment prévenir l'irréparable?
Guy Turcotte | Homicide | Famille
Agrandir

Image
Selon les deux chercheuses, la séparation conjugale est en toile de fond dans la majorité des homicides intrafamiliaux.




Le procès fortement médiatisé de Guy Turcotte, cardiologue, père de deux enfants auxquels il a enlevé la vie, nous interpelle tous. La pensée qu'un parent s'en prenne à ses enfants heurte notre imaginaire collectif. Toutefois, l'homicide d'enfants par leurs parents fait près de 15 victimes par année au Québec. Les femmes sont, dans plusieurs de ces cas, tuées lors de leur commission.

La recherche montre que dans la majorité des homicides, l'idée de commettre le meurtre est présente depuis un moment dans l'esprit de la personne. Cette donnée importante oriente notre réflexion vers les moyens concrets qu'il est possible de mettre en place pour venir en aide aux personnes avant qu'elles ne commettent ce geste destructeur.

La séparation conjugale est en toile de fond dans la majorité des homicides intrafamiliaux. Près de 80% des meurtres surviendront dans ce contexte. Ils seront commis dès que le conjoint réalise que la séparation est définitive. Il refuse la séparation; le démembrement du noyau familial ne concorde pas avec l'image traditionnelle de la famille telle qu'il l'imagine et, dans ce contexte, il en attribue l'entière responsabilité à la conjointe qui lui fait «perdre sa famille». Dans la situation où la séparation distance le père de ses enfants, perçus comme sa propriété, ils seront tués par mesure de représailles.

Comment expliquer qu'un homme qui semble être un bon parent et conjoint arrive à commettre un tel homicide? Souvent, des comportements harcelants accompagnés de propos de vengeance et de menaces de mort envers la femme et, dans certains cas les enfants, sont des violences conjugales gardées secrètes par le couple ou par l'entourage car on ne peut s'imaginer que l'homicide puisse vraiment arriver. Ces comportements sont exercés par plus de 50% des conjoints qui tuent leurs femmes et leurs enfants. Ils s'intensifient avec la séparation, ou naissent en lien avec elle. Lors de leur intensification, ils seront peu à peu accompagnés d'idées d'homicides avec ou sans idées suicidaires.


Dans d'autres situations, les propos des conjoints expriment une rage et une souffrance qui entraînent des idées suicidaires accompagnées d'idées d'homicides. Dans ce dernier cas, il est possible d'observer des signes de désespoir chez les conjoints. Ils broient du noir et se referment sur eux-mêmes. Ils se plaindront aussi d'un profond mal de vivre. C'est durant cette période qu'ils en viendront à jongler avec l'idée de se suicider et d'amener leur famille avec eux. Pouvons-nous excuser le geste d'homicide? La réponse est non. La vie des autres, même de nos enfants, ne nous appartient pas.

Il existe divers organismes venant en aide aux conjoints ayant des comportements violents ou vivant une détresse lors de la séparation. Il existe aussi des maisons d'hébergement où femmes et enfants peuvent être en sécurité lorsque leur intégrité est en danger. Il est donc possible en tant que proches d'aider en invitant hommes et femmes à consulter ces ressources afin qu'ils traversent cette crise par la reconstruction et non par la destruction.

Myriam Dubé, Ph.D, chercheure au Cri-Viff (Centre de recherche interdisciplinaire sur la violence familiale et la violence faite aux femmes)

Christine Drouin, professionnelle de recherche au CRI-VIFF

Toutes les deux sont conférencières au Colloque international sur la violence envers les femmes qui se tiendra à Montréal du 29 mai au 1er juin prochain.
Partager

http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/opi ... ticle_POS2" onclick="window.open(this.href);return false;


------------------------------------------

Je crois que c'est l'article dont nous parlais cette semaine Misstress.
Mamie vous aime mes petits amours !!!

Oh, surtout n'éteignez pas la lumière en l'enfant!!!
Avatar de l’utilisateur
gazzoux1
Magicien des Mots
Messages : 3755
Inscription : ven. janv. 09, 2009 11:07 pm

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par gazzoux1 »

laeticia_29 a écrit : [...]


:eek: :eek: :eek: :eek: :eek:

Il aurait du écrire pareilles conneries sous un pseudonyme s'il voulait etre si con et à côté de la plaque...
En plus, on dirait qu'il n'a pas suivi le meme procès que moi...
Peut-être que son pseudo est '' Doc Mailloux '' :saispas: ;)
Avatar de l’utilisateur
Frasie
Seigneur de la Causerie
Messages : 6867
Inscription : mer. janv. 10, 2007 1:00 am

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par Frasie »

gazzoux1 a écrit : [...]


Peut-être que son pseudo est '' Doc Mailloux '' :saispas: ;)
À bien y penser, c'est sûrement lui :lol: :lol: :lol:
[url]http://www.youtube.com/watch?v=-WVm38B6hhw[/url]
Avatar de l’utilisateur
babou214
Caïd de la Causette
Messages : 895
Inscription : mer. sept. 20, 2006 12:00 am

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par babou214 »

°zabel° a écrit : je suis flabbergastée de lire ça dans cyberpresse aujourd'hui :

http://www.cyberpresse.ca/place-publiqu ... nutile.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Depuis la nuit des temps, l'évolution de l'être humain s'est toujours faite à coups d'essais et d'erreurs. Malheureusement, il arrive trop souvent que le parent qui tue ses enfants réussisse son suicide, laissant tout le monde devant un constat d'échec. Si nous pouvons tirer des leçons de l'erreur de Guy Turcotte, leçons qui empêcheront ne serait-ce qu'un seul autre drame, le coût de ce procès n'aura pas été inutile.

Là dessus il a raison, et Turcotte est pas brillant de s'être raté, mais est brillant s'il peut expliquer n'inexplicable, lui toujours vivant. Une forme de prévention inédite pourrait alors être mise sur pied grâce à lui ?

Je le concède, je suis de nature optimiste :)
Avatar de l’utilisateur
babou214
Caïd de la Causette
Messages : 895
Inscription : mer. sept. 20, 2006 12:00 am

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par babou214 »

Je déplore qu'on a jamais le droit de parler de la mère. Comme si elle était parfaite et n'aurait rien pu voir venir.

Ok, oubliez-ça. J'ai rien dit
Avatar de l’utilisateur
babou214
Caïd de la Causette
Messages : 895
Inscription : mer. sept. 20, 2006 12:00 am

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par babou214 »

Rose-des-bois a écrit : Publié le 20 mai 2011 à 08h30 | Mis à jour à 08h30

Point de vue

L'homicide dans la famille... Comment prévenir l'irréparable?
Guy Turcotte | Homicide | Famille
Agrandir

Image
Selon les deux chercheuses, la séparation conjugale est en toile de fond dans la majorité des homicides intrafamiliaux.




Le procès fortement médiatisé de Guy Turcotte, cardiologue, père de deux enfants auxquels il a enlevé la vie, nous interpelle tous. La pensée qu'un parent s'en prenne à ses enfants heurte notre imaginaire collectif. Toutefois, l'homicide d'enfants par leurs parents fait près de 15 victimes par année au Québec. Les femmes sont, dans plusieurs de ces cas, tuées lors de leur commission.

La recherche montre que dans la majorité des homicides, l'idée de commettre le meurtre est présente depuis un moment dans l'esprit de la personne. Cette donnée importante oriente notre réflexion vers les moyens concrets qu'il est possible de mettre en place pour venir en aide aux personnes avant qu'elles ne commettent ce geste destructeur.

La séparation conjugale est en toile de fond dans la majorité des homicides intrafamiliaux. Près de 80% des meurtres surviendront dans ce contexte. Ils seront commis dès que le conjoint réalise que la séparation est définitive. Il refuse la séparation; le démembrement du noyau familial ne concorde pas avec l'image traditionnelle de la famille telle qu'il l'imagine et, dans ce contexte, il en attribue l'entière responsabilité à la conjointe qui lui fait «perdre sa famille». Dans la situation où la séparation distance le père de ses enfants, perçus comme sa propriété, ils seront tués par mesure de représailles.

Comment expliquer qu'un homme qui semble être un bon parent et conjoint arrive à commettre un tel homicide? Souvent, des comportements harcelants accompagnés de propos de vengeance et de menaces de mort envers la femme et, dans certains cas les enfants, sont des violences conjugales gardées secrètes par le couple ou par l'entourage car on ne peut s'imaginer que l'homicide puisse vraiment arriver. Ces comportements sont exercés par plus de 50% des conjoints qui tuent leurs femmes et leurs enfants. Ils s'intensifient avec la séparation, ou naissent en lien avec elle. Lors de leur intensification, ils seront peu à peu accompagnés d'idées d'homicides avec ou sans idées suicidaires.


Dans d'autres situations, les propos des conjoints expriment une rage et une souffrance qui entraînent des idées suicidaires accompagnées d'idées d'homicides. Dans ce dernier cas, il est possible d'observer des signes de désespoir chez les conjoints. Ils broient du noir et se referment sur eux-mêmes. Ils se plaindront aussi d'un profond mal de vivre. C'est durant cette période qu'ils en viendront à jongler avec l'idée de se suicider et d'amener leur famille avec eux. Pouvons-nous excuser le geste d'homicide? La réponse est non. La vie des autres, même de nos enfants, ne nous appartient pas.

Il existe divers organismes venant en aide aux conjoints ayant des comportements violents ou vivant une détresse lors de la séparation. Il existe aussi des maisons d'hébergement où femmes et enfants peuvent être en sécurité lorsque leur intégrité est en danger. Il est donc possible en tant que proches d'aider en invitant hommes et femmes à consulter ces ressources afin qu'ils traversent cette crise par la reconstruction et non par la destruction.

Myriam Dubé, Ph.D, chercheure au Cri-Viff (Centre de recherche interdisciplinaire sur la violence familiale et la violence faite aux femmes)

Christine Drouin, professionnelle de recherche au CRI-VIFF

Toutes les deux sont conférencières au Colloque international sur la violence envers les femmes qui se tiendra à Montréal du 29 mai au 1er juin prochain.
Partager

http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/opi ... ticle_POS2" onclick="window.open(this.href);return false;


------------------------------------------

Je crois que c'est l'article dont nous parlais cette semaine Misstress.
Tout le drame se résume à ce qu'il y a en jaune à mon humble avis :(
Avatar de l’utilisateur
-k9-
Immortel du Domaine
Messages : 21121
Inscription : sam. nov. 01, 2003 7:00 pm

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par -k9- »

babou214 a écrit : Je déplore qu'on a jamais le droit de parler de la mère. Comme si elle était parfaite et n'aurait rien pu voir venir.

Ok, oubliez-ça. J'ai rien dit
Bon sens il étiat pas le premier homme a vivre une situation comme celle la.

OK elle l'as trompé.....
ok elle a changé les serrures des portes de sa maison...
Ok elle a confier la garde de ses enfants a son amant
Ok elle a chercher a le faire chier si tu veut

Et pis après.... pauvre gars vange toi tue les enfants.... :sarcastic: :gluk: :/

Il a cherché a lui faire du mal a elle et il en est venu a se dire que le pire pour elle c'était de lui enlever définitivement les enfants.....

Mais pauvre homme ont le comprend tellement..... :gluk:
[img]http://tbn1.google.com/images?q=tbn:74mhawQbRJEPaM:http://assets.madame.lefigaro.fr/images/news/picture/000/000/866/ec01cv/cancer_sein-logo.jpg[/img][color=#FF0000]Pour voir mes bijoux direction le Bazar[/color]
Avatar de l’utilisateur
Jadomo
Administrateur
Messages : 48809
Inscription : mar. oct. 11, 2005 12:00 am

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par Jadomo »

babou214 a écrit : Je déplore qu'on a jamais le droit de parler de la mère. Comme si elle était parfaite et n'aurait rien pu voir venir.

Ok, oubliez-ça. J'ai rien dit

Tout le monde s'entend pour dire qu'elle a ses "tords" dans cette histoire, mais il n'y a RIEN qu'elle ait pu faire qui peut justifier 2 horribles meurtres d'enfants. Rien!
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Avatar de l’utilisateur
Frasie
Seigneur de la Causerie
Messages : 6867
Inscription : mer. janv. 10, 2007 1:00 am

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par Frasie »

babou214 a écrit : Je déplore qu'on a jamais le droit de parler de la mère. Comme si elle était parfaite et n'aurait rien pu voir venir.

Ok, oubliez-ça. J'ai rien dit
Câline de bine, on peut bien parler de la mère si tu veux faire son procès en tant que femme qui a eut une relation difficile avec son conjoint mais ce n'est pas elle qui a tué ses enfants ciboire. Et oui elle avait un amant, un nouvel homme dans sa vie qui lui apportait du mieux, elle n'est pas la première à essayer de vivre une nouvelle relation avec un homme. Combien d'hommes ont des maitresses?

S'il fallait que tous les cocufiés de ce monde tuent leur enfant par vengeance, vivement les procès à la Guy Turcotte.
[url]http://www.youtube.com/watch?v=-WVm38B6hhw[/url]
Avatar de l’utilisateur
babou214
Caïd de la Causette
Messages : 895
Inscription : mer. sept. 20, 2006 12:00 am

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par babou214 »

On a tous connu des gars violents dans notre vie. Lui, lui aurais-tu laissé la garde de tes enfants ?

De là mon interrogation.

Et si la loi ne protège pas les maman qui ont un ''mauvais feeling'' concernant la garde. Ceci car c'est la semaine de Monsieur. Les femmes font quoi ? Accusée d'enlèvement d'enfant et elles se retrouvent coupables ? Alors qu'elles ont juste évité un drame grâce à leur inctinct (feeling) ?

Faut se le dire, Guy Turcotte est un des rares survivants qui a tué ses enfants et a raté son suicide. Faut écouter ce qu'il a à dire.

Ne pas se fermer, Chercher comment éviter que pareil arrive aux enfants de Claude, Xavier, Mathieu ou ...
Avatar de l’utilisateur
babou214
Caïd de la Causette
Messages : 895
Inscription : mer. sept. 20, 2006 12:00 am

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par babou214 »

Et par survivant, je ne le glorifie pas pantoute (soit dit en passant)

Mais je pense que contrairement à tous les pères qui ont tués leurs enfants pour ensuite se suicider, on devrait profiter du cas ''Turcotte'' en psychyatrie pour tenter de comprendre et prévenir de futurs autres massacres.

Je veux voir sortir du positif là dedant pour le futur ! :)
Dernière modification par babou214 le sam. mai 21, 2011 2:58 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Frasie
Seigneur de la Causerie
Messages : 6867
Inscription : mer. janv. 10, 2007 1:00 am

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par Frasie »

babou214 a écrit : On a tous connu des gars violents dans notre vie. Lui, lui aurais-tu laissé la garde de tes enfants ?

De là mon interrogation.

Et si la loi ne protège pas les maman qui ont un ''mauvais feeling'' concernant la garde. Ceci car c'est la semaine de Monsieur. Les femmes font quoi ? Accusée d'enlèvement d'enfant et elles se retrouvent coupables ? Alors qu'elles ont juste évité un drame grâce à leur inctinct (feeling) ?

Faut se le dire, Guy Turcotte est un des rares survivants qui a tué ses enfants et a raté son suicide. Faut écouter ce qu'il a à dire.

Ne pas se fermer, Chercher comment éviter que pareil arrive aux enfants de Claude, Xavier, Mathieu ou ...
Je ne sais pas ce que tu as vévu dans ta vie mais il me semble que tu fais de la projection de ta vie dans le cas du procès de Guy Turcotte. Désolée mais je ne sais pas quoi te répondre.
[url]http://www.youtube.com/watch?v=-WVm38B6hhw[/url]
Avatar de l’utilisateur
babou214
Caïd de la Causette
Messages : 895
Inscription : mer. sept. 20, 2006 12:00 am

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par babou214 »

Frasie a écrit : [...]


Je ne sais pas ce que tu as vévu dans ta vie mais il me semble que tu fais de la projection de ta vie dans le cas du procès de Guy Turcotte. Désolée mais je ne sais pas quoi te répondre.
Je n'ai jamais vécu de violence. Ni dans l'enfance, ni dans mon mariage.

Pourquoi tu me dis que je fais de la projection ?
Avatar de l’utilisateur
Frasie
Seigneur de la Causerie
Messages : 6867
Inscription : mer. janv. 10, 2007 1:00 am

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par Frasie »

babou214 a écrit : [...]


Je n'ai jamais vécu de violence. Ni dans l'enfance, ni dans mon mariage.

Pourquoi tu me dis que je fais de la projection ?
Parce que dans ton post plus haut, tu dis et je te cite: "On a tous connu des gars violents dans notre vie".

C'est le pourquoi de mon questionnement, c'est peut-être une mauvaise interprétation de ma part mais tes écris me laisse cela comme sentiment.
[url]http://www.youtube.com/watch?v=-WVm38B6hhw[/url]
Avatar de l’utilisateur
babou214
Caïd de la Causette
Messages : 895
Inscription : mer. sept. 20, 2006 12:00 am

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par babou214 »

Frasie a écrit : [...]


Parce que dans ton post plus haut, tu dis et je te cite: "On a tous connu des gars violents dans notre vie".

C'est le pourquoi de mon questionnement, c'est peut-être une mauvaise interprétation de ma part mais tes écris me laisse cela comme sentiment.
Si tu as connu des hommes violents, tu es à même de comprendre ce que je parlais :)
Dernière modification par babou214 le sam. mai 21, 2011 3:34 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Misstress
Seigneur de la Causerie
Messages : 6181
Inscription : mar. mai 06, 2008 12:00 am

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par Misstress »

Rose-des-bois a écrit : Publié le 20 mai 2011 à 08h30 | Mis à jour à 08h30

Point de vue

L'homicide dans la famille... Comment prévenir l'irréparable?
Guy Turcotte | Homicide | Famille
Agrandir

Image
Selon les deux chercheuses, la séparation conjugale est en toile de fond dans la majorité des homicides intrafamiliaux.




Le procès fortement médiatisé de Guy Turcotte, cardiologue, père de deux enfants auxquels il a enlevé la vie, nous interpelle tous. La pensée qu'un parent s'en prenne à ses enfants heurte notre imaginaire collectif. Toutefois, l'homicide d'enfants par leurs parents fait près de 15 victimes par année au Québec. Les femmes sont, dans plusieurs de ces cas, tuées lors de leur commission.

La recherche montre que dans la majorité des homicides, l'idée de commettre le meurtre est présente depuis un moment dans l'esprit de la personne. Cette donnée importante oriente notre réflexion vers les moyens concrets qu'il est possible de mettre en place pour venir en aide aux personnes avant qu'elles ne commettent ce geste destructeur.

La séparation conjugale est en toile de fond dans la majorité des homicides intrafamiliaux. Près de 80% des meurtres surviendront dans ce contexte. Ils seront commis dès que le conjoint réalise que la séparation est définitive. Il refuse la séparation; le démembrement du noyau familial ne concorde pas avec l'image traditionnelle de la famille telle qu'il l'imagine et, dans ce contexte, il en attribue l'entière responsabilité à la conjointe qui lui fait «perdre sa famille». Dans la situation où la séparation distance le père de ses enfants, perçus comme sa propriété, ils seront tués par mesure de représailles.

Comment expliquer qu'un homme qui semble être un bon parent et conjoint arrive à commettre un tel homicide? Souvent, des comportements harcelants accompagnés de propos de vengeance et de menaces de mort envers la femme et, dans certains cas les enfants, sont des violences conjugales gardées secrètes par le couple ou par l'entourage car on ne peut s'imaginer que l'homicide puisse vraiment arriver. Ces comportements sont exercés par plus de 50% des conjoints qui tuent leurs femmes et leurs enfants. Ils s'intensifient avec la séparation, ou naissent en lien avec elle. Lors de leur intensification, ils seront peu à peu accompagnés d'idées d'homicides avec ou sans idées suicidaires.


Dans d'autres situations, les propos des conjoints expriment une rage et une souffrance qui entraînent des idées suicidaires accompagnées d'idées d'homicides. Dans ce dernier cas, il est possible d'observer des signes de désespoir chez les conjoints. Ils broient du noir et se referment sur eux-mêmes. Ils se plaindront aussi d'un profond mal de vivre. C'est durant cette période qu'ils en viendront à jongler avec l'idée de se suicider et d'amener leur famille avec eux. Pouvons-nous excuser le geste d'homicide? La réponse est non. La vie des autres, même de nos enfants, ne nous appartient pas.

Il existe divers organismes venant en aide aux conjoints ayant des comportements violents ou vivant une détresse lors de la séparation. Il existe aussi des maisons d'hébergement où femmes et enfants peuvent être en sécurité lorsque leur intégrité est en danger. Il est donc possible en tant que proches d'aider en invitant hommes et femmes à consulter ces ressources afin qu'ils traversent cette crise par la reconstruction et non par la destruction.

Myriam Dubé, Ph.D, chercheure au Cri-Viff (Centre de recherche interdisciplinaire sur la violence familiale et la violence faite aux femmes)

Christine Drouin, professionnelle de recherche au CRI-VIFF

Toutes les deux sont conférencières au Colloque international sur la violence envers les femmes qui se tiendra à Montréal du 29 mai au 1er juin prochain.
Partager

http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/opi ... ticle_POS2" onclick="window.open(this.href);return false;


------------------------------------------

Je crois que c'est l'article dont nous parlais cette semaine Misstress.
Oui merci Mamie Rose !
Au jeudi on croyait que ce serait dans le JdM mais finalement la presse a fait de la place à l'article !!! Youppi !
[url=http://lilypie.com][img]http://lbdf.lilypie.com/kdSDm4.png[/img][/url][url=http://lilypie.com][img]http://lb3f.lilypie.com/ZasWm4.png[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39492
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par Malike »

babou214 a écrit : Et par survivant, je ne le glorifie pas pantoute (soit dit en passant)

Mais je pense que contrairement à tous les pères qui ont tués leurs enfants pour ensuite se suicider, on devrait profiter du cas ''Turcotte'' en psychyatrie pour tenter de comprendre et prévenir de futurs autres massacres.

Je veux voir sortir du positif là dedant pour le futur ! :)
Je ne crois pas que Turcotte soit un cas type. De un à mon humble avis ce n'est pas un survivant puisque je ne crois pas qu'il ait eu l'intention de se tuer, de deux, cet homme n'aimait pas ses enfants ca m'apparaît assez évident. Il ne semble pas éprouver de regrets, il est toujours habité par la colère et la soif de vengeance. Perso je n'ai plus trop envie d'entendre ce qu'il a à dire.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie
Messages : 8477
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par Chico_Fan »

babou214 a écrit : Je déplore qu'on a jamais le droit de parler de la mère. Comme si elle était parfaite et n'aurait rien pu voir venir.

Ok, oubliez-ça. J'ai rien dit
Ben ses 2 enfants se sont fait massacré, il me semble que n'importe qui de sensé se garderait une p'tite gène pour la critiquer.

Personne n'est parfait... Cette femme la n'est pas parfaite. Dans un processus de séparation, bien souvent les 2 parties agissent de façon pas toujours correcte. Il y a rien d'autre a ajouter. Pourquoi il faudrait qu'on parle de la mère alors qu'elle est la victime?

Mais tu dis... voir venir? Comment veux-tu voir venir que le gars massacrait ses 2 enfants? T'en connais beaucoup du monde qui font ça?

Je parle pas de ton message, mais il y aurait une troisième guerre mondiale nucléaire, certains mettraient ça sur le dos de la femme de Kim Jung-Il. Y'a une misogynie profondément ancrée dans la société qui pousse a toujours vouloir aller chercher le blâme sur la ou les femmes.
Dernière modification par Chico_Fan le sam. mai 21, 2011 8:36 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39492
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par Malike »

Chico_Fan a écrit : [...]


Ben ses 2 enfants se sont fait massacré, il me semble que n'importe qui de sensé se garderait une p'tite gène pour la critiquer.

Personne n'est parfait... Cette femme la n'est pas parfaite. Dans un processus de séparation, bien souvent les 2 parties agissent de façon pas toujours correcte. Il y a rien d'autre a ajouter. Pourquoi il faudrait qu'on parle de la mère alors qu'elle est la victime?

Mais tu dis... voir venir? Comment veux-tu voir venir que le gars massacrait ses 2 enfants? T'en connais beaucoup du monde qui font ça?

Je parle pas de ton message, mais il y aurait une troisième guerre mondiale nucléaire, certains mettraient ça sur le dos de la femme de Kim Jung-Il. Y'a une misogynie profondément ancrée dans la société qui pousse a toujours vouloir aller chercher le blâme sur la ou les femmes.
:jap: :jap:
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »