Procès de Guy Turcotte

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
gazzoux1
Magicien des Mots
Messages : 3755
Inscription : ven. janv. 09, 2009 11:07 pm

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par gazzoux1 »

Placeress a écrit : [...]



Fait du bien quand même d'être hors sujet des fois dans ce topic.... ça allège pendant kk pages :lol:

Oui Placeress :)
Avatar de l’utilisateur
°zabel°
Illustre Pie
Messages : 318
Inscription : jeu. mai 12, 2011 3:39 pm

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par °zabel° »

gazzoux1 a écrit : [...]


:jap: Il est bon certain d'être aller le voir :jap: Il lui avait promis qu'il y retournerait et il n'y est pas allé, y'à bin fait de s'en tenir là.
à sa place j'aurais fait pareil, je n'aurais pas tenu ma promesse... ça doit être quelque chose d'entendre tout ça de la bouche de l'assassin... je ne sais pas ce que Turcotte dégage comme "vibes" mais ça doit pas être fun fun d'être à côté de lui quand on sait... :(
maman de deux garçons tout sauf ordinaires :)
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21514
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par Placeress »

http://www.formatout.com/reseau/tanguay.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Tsé ça en dit long..... le mec est super pour aider dans la planification et le désir d'harmonie dans des équipes de travail.... mais n'est certainement pas qualifié pour venir en aide à une personne extrêmement souffrante sur le bord de la catastrophe et qui a besoin d'un diagnostique psychiatrique ...... il faut faire tellement attention quand on demande de l'aide.

Surtout qu'en fait, un bon psychologue "agréé" qui peut faire des DX primaires et référer à un psychiatre au besoin ne doit pas être bien bien plus dispendieux que ce coatch de vie..
Avatar de l’utilisateur
gazzoux1
Magicien des Mots
Messages : 3755
Inscription : ven. janv. 09, 2009 11:07 pm

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par gazzoux1 »

Placeress a écrit : http://www.formatout.com/reseau/tanguay.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Tsé ça en dit long..... le mec est super pour aider dans la planification et le désir d'harmonie dans des équipes de travail.... mais n'est certainement pas qualifié pour venir en aide à une personne extrêmement souffrante sur le bord de la catastrophe et qui a besoin d'un diagnostique psychiatrique ...... il faut faire tellement attention quand on demande de l'aide.

Surtout qu'en fait, un bon psychologue "agréé" qui peut faire des DX primaires et référer à un psychiatre au besoin ne doit pas être bien bien plus dispendieux que ce coatch de vie..
Oui mais le coach de vie est intervenu avant les meurtres et narcissique comme l'est Guy Turcotte je ne suis pas certaine qu'il aurait accepté d'aller consulter un psychologue. Je ne pense pas qu'il était en si grande détresse que ça au moment de la consultation. Ceci étant dit, j'abonde dans ton sens à savoir que c'était pas plus dispendieux :)
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21514
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par Placeress »

gazzoux1 a écrit : [...]


Oui mais le coach de vie est intervenu avant les meurtres et narcissique comme l'est Guy Turcotte je ne suis pas certaine qu'il aurait accepté d'aller consulter un psychologue. Je ne pense pas qu'il était en si grande détresse que ça au moment de la consultation. Ceci étant dit, j'abonde dans ton sens à savoir que c'était pas plus dispendieux :)

Je comprend, je ne met pas en cause le fait qu'ils aient demandé de l'aide et qu'ils ont choisi cet homme.... au moins, ils ont débuté des démarches. Mais reste que pour ma part, un coatch de vie devrait être appelé quand ça va bien, et non quand on a un problème de fond majeur à régler...

Et bon, ce étant dit, c'est une discussion générale, et non en lien avec que ce couple aurait dû faire ou non....
Avatar de l’utilisateur
gazzoux1
Magicien des Mots
Messages : 3755
Inscription : ven. janv. 09, 2009 11:07 pm

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par gazzoux1 »

Placeress a écrit : [...]



Je comprend, je ne met pas en cause le fait qu'ils aient demandé de l'aide et qu'ils ont choisi cet homme.... au moins, ils ont débuté des démarches. Mais reste que pour ma part, un coatch de vie devrait être appelé quand ça va bien, et non quand on a un problème de fond majeur à régler...

Et bon, ce étant dit, c'est une discussion générale, et non en lien avec que ce couple aurait dû faire ou non....
:jap: Tout à fait d'accord avec toi sur ce point :) Honnêtement au début quand il parlait de '' coach de vie '' j'ai naïevement cru qu'il parlait d'un psychologue :D
Avatar de l’utilisateur
Rose-des-bois
Immortel du Domaine
Messages : 12974
Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:00 am

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par Rose-des-bois »

Placeress a écrit : http://www.formatout.com/reseau/tanguay.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Tsé ça en dit long..... le mec est super pour aider dans la planification et le désir d'harmonie dans des équipes de travail.... mais n'est certainement pas qualifié pour venir en aide à une personne extrêmement souffrante sur le bord de la catastrophe et qui a besoin d'un diagnostique psychiatrique ...... il faut faire tellement attention quand on demande de l'aide.

Surtout qu'en fait, un bon psychologue "agréé" qui peut faire des DX primaires et référer à un psychiatre au besoin ne doit pas être bien bien plus dispendieux que ce coatch de vie..
Oui, mais dire que tu consulte un "coach de vie" ne sonne pas pareil que de dire que tu consultes un psychologue ou autre spy.
Plus facile aussi, pour l'orgeuil, d'accepter dans consulter un coach de vie. Car certain milieu c'est comme une mode.
Mamie vous aime mes petits amours !!!

Oh, surtout n'éteignez pas la lumière en l'enfant!!!
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21514
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par Placeress »

Rose-des-bois a écrit : [...]


Oui, mais dire que tu consulte un "coach de vie" ne sonne pas pareil que de dire que tu consultes un psychologue ou autre spy.
Plus facile aussi, pour l'orgeuil, d'accepter dans consulter un coach de vie. Car certain milieu c'est comme une mode.

Tu as raison, ça peut être plus facile pour certains de se dire qu'ils consultent un coatch de vie.. plutôt qu'un psy.... mais bon, dans certaines occasions, ça donne ce que ça donne.
Guillaume
Immortel du Domaine
Messages : 14607
Inscription : mar. sept. 21, 2004 12:00 am

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par Guillaume »

Placeress a écrit : [...]



Fait du bien quand même d'être hors sujet des fois dans ce topic.... ça allège pendant kk pages :lol:
Oui tu as bien raison :)
myosotis
Illustre Pie
Messages : 350
Inscription : ven. déc. 04, 2009 11:19 am

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par myosotis »

babou214 a écrit : Je déplore qu'on a jamais le droit de parler de la mère. Comme si elle était parfaite et n'aurait rien pu voir venir.

Ok, oubliez-ça. J'ai rien dit
-Son couple n'a jamais bien fonctionné il l'a dit lui-même et elle aussi
-Elle se rend compte par deux fois que son mari est allé sur des sites gais
-Elle l'encourage à voir un coach de vie et elle y va avec lui.

Je crois qu'à première vue cette femme a essayer de sauver son couple du mieux qu'elle pouvait. Oui elle l'a trompé avec un ami mais si c'est arrivé c'est qu'à la base son couple battait de l'aile.

Elle a changé les serrures de porte parce que monsieur arrivait à tout heure du jour sans prévenir et il était violent. Elle ne l'a jamais empêché de voir ses enfants parce qu'elle n'aurais jamais pensée qu'il irait jusqu'à les tuer. Elle a dit au procès qu'il était un bon papa. Elle n'a pas cherché à le rabaisser durant le procès ce qui est tout à son honneur.

Lui il n'est pas différent des hommes trompés par leur femme, sa peine n'était pas pire ni moins pire elle était là point. Il n'avait pas que de la peine il avait de la colère et ne voulant pas se suicider parce que l'avoir voulu il aurait pris les grands moyens, il a décidé de lui enlever ce qu'elle avait de plus cher ses enfants. Je présume que pour lui ce qu'il avait de plus cher était sa femme en tout cas c'est la façon dont je perçois la chose.

Alors pour moi elle a baissé les bras, elle est tombé amoureuse d'un autre homme après avoir tout tenté. Elle n'a pas tué ses enfants mais elle va devoir vivre avec cette souffrance pour le reste de ses jours....... Jamais je ne pourrai frapper sur cette femme jamais elle n'est en rien responsable de ce que ce monstre a fait.
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40970
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par gingerstar »

Tibibi a écrit : [...]


Ça voudrait dire que le gars qui décide de tuer quelqu'un n'a qu'à se saoûler avant d'aller commettre le meurtre et s'en tirera avec une peine de crime non prémédité????? :sarcastic:
Je me disais la même chose que toi, c'est un peu trop facile, on se soûle, on se drogue et l'on n'est plus responsable de rien...

Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40970
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par gingerstar »

Skarhet a écrit : [...]


Un peu hors-sujet : je demeure un peu sceptique face au "coach de vie". Disons que c'était peut-être pas la personne la plus qualifiée pour les aider.
Je me suis aussi posée cette question, qu'est-ce qui a orienté son choix vers un coach de vie, peut-être que quelqu'un lui en avait vanté les mérites. Mais je ne crois pas que c'était la meilleure personne à consulter. Je serais curieuse de connaître ses compétences.

Avatar de l’utilisateur
Marisopa
Immortel du Domaine
Messages : 16979
Inscription : jeu. oct. 12, 2006 12:00 am

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par Marisopa »

En même temps, ils ont consulté un coach de vie pour améliorer leur couple. Il semblait être à la recherche de l'équilibre vie de famille/travail.

Quand ils consultaient le coach de vie, leur but n'était pas d'éviter que Turcotte tue ses enfants!
ImageImage

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
-k9-
Immortel du Domaine
Messages : 21121
Inscription : sam. nov. 01, 2003 7:00 pm

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par -k9- »

Marisopa a écrit : En même temps, ils ont consulté un coach de vie pour améliorer leur couple. Il semblait être à la recherche de l'équilibre vie de famille/travail.

Quand ils consultaient le coach de vie, leur but n'était pas d'éviter que Turcotte tue ses enfants!
Et comment ils auraient fait pour consulté sur quelque chose de complètement horrible comme sa.... tu consulte rarement un coach de vie quand tu sent que ton conjoint est violent tu va voir la police. :/
[img]http://tbn1.google.com/images?q=tbn:74mhawQbRJEPaM:http://assets.madame.lefigaro.fr/images/news/picture/000/000/866/ec01cv/cancer_sein-logo.jpg[/img][color=#FF0000]Pour voir mes bijoux direction le Bazar[/color]
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21514
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par Placeress »

Marisopa a écrit : En même temps, ils ont consulté un coach de vie pour améliorer leur couple. Il semblait être à la recherche de l'équilibre vie de famille/travail.

Quand ils consultaient le coach de vie, leur but n'était pas d'éviter que Turcotte tue ses enfants!

Si c'est ça, le meurtre un 1 ier degrés est donc "prouvable'".......
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie
Messages : 8477
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par Chico_Fan »

Je sais pas si ça a déjà été mentionné, mais la mère a participé à l'émission de Joselito du train pour la vie et il sera diffusé après le procès.
Avatar de l’utilisateur
Marisopa
Immortel du Domaine
Messages : 16979
Inscription : jeu. oct. 12, 2006 12:00 am

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par Marisopa »

Placeress a écrit : [...]



Si c'est ça, le meurtre un 1 ier degrés est donc "prouvable'".......
Je me sens un peu conne, mais je ne suis pas sûre de comprendre.
ImageImage

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21514
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par Placeress »

Marisopa a écrit : [...]

Je me sens un peu conne, mais je ne suis pas sûre de comprendre.

Bien, c'est sur qu'on peu pousser, mais si le but était que Turcotte ne tue pas sens enfants, automatiquement, le meurtre un 1 iere degré peut être prouvé.
Avatar de l’utilisateur
Marisopa
Immortel du Domaine
Messages : 16979
Inscription : jeu. oct. 12, 2006 12:00 am

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par Marisopa »

Placeress a écrit : [...]



Bien, c'est sur qu'on peu pousser, mais si le but était que Turcotte ne tue pas sens enfants, automatiquement, le meurtre un 1 iere degré peut être prouvé.
Ben, en fait, je crois qu'au contraire, ils n'avaient aucune idée de ce qui allait arriver. Ils ont consulter un coach de vie car leur vie au quotidien, ie, partage des tâches-conciliation famille/travail semblaient être sujet de la discorde. En fait, je m'exprimais sur le débat à savoir pourquoi ils n'ont pas consulter un psy. Je crois que leur but était de gérer mieux leur quotidien qui était source de conflit. Donc, il me semble que le coach de vie a dû leur sembler plus approprié qu'un psy.

Si on examine a posteriori, on considère que le problème c'est l'explosion qu'a connu Turcotte et qui a mené au meutre de ses enfants et c'est ce qu'on semble vouloir traiter. Par contre, en se replacant avant les faits, le problème ne semblait pas être la possible explosion de Turcotte, mais bien la vie au quotidien. Est-ce que je suis claire?
ImageImage

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
babou214
Caïd de la Causette
Messages : 895
Inscription : mer. sept. 20, 2006 12:00 am

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par babou214 »

gingerstar a écrit : [...]


Je me disais la même chose que toi, c'est un peu trop facile, on se soûle, on se drogue et l'on n'est plus responsable de rien...
Vous mettez le doigt sur ce qui me trouble.

Me semble que ça se peut pas que ce soit aussi facile de berner un Jury sur la question de préméditation ?
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »