Mon chat a fait pipi sur notre matelas ...

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Répondre
MsPontchartrain
Immortel du Domaine

Mon chat a fait pipi sur notre matelas ...

Message par MsPontchartrain »

Comment je nettoie ça ? Le matelas est neuf en plus, on vient de l'acheter en février !!! :grr: Et comme le dessus est en viscose, c'est comme une éponge, le pipi a pénétré dedans et je ne sais plus quoi faire pour le nettoyer.

On a utilisé un déloge-tache pour animaux Harm and Hammer, on a utilisé le nettoyant à matelas, mais en séchant l'odeur de pipi est revenu. On a noyé la tache dans de l'eau vinaigrée et on l'a épongé avec une tonne de serviettes ... ça sent encore !

Je vais acheter un protège-matelas anti-pipi, mais avant de le mettre j'aimerais avoir nettoyé correctement et enlevé l'odeur. Des idées ? :(
mirabelle
Immortel du Domaine

Re: Mon chat a fait pipi sur notre matelas ...

Message par mirabelle »

On a vécu la même chose il y a une couple de mois, nous on a mis : Cat odor-off (carpet deodorizer) acheté chez le vétérinaire, on a attendu que ça sèche un peu et mon mari a
mis du febreze (extra-efficace), il en a mis beaucoup, ça sentait ça à plein nez dans la maison
mais on est venu à bout de se débarasser de l'odeur d'urine. Nous aussi on a mis un protège
matelas depuis.

c'est pas toujours facile de se débarasser de l'odeur, mais ici on y est parvenu. bonne chance.

Frasie
Seigneur de la Causerie

Message par Frasie »

J'ai trouvé ça sur internet;

Pour atténuer l'odeur d'urine de chat sur un tissu comme un tapis ou un fauteuil, il suffit de placer le mélange suivant dans un vaporisateur:
2 c. à soupe (30 ml) de bicarbonate de soude (petite vache)
2 c. à soupe (30 ml) de péroxyde
2 c. à soupe (30 ml) de savon vaiselle liquide
1 1/2 à 2 tasses (375 à 500 ml) d'eau tiède

Brasser légèrement pour dissoudre le bicarbonate de soude dans faire mousser le savon vaisselle.

Vaporiser sur la tache. Laisser reposer environ 10 minutes.

Laver ensuite le tissu comme d'habitude.
[url]http://www.youtube.com/watch?v=-WVm38B6hhw[/url]
MsPontchartrain
Immortel du Domaine

Merci, je vais essayer vos trucs. J'ai justement trouvé du Odor-Off tantôt. Le problème c'est qu'à l'heure qu'il est, le pipi a séché dans le matelas. Donc ça va seulement ôter l'odeur en surface et non en profondeur, non ? Il faudrait peut-être que je mette un peu plus d'eau (truc de Frasie) pour éponger le surplus ?

Je vous redonne des nouvelles si ça marche ...
MsPontchartrain
Immortel du Domaine

Frasie a écrit : J'ai trouvé ça sur internet;

Pour atténuer l'odeur d'urine de chat sur un tissu comme un tapis ou un fauteuil, il suffit de placer le mélange suivant dans un vaporisateur:
2 c. à soupe (30 ml) de bicarbonate de soude (petite vache)
2 c. à soupe (30 ml) de péroxyde
2 c. à soupe (30 ml) de savon vaiselle liquide
1 1/2 à 2 tasses (375 à 500 ml) d'eau tiède

Brasser légèrement pour dissoudre le bicarbonate de soude dans faire mousser le savon vaisselle.

Vaporiser sur la tache. Laisser reposer environ 10 minutes.

Laver ensuite le tissu comme d'habitude.
Pour l'instant ça marche ! J'ai l'air obsédée à renifler mon matelas depuis l'heure du souper, mais crime ça sent pas le pipi ! Je laisse sécher avec un ventilateur mais jusqu'à présent je ne sens plus l'urine ...
Frasie
Seigneur de la Causerie

Message par Frasie »

MsPontchartrain a écrit : [...]

Pour l'instant ça marche ! J'ai l'air obsédée à renifler mon matelas depuis l'heure du souper, mais crime ça sent pas le pipi ! Je laisse sécher avec un ventilateur mais jusqu'à présent je ne sens plus l'urine ...

Yessss :top: je savais que le bicarnonate de soude était bon mais depuis un an j'avais lu que c'est le péroxyde qui est le meilleur ingrédient pour les pipis mais je n'ai jamais eu l'occassion de l'essayer encore, je suis bien heureuse si ça fonctionne, c'est certain que je garde la recette :)
MsPontchartrain
Immortel du Domaine

Je confirme, après avoir passé 6h avec le ventilateur pour faire sécher le tout :lol: Pas d'odeur ! Ça sent un peu le produit, mais c'est plus le mélange bicarbonate / peroxyde, et non pas l'urine. Et comme mon savon à vaisselle était aux fruits tropicaux, ça sentait les fruits. Et tout ça, je vous dirais que c'est en sentant le nez presque enfoncé dans le matelas, alors vraiment, côté odeur, c'est pas si pire ! J'ai mis un piqué par-dessus, puis le couvre-matelas et les draps, aucune odeur, tout est sous contrôle ! Bonne ''recette'' à garder au cas :) Merci mille fois :)
mirabelle
Immortel du Domaine

Message par mirabelle »

MsPontchartrain a écrit : Je confirme, après avoir passé 6h avec le ventilateur pour faire sécher le tout :lol: Pas d'odeur ! Ça sent un peu le produit, mais c'est plus le mélange bicarbonate / peroxyde, et non pas l'urine. Et comme mon savon à vaisselle était aux fruits tropicaux, ça sentait les fruits. Et tout ça, je vous dirais que c'est en sentant le nez presque enfoncé dans le matelas, alors vraiment, côté odeur, c'est pas si pire ! J'ai mis un piqué par-dessus, puis le couvre-matelas et les draps, aucune odeur, tout est sous contrôle ! Bonne ''recette'' à garder au cas :) Merci mille fois :)

good! je vais garder la recette au cas ou! :)

nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

mais pour l'odeur dans le matelas?

et si c pas recent l'odeur partira pas j'imagine :(
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
MsPontchartrain
Immortel du Domaine

Je ne peux pas te dire, j'ai testé le lendemain que c'est arrivé, mon matelas avait été nettoyé dès que le chat a fait pipi et n'était pas encore asséché quand j'ai testé cette recette et il n'y a plus d'odeur.
Mafalda
Caïd de la Causette

Message par Mafalda »

Un gros merci pour cette recette! :top: Je l'ai multipliée par 4 et je l'essayée dans le grand enclos de mon chien. En cette belle journée ensoleillée, l'enclos dégageait de belles odeurs :gla: ça a marché 100 fois mieux que n'importe quel produit commercial testé depuis 8 ans. :clap: :clap:
titine
Immortel du Domaine

Message par titine »

Mafalda a écrit : Un gros merci pour cette recette! :top: Je l'ai multipliée par 4 et je l'essayée dans le grand enclos de mon chien. En cette belle journée ensoleillée, l'enclos dégageait de belles odeurs :gla: ça a marché 100 fois mieux que n'importe quel produit commercial testé depuis 8 ans. :clap: :clap:

moi c'est ma galerie en arrière qui sent la pisse de chat.Je vais essayé ça merçi.
Mafalda
Caïd de la Causette

Message par Mafalda »

chouette! ça ne coûte pas cher d'essayer en tout cas. :top: Tu nous en donneras des nouvelles ok ?

Je vais pour ma part aller me stocker en péroxyde d'hydrogène et en bicarbonate de soude. Je suis tellement contente d'avoir enfin un enclos sans odeurs que j'ai hâte de faire une deuxième application (go pitou, fais pepi tout plein :lol: )
MsPontchartrain
Immortel du Domaine

C'est clair, souvent les produits commerciaux font presque juste masquer l'odeur, et ne sentent pas très bons non plus. Le peroxyde sent un peu quand même, mais du moment qu'on a un liquide à vaisselle fruité, c'est cette odeur de propre qui prend le dessus plutôt que le peroxyde, alors je ne trouve pas ça si terrible :) En plus c'est facile comme tout
Frasie
Seigneur de la Causerie

Message par Frasie »

Mafalda a écrit : Un gros merci pour cette recette! :top: Je l'ai multipliée par 4 et je l'essayée dans le grand enclos de mon chien. En cette belle journée ensoleillée, l'enclos dégageait de belles odeurs :gla: ça a marché 100 fois mieux que n'importe quel produit commercial testé depuis 8 ans. :clap: :clap:
Les produits commerciaux ne vallent pas grand chose à part qu'il coûte cher. Pour ma part, j'ai tout essayé et dépensé beaucoup et il s'avère que les recettes maison sont plus efficace. Morale, il faut toujours se fier à l'expérience des gens qui ont des animaux et qui finissent par faire des recettes maison qui fonctionne :top:

Je suis très heureuse pour toi ;)
Dernière modification par Frasie le lun. mai 23, 2011 12:08 am, modifié 1 fois.
Rachalou
Manitou de la Parlotte

Message par Rachalou »

C'est la meme recette que j'ai pris pour laver mon chien qui s'etait fait arrosé par une mouffette et ca marche super bien :)
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »