Procès de Guy Turcotte

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
Puce28
Seigneur de la Causerie
Messages : 7619
Inscription : lun. nov. 22, 2004 1:00 am

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par Puce28 »

Jadomo a écrit : [...]



C'est ce que je me dis. Je veux bien croire qu'il était triste, démoralisé, en colère oui peut-être, mais il semblait mener une vie "normale" au travail et en société. Comment pouvait-il être si mal en point psychologiquement? Comment pouvait-il être en profonde dépression et hautement suicidaire? Il me semble que quand tu es dans un tel état, ça doit être presque impossible de "faker" d'aller "bien", d'être un bon père attentionné et un collègue de travail apprécié.

Il doit me manquer un détail, mais je ne comprend pas.
Pareil pour moi. Pour ma part ce qui me dérange le plus, c'est que toutes les conclusions de Dominique Bourget, toute son analyse de l'histoire, soient tirées de ses deux seules rencontres qu'elle a eu avec Turcotte, 2 ans après les meurtres. Il ne lui a rien raconté à chaud, il s'en passe des choses en deux ans...
Dernière modification par Puce28 le lun. mai 30, 2011 3:22 pm, modifié 1 fois.

"L'âme n'a point de secret que la conduite ne révèle."
ZoeBelle
Modeste Jacasseur
Messages : 142
Inscription : mer. mai 25, 2011 12:53 pm

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par ZoeBelle »

aliciaJoky a écrit : Procès Turcotte: la psychiatre conclut son analyse
Nouvelles générales - Justice
Écrit par David Santerre
Lundi, 30 mai 2011 13:57
Mise à jour le Lundi, 30 mai 2011 14:12

SAINT-JÉRÔME – Le procès du cardiologue Guy Turcotte, accusé du double-meurtre de ses enfants Olivier et Anne-Sophie, a repris ce lundi matin avec le très long interrogatoire de la psychiatre Dominique Bourget.

Elle est à la barre des témoins pour une quatrième journée, et son contre-interrogatoire par la couronne n’a pas encore commencé.

Cet avant-midi, elle a poursuivi son analyse du cas Turcotte. Elle a rencontré l’homme à deux reprises à la demande de son avocat Me Pierre Poupart, au début de 2010.
On savait déjà depuis vendredi qu’elle considère que Turcotte a disjoncté à un point tel qu’il ne pouvait réaliser ce qu’il faisait quand il poignardait à mort ses enfants le soir du 20 ou la nuit du 21 février 2009 dans la demeure de Piedmont qu’il louait depuis sa houleuse séparation avec la mère de ses enfants, Isabelle Gaston.

Elle a poursuivi dans cette voie ce matin.


« Il est clair d’un point de vue médical qu’il était à ce moment là sévèrement dépressif et hautement suicidaire. Il attribuait ses gestes à un motif qui n’a pas d’allure, soit d’amener ses enfants avec lui pour leur éviter de la souffrance. C’est délirant. Il souffrait d’une sérieuse distorsion cognitive », a-t-elle opiné.

« Nous sommes en conséquence d’opinion que M. Turcotte n’avait cliniquement plus la capacité d’apprécier la nature et les conséquences de ses gestes au moment où il les posait », a-t-elle écrit en clôture de son rapport d’expertise.
Pourquoi s’il n’était pas conscient tant parler de ses crimes et s’auto-accuser à qui voulait l’entendre dans les jours et mois qui ont suivi, lui a demandé Me Poupart.
Dur retour à la réalité

« Il n’était plus en mode automatique. C’est un homme intelligent. Il s’est rendu compte qu’il était encore vivant alors qu’il croyait mourir. Ça a été un dur retour à la réalité, il a des souvenirs qui le terrifient, des flashes, des images de lui en train de donner des coups de couteau à ses enfants », a expliqué la psychiatre.

Elle a aussi mentionné que rien dans la preuve ne semblait démontrer que Guy Turcotte avait prévu se suicider et encore moins tuer ses enfants jusqu’à quelques heures avant les crimes.
La preuve, quelques jours plus tôt, il renouvelait pour une longue période la prescription de pompes que devaient utiliser Olivier en raison de son asthme, afin que celui-ci n’aient pas à les transporter entre les maisons de ses deux parents.

Le matin même, il achetait un gros contenant de suppléments de protéines au gym où il s’entraînait .
« Il pensait au futur. On peut penser qu’il allait se servir de ces protéines, comme des médicaments pour les enfants », a indiqué le Dr Bourget.

Statistiques

Elle a par la suite exposé le fruit de ses travaux sur les meurtres d’enfants par leurs parents au Québec depuis 1990.
60 % de ces crimes sont commis par les pères, le reste par les mères.

Dans 52 % des cas, ces pères souffrent de dépressions majeures, 10 % de schizophrénie et 5 % sont intoxiqués par l’alcool ou la drogue.

Seulement 4 % (deux cas entre 1991 et 2001) de ces pères tuent par vengeance contre la mère, sans qu’il n’y ait de maladie mentale d’impliquée dans les causes de ces meurtres.
60 % de ces parents qui tuent leur enfant se suicident après, une proportion qui grimpe à 86 % lorsque ces parents tuent deux enfants ou plus.

Le Dr Bourget devrait subir le contre-interrogatoire de la couronne qui tentera de démolir ses conclusions, à compter de cet après-midi.

http://www.ruefrontenac.com/nouvelles-g ... re-bourget" onclick="window.open(this.href);return false;

Mon Dieu!
C'est certain qu'on a ques des extraits, mais il me semble qu'il y a tellement de contradictions dans ce témoignage!!!

1e passage surligné:
D'accord avec ce qui a été dit plus tôt, à savoir que contrairement à ce que soutient la psy, je trouve également que ce discours est très cohérent si on se place dans la logique de Turcotte.

2e passage surligné`
OK, c'est la défense qui pose cette question, mais la VRAIE question aurait du être: pourquoi toujours entretenir tant de colère envers Isabelle Gaston plusieurs semaines après les faits? Pourquoi s'etre excusé auprès de la gardienne des enfants mais jamais auprès de leur mère?

3e passage surligné:
Elle affirme pourtant qu'il était "en profonde dépression et hautement suicidaire..."

4e passage surligné:
(pure spéculation): au gym où il s'entraînait... c'était le gym de Huot/Giroux??? Si oui, pourquoi il est allé acheter ça là lui??? Pour voir s'il tomberait pas par hasard sur Huot? En tout cas, quelque chose me dit moi que c'est vraiment pas parce qu'il pensait au futur...

Quant au fait qu'il ait acheté les médicaments pour Olivier... est-ce que ça ne montre pas qu'il n'était pas si "démoli"? Moi je perçoit ça comme les téléphones à la gardienne et à l'agent d'immeuble: ce gars là n'était pas déconnecté de la réalité... Il était fonctionnel et capable d'organiser son agenda...



J'ai hâte au contre-interrogatoire...
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14688
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par Capuchino »

ZoeBelle a écrit : [...]



Mon Dieu!
C'est certain qu'on a ques des extraits, mais il me semble qu'il y a tellement de contradictions dans ce témoignage!!!

1e passage surligné:
D'accord avec ce qui a été dit plus tôt, à savoir que contrairement à ce que soutient la psy, je trouve également que ce discours est très cohérent si on se place dans la logique de Turcotte.

2e passage surligné`
OK, c'est la défense qui pose cette question, mais la VRAIE question aurait du être: pourquoi toujours entretenir tant de colère envers Isabelle Gaston plusieurs semaines après les faits? Pourquoi s'etre excusé auprès de la gardienne des enfants mais jamais auprès de leur mère?

3e passage surligné:
Elle affirme pourtant qu'il était "en profonde dépression et hautement suicidaire..."

4e passage surligné:
(pure spéculation): au gym où il s'entraînait... c'était le gym de Huot/Giroux??? Si oui, pourquoi il est allé acheter ça là lui??? Pour voir s'il tomberait pas par hasard sur Huot? En tout cas, quelque chose me dit moi que c'est vraiment pas parce qu'il pensait au futur...

Quant au fait qu'il ait acheté les médicaments pour Olivier... est-ce que ça ne montre pas qu'il n'était pas si "démoli"? Moi je perçoit ça comme les téléphones à la gardienne et à l'agent d'immeuble: ce gars là n'était pas déconnecté de la réalité... Il était fonctionnel et capable d'organiser son agenda...



J'ai hâte au contre-interrogatoire...
:jap: L'élément déclencheur semble vraiment la lecture des courriels et comme le dit très bien l'expression il est devenu fou de rage.
Avatar de l’utilisateur
Puce28
Seigneur de la Causerie
Messages : 7619
Inscription : lun. nov. 22, 2004 1:00 am

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par Puce28 »

Je ne pense pas pour ma part qu'il avait prémédité les meurtres de ses enfants. Je continue de penser que la lecture des emails a fait monter en lui une colère immense et vengeresse. Il a voulu tout enlever à son ex, lui faire mal autant qu'il avait mal. Lui enlever toute possibilité de bonheur aussi. Même après les meurtres il tente encore de l'atteindre, il veut tout lui reprendre, même des peccadilles.

"L'âme n'a point de secret que la conduite ne révèle."
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21514
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par Placeress »

Capuchino a écrit : [...]

J'aimerais ça savoir où elle les a pris ses statistiques, car la façon dont c'est rapporté ça semble plus être elle qui a établi des pourcentages à partir de SA revue exhaustive des cas. Comme elle semble croire sur parole ce que les pères disent, ce n'est pas très surprenant.

Moi aussi je me questionne sur ses conclusions, car les reportage avec le Dr. Chamberland disait sensiblement le contraire... sans donner de pourcentage, il disait que ça arrivait souvent, ,malheureusement.

Est-ce les statistiques des défenses le 4 %.... ?

Bref, douteuse la madame....
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie
Messages : 8477
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par Chico_Fan »

Puce28 a écrit : Je ne pense pas pour ma part qu'il avait prémédité les meurtres de ses enfants. Je continue de penser que la lecture des emails a fait monter en lui une colère immense et vengeresse. Il a voulu tout enlever à son ex, lui faire mal autant qu'il avait mal. Lui enlever toute possibilité de bonheur aussi. Même après les meurtres il tente encore de l'atteindre, il veut tout lui reprendre, même des peccadilles.
Même dans ce cas, c'est prémédité quand même.
Avatar de l’utilisateur
myriannie
Seigneur de la Causerie
Messages : 6218
Inscription : sam. avr. 15, 2006 12:00 am

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par myriannie »

oui pcq un meutre sa peut se prémidité quelques secondes avant autant que des heures ou des jours ! tsé quand ya dit... jva les amener avec moi pour pas qui mvoit mort.... c'est de la prémiditation ! selon moi ! même si stait quelque secondes ou minutes avant.....
Dernière modification par myriannie le lun. mai 30, 2011 4:57 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
gazzoux1
Magicien des Mots
Messages : 3755
Inscription : ven. janv. 09, 2009 11:07 pm

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par gazzoux1 »

Quand il dit qu'il voulait emmener les enfants avec lui parce qu'il se voyait mort, pourquoi ne pas avoir pris un moyen plus doux ??? Malgré le témoignage de la psy je continue de croire que c'était un geste de rage et qu'en poignardant ses enfants il pensait à Isabelle Gaston et Martin Huot. Il avait l'air tellement cohérent quand il a appelé son agent d'immeuble, pressé mais très cohérent. Et que dire de l'appel à l'hôpital 1 semaine après les meurtes !!! Je ne sais pas qui a dit ça sur le forum mais il semble croire que ses collègues de travail avait de l'empathie pour lui et il est loin d'émettre des regrets sur son geste ignoble....
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14688
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par Capuchino »

Placeress a écrit : [...]



Moi aussi je me questionne sur ses conclusions, car les reportage avec le Dr. Chamberland disait sensiblement le contraire... sans donner de pourcentage, il disait que ça arrivait souvent, ,malheureusement.

Est-ce les statistiques des défenses le 4 %.... ?

Bref, douteuse la madame....
Oui est douteuse la madame. :gluk: Perso je ferais 1000x plus confiance au Dr Chamberland, je trouve tellement qu'il a l'air de connaître son affaire et de plus je le trouve très intéressant à écouter.
Dernière modification par Capuchino le lun. mai 30, 2011 5:05 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40970
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par gingerstar »

aliciaJoky a écrit : Procès Turcotte: la psychiatre conclut son analyse
Nouvelles générales - Justice
Écrit par David Santerre
Lundi, 30 mai 2011 13:57
Mise à jour le Lundi, 30 mai 2011 14:12

SAINT-JÉRÔME – Le procès du cardiologue Guy Turcotte, accusé du double-meurtre de ses enfants Olivier et Anne-Sophie, a repris ce lundi matin avec le très long interrogatoire de la psychiatre Dominique Bourget.

Elle est à la barre des témoins pour une quatrième journée, et son contre-interrogatoire par la couronne n’a pas encore commencé.

Cet avant-midi, elle a poursuivi son analyse du cas Turcotte. Elle a rencontré l’homme à deux reprises à la demande de son avocat Me Pierre Poupart, au début de 2010.
On savait déjà depuis vendredi qu’elle considère que Turcotte a disjoncté à un point tel qu’il ne pouvait réaliser ce qu’il faisait quand il poignardait à mort ses enfants le soir du 20 ou la nuit du 21 février 2009 dans la demeure de Piedmont qu’il louait depuis sa houleuse séparation avec la mère de ses enfants, Isabelle Gaston.

Elle a poursuivi dans cette voie ce matin.


« Il est clair d’un point de vue médical qu’il était à ce moment là sévèrement dépressif et hautement suicidaire . Il attribuait ses gestes à un motif qui n’a pas d’allure, soit d’amener ses enfants avec lui pour leur éviter de la souffrance. C’est délirant. Il souffrait d’une sérieuse distorsion cognitive », a-t-elle opiné.

« Nous sommes en conséquence d’opinion que M. Turcotte n’avait cliniquement plus la capacité d’apprécier la nature et les conséquences de ses gestes au moment où il les posait », a-t-elle écrit en clôture de son rapport d’expertise.
Pourquoi s’il n’était pas conscient tant parler de ses crimes et s’auto-accuser à qui voulait l’entendre dans les jours et mois qui ont suivi, lui a demandé Me Poupart.

Dur retour à la réalité

« Il n’était plus en mode automatique. C’est un homme intelligent. Il s’est rendu compte qu’il était encore vivant alors qu’il croyait mourir. Ça a été un dur retour à la réalité, il a des souvenirs qui le terrifient, des flashes, des images de lui en train de donner des coups de couteau à ses enfants », a expliqué la psychiatre.

Elle a aussi mentionné que rien dans la preuve ne semblait démontrer que Guy Turcotte avait prévu se suicider et encore moins tuer ses enfants jusqu’à quelques heures avant les crimes.
La preuve, quelques jours plus tôt, il renouvelait pour une longue période la prescription de pompes que devaient utiliser Olivier en raison de son asthme, afin que celui-ci n’aient pas à les transporter entre les maisons de ses deux parents.

Le matin même, il achetait un gros contenant de suppléments de protéines au gym où il s’entraînait.
« Il pensait au futur. On peut penser qu’il allait se servir de ces protéines, comme des médicaments pour les enfants », a indiqué le Dr Bourget.
Statistiques

Elle a par la suite exposé le fruit de ses travaux sur les meurtres d’enfants par leurs parents au Québec depuis 1990.
60 % de ces crimes sont commis par les pères, le reste par les mères.

Dans 52 % des cas, ces pères souffrent de dépressions majeures, 10 % de schizophrénie et 5 % sont intoxiqués par l’alcool ou la drogue.

Seulement 4 % (deux cas entre 1991 et 2001) de ces pères tuent par vengeance contre la mère, sans qu’il n’y ait de maladie mentale d’impliquée dans les causes de ces meurtres.
60 % de ces parents qui tuent leur enfant se suicident après, une proportion qui grimpe à 86 % lorsque ces parents tuent deux enfants ou plus.

Le Dr Bourget devrait subir le contre-interrogatoire de la couronne qui tentera de démolir ses conclusions, à compter de cet après-midi.

http://www.ruefrontenac.com/nouvelles-g ... re-bourget" onclick="window.open(this.href);return false;
Il me semble que c'est contradictoire... Peut-on être profondément dépressif et hautement suicidaire et penser à represcrire les médicaments pour l'asthme, penser à s'entraîner et s'acheter des suppléments protéiniques etc Donc il est tombé en profonde dépression ce soir là après 18h20... Ça manque de clarté, en tout cas pour moi...

Pourquoi elle ne parle jamais de la façon dont ils les a tués et leur symbolique... Il n'était pas capable pour lui mais tellement pour eux... Qu'est-ce qui peut spontanément donner autant d'énergie à quelqu'un d'aussi profondément démoli, sinon la colère?

Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40970
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par gingerstar »

aliciaJoky a écrit : [...]


Temoignage de Luc Tanguay, le Coatch de vie :

Puis, Guy Turcotte a consulté des sites Web traitant de méthodes pour se «suicider rapidement».
«Il a but du lave-glace, il a parlé une heure au téléphone avec sa mère, et ensuite il m’a dit qu’il ne voulait pas que ses enfants le trouvent mort le lendemain matin, alors il a décidé de les amener avec lui», a poursuivi l’homme avec émotion.
Il serait d’abord entré dans la chambre d’Olivier, qui ne dormait pas et a tenté de dissuader son père. Mais rien n’y fit. Quand il est passé à la chambre d’Anne-Sophie, Guy Turcotte aurait dit qu’il continuait d’entendre Olivier, qui agonisait. «Suite à cela, il dit s’être réveillé à l’hôpital, intubé de partout. Il était inquiet pour le mal causé à son entourage», rapporte toujours le coach de vie.
Il a ensuite tenté de réconforter Guy Turcotte. Au moment de quitter, il lui a promis de revenir le voir. Ce qu’il n’a finalement jamais fait.

http://ruefrontenac.com/nouvelles-gener ... s-turcotte" onclick="window.open(this.href);return false;
Ah ok merci Alicia, j'avais lu qq part que le petit garçon dormait lorsqu'il est entré...

Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40970
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par gingerstar »

ZoeBelle a écrit : [...]



Mon Dieu!
C'est certain qu'on a ques des extraits, mais il me semble qu'il y a tellement de contradictions dans ce témoignage!!!

1e passage surligné:
D'accord avec ce qui a été dit plus tôt, à savoir que contrairement à ce que soutient la psy, je trouve également que ce discours est très cohérent si on se place dans la logique de Turcotte.

2e passage surligné`
OK, c'est la défense qui pose cette question, mais la VRAIE question aurait du être: pourquoi toujours entretenir tant de colère envers Isabelle Gaston plusieurs semaines après les faits? Pourquoi s'etre excusé auprès de la gardienne des enfants mais jamais auprès de leur mère? 3e passage surligné:
Elle affirme pourtant qu'il était "en profonde dépression et hautement suicidaire..."

4e passage surligné:
(pure spéculation): au gym où il s'entraînait... c'était le gym de Huot/Giroux??? Si oui, pourquoi il est allé acheter ça là lui??? Pour voir s'il tomberait pas par hasard sur Huot? En tout cas, quelque chose me dit moi que c'est vraiment pas parce qu'il pensait au futur...

Quant au fait qu'il ait acheté les médicaments pour Olivier... est-ce que ça ne montre pas qu'il n'était pas si "démoli"? Moi je perçoit ça comme les téléphones à la gardienne et à l'agent d'immeuble: ce gars là n'était pas déconnecté de la réalité... Il était fonctionnel et capable d'organiser son agenda...
J'ai hâte au contre-interrogatoire...
Moi aussi j'aurais aimé qu'on l'interroge à ce propos. Il appelait les gens pour s'excuser, ce qui déjà est assez étrange et qu'il demeure aussi peu repentant vis-à-vis leur mère. Supposément qu'il n'avait plus tellement de colère contre elle au moment du meurtre, il aurait dû être très malheureux et repentant lorsqu'il a réalisé la monstruosité de ses actes. Mais les a-t-il jamais réalisé????

Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40970
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par gingerstar »

J'imagine la pauvre mère de Turcotte qui venait de perdre ses deux petits-enfants de façon aussi atroce, qui se retrouvait avec un fils meurtrier et qui devait s'occuper de patates, de CD et de billets de spectacle...

Avatar de l’utilisateur
Puce28
Seigneur de la Causerie
Messages : 7619
Inscription : lun. nov. 22, 2004 1:00 am

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par Puce28 »

Chico_Fan a écrit : [...]


Même dans ce cas, c'est prémédité quand même.
Oui je suis d'accord. Je voulais dire qu'en se levant ce matin là, je ne pense pas que c'était prévu dans sa tête. Mais en effet, même si c'est quelques minutes avant, c'est de la préméditation quand même.

"L'âme n'a point de secret que la conduite ne révèle."
Avatar de l’utilisateur
liz
Immortel du Domaine
Messages : 12332
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par liz »

Une chose est sure, cé que la défense s'est tellement bien entendue pour donner des témoignages contradictoires et semer le doute dans l'esprit des jurés - jusqu'a la psy qui s'emmele s'en mele ... que la couronne va avoir une méchante job a faire pour prouver la préméditation ... :/

Ca me met tellement en beau calvaire a l'idée qu'un manipulateur comme ce salopard là puisse s'en tirer en allant se faire soigner alors qu'il est pas plus malade que vous pis moi ...

Ah et en passant ... la psy a tellement insisté sur le QI du gars ... elle a oublié de préciser qu'on retrouve souvent un QI exceptionnellement élevé chez les psychopathes et autres personnes aux prises avec des troubles de personnalité limite qui se soignent généralement pas, les mythomanes par exemple ... Faudrait que qqn y fasse ravaler ses paroles !! :o
Dernière modification par liz le lun. mai 30, 2011 6:18 pm, modifié 2 fois.

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14688
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par Capuchino »

gingerstar a écrit : [...]


Il me semble que c'est contradictoire... Peut-on être profondément dépressif et hautement suicidaire et penser à represcrire les médicaments pour l'asthme, penser à s'entraîner et s'acheter des suppléments protéiniques etc Donc il est tombé en profonde dépression ce soir là après 18h20... Ça manque de clarté, en tout cas pour moi...

Pourquoi elle ne parle jamais de la façon dont ils les a tués et leur symbolique... Il n'était pas capable pour lui mais tellement pour eux... Qu'est-ce qui peut spontanément donner autant d'énergie à quelqu'un d'aussi profondément démoli, sinon la colère?
Je suis d'accord avec toi. Etk j'ai entendu que la défense avait un autre expert à faire entendre, il a besoin d'être beaucoup plus convaincant qu'elle, car elle son rapport est beaucoup trop complaisant face à l'accusé pour être crédible à mes yeux et j'espère aussi aux yeux des jurés.
Avatar de l’utilisateur
gazzoux1
Magicien des Mots
Messages : 3755
Inscription : ven. janv. 09, 2009 11:07 pm

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par gazzoux1 »

liz a écrit : Une chose est sure, cé que la défense s'est tellement bien entendue pour donner des témoignages contradictoires et semer le doute dans l'esprit des jurés - jusqu'a la psy qui s'emmele s'en mele ... que la couronne va avoir une méchante job a faire pour prouver la préméditation ... :/

Ca me met tellement en beau calvaire a l'idée qu'un manipulateur comme ce salopard là puisse s'en tirer en allant se faire soigner alors qu'il est pas plus malade que vous pis moi ...

Ah et en passant ... la psy a tellement insisté sur le QI du gars ... elle a oublié de préciser qu'on retrouve souvent un QI exceptionnellement élevé chez les psychopathes et autres personnes aux prises avec des troubles de personnalité limite qui se soignent généralement pas, les mythomanes par exemple ... Faudrait que qqn y fasse ravaler ses paroles !! :o
:jap: :jap: :jap:
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21514
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par Placeress »

Confirmé ce soir à la tivi:

C'est son étude à elle cette psychiatre, et non une étude indépendante qu'elle rapporte. En prenant en ligne de compte que c'est une psychiatre expert toujours pour la défense, son idée est dans ce sens quoi qu'en soit la situation à ce que j'en comprend.
Masse-chaussette
Modeste Jacasseur
Messages : 220
Inscription : mar. août 26, 2008 12:00 am

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par Masse-chaussette »

Rare les meurtres d'enfants par vengeance ?

Euhhhh que je sache dans toutes ces histoires de drame familial, il y a eu un divorce avant. L'homme se suicide bien souvent, comment sait-elle que les hommes dans son étude n'étaient pas mués par la vengeance ? Elle parle aux esprits ?
[color=#00BF40]Je suis de la couleur de ceux qu'on persécute! - Lamartine[/color]
Avatar de l’utilisateur
gazzoux1
Magicien des Mots
Messages : 3755
Inscription : ven. janv. 09, 2009 11:07 pm

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par gazzoux1 »

gingerstar a écrit : J'imagine la pauvre mère de Turcotte qui venait de perdre ses deux petits-enfants de façon aussi atroce, qui se retrouvait avec un fils meurtrier et qui devait s'occuper de patates, de CD et de billets de spectacle...

Ça ne devait pas être drôle en effet mais je me demande encore pourquoi ils ont acceptés d'aller récupérer les billets de spectacle et son séjour au Spa...... :gluk: On s'entends tu que ça n'a pas été très fort. J'aurais eu honte en tabarnouche me rabaisser à aller chercher des cadeaux que j'avais donnés :o
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »