Le lait
- *J*a*n*i*e*
- Manitou de la Parlotte
Le lait
Mon chait aime beaucoup plus le lait que l'eau... je sais que ce n'est pas bon pour eux mais est-ce que vous savez s'il y aurait une solution?!
Re: Le lait
*J*a*n*i*e* a écrit : Mon chait aime beaucoup plus le lait que l'eau... je sais que ce n'est pas bon pour eux mais est-ce que vous savez s'il y aurait une solution?!
Je connais rien au chat mais à première vue je dirais; ne lui donne plus de lait!!!
[color=#0000FF][i][b]Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse. [/b][/i][/color]
Couper le lait avec de l'eau et augmenter le ratio jusqu'à ce qu'il ne boive plus que l'eau ?
À part s'il a un problème, comme ne vraiment pas boire d'eau du tout de lui-même, je cesserais tout simplement de lui donner du lait .. Au fond, c'est comme tout, tant qu'il aura le choix, il va prendre ce qu'il aime le plus, mais en temps normal, il ne se laissera pas mourir de soif...
À part s'il a un problème, comme ne vraiment pas boire d'eau du tout de lui-même, je cesserais tout simplement de lui donner du lait .. Au fond, c'est comme tout, tant qu'il aura le choix, il va prendre ce qu'il aime le plus, mais en temps normal, il ne se laissera pas mourir de soif...
Dernière modification par Mimosa le mar. mai 31, 2011 11:04 pm, modifié 1 fois.
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.
Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
La plupart des chats préfèrent le lait, effectivement. Par contre, la plupart des chats ne digèrent pas le lactose, ce qui peut causer des diarrhées. Aussi, le lait peut causer des maladies rénales incurables à long terme
J'ai la petite fontaine d'eau pour chat et il aime beaucoup ça! Peut-être que ce serait un moyen d'inciter le tien à boire de l'eau
Il existe aussi du lait pour les chat, peut-être dans une animalerie tu peux en trouver.
- Spirullette
- Immortel du Domaine
Peut-être faire une transition avec du lait sans lactose et couper tranquillement avec de l'eau pour finir juste avec de l'eau.Channy a écrit : La plupart des chats préfèrent le lait, effectivement. Par contre, la plupart des chats ne digèrent pas le lactose, ce qui peut causer des diarrhées. Aussi, le lait peut causer des maladies rénales incurables à long terme
Très bonne idée SpiruletteSpirullette a écrit : [...]
Peut-être faire une transition avec du lait sans lactose et couper tranquillement avec de l'eau pour finir juste avec de l'eau.
Dans mon cas, Pichoune ne boit maintenant que de l'eau mais elle a dû boire du lait plusieurs fois par semaine pendant plusieurs années pour raisons médicales. Je sais que son espérance de vie a certainement diminué à cause de ça c'est pourquoi je tiens à mettre les gens en garde contre le fait de donner du lait souvent à leurs minets.
Pour vrai? C dangereux tant que ca donner du lait a un chat? J'ai 4 chats et sur le lot y'en a un qui adore le lait (c le seul qui en boit). A tous le matins mon chum a pris l'habitude de prendre son café avec minou qui boit son lait. Il lui donne l'équivalant d'a peu pres 2 onces et ce a presque tous les matins depuis 2 ans. Le reste de la journée il boit de l'eau. Mon chat a 5 ans. En lisant ton message, j'ai pris peur Je ne voudrais tellement pas rendre mon chat malade ou nuire a son espérance de vie A partir d'aujourd'hui, c fini le lait! Mon chum va devoir donner autre chose a minou pour passer ses petits moments prévilégiés en tete a tete avec lui le matin Ce sera un peu de canne ou des sardinesChanny a écrit : [...]
Très bonne idée Spirulette
Dans mon cas, Pichoune ne boit maintenant que de l'eau mais elle a dû boire du lait plusieurs fois par semaine pendant plusieurs années pour raisons médicales. Je sais que son espérance de vie a certainement diminué à cause de ça c'est pourquoi je tiens à mettre les gens en garde contre le fait de donner du lait souvent à leurs minets.
Mon chat a des problèmes de constipation sévère depuis des années et alors qu'il n'existait aucune nourriture spécifique, nous avons dû y aller pendant 7 ans sur le principe de "essai-erreur".shadow a écrit : [...]
Pour vrai? C dangereux tant que ca donner du lait a un chat? J'ai 4 chats et sur le lot y'en a un qui adore le lait (c le seul qui en boit). A tous le matins mon chum a pris l'habitude de prendre son café avec minou qui boit son lait. Il lui donne l'équivalant d'a peu pres 2 onces et ce a presque tous les matins depuis 2 ans. Le reste de la journée il boit de l'eau. Mon chat a 5 ans. En lisant ton message, j'ai pris peur Je ne voudrais tellement pas rendre mon chat malade ou nuire a son espérance de vie A partir d'aujourd'hui, c fini le lait! Mon chum va devoir donner autre chose a minou pour passer ses petits moments prévilégiés en tete a tete avec lui le matin Ce sera un peu de canne ou des sardines
Ma vétérinaire m'a suggéré de lui donner du lait, puisque comme plusieurs chats ne digèrent pas le lactose, ça pouvait aider dans son cas (puisque ça donne des diarrhées et pouvait donc l'aider puisqu'elle avait le problème inverse). Par contre, elle m'a bien expliqué les risques reliés au fait de lui donner du lait régulièrement et l'un d'entre eux était qu'à long terme, elle risquait de développer une insuffisance rénale. Je n'ai pas tout retenu (ça fait quelques années) mais je crois me souvenir que c'est à cause du calcium contenu dans le lait, qui peut amener la formation de cristaux dans l'appareil urinaire.
Dans mon cas, puisque je privilégie une meilleure qualité de vie VS une longue vie, j'ai fait le choix de lui donner du lait régulièrement en toute connaissance de cause.
Je ne crois pas que de donner du lait à un chat à l'occasion et en petite quantité soit poison s'il le tolère bien. Mais comme dans toute chose, c'est l'excès qui peut amener des problèmes.
Merci pour ta réponse. Je dois aller chez le vet ce soir pour un autre de mes chats. Je vais lui poser la question comme ca je vais en avoir le coeur netChanny a écrit : [...]
Mon chat a des problèmes de constipation sévère depuis des années et alors qu'il n'existait aucune nourriture spécifique, nous avons dû y aller pendant 7 ans sur le principe de "essai-erreur".
Ma vétérinaire m'a suggéré de lui donner du lait, puisque comme plusieurs chats ne digèrent pas le lactose, ça pouvait aider dans son cas (puisque ça donne des diarrhées et pouvait donc l'aider puisqu'elle avait le problème inverse). Par contre, elle m'a bien expliqué les risques reliés au fait de lui donner du lait régulièrement et l'un d'entre eux était qu'à long terme, elle risquait de développer une insuffisance rénale. Je n'ai pas tout retenu (ça fait quelques années) mais je crois me souvenir que c'est à cause du calcium contenu dans le lait, qui peut amener la formation de cristaux dans l'appareil urinaire.
Dans mon cas, puisque je privilégie une meilleure qualité de vie VS une longue vie, j'ai fait le choix de lui donner du lait régulièrement en toute connaissance de cause.
Je ne crois pas que de donner du lait à un chat à l'occasion et en petite quantité soit poison s'il le tolère bien. Mais comme dans toute chose, c'est l'excès qui peut amener des problèmes.
Bonne idée! Tu m'en donneras des nouvelles, qui sait, ça a peut-être changé depuis le temps Si c'est le cas, je connais une Pichoune qui serait très heureuse de pouvoir avoir du lait à volonté, c'est le seul "médicament" qu'elle a toujours pris sans problèmeshadow a écrit : [...]
Merci pour ta réponse. Je dois aller chez le vet ce soir pour un autre de mes chats. Je vais lui poser la question comme ca je vais en avoir le coeur net
J'édite pour ajouter que la médecine vétérinaire est comme la médecine pour les humains et qu'il arrive que certaines études se contredisent, c'est pour ça que je dis que ça a peut-être changé
Dernière modification par Channy le mer. juin 01, 2011 6:25 pm, modifié 1 fois.
- *J*a*n*i*e*
- Manitou de la Parlotte
Mon chat n'a pas ete habituer avec moi de boire du lait. Par contre comme il vient de la spca, il a probablement ete habituer de boire du lait avec son ancien proprietaire. Je lui en donne de temps en temps. L'eau diminue tres peu dans son bol d'eau.....
- *J*a*n*i*e*
- Manitou de la Parlotte
Combien elle coute?!Aloes a écrit : J'ai la petite fontaine d'eau pour chat et il aime beaucoup ça! Peut-être que ce serait un moyen d'inciter le tien à boire de l'eau
C sur qu'en revenant je vais te donner des nouvelles. Comme j'ai tout lu dans ton topic sur ta Pichoune, je lui demanderai ce qui en est pour les chats avec des problemes de constipation chroniques Je pars dans 2 minChanny a écrit : [...]
Bonne idée! Tu m'en donneras des nouvelles, qui sait, ça a peut-être changé depuis le temps Si c'est le cas, je connais une Pichoune qui serait très heureuse de pouvoir avoir du lait à volonté, c'est le seul "médicament" qu'elle a toujours pris sans problème
J'édite pour ajouter que la médecine vétérinaire est comme la médecine pour les humains et qu'il arrive que certaines études se contredisent, c'est pour ça que je dis que ça a peut-être changé
J'ai posé la meme question dans le topic: Fontaine d'eau... J'attend une réponse*J*a*n*i*e* a écrit : [...]
Combien elle coute?!
Je me rappelle pas... me semble que je l'ai payé 30$
Edit pour dire que j'en ai vu sur des sites comme Kijiji
Edit pour dire que j'en ai vu sur des sites comme Kijiji
Dernière modification par Aloes le mer. juin 01, 2011 7:15 pm, modifié 1 fois.
J'arrive de chez le vet. Pour ce qui est du lait, le seul et unique probleme qu'il cause c'est la diharrée. Car 80% des chats ont une intolérance au lactose et c'est pour ca qu'on ne le recommande pas, pour ne pas prendre de chances. Mais pour le 20% qui le tolere tres bien, il n'y a aucun probleme. Les vets recommande le lait spécial pour chat, mais le mien me dit que du lait de vache dilué avec un peu d'eau c'est bin parfait C'est sur que l'eau est la premiere chose a donner a un chat mais, le lait ne le tuera pas ni le rendra malade si il le tolere bien. Pour les chat qui aiment le lait mais qui ont une intolérance, sachez que vous pouvez leur donner: Du fromage et du yogourt non pasteurisé sans problemes car dans ceux-ci on ne retrouve pas les enzyms qui causent l'intolérance au lactose. Me voila rassurée et mon chum est bin content de pouvoir continuer ses petits tetes a tetes matinal avec minou sans rien changer
Si ton chat n'a pas la diarhée, il n'y a pas de problème mais je te suggère quand même du lait 1% coupé avec moitié eau pour éviter qu'il arrive à une intolérance au lactose. Au début, il va peut-être bouder mais il va finir par boire, il ne se laissera pas mourrir de soif, cela est certain. Ensuite, tu pourras selon ses selles, choisir de continuer ou de le mettre juste à l'eau.
[url]http://www.youtube.com/watch?v=-WVm38B6hhw[/url]
Contente de savoir ça!shadow a écrit : J'arrive de chez le vet. Pour ce qui est du lait, le seul et unique probleme qu'il cause c'est la diharrée. Car 80% des chats ont une intolérance au lactose et c'est pour ca qu'on ne le recommande pas, pour ne pas prendre de chances. Mais pour le 20% qui le tolere tres bien, il n'y a aucun probleme. Les vets recommande le lait spécial pour chat, mais le mien me dit que du lait de vache dilué avec un peu d'eau c'est bin parfait C'est sur que l'eau est la premiere chose a donner a un chat mais, le lait ne le tuera pas ni le rendra malade si il le tolere bien. Pour les chat qui aiment le lait mais qui ont une intolérance, sachez que vous pouvez leur donner: Du fromage et du yogourt non pasteurisé sans problemes car dans ceux-ci on ne retrouve pas les enzyms qui causent l'intolérance au lactose. Me voila rassurée et mon chum est bin content de pouvoir continuer ses petits tetes a tetes matinal avec minou sans rien changer