Prince William & Kate Middleton - Mariage et suite...
- lorraine48
- Seigneur de la Causerie
Re: Prince William & Kate Middleton's Royal Wedding
moi je n irai pas leur lancer des tomates et je n irai pas non plus me masser le long du chemin pour les apercevoir, selon moi ce sont du monde comme tout le monde
Publié le 31 mai 2011 à 12h32 | Mis à jour à 16h58
Couple royal «parasite»: Normandeau demande à Khadir de s'excuser
Paul Journet et Denis Lessard
La Presse
(Québec) Amir Khadir devrait s'excuser d'avoir qualifié la visite du couple royal de «parasitaire», croit la vice-première ministre, Nathalie Normandeau.
Monique Gagnon-Tremblay, la ministre des Relations internationales, l'accuse même d'avoir tenu des propos «dangereux» et d'avoir «incité à la violence». Comment? M. Khadir a dit qu'il souhaite participer à la manifestation du Réseau de résistance québécois (RRQ), un groupe controversé, pour dénoncer la visite officielle du couple royal. «Il veut manifester avec des indépendantistes radicaux comme (le porte-parole du RRQ Patrick) Bourgeois, qui dit qu'il va faire la guerre et qu'il va vaincre», affirme la ministre.
M. Bourgeois a déjà déclaré: « Les têtes couronnées ne sont pas les bienvenues. On va s'arranger pour lui rendre le séjour au Québec le plus désagréable possible.»
L'ADQ rappelle aussi à l'ordre le député de Québec solidaire. Mais il ne se rétracte pas. M. Khadir croit que le vrai problème, c'est que le gouvernement paie pour toutes les dépenses de la visite prévue au Québec le 2 et 3 juillet du couple royal, William et Kate. On ne connaît pas encore la facture. En 2009, pour une visite du prince Charles, le Québec avait payé environ 25 000$.
Le couple doit faire sept arrêts au Canada. Les autres provinces visitées défraieront aussi les dépenses de ceux qui portent maintenant le titre de duc et duchesse de Cambridge.
Selon le gouvernement, il s'agit d'un excellent investissement pour promouvoir le tourisme québécois, qui est malade.
«Si c'est un attrait touristique, j'aimerais au moins que les principaux intéressés sachent qu'on les amène ici un peu comme on fait des tournées de cirque», réagit M. Khadir. Il a même comparé la promotion autour de la visite du couple à celle pour des nanocéphales (gens à la tête petite) d'un freak show.
Les principes de M. Khadir l'empêchent de considérer les arguments financiers. «Une nation digne du XXIe siècle n'a pas besoin de monarque ou de gens qui ont des droits de sang. C'est un système parasitaire qu'on a hérité des anciens temps», dénonce-t-il.
La ministre Gagnon-Tremblay pense le contraire. Elle croit que les jeunes représentants de la monarchie britannique incarneraient «une nouvelle génération ouverte sur le monde, une jeune génération différente». Selon elle, le Québec doit les accueillir avec fierté.
Une certaine hospitalité
Des diplomates étrangers sont parfois invités par le Québec. Mais cela ne s'applique pas dans le cas du couple royal. M. Khadir soutient qu'il s'agit de non-élus qui ne gèrent aucune charge publique et qui ne pourront pas discuter d'enjeux politiques. Le Québec va dépenser les voir «parader et regarder le paysage», s'indigne-t-il.
Le député assure toutefois ne pas s'opposer à leur visite s'ils se rendent au Québec en tant que simples citoyens, en payant leurs dépenses et en n'assumant pas de fonctions officielles. Selon la ministre Normandeau, M. Khadir «s'empêtre dans ses déclarations» et est poussé «dans ses derniers retranchements» pour se justifier.
Le bouillant député ne s'excuse pas. Il essaie de démontrer sa bonne foi. Si le couple devait payer sa visite, il se montrerait hospitalier. «Je vais leur offrir mes services pour faire le tour du Plateau-Mont-Royal (sa circonscription). On va aller voir tout ce qu'ils veulent. S'ils veulent acheter des souliers à la boutique Le Marcheur, je les accompagnerai.»
http://www.cyberpresse.ca/actualites/qu ... cueil_POS2" onclick="window.open(this.href);return false;
Couple royal «parasite»: Normandeau demande à Khadir de s'excuser
Paul Journet et Denis Lessard
La Presse
(Québec) Amir Khadir devrait s'excuser d'avoir qualifié la visite du couple royal de «parasitaire», croit la vice-première ministre, Nathalie Normandeau.
Monique Gagnon-Tremblay, la ministre des Relations internationales, l'accuse même d'avoir tenu des propos «dangereux» et d'avoir «incité à la violence». Comment? M. Khadir a dit qu'il souhaite participer à la manifestation du Réseau de résistance québécois (RRQ), un groupe controversé, pour dénoncer la visite officielle du couple royal. «Il veut manifester avec des indépendantistes radicaux comme (le porte-parole du RRQ Patrick) Bourgeois, qui dit qu'il va faire la guerre et qu'il va vaincre», affirme la ministre.
M. Bourgeois a déjà déclaré: « Les têtes couronnées ne sont pas les bienvenues. On va s'arranger pour lui rendre le séjour au Québec le plus désagréable possible.»
L'ADQ rappelle aussi à l'ordre le député de Québec solidaire. Mais il ne se rétracte pas. M. Khadir croit que le vrai problème, c'est que le gouvernement paie pour toutes les dépenses de la visite prévue au Québec le 2 et 3 juillet du couple royal, William et Kate. On ne connaît pas encore la facture. En 2009, pour une visite du prince Charles, le Québec avait payé environ 25 000$.
Le couple doit faire sept arrêts au Canada. Les autres provinces visitées défraieront aussi les dépenses de ceux qui portent maintenant le titre de duc et duchesse de Cambridge.
Selon le gouvernement, il s'agit d'un excellent investissement pour promouvoir le tourisme québécois, qui est malade.
«Si c'est un attrait touristique, j'aimerais au moins que les principaux intéressés sachent qu'on les amène ici un peu comme on fait des tournées de cirque», réagit M. Khadir. Il a même comparé la promotion autour de la visite du couple à celle pour des nanocéphales (gens à la tête petite) d'un freak show.
Les principes de M. Khadir l'empêchent de considérer les arguments financiers. «Une nation digne du XXIe siècle n'a pas besoin de monarque ou de gens qui ont des droits de sang. C'est un système parasitaire qu'on a hérité des anciens temps», dénonce-t-il.
La ministre Gagnon-Tremblay pense le contraire. Elle croit que les jeunes représentants de la monarchie britannique incarneraient «une nouvelle génération ouverte sur le monde, une jeune génération différente». Selon elle, le Québec doit les accueillir avec fierté.
Une certaine hospitalité
Des diplomates étrangers sont parfois invités par le Québec. Mais cela ne s'applique pas dans le cas du couple royal. M. Khadir soutient qu'il s'agit de non-élus qui ne gèrent aucune charge publique et qui ne pourront pas discuter d'enjeux politiques. Le Québec va dépenser les voir «parader et regarder le paysage», s'indigne-t-il.
Le député assure toutefois ne pas s'opposer à leur visite s'ils se rendent au Québec en tant que simples citoyens, en payant leurs dépenses et en n'assumant pas de fonctions officielles. Selon la ministre Normandeau, M. Khadir «s'empêtre dans ses déclarations» et est poussé «dans ses derniers retranchements» pour se justifier.
Le bouillant député ne s'excuse pas. Il essaie de démontrer sa bonne foi. Si le couple devait payer sa visite, il se montrerait hospitalier. «Je vais leur offrir mes services pour faire le tour du Plateau-Mont-Royal (sa circonscription). On va aller voir tout ce qu'ils veulent. S'ils veulent acheter des souliers à la boutique Le Marcheur, je les accompagnerai.»
http://www.cyberpresse.ca/actualites/qu ... cueil_POS2" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par Anya le mar. mai 31, 2011 10:55 pm, modifié 1 fois.
Émission Paul Houde 31 mai 2011- 5mins.14
Chronique de Normand Lester: -La visite du prince William et de son épouse Kate, les 2 et 3 juillet à Montréal et Québec.
http://www.985fm.ca/audioplayer.php?mp3=102425" onclick="window.open(this.href);return false;
Chronique de Normand Lester: -La visite du prince William et de son épouse Kate, les 2 et 3 juillet à Montréal et Québec.
http://www.985fm.ca/audioplayer.php?mp3=102425" onclick="window.open(this.href);return false;
- lorraine48
khadir a manqué une bonne occasion de se taire , ce couple vient en voyage de noces au canada et au quebec, il me semble que c est son droit d aller ou il veut et ce ne sont pas eux qui demandent une protection à un million , on va passer pour des imbéciles, des gens qui savent pas vivre si des protestataires leur lancent des tomates et crient après eux
Khadir, le même qui manifeste depuis des mois en avant d'un magasin de soulier , à cause de 3 ou 4 paires de godasses faites en Israël... tout en étant le politicien le plus populaire au Québec, ça nous ramène au temps des chemises brunes ou noires(me souvient plus) d'avant la deuxième guerre au québec....Faudrait pas trop lui en demander...lorraine48 a écrit : khadir a manqué une bonne occasion de se taire , ce couple vient en voyage de noces au canada et au quebec, il me semble que c est son droit d aller ou il veut et ce ne sont pas eux qui demandent une protection à un million , on va passer pour des imbéciles, des gens qui savent pas vivre si des protestataires leur lancent des tomates et crient après eux
Dernière modification par bouquet le mar. mai 31, 2011 11:16 pm, modifié 1 fois.
- lemurcatta
- Caïd de la Causette
lorraine48 a écrit : khadir a manqué une bonne occasion de se taire , ce couple vient en voyage de noces au canada et au quebec, il me semble que c est son droit d aller ou il veut et ce ne sont pas eux qui demandent une protection à un million , on va passer pour des imbéciles, des gens qui savent pas vivre si des protestataires leur lancent des tomates et crient après eux
bouquet a écrit : [...]
Khadir, le même qui manifeste depuis des mois en avant d'un magasin de soulier , à cause de 3 ou 4 paires de godasses faites en Israël... tout en étant le politicien le plus populaire au Québec, ça nous ramène au temps des chemises brunes ou noires(me souvient plus) d'avant la deuxième guerre au québec....Faudrait pas trop lui en demander...
Pour ma part la visite du couple princier dans la Vieille Capitale me laisse de glace sincerement je m'en moque éperdument mais faut avouer que ca donne une belle visibilité a la ville. Si il y a vraiment ce type de manifestation avec projection de tomate je vais etre gené sans bon sens... j'ai pas envie qu'on passe encore pour des imbéciles aux yeux du reste du monde, je trouves ca tellement enfantin comme attitude une vrai tempete dans un verre d'eau.
Leur visite ca nous couter plusieurs millions .
Quand même pas là! La dernière visite de Camilia et Charles a coûté 25 000!Lollita a écrit : Leur visite ca nous couter plusieurs millions .
- lorraine48
je sais que ce ne sont pas des p.m. de pays mais on paie pour la sécurité de plusieurs personnalités qui viennent au pays et au quebec, de plusieurs artistes aussi
- Spirullette
- Immortel du Domaine
Ils sont restés uniquement quelques heures...Mirianne a écrit : [...]
Quand même pas là! La dernière visite de Camilia et Charles a coûté 25 000!
mais quiand même ça sera pas des millions!Spirullette a écrit : [...]
Ils sont restés uniquement quelques heures...
Mirianne a écrit : [...]
mais quiand même ça sera pas des millions!
- lorraine48
la seule chose qui coute cher dans leur venue c est la sécurité, et on est pas obligé de les protéger comme au G*8 là ni de dresser des barricades, on les avertit vous venez pis protégez vous avec vos garde du corps c est tout
Ils viennent pas avec leur propre protection?
Nahhh pas besoin Kate est stérile!Madeen a écrit : Ils viennent pas avec leur propre protection?
Propriétaire de 3 enfants de 14, 16 et 18 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
- MsPontchartrain
- Immortel du Domaine
Intégrale a écrit : [...]
Nahhh pas besoin Kate est stérile!