Procès de Guy Turcotte

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
Thewinneris
Seigneur de la Causerie
Messages : 5728
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par Thewinneris »

Nadjal a écrit : Juste la façon dont il les a tué, on s'entends que c'était loin d’être une méthode douce, fallait être salement en colère pour tuer ses enfants de cette façon la, messemble ça tombe sous le sens. Il les a poignarder a plusieurs reprises ses propres enfants ! Mettons que je me mets a penser au suicide et que je me dis ''tiens je vais amener mes enfants avec moi je ferais pas ca de cette façon la ! Monsieur pouvait pas se poignarder lui même mais go allègrement sur les enfants, il était en colère, très en colère et moi je penses que plus il poignardait plus la colère montait. Ca me répugnes toujours un peu de voir ce que des professionnels sont prêt a faire ou a dire pour une poignée de dollars... c'est déplorable et je me demandes comment ils font pour se regarder dans un miroirs.

:jap: :jap: L'argent passe avant la vrai justice, la compassion et le jugement du gros bon sens!
Dernière modification par Thewinneris le ven. juin 03, 2011 4:19 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Diplodocus
Modeste Jacasseur
Messages : 126
Inscription : sam. mai 28, 2011 11:18 am

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par Diplodocus »

Fleur de Jasmin a écrit : [...]


À part le bout sur Turcotte, je comprends très bien et je suis on ne peut plus, d'accord avec toi. D'autant plus qu'en psychiatrie, la dépression est comparée au deuil. Alors, je suis sûre que ça peut faire très mal.
Cependant, la plupart des gens en deuil ne vont pas jusqu'à tuer, parce qu'ils sont souffrants. C'est pourquoi, j'avais pris la peine de spécifier "dépression assez grave pour tuer."
Il y a quelque chose que je ne saisis toujours pas:

pourquoi plusieurs d'entres vous n'êtes pas prêts à admettre que la dépression, l'anxiété, les pensées suicidaires et l'éthanol combinés soient suffisants pour amener une personne à commettre ces actes et... du même souffle affirmer que ces actes ont été commis par une personne consciente qui savait ce qu'elle faisait??

Donc la rage et la colère sont plus "forts" que la dépression?

Un personne ne pourrait jamais être assez en dépression pour faire ces actes, parce qu'il sont si ignobles, mais une simple colère et désir de vengence seraient suffisants? :??:
Dernière modification par Diplodocus le ven. juin 03, 2011 11:50 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Frasie
Seigneur de la Causerie
Messages : 6867
Inscription : mer. janv. 10, 2007 1:00 am

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par Frasie »

Diplodocus a écrit : [...]


Il y a quelque chose que je ne saisis toujours pas:

pourquoi plusieurs d'entres vous n'êtes pas prêts à admettre que la dépression, l'anxiété, les pensées suicidaires et l'éthanol combinés soient suffisants pour amener une personne à commettre ces actes et... du même souffle affirmer que ces actes ont été commis par une personne consciente qui savait ce qu'elle faisait??

Donc la rage et la colère sont plus "forts" que la dépression?

Un personne ne pourrait jamais être assez en dépression pour faire ces actes, parce qu'il sont si ignobles, mais une simple colère et désir de vengence seraient suffisants? :??:
Pour ce que j' ai souligné en bleu de ton écris et questionnement, oui je pense que la haine et la colère est plus forte que la dépression, en fait en dépression nous sommes à terre KO... mais la haine et la colère peut alimenter tous les esprits ou âmes malsaines et je pense que c'est le cas de Turcotte.
Dernière modification par Frasie le sam. juin 04, 2011 12:24 am, modifié 1 fois.
[url]http://www.youtube.com/watch?v=-WVm38B6hhw[/url]
Avatar de l’utilisateur
Thewinneris
Seigneur de la Causerie
Messages : 5728
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par Thewinneris »

Frasie a écrit : [...]


Pour ce que j' ai souligné en bleu de ton écris et questionnement, oui je pense que la haine et la colère est plus forte que la dépression, en fait en dépression nous sommes à terre KO... mais la haine et la colère peut alimenter tous les esprits ou âmes malsaines et je pense que c'est le cas de Turcotte.
:jap:
Avatar de l’utilisateur
liz
Immortel du Domaine
Messages : 12332
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par liz »

Diplodocus a écrit : [...]


Il y a quelque chose que je ne saisis toujours pas:

pourquoi plusieurs d'entres vous n'êtes pas prêts à admettre que la dépression, l'anxiété, les pensées suicidaires et l'éthanol combinés soient suffisants pour amener une personne à commettre ces actes et... du même souffle affirmer que ces actes ont été commis par une personne consciente qui savait ce qu'elle faisait??

Donc la rage et la colère sont plus "forts" que la dépression?

Un personne ne pourrait jamais être assez en dépression pour faire ces actes, parce qu'il sont si ignobles, mais une simple colère et désir de vengence seraient suffisants? :??:

Perso, oui je crois que qqn qui est vraiment dans un tourbillon d'émotions négatives peut parfois en arriver a commettre des gestes irréparables de facon inconsciente, ou semi-consciente ... sans aller toutefois jusqu'au carnage indescriptible dont il est question ici ...

Par contre, cette meme personne finira un jour ou l'autre par sortir de son trou noir - avec médication et psychanalyse ou autre - et ca m'étonnerait énormément qu'en constatant l'ampleur des gestes commis, elle ne soit pas completement anéantie (d'horreur et de chagrin) et qu'au contraire, ses seuls propos transpirent la vengeance et la rancoeur, en plus de s'acharner a vouloir éviter la prison ...

Dans le cas du bon docteur, on peut difficilement dire qu'il est démoli d'avoir assassiné ses enfants puisqu'il ne fait que s'apitoyer sur lui meme depuis le début du proces et se contredire chaque fois qu'il ouvre la bouche ...
Dernière modification par liz le sam. juin 04, 2011 4:16 am, modifié 1 fois.

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21514
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par Placeress »

Diplodocus a écrit : [...]


Il y a quelque chose que je ne saisis toujours pas:

pourquoi plusieurs d'entres vous n'êtes pas prêts à admettre que la dépression, l'anxiété, les pensées suicidaires et l'éthanol combinés soient suffisants pour amener une personne à commettre ces actes et... du même souffle affirmer que ces actes ont été commis par une personne consciente qui savait ce qu'elle faisait??

Donc la rage et la colère sont plus "forts" que la dépression?

Un personne ne pourrait jamais être assez en dépression pour faire ces actes, parce qu'il sont si ignobles, mais une simple colère et désir de vengence seraient suffisants? :??:

Oui, je crois que la haine et la colère sont suffisantes pour en venir à de tel actes pour certains individus. Et non, je ne crois pas qu'une dépression telle que Turcotte l'aurait vécu, soit, d'être déprimé à temps partiel comme Capucino l'a écrit, que se soit avant et après puisse en venir à assassiner ses enfants à coups de 50 coups de couteaux.
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie
Messages : 8477
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par Chico_Fan »

Pour ma part, je dirais que c'est du cas par cas.

Je donne un exemple. Si un homme file le parfait bonheur avec sa femme et ses enfants, mais est atteint d'une grave dépression et d'une autre maladie mentale depuis plusieurs mois et est en arrêt de travail. Il massacre ses enfants et puis exprime des regrets depuis ce temps. Dans ce cas, mettons qu'on se limite a ses détails, c'est très concevable que c'est sa maladie mentale qui est responsable de son geste, et c'est beaucoup plus probable qu'une colère quelconque qui serait sortie de nulle part.

Sauf qu'on est a des années-lumières d'un gars qui 1) continuait a travailler 2) a frappé l'amant de sa femme avant le drame (donc un homme violent) 3) était anéanti par le fait que ses enfants avait eu du plaisir avec l'amant 4) a lu des courriels qui l'ont encore plus enragé juste avant le drame 5) se souviens de pleins de détails pendant le drame 6) voulait récupérer le cadeau de Noel donné a sa femme après le drame, 7) l'histoire de l'assurance vie... Et j'en passe!
Avatar de l’utilisateur
Diplodocus
Modeste Jacasseur
Messages : 126
Inscription : sam. mai 28, 2011 11:18 am

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par Diplodocus »

Placeress a écrit : [...]



Oui, je crois que la haine et la colère sont suffisantes pour en venir à de tel actes pour certains individus. Et non, je ne crois pas qu'une dépression telle que Turcotte l'aurait vécu, soit, d'être déprimé à temps partiel comme Capucino l'a écrit, que se soit avant et après puisse en venir à assassiner ses enfants à coups de 50 coups de couteaux.
La colère est très passagère. Il y a eu un "build up" dans le cas de Turcotte mais le pic est survenu entre 17h00 et 20h00, après avoir eu l'air fou tôt ce matin là, puis avoir appris le changement de serrure par un appel de son ex et finalement la lecture des courriels enflammés.

La preuve semble démontrer que les enfants étaient toujours vivants à 20h10; comme mentionné précédemment, des tâches de sang auraient été retrouvées sur cet ordi autrement(dernier accès à 20h09). À partir de 20h25 environ, GT débute sa série d'appels qui se terminera vers 21h45 ce soir là.

Je pense que la colère, celle qui rendrait assez fou pour tuer ses propres enfants, avait probablement eu le temps de diminuer beaucoup en intensité entre 20h10 et 21h40, notamment suite à sa conversation "assez relax" avec sa mère.

Voilà pourquoi, entre autre, je ne souscrit pas à la thèse de la colère et de la vengence.

Et je ne pense pas que le type a fait cela entre 20h10 et 20h25, trop court et, de toute façon, si c'était le cas, il était encore plus dérangé que je le pense car il a jasé "très relax" avec sa maman par la suite (imaginez ce type converser avec sa mère alors qu'il est tout taché de sang et être zen... faudrait vraiment être taré profond).

Je suis conscient d'être à contre courant, je le sais. Mais trop d'indices, à mon avis, pointent vers cette direction.

Guy Turcotte est toujours aux anti dépresseur à l'heure actuelle. C'est probablement ce qui l'empêche de s'effronder et de saisir toute l'ampleur de son gâchis...
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21514
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par Placeress »

Diplodocus a écrit : [...]


La colère est très passagère. Il y a eu un "build up" dans le cas de Turcotte mais le pic est survenu entre 17h00 et 20h00, après avoir eu l'air fou tôt ce matin là, puis avoir appris le changement de serrure par un appel de son ex et finalement la lecture des courriels enflammés.

La preuve semble démontrer que les enfants étaient toujours vivants à 20h10; comme mentionné précédemment, des tâches de sang auraient été retrouvées sur cet ordi autrement(dernier accès à 20h09). À partir de 20h25 environ, GT débute sa série d'appels qui se terminera vers 21h45 ce soir là.

Je pense que la colère, celle qui rendrait assez fou pour tuer ses propres enfants, avait probablement eu le temps de diminuer beaucoup en intensité entre 20h10 et 21h40, notamment suite à sa conversation "assez relax" avec sa mère.

Voilà pourquoi, entre autre, je ne souscrit pas à la thèse de la colère et de la vengence.

Et je ne pense pas que le type a fait cela entre 20h10 et 20h25, trop court et, de toute façon, si c'était le cas, il était encore plus dérangé que je le pense car il a jasé "très relax" avec sa maman par la suite (imaginez ce type converser avec sa mère alors qu'il est tout taché de sang et être zen... faudrait vraiment être taré profond).

Je suis conscient d'être à contre courant, je le sais. Mais trop d'indices, à mon avis, pointent vers cette direction.

Guy Turcotte est toujours aux anti dépresseur à l'heure actuelle. C'est probablement ce qui l'empêche de s'effronder et de saisir toute l'ampleur de son gâchis...

Je pense qu'une colère assez intense et forte pour te faire tuer tes propres enfants justement ne s'atténue pas en 1h30...... puisque même longtemps après les faits, il a encore fait des gestes et eu des réactions qui on fait voir son désir de vengeance envers son ex... malgré le fait qu'il avait tué ses enfants...

Donc, perso..... je ne pense pas qu'une dépression profonde qui nous met dans un état capable de tuer ses enfants de la façon dont il l'a fait nous permet de travailler la journée même et d'avoir les agissements qu'il à eu par la suite...

C'est mon avis.. :)
Avatar de l’utilisateur
Mafalda
Caïd de la Causette
Messages : 643
Inscription : ven. janv. 30, 2009 6:08 pm

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par Mafalda »

Diplodocus a écrit : [...]


La colère est très passagère. Il y a eu un "build up" dans le cas de Turcotte mais le pic est survenu entre 17h00 et 20h00, après avoir eu l'air fou tôt ce matin là, puis avoir appris le changement de serrure par un appel de son ex et finalement la lecture des courriels enflammés.

La preuve semble démontrer que les enfants étaient toujours vivants à 20h10; comme mentionné précédemment, des tâches de sang auraient été retrouvées sur cet ordi autrement(dernier accès à 20h09). À partir de 20h25 environ, GT débute sa série d'appels qui se terminera vers 21h45 ce soir là.

Je pense que la colère, celle qui rendrait assez fou pour tuer ses propres enfants, avait probablement eu le temps de diminuer beaucoup en intensité entre 20h10 et 21h40, notamment suite à sa conversation "assez relax" avec sa mère.

Voilà pourquoi, entre autre, je ne souscrit pas à la thèse de la colère et de la vengence.

Et je ne pense pas que le type a fait cela entre 20h10 et 20h25, trop court et, de toute façon, si c'était le cas, il était encore plus dérangé que je le pense car il a jasé "très relax" avec sa maman par la suite (imaginez ce type converser avec sa mère alors qu'il est tout taché de sang et être zen... faudrait vraiment être taré profond).

Je suis conscient d'être à contre courant, je le sais. Mais trop d'indices, à mon avis, pointent vers cette direction.

Guy Turcotte est toujours aux anti dépresseur à l'heure actuelle. C'est probablement ce qui l'empêche de s'effronder et de saisir toute l'ampleur de son gâchis...
Les anti-dépresseurs n'empêchent pas la personne de raisonner, de sentir ses émotions et de ne pas voir la réalité en face. Avec les anti-dépresseurs, la personne reste la même, avec la même personnalité mais arrive à mieux gérer ses émotions et à diminuer les effets physiques de la dépression (grandes drops d'énergie, tremblements, étourdissements, nausées, serrements au niveau de la poitrine etc etc). C'est son humeur qui est stabilisé. Non ça ne fait pas voir la vie en rose, non ça ne fait pas sourire, non ça ne "gèle" pas...Les anti-dépresseurs aident simplement la personne à retrouver son humeur d'avant la dépression. Mais les anti-dépresseurs seuls ne suffisent pas: ce n'est pas une solution miracle. En général, il faut que ce soit accompagné d'une psycothérapie.

Donc, à mon avis, il est erroné de penser que Turcotte ne saisit pas l'ampleur de son gâchis. S'il n'est pas capable de réaliser l'horreur, c'est autre chose que les anti-dépresseurs qui l'en empêche: Soit une autre maladie, ou soit un trait de personnalité. Comme à ce jour il est maintenant sous suivi et qu'il a été déclaré apte à subir son procès, il n'aurait donc pas une maladie. Donc, pour moi, il ne reste que le "trait de personnalité" qui puisse expliquer le fait qu'il ne semble pas réaliser l'horreur qu'il a créée.
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21514
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par Placeress »

Mafalda a écrit : [...]


Les anti-dépresseurs n'empêchent pas la personne de raisonner, de sentir ses émotions et de ne pas voir la réalité en face. Avec les anti-dépresseurs, la personne reste la même, avec la même personnalité mais arrive à mieux gérer ses émotions et à diminuer les effets physiques de la dépression (grandes drops d'énergie, tremblements, étourdissements, nausées, serrements au niveau de la poitrine etc etc). C'est son humeur qui est stabilisé. Non ça ne fait pas voir la vie en rose, non ça ne fait pas sourire, non ça ne "gèle" pas...Les anti-dépresseurs aident simplement la personne à retrouver son humeur d'avant la dépression. Mais les anti-dépresseurs seuls ne suffisent pas: ce n'est pas une solution miracle. En général, il faut que ce soit accompagné d'une psycothérapie.

Donc, à mon avis, il est erroné de penser que Turcotte ne saisit pas l'ampleur de son gâchis. S'il n'est pas capable de réaliser l'horreur, c'est autre chose que les anti-dépresseurs qui l'en empêche: Soit une autre maladie, ou soit un trait de personnalité. Comme à ce jour il est maintenant sous suivi et qu'il a été déclaré apte à subir son procès, il n'aurait donc pas une maladie. Donc, pour moi, il ne reste que le "trait de personnalité" qui puisse expliquer le fait qu'il ne semble pas réaliser l'horreur qu'il a créée.

:jap:
Avatar de l’utilisateur
Mafalda
Caïd de la Causette
Messages : 643
Inscription : ven. janv. 30, 2009 6:08 pm

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par Mafalda »

Diplodocus a écrit : [...]


Il y a quelque chose que je ne saisis toujours pas:

pourquoi plusieurs d'entres vous n'êtes pas prêts à admettre que la dépression, l'anxiété, les pensées suicidaires et l'éthanol combinés soient suffisants pour amener une personne à commettre ces actes et... du même souffle affirmer que ces actes ont été commis par une personne consciente qui savait ce qu'elle faisait??

Donc la rage et la colère sont plus "forts" que la dépression?

Un personne ne pourrait jamais être assez en dépression pour faire ces actes, parce qu'il sont si ignobles, mais une simple colère et désir de vengence seraient suffisants? :??:
parce que dépression majeure ne signifie pas perte de sa conscience. Une personne en dépression sait ce qu'elle fait. Sa vision de sa vie est négative à un point où son état physique est atteint. Mais sa conscience est toujours-là, tout comme une personne non dépressive a sa conscience.

Est-ce qu'une personne normalement constituée et qui n'est pas dépressive peut préméditer un meurtre et tuer en gardant toute sa conscience??? Si oui, alors sous quels motifs?? probablement, colère immense, violence, haine sous toute ses formes ou autre chose du genre.
Une personne dite "normale" peut même se tuer : exemple pour sauver sa peau, ne pas se faire prendre par les flics.

Une personne dépressive peut elle aussi se tuer et tuer quelqu'un d'autre. Oui elle peut faire des actes ignobles au même titre qu'une personne qui ne souffre pas de dépression...mais elle sera peut-être plus susceptible de péter un plomb rapidement, ses colères peuvent venir plus promptement ,tout comme aussi, elle peut être triste à en pleurer pendant de longs moments. Mais de ce que je connais, la dépression n'altère pas l'état de conscience. Ces personnes continuent de savoir ce qu'elles font, et sont responsables. Par contre, une personne dépressive peut n'avoir tellement plus désir de vivre, qu'elle peut se foutre des conséquences de ses actes (tsé du genre, tellement écoeurée qu'elle s'en sacre), même si elle SAIT que c'est mal ou que ça fait mal ou du tort à quelqu'un d'autre. Mais quand on y pense, même le non-dépressif en vient parfois à se foutre des autres et des conséquences de ses gestes...

Peut-être Guy Turcotte était-il dépressif...ça se peut très bien. La colère et la rage sont elles aussi des émotions et elles ne sont pas exclues en cas de dépression. Mais qu'il ait tué ses enfants sans avoir conscience du bien et du mal parce qu'il était dépressif, ça ne marche pas comme théorie. Une personne dépressive reste consciente.

Quant à savoir si quelqu'un sous influence de l'alcool et du méthanol (qui a le même effet que l'alcool sur le système nerveux) peut être disculpée de la préméditation d'un crime...une personne qui a bu perd-elle la conscience de ses faits et gestes?? Il y a une certaine inhibition, on l'a tous vécu...mais est-ce que l'alcool peut pousser quelqu'un à commettre l'irréparable sans même qu'il le veuille??? Si oui, quelle quantité ça prend??? Et à quel moment la personne ne devient plus responsable du prochain verre quel boit??


édité pour corrections
Dernière modification par Mafalda le sam. juin 04, 2011 8:01 pm, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21514
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par Placeress »

Je mettrais personnellement un bémol, car une personne dépressive peut perdre contact avec la réalité tout à fait. Je pense que d'un côté comme de l'autre, on ne peut pas se servir de ce qu'on a déjà vécu personnellement pour conclure hors de tout doute je crois. Dans le sens où, qu'on est vécu une dépression ou non, qu'on est fait des choses plus ou moins anormales dans notre vie.... reste que je crois q'il n'y a pas grand monde ici qui en sont venu à des actes aussi terribles.

Par contre, même si certaines personnes ont déjà fait des dépressions mais qu'ils sont restés en contact et conscient, cela n'est pas le cas de tous les dépressifs, ni de toutes les sortes de dépressions.
Dernière modification par Placeress le sam. juin 04, 2011 8:06 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Marisopa
Immortel du Domaine
Messages : 16979
Inscription : jeu. oct. 12, 2006 12:00 am

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par Marisopa »

J'ai déjà vu une personne très en colère pour pas grand chose et sa colère très intense a durée plusieurs heures. Je pense que oui la colère de Turcotte a pu lui faire comettre l'irréparable.
ImageImage

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Diplodocus
Modeste Jacasseur
Messages : 126
Inscription : sam. mai 28, 2011 11:18 am

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par Diplodocus »

Placeress a écrit : Je mettrais personnellement un bémol, car une personne dépressive peut perdre contact avec la réalité tout à fait. Je pense que d'un côté comme de l'autre, on ne peut pas se servir de ce qu'on a déjà vécu personnellement pour conclure hors de tout doute je crois. Dans le sens où, qu'on est vécu une dépression ou non, qu'on est fait des choses plus ou moins anormales dans notre vie.... reste que je crois q'il n'y a pas grand monde ici qui en sont venu à des actes aussi terribles.

Par contre, même si certaines personnes ont déjà fait des dépressions mais qu'ils sont restés en contact et conscient, cela n'est pas le cas de tous les dépressifs, ni de toutes les sortes de dépressions.
Je suis en accord avec cela. À vrai dire, c'est ce que nous faisons tous,comparer notre vécu avec ce qui est arrivé. Malfré tout ce qui a été dit et écrit à ce sujet, il est très difficile et risqué de comparer nos propres expériences à la sienne.

Qu'on le veuille ou non, le type se retrouvait dans une situation singulière; double trahison, intélect supérieur à la normale, faible estime de lui-même, couple mal assorti, position sociale élevée. C'est réellement un cas d'espèce et même si je persiste à me dire que j'ai mieux à faire que perdre mon temps avec un pauvre type de la sorte, j'y reviens toujours. :crazy: C'est ma confiance en l'être humain qui en est ébranlé :(
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21514
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par Placeress »

Diplodocus a écrit : [...]


Je suis en accord avec cela. À vrai dire, c'est ce que nous faisons tous,comparer notre vécu avec ce qui est arrivé. Malfré tout ce qui a été dit et écrit à ce sujet, il est très difficile et risqué de comparer nos propres expériences à la sienne.

Qu'on le veuille ou non, le type se retrouvait dans une situation singulière; double trahison, intélect supérieur à la normale, faible estime de lui-même, couple mal assorti, position sociale élevée. C'est réellement un cas d'espèce et même si je persiste à me dire que j'ai mieux à faire que perdre mon temps avec un pauvre type de la sorte, j'y reviens toujours. :crazy: C'est ma confiance en l'être humain qui en est ébranlé :(

Je crois qu'il y a aussi de ça dans le fait que parfois, on refuse l'option que cet homme n'étais pas malade au point de perdre le contact avec la réalité, car notre confiance à l'être-humain s'ébranle. Autant que ceux qui refusent de croire qu'il est pu être très malade ont aussi des raisons personnelles de le voir ainsi.

Je ne trouve pas qu'il a eu une vie si singulière que ça.... peut-être parce que je suis dans le milieu médical, mais des histoires de trahison, de tricheries et de vie personnelle toute croche.... les médecins en vivent comme tout le monde... leur vie privée n'est pas à l'abris de rien.... donc, ils vivent la même chose que ce que tout le monde vit.... et bon, je n'ais pas lu encore de drame de la sorte en lien avec une vie personnelle qui s'est brisée comma la sienne.
Dernière modification par Placeress le sam. juin 04, 2011 9:08 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Diplodocus
Modeste Jacasseur
Messages : 126
Inscription : sam. mai 28, 2011 11:18 am

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par Diplodocus »

Sans être extraordinaire, leur histoire marque quand même l'imaginaire; deux médecins travaillant au même hôpital, un cardiologue, le couple d'amis au gym, le mari cocufié par l'entraineur personnel de madame; ça fait très "soap opera".

De plus, il y a le choix discutable du suicide, les images vidéos des dernières heures, des messages sur répondeur, l'intuition de la mère, le 9-1-1, le médecin admis à son propre hôpital, le personnel médusé, etc. C'est quasiment comme si on regardait un film. Et cette fin désastreuse.
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21514
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par Placeress »

Diplodocus a écrit : Sans être extraordinaire, leur histoire marque quand même l'imaginaire; deux médecins travaillant au même hôpital, un cardiologue, le couple d'amis au gym, le mari cocufié par l'entraineur personnel de madame; ça fait très "soap opera".

De plus, il y a le choix discutable du suicide, les images vidéos des dernières heures, des messages sur répondeur, l'intuition de la mère, le 9-1-1, le médecin admis à son propre hôpital, le personnel médusé, etc. C'est quasiment comme si on regardait un film. Et cette fin désastreuse.

Effectivement.... c'est une situation globale complètement hors norme....
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14688
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par Capuchino »

Diplodocus a écrit : Sans être extraordinaire, leur histoire marque quand même l'imaginaire; deux médecins travaillant au même hôpital, un cardiologue, le couple d'amis au gym, le mari cocufié par l'entraineur personnel de madame; ça fait très "soap opera".

De plus, il y a le choix discutable du suicide, les images vidéos des dernières heures, des messages sur répondeur, l'intuition de la mère, le 9-1-1, le médecin admis à son propre hôpital, le personnel médusé, etc. C'est quasiment comme si on regardait un film. Et cette fin désastreuse.
C'est vrai que c'est assez surréaliste leur histoire. Il n'y a pas que Monsieur qui a vécu son lot d'épreuves, Isabelle Gaston a perdu son conjoint d'avant d'un accident d'auto et là elle vit ça. :(
Avatar de l’utilisateur
gazzoux1
Magicien des Mots
Messages : 3755
Inscription : ven. janv. 09, 2009 11:07 pm

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par gazzoux1 »

Diplodocus a écrit : Sans être extraordinaire, leur histoire marque quand même l'imaginaire; deux médecins travaillant au même hôpital, un cardiologue, le couple d'amis au gym, le mari cocufié par l'entraineur personnel de madame; ça fait très "soap opera".

De plus, il y a le choix discutable du suicide, les images vidéos des dernières heures, des messages sur répondeur, l'intuition de la mère, le 9-1-1, le médecin admis à son propre hôpital, le personnel médusé, etc. C'est quasiment comme si on regardait un film. Et cette fin désastreuse.
:jap: :jap: :jap:
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »