Je vous présente Swimmy la marmotte

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Mirianne
Seigneur de la Causerie

Re: Je vous présente Swimmy la marmotte

Message par Mirianne »

OH!!!!!!!!!!! :love:
Mafalda
Caïd de la Causette

Message par Mafalda »

ce video est tout simplement adorable et touchant. Quel bel exemple de tolérance: si différents dans leur nature et s'accorder si bien :love: :love:
Merci Frasie d'avoir pris de ton temps pour nous faire plaisir :love:
mirabelle
Immortel du Domaine

Message par mirabelle »

super mignon et touchant! :love: Swimmy et minet qui partagent le même panier!
merci Frasie pour la vidéo! :)

hors sujet: :eek: ton minet ressemble à ma Minnie, en plus je viens de la faire tondre, voici une photo que je viens de prendre! :)

Image

Tibibi
Immortel du Domaine

Message par Tibibi »

Joanna a trouvé les mots que je voulais écrire depuis longtemps.... c.à.d. Merci Frasie pour les p'tits bonheurs que tu nous donnes. :love:
ImageImage ImageImage
jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

C'est vraiment surprenant comment 2 animaux d'espèces si différentes peuvent s'apprivoiser.

Swimmy est pas mal dodue. :gla: J'imagine que c'est son mode de vie non habituel pour une marmotte qui fait qu'elle prend du poids comme ça.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

jaskab a écrit : C'est vraiment surprenant comment 2 animaux d'espèces si différentes peuvent s'apprivoiser.

Swimmy est pas mal dodue. :gla: J'imagine que c'est son mode de vie non habituel pour une marmotte qui fait qu'elle prend du poids comme ça.

Oui est grosse en maudit :gla: :lol:

sans vouloir t'offenser Frasie :love:
Dernière modification par pucinette le lun. juin 06, 2011 9:45 pm, modifié 1 fois.
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
shadow
Seigneur de la Causerie

Message par shadow »

pucinette a écrit : [...]

Elle est pas grosse Swimmy :o Elle est voluptueuse baon :o :lol: Merci Fraisie :love:
Mafalda
Caïd de la Causette

Message par Mafalda »

Je me pose des questions ce soir. Swimmy, est-ce qu'elle siffle encore comme un siffleux?? Si oui, en quelles occasions?? Et aussi, est-ce qu'elle "jase" des fois...exemple: tsé avec les chats, quand on leur parle, on dirait qu'ils nous répondent avec leurs miaulements. Est-ce que Swimmy a développé une communication "vocale" de ce genre avec vous??
Frasie
Seigneur de la Causerie

Message par Frasie »

mirabelle a écrit : super mignon et touchant! :love: Swimmy et minet qui partagent le même panier!
merci Frasie pour la vidéo! :)

hors sujet: :eek: ton minet ressemble à ma Minnie, en plus je viens de la faire tondre, voici une photo que je viens de prendre! :)

Image
:eek: C'est fou comment elles se ressembles.
[url]http://www.youtube.com/watch?v=-WVm38B6hhw[/url]
Frasie
Seigneur de la Causerie

Message par Frasie »

jaskab a écrit : C'est vraiment surprenant comment 2 animaux d'espèces si différentes peuvent s'apprivoiser.

C'est vrai qu'elle est grosse, le problème c'est qu'une marmotte dehors qui hiberne pleinement pert la moitié de son poid l'hiver mais Swimmy a hiberné juste à temps partiel dans la maison, son poid nous inquiète aussi, nous avons changé recemment son régime alimentaire. Elle est plus à la salade mais madame n'aime pas trop ça, mon chum l'a trop gâté :o
Frasie
Seigneur de la Causerie

Message par Frasie »

:lol: :lol:
Frasie
Seigneur de la Causerie

Message par Frasie »

shadow a écrit : [...]

Elle est pas grosse Swimmy :o Elle est voluptueuse baon :o :lol: Merci Fraisie :love:
Enfin quelqu'un qui ne traite pas Swimmy de grosse :love:

:lol: :lol: :lol:
Frasie
Seigneur de la Causerie

Message par Frasie »

Mafalda a écrit : Je me pose des questions ce soir. Swimmy, est-ce qu'elle siffle encore comme un siffleux?? Si oui, en quelles occasions?? Et aussi, est-ce qu'elle "jase" des fois...exemple: tsé avec les chats, quand on leur parle, on dirait qu'ils nous répondent avec leurs miaulements. Est-ce que Swimmy a développé une communication "vocale" de ce genre avec vous??

Oui Swimmy parle beaucoup et même beaucoup plus qu'un chat. Je ne suis pas certaine de comprendre si tu sais qu'un siffleux, c'est une marmotte,
c' est juste une appellation qui date de plusieurs années . C'est rare qu'elle siffle mais cela lui arrive lorsqu'elle rêve, elle doit faire des cauchemars car normalement les marmottes sifflent seulement pour avertir les autres marmottes d'un danger .

Elle parle énormément et à tous les jours et maintenant nous faisons la différence entre les sons qu'elle émet. Lorsqu'ellle est fatiguée ou fâchée, elle émet un son très différent que lorsqu'elle jase parce qu'elle est contente ou joueuse. Parfois elle claque des dents un peu comme un chat qui ronronne lorsqu'elle est sur nous et calme pendant qu'on la caresse.

Tu me fais penser que je pourrais vous mettre un vidéo d'elle pour vous faire entendre sa voix avec explication sur les sons. Projet futur :)
Frasie
Seigneur de la Causerie

Message par Frasie »

Merci à tous pour les gentils commentaires et ça me fais plaisir de vous faire plaisir. Plusieurs d'entre vous étiez là dès le débuts pour m'encourager dans cette aventure, c'est un partage qui vous reviens :love:

:hello:
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Frasie a écrit : [...]

C'est vrai qu'elle est grosse, le problème c'est qu'une marmotte dehors qui hiberne pleinement pert la moitié de son poid l'hiver mais Swimmy a hiberné juste à temps partiel dans la maison, son poid nous inquiète aussi, nous avons changé recemment son régime alimentaire. Elle est plus à la salade mais madame n'aime pas trop ça, mon chum l'a trop gâté :o

Fille à papa :o
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
Frasie
Seigneur de la Causerie

Message par Frasie »

Fille à papa :o
Mets-en :lol:
ninice13
Manitou de la Parlotte

Message par ninice13 »

:love: :love: Merciiiiii Frasie, je m'ennuyais de Swimmy!! Tellement beau de les voir ensemble dans le meme lit!! :hello:
jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

Frasie a écrit : [...]

Ça a bien du bon sens. Car en la voyant, je la comparais avec les marmottes que je vois depuis ce printemps sur le bord de la route et elles sont petites.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
verbe
Immortel du Domaine

Message par verbe »

un vidéo d'elle pour vous faire entendre sa voix avec explication sur les sons

Ça serait ben intéressant un vidéo avec les sons....!!! Ça serait même une exclusivité!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Alors quand tu pourras chère Frasie, tu sais ton auditoire tout prêt à écouter.
En attendant ce beau moment, prends soin de toi et de notre diva, hi hi hi
bricole-anne
Nouveau Né du Forum

Message par bricole-anne »

Ce serait effectivement très intéressant d'entendre Swimmy !

Je les trouve trop cute, chat et marmotte, dormant dans le même panier !
Bricole-Anne
https://bricole-anne.blogspot.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Verrouillé

Revenir à « LE BIODÔME »