Urgent, un autre chaton...

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Danahée
Manitou de la Parlotte

Urgent, un autre chaton...

Message par Danahée »

Bonjour,

Ma voisine vient d'arriver chez moi avec un chaton d'à peine 1 mois et demi je dirais. Sa mère, ma voisine, ne veut rien savoir des chats et si je ne le prenais pas elle le remettais dans le champs où elle l'a trouvé en faisant du vélo. Ca m'a fendu le coeur car il est vraiment pot de colle. On le place par terre et il nous suit en miaulant. On le prend et il ronronne tout en tremblant de tous ses membres, le pauvre. Il me semble en parfaite santé. Aucun écoulement des yeux, ni éternuements. Je lui ai donné un traitement anti-puce, ainsi qu'un vermifuge. Je ne pourrais vraiment pas le garder longtemps et apprécierais grandement si vous pouviez passer le mot. Ca me semble être un petit mâle mais il est tellement jeune que j'arrive à peine à distinguer. Il est tout mignon gris très pâle et blanc. Photo à suivre...
Danahée
Manitou de la Parlotte

Re: Urgent, un autre chaton...

Message par Danahée »

Voici des photos de mon tout mini rescapé.

Jour 2, il est vraiment d'une gentillesse extraordinaire. :love: Il me semble qu'il ait été abandonné car il recherche vraiment la présence humaine. Il fait vraiment pitié seul dans mon garage et semble s'ennuyer longtemps tout seul. Le remettre dans le champs, ne me semble pas non plus une bonne idée de un car il est minuscule et de deux dans le sens où il m'apparait d'emblée être vraiment un chat de maison domestique et non un chat de campagne ce qui ne cadre pas du tout avec une possibilié de pouvoir le garder en ce qui me concerne. Il nous suit vraiment partout! J'ai pas mal fait le tour de mon entourage immédiat sans succès. :ouin: Je peux disons attendre une ou deux semaines mais par la suite, je n'aurai guère d'autres choix que d'aller le porter. :( Si vous pensez à quelqu'un ou quelque chose faites-moi signe!
Pièces jointes
DSC03141DSC03141.JPG
DSC03141DSC03141.JPG (25.97 Kio) Consulté 1065 fois
DSC03140DSC03140.JPG
DSC03140DSC03140.JPG (27.92 Kio) Consulté 1067 fois
DSC03137DSC03137.JPG
DSC03137DSC03137.JPG (28.29 Kio) Consulté 1066 fois
DSC03131DSC03131.JPG
DSC03131DSC03131.JPG (24.14 Kio) Consulté 1066 fois
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Ça m'enrage de voir les abandons...

Anecdote...La semaine dernière, on riait vraiment parce que nous avons fait entrer un chat pareil aux notre en pensant que c'était le notre...Il était vraiment pareil...Il a passé 3 jours ici, il sortait dehors et demandait la porte pour entrer...

Aujourd'hui, j'ai su le fin mot de l'histoire...

C'est la fille de mon voisin qui habite en ville et qui ne voulait plus du chat...Elle a commencé par aller l'abandonner dans un autre village à plus de 40 km de chez elle....Le chat est revenu tout seul!!!!

Elle est donc venu l'abandonner dehors chez son père ainsi qu'un bébé chat...Parce que se sont des mâles et qu'ils ne sont pas dégriffés et opérés et que ça devient problématique pour ses enfants soi-disant :sarcastic: :sarcastic:

Comme on a pas vu le pauvre chat pareil aux notres depuis plus de 4 jours, j'imagine qu'il est en route pour retourner à nouveau chez elle à plus de 20 km d'ici :( Pauvre bête...

Quant au bébé chat, il est venu pleurer à ma fenêtre, on l'a fait entrer, on l'a eu ici durant 3 ou 4 jours malgré le fait que ma fille était hautement allergique à lui...On lui a trouvé une bonne famille ou il sera bien...

Aujourd'hui, la fille du voisin arrive et me demande si j'ai vu ses chats..Je lui ai délibérément menti...Pas pour le gros parce que c'est vrai que je ne l'ai pas revu depuis plus de 4 jours mais pour le bébé chat, je ne lui ai pas dit qu'on l'avait pris et placé dans une famille.

Elle avait décidé qu'un bébé chat d'environ 7 ou 8 semaines pouvait chasser et se nourrir seul dehorset que son chat de maison deviendrait un chat de dehors alors qu'il a toujours été dans un appartement en ville :sarcastic:
Danahée
Manitou de la Parlotte

Message par Danahée »

Tu parles d'une imbécile! :sarcastic: J'avoue avoir effacé en plus le premier mot qui me soit venue en tête. :grr: T'as tellement bien fait de le placer et surtout de ne rien lui dire. Par contre, du monde de même ça recommence souvent c'est bien ça le pire!

Je pense peut-être trouvé preneuse pour mon petit chat. Une amie semble intéressée mais j'attends sa confirmation officielle. De toute façon, si ça attire d'autres personne, il y a toujours celui de Nikki qui reste encore à adopter. :top: Je suis un peu soulagée car de un il mérite une bonne famille et de deux, je n'ai vraiment rien de rien à pouvoir lui offrir de convenable de mon côté.
shadow
Seigneur de la Causerie

Message par shadow »

A chaque année quand viens le temps des déménagements, j'peux pas m'empecher de penser au paquet d'animaux qui sont laissés derriere :/
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Danahée a écrit : Tu parles d'une imbécile! :sarcastic: J'avoue avoir effacé en plus le premier mot qui me soit venue en tête. :grr: T'as tellement bien fait de le placer et surtout de ne rien lui dire. Par contre, du monde de même ça recommence souvent c'est bien ça le pire!

Je pense peut-être trouvé preneuse pour mon petit chat. Une amie semble intéressée mais j'attends sa confirmation officielle. De toute façon, si ça attire d'autres personne, il y a toujours celui de Nikki qui reste encore à adopter. :top: Je suis un peu soulagée car de un il mérite une bonne famille et de deux, je n'ai vraiment rien de rien à pouvoir lui offrir de convenable de mon côté.
C'est en effet une imbécile....Parce qu'elle amène ici ses chats alors que son père n'en veut pas dans la maison, qu'ils ont laissé le chaton sans nourriture, pensant qu'il allait se débrouillé seul et je ne peux m'empêcher de penser au gros chat qui est sans doute reparti pour la ville à pied..Je suis inquiète pour lui.

Je te souhaite de trouver une belle famille pour ton petit chat :)
Danahée
Manitou de la Parlotte

Message par Danahée »

Bon, on oublie mon amie. Je dois donc recommencer mes recherches. :ouin:
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Danahée a écrit : Bon, on oublie mon amie. Je dois donc recommencer mes recherches. :ouin:
:calin: :calin:

Je pense que vu que c'est urgent de lui trouver une famille, tu pourrais demander dans l'ago?

Edit: J'en ai parlé dans le sujet "les chatons sont en de bonnes mains" et j'ai mis le lien de ton sujet :)
Dernière modification par Annouk le mer. juin 15, 2011 9:34 pm, modifié 1 fois.
Danahée
Manitou de la Parlotte

Message par Danahée »

Annouk a écrit : [...]

:calin: :calin:

Je pense que vu que c'est urgent de lui trouver une famille, tu pourrais demander dans l'ago?

Edit: J'en ai parlé dans le sujet "les chatons sont en de bonnes mains" et j'ai mis le lien de ton sujet :)
T'es vraiment mais vraiment fine Annouk mais je ne veux surtout pas nuire à Nikki qui est elle aussi dans la même situation que moi. Pafois, j'aimerais ça, les aimer un peu moins, m'en foutre un peu plus comme bien du monde mais ça ne marche pas avec moi ça l'air! De plus, j'oublais dans tout ça, qu'en plus, comme lorsque l'on fait n'importe quelle affaire avec des gens qu'on connait c'est toujours sujet à être délicat ou à créer un malaise.

J'ai donc dû ce soir, décevoir une amie, lui dire non volontairement parce que ce qu'elle proposait comme vie à ce chat n'avait tout simplement aucun bon sens. Non seulement, je suis pas plus avancée mais j'ai bien ressenti le malaise face à mon désistement. Sans entrer dans les détails, je vous assure toutefois ne pas être trop mère poule et qu'il faisait, je pense, pratiquement plus de sens de le faire euthanasier que de lui faire vivre ce genre de vie.
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Danahée a écrit : [...]

T'es vraiment mais vraiment fine Annouk mais je ne veux surtout pas nuire à Nikki qui est elle aussi dans la même situation que moi. Pafois, j'aimerais ça, les aimer un peu moins, m'en foutre un peu plus comme bien du monde mais ça ne marche pas avec moi ça l'air! De plus, j'oublais dans tout ça, qu'en plus, comme lorsque l'on fait n'importe quelle affaire avec des gens qu'on connait c'est toujours sujet à être délicat ou à créer un malaise.

J'ai donc dû ce soir, décevoir une amie, lui dire non volontairement parce que ce qu'elle proposait comme vie à ce chat n'avait tout simplement aucun bon sens. Non seulement, je suis pas plus avancée mais j'ai bien ressenti le malaise face à mon désistement. Sans entrer dans les détails, je vous assure toutefois ne pas être trop mère poule et qu'il faisait, je pense, pratiquement plus de sens de le faire euthanasier que de lui faire vivre ce genre de vie.
C'est tout à ton honneur :jap: C'est aussi la raison qui m'a poussée à mentir à la fille de mon voisin quand elle m'a demandé si j'avais vu son Charly et le petit bébé chat. Le genre de vie qui attendait ces 2 chats n'était pas humain à mes yeux...Déjà que le gros chat a disparu le pauvre :(
Danahée
Manitou de la Parlotte

Message par Danahée »

Annouk a écrit : [...]

C'est tout à ton honneur :jap: C'est aussi la raison qui m'a poussée à mentir à la fille de mon voisin quand elle m'a demandé si j'avais vu son Charly et le petit bébé chat. Le genre de vie qui attendait ces 2 chats n'était pas humain à mes yeux...Déjà que le gros chat a disparu le pauvre :(
Disons que ton histoire tombe à point car franchement, ça se ressemble pas mal je dois dire. Or, quand il s'agit d'une amie c'est disons plus délicat. J'ai donc dû me tenir debout tout en sachant que je risquais fort de lui déplaire. Je me dis par conre que tant qu'à l'avoir pris sous mon aile aussi bien faire les choses comme du monde. Ca m'en prend peu pour me sentir responsable disons et je m'en ferais beaucoup à me demander constamment s'il n'est pas mort de froid en plus de me hair de le savoir peupler le quartier de centaines d'autres chats. Autrement, je n'avais qu'à le planter dans le champs à lui-même et j'aurais eu le même feeling de non-responsabilité.
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

Danahée, si tu es certaine que c'est un mâle... je vais essayer de voir avec mon chum s'il veut qu'on l'adopte. Ça fait un bout que je veux un ami pour ma Pixie et je le trouve adorable ce chaton :love:
Et si je le prends, t'en fais pas, il sera au paradis ici. J'adore les chats, idem pour mes enfants.

Je te redonne des nouvelles demain :)
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

Je le regarde et je craque, il est juste trop mimi... :love:
Je n'ai pas pu me résoudre à attendre jusqu'à demain et j'ai parlé à mon chum.

La situation est celle-ci... Mon chum est allergique mais pas à tous les chats. Avec certains chats, il n'a aucune réaction. Pour certains, il a une petite réaction, et au début il prend des Réactine mais à force, son corps s'adapte au chat. Et rarement, mais ça arrive, il a de très fortes réactions et dans ce cas, son corps ne s'adapte jamais, y'a rien à faire.

Par contre, ça peut sembler étrange, mais les deux chats auxquels mon chum n'a fait aucune réaction sont Pixie et mon défunt Grisou, qui sont tous les deux des chats gris et blanc, comme le petit minet dans ton garage. C'est sûrement un hasard, mais bon :)

Bref, si tu es d'accord, mon chum est prêt à faire le test. Et s'il s'avère très très allergique, nous pouvons sans problème nous charger de lui trouver une famille qui correspondra à tes "normes" et tes attentes. :)

J'attends tes coordonnées en privé si ça te va :)
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

C'est super ça!!... J'espère que ton chum ne réagira pas Strophe!!..

Dahanée et Annouk, il n'est pas question ici de se compétitionner, ne vous en faites pas, ces petites vies méritent mieux que le sort que des gens sans scrupules leur destinent!!...

Bravo, c'est beau ce que vous avez fait chacune de votre côté!
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

team "J'espère que Netroll ne sera pas allergique au ti minou" :top:
Danahée
Manitou de la Parlotte

Message par Danahée »

Je quitte pour le travail, le coeur léger grâce à vous et vous reviens en fin de journée. Stophe, mille mercis!!!! :love: :love: Je t'en reparle et suis certaine que tu vas l'adorer. Il sera j'en suis certaine, le chat parfait pour votre famille. N'est pas craintif du tout, super adorable et ne pouvait espérer mieux qu'une famille telle que la vôtre! Je me sauve mais reviendrai sans faute! Un gros merci! Tu fais ma journée!
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Annouk a écrit : team "J'espère que Netroll ne sera pas allergique au ti minou" :top:
''Team on va se cotiser pour acheter des réactines à Netroll'' :lol:
Jadomo
Administrateur

Message par Jadomo »

Nikki a écrit : [...]

''Team on va se cotiser pour acheter des réactines à Netroll'' :lol:

Team J'pitch un 10$ dans le chapeau!
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

Danahée a écrit : Je quitte pour le travail, le coeur léger grâce à vous et vous reviens en fin de journée. Stophe, mille mercis!!!! :love: :love: Je t'en reparle et suis certaine que tu vas l'adorer. Il sera j'en suis certaine, le chat parfait pour votre famille. N'est pas craintif du tout, super adorable et ne pouvait espérer mieux qu'une famille telle que la vôtre! Je me sauve mais reviendrai sans faute! Un gros merci! Tu fais ma journée!
C'est nous qui te remercions :) Mes enfants ont eu l'occasion de voir les photos du chaton et ils sont tellement contents. Ils ont hâte qu'il soit à la maison. Ils ont déjà commencé à chercher un nom. :lol:
Danahée
Manitou de la Parlotte

Message par Danahée »

Je n'ai pas nécessairement de bonnes nouvelles. J'ai reçu la visite de mon amie technicienne en santé animal en fin d'après-midi et elle a trouvé le chaton très amaigrit avec le ventre gonflé. :??: Elle dit que ce n'est peut-être rien de grave mais a pensé qu'il serait bon de le faire voir par un vet et m'a proposé de partir avec afin qu'elle tente de le faire voir demain au travail par le vet de garde ce que j'ai accepté. Il faut dire que l'une des raisons pour lesquelles je ne peux le garder bien longtemps est justement parce qu'il reste seul dans le garage détaché de ma maison et que je n'ai tout simplement pas le temps d'aller le voir, de l'observer à ma guise ce qui fait en sorte que je sais pertinemment que je le néglige et que ce genre de détails peuvent m'échapper. Je n'ai même pas pensé contrôler sa nourriture afin de savoir s'il mangeait bien. Je l'ai vu l'air affamé la première journée mais lui ai laissé un gros bol plein de nourriture et ne peut dire s'il a baissé.

Je le trouvais maigrichon mais sa bedaine gonflée m'a porté à confusion comme s'il avait grossit juste de là ce que j'ai attribué à la croissance tout simplement. :??: Bref, je te donnerai des nouvelles dès que j'en aurai reçues en espérant qu'il n'ait rien de grave. Autrement, cela n'affecte en rien son comportement. Il semble assez enjoué et est toujours aussi affectueux. Je te donne des nouvelles de lui dès que j'en aurai reçues en espérant que ce soit banal.

Encore une fois, merci pour tout ce que vous faites pour lui! Je l'apprécie grandement!
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »