Urgent, un autre chaton...

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Strophe
Intronisé au Panthéon

Re: Urgent, un autre chaton...

Message par Strophe »

Danahée a écrit : Je n'ai pas nécessairement de bonnes nouvelles. J'ai reçu la visite de mon amie technicienne en santé animal en fin d'après-midi et elle a trouvé le chaton très amaigrit avec le ventre gonflé. :??: Elle dit que ce n'est peut-être rien de grave mais a pensé qu'il serait bon de le faire voir par un vet et m'a proposé de partir avec afin qu'elle tente de le faire voir demain au travail par le vet de garde ce que j'ai accepté. Il faut dire que l'une des raisons pour lesquelles je ne peux le garder bien longtemps est justement parce qu'il reste seul dans le garage détaché de ma maison et que je n'ai tout simplement pas le temps d'aller le voir, de l'observer à ma guise ce qui fait en sorte que je sais pertinemment que je le néglige et que ce genre de détails peuvent m'échapper. Je n'ai même pas pensé contrôler sa nourriture afin de savoir s'il mangeait bien. Je l'ai vu l'air affamé la première journée mais lui ai laissé un gros bol plein de nourriture et ne peut dire s'il a baissé.

Je le trouvais maigrichon mais sa bedaine gonflée m'a porté à confusion comme s'il avait grossit juste de là ce que j'ai attribué à la croissance tout simplement. :??: Bref, je te donnerai des nouvelles dès que j'en aurai reçues en espérant qu'il n'ait rien de grave. Autrement, cela n'affecte en rien son comportement. Il semble assez enjoué et est toujours aussi affectueux. Je te donne des nouvelles de lui dès que j'en aurai reçues en espérant que ce soit banal.

Encore une fois, merci pour tout ce que vous faites pour lui! Je l'apprécie grandement!
Ohhhhhhh je suis triste de lire ça :/ Je pensais pouvoir venir le chercher demain soir. J'espère vraiment qu'il est ok. Pauvre p'tit minet. Je vais attendre des nouvelles Danahée. Merci :)
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
NetRoll
Immortel du Domaine

Message par NetRoll »

Oh! J'espère que ce n'est rien de grave, les enfants seraient tellement déçus s'il était malade et qu'on ne pouvait pas l'avoir :/
Image
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

NetRoll a écrit : Oh! J'espère que ce n'est rien de grave, les enfants seraient tellement déçus s'il était malade et qu'on ne pouvait pas l'avoir :/
Me comptes-tu dans "les enfants" ? :gla:
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

Je ne sais pas si ce chaton a vécu à l'extérieur, mais, ici, les 3 chatons que nous avons eu venaient d'une écurie et avaient le ventre gonflés. C'était des vers. On leur a donné des médicaments et c'est parti en quelques jours.

Pour ce qui est du côté "affamé", malgré que ses 2 frères mangeaient très bien, notre petit Staline a pris près d'un mois avant de s'alimenter seul. Je l'ai nourri à la seringue 2 semaines et après je faisais rammollir sa moulée avec du lait ou je mélangeais le fancy feast avec du lait...

Bref, c'était mineur. P-e qu'il s'agit de la même chose pour ce petit chaton.
ImageImage

ImageImage
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

Marisopa a écrit : Je ne sais pas si ce chaton a vécu à l'extérieur, mais, ici, les 3 chatons que nous avons eu venaient d'une écurie et avaient le ventre gonflés. C'était des vers. On leur a donné des médicaments et c'est parti en quelques jours.

Pour ce qui est du côté "affamé", malgré que ses 2 frères mangeaient très bien, notre petit Staline a pris près d'un mois avant de s'alimenter seul. Je l'ai nourri à la seringue 2 semaines et après je faisais rammollir sa moulée avec du lait ou je mélangeais le fancy feast avec du lait...

Bref, c'était mineur. P-e qu'il s'agit de la même chose pour ce petit chaton.
Si c'est un problème mineur comme ça, je n'ai aucun problème à faire soigner le chat et à le nourrir à la seringue pour un temps.

Quand j'ai vu les photos de ce minet, j'ai senti une "connexion". Et même si je suis gaga des félins et que je trouve qu'ils sont tous beaux, lui, il m'a fait quelque chose en dedans de plus. Bref, pour nous, il était déjà de la famille et il a même un nom ! :o :lol:

Gustave ou Léon... nous verrons lequel colle à son caractère :)

Bref, je croise les doigts pour que ce soit pas trop grave.
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

Je pense aussi que donner un peu de médicaments et nourrir un chat à la seringue, c'est bien peu pour tout le bonheur qu'il nous offre par la suite. Notre petit Staline me colle tout le temps. Il est tout le temps couché sur mon bras lorsque je me réveille la nuit. Pis, il est tellement mignon quand il pique une course juste pour venir se coller sur moi!

Bon, mon chum dit que c'est étrange que notre chat le plus idiot (il n'est pas vraiment brillant) soit celui dont j'ai le plus pris loin... Ça c'est une autre histoire....

J'espère que ce n'est que ça le problème et que vous pourrez bien profiter de ce chat. Je pense que l'idéal serait de l'amener chez vous rapidement pour qu'il soit dans son lieu "définitif". Pour qu'il puisse enfin mettre son énergie sur sa "guérison". Puis avec tout l'amour que tes enfants et toi allez lui donner, ça va lui donner un petit coup de pouce!

Moi, j'aime bien Gustave!
ImageImage

ImageImage
shadow
Seigneur de la Causerie

Message par shadow »

Le ti minou s'en vient meme pas chez nous pis je m'inquiete pareil et j'attend impatiemment des nouvelles :/ J'espere vraiment que tout va bien et que Strophe et sa famille pouront acceuillir le chaton bientot :love:
shadow
Seigneur de la Causerie

Message par shadow »

J'ai une question. Danahée a déja parlé quelque part qu'il était possible qu'une chatte puisse porter des chatons de 2-3 males différents dans la meme portée. J'ai vécu une histoire assez extraordinaire en Janvier passé qui a un rapport avec ce sujet. J'aimerais bien le partager avec vous mais je ne sais pas ou aller l'écrire :chepa:
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

malheureusement le petit minou, ne viendra pas chez moi :( Par contre, il est entre les mains du vet qui va s'en occuper et lui trouver une famille par la suite si la santé du chaton le permet.
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

shadow a écrit : J'ai une question. Danahée a déja parlé quelque part qu'il était possible qu'une chatte puisse porter des chatons de 2-3 males différents dans la meme portée. J'ai vécu une histoire assez extraordinaire en Janvier passé qui a un rapport avec ce sujet. J'aimerais bien le partager avec vous mais je ne sais pas ou aller l'écrire :chepa:
Ouvre un topic dans la section :)
shadow
Seigneur de la Causerie

Message par shadow »

Strophe a écrit : malheureusement le petit minou, ne viendra pas chez moi :( Par contre, il est entre les mains du vet qui va s'en occuper et lui trouver une famille par la suite si la santé du chaton le permet.
Faut croire que c'était pas du :( C triste quand meme :(
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

Finalement y'a peut-être encore de l'espoir... je vais savoir dans quelques jours je présume. :)
shadow
Seigneur de la Causerie

Message par shadow »

Strophe a écrit : Finalement y'a peut-être encore de l'espoir... je vais savoir dans quelques jours je présume. :)
Bin la!! Tu fais-tu expres pour jouer avec mes émotion? :na: :lol: Contente qu'il y ait de l'espoir!! Vite des énergies pour ti minou :love: Je vais attendre des nouvelles.
Channy
Magicien des Mots

Message par Channy »

Est-ce que vous savez de quoi il souffre le beau bébé chat? :(
kali
Seigneur de la Causerie

Message par kali »

Ha non:(. Il a quoi le petit minou?
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

Je ne sais pas ce qu'il a mais il semble en piteux état :/ Le truc c'est qu'il est entre les mains du Vet, qui lui fait passer des tests et tout. J'étais prête à débourser pour couvrir les frais et ainsi pouvoir l'adopter, mais ça ne semble pas possible. Alors, me voilà à la recherche d'un autre petit chat à sauver. Je crois en avoir trouvé un orange et blanc :)
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Le gros chat dont j'avais parlé, qui semblait être en route pour retourner en ville est réapparu ce matin, plus affamé que jamais...Il s'appelle Charly :( Je l'ai encore laissé entrer et il a vidé le plat de bouffe en entier...

Sauf qu'il menace mon propre chat qui lui, n'a aucune agressivité, il se couche tranquillement par terre et attend son tour pour aller manger :/

Pourquoi suis-je incapable de ne pas me préoccuper du sort de cette pauvre bête?
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

Strophe a écrit : Je ne sais pas ce qu'il a mais il semble en piteux état :/ Le truc c'est qu'il est entre les mains du Vet, qui lui fait passer des tests et tout. J'étais prête à débourser pour couvrir les frais et ainsi pouvoir l'adopter, mais ça ne semble pas possible. Alors, me voilà à la recherche d'un autre petit chat à sauver. Je crois en avoir trouvé un orange et blanc :)
Voici Gustave :)
SAM_1936-1.JPG
SAM_1936-1.JPG (49.61 Kio) Consulté 414 fois
SAM_1934-1.JPG
SAM_1934-1.JPG (58.43 Kio) Consulté 413 fois
Sur les photos, on dirait pas, mais il est tellement minuscule !!! Nous l'adorons :love:
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

Il est super mignon!!
ImageImage

ImageImage
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

quote="Annouk"] Le gros chat dont j'avais parlé, qui semblait être en route pour retourner en
ville est réapparu ce matin, plus affamé que jamais...Il s'appelle Charly :( Je l'ai encore laissé entrer et il a vidé le plat de bouffe en entier...

Sauf qu'il menace mon propre chat qui lui, n'a aucune agressivité, il se couche tranquillement par terre et attend son tour pour aller manger :/

Pourquoi suis-je incapable de ne pas me préoccuper du sort de cette pauvre bête?[/quote]
Je suis contente de voir qu'il n'a pas disparu!
ImageImage

ImageImage
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »