Le topic de Charly
Le topic de Charly
C'est un topic triste, parce que je ne sais pas ce qui va arriver à Charly...
Son histoire...
Il y a 2 semaines, on l'a fait entrer chez nous parce qu'on a pensé que c'était notre Victor. Il est quasi identique...Il est venu durant presque une semaine matin et soir, il rentrait, vidait le plat de bouffe et ressortait.
Ensuite, il est reparti...C'est durant ce départ que j'ai su son histoire...La fille de mon voisin vit en ville en appartement et Charly était à elle, pour son plus grand malheur. Quand elle n'en a plus voulu, elle a été l'abandonner à 40 Km de son appartement. Il a fait tout le chemin à pied et est retourné en ville chez elle. Elle l'a donc rembarqué dans la voiture et est venue l'abandonner chez son père, mon voisin....Mais il ne veut pas de chat dans sa maison....Elle avait aussi amené un tout petit chaton que nous avons pris et nous lui avons trouvé une famille....On pense que durant l'absence de Charly, il était reparti vers la ville pour retourner chez lui encore une fois mais vu qu'il y a une grosse rivière, il a rebroussé chemin et il est réapparu chez moi ce matin, dans un piteux état...Maigre à faire peur....Je l'ai laissé entrer, il a encore une fois vidé le plat de bouffe...
Il boite et a mal à une patte avant.
Le vétérinaire a accepté de nous recevoir ce matin immédiatement. J'arrive de là, Charly a super bien fait ça dans la cage pour le transport...Mais voila, il fait 40.8 de fièvre....Il ne pèse que 8 lbs et n'a que la peau sur les os...
Je n'ai pas super les moyens financiers alors j'ai refusé la prise de sang à 135$. Alors pour l'instant, il a des antibiotiques et on l'a traité pour les vers et pour les puces, il doit resté idolé dans une pièce de la maison, la chambre de ma fille en l'occurence et d'ici la fin de semaine, on prendra la décision soit de le faire euthanasier si il ne prend pas de mieux, soit de le faire opérer.
Bouffe à volonté pour lui, la vétérinaire m'a même dit de lui faire manger n'importe quoi pourvu qu'il mange. Il a pris un méga repas de croquettes ce matin et ce midi, je lui ai donné ½ canne de saumon qu'il a dévoré. Il parait que c'est bon signe si il s'alimente...
Alors voila, je débourse des sous que je n'ai pas nécessairement pour l'égoïsme et la nonchalance de quelqu'un d'autre et les larmes se sont mise à me couler ce matin quand elle m'a offert de l'euthanasier tout de suite pour la modique somme de 67$ + taxe
Je crois que je n'aurai jamais le coeur assez dur pour voir un animal crever de faim et être abandonné dehors et je demande humblement pardon à tout ceux que j'ai jugé un jour quand je lisais qu'ils dépensaient des fortunes pour un animal qui ne leur appartenait même pas...C'était avant que Zoé, ma chatte qui est maintenant morte, nous choisisse comme famille, elle qui avait aussi été abandonnée dehors....
Alors là, si il s'en sort avec les antibiotiques, je le ferai opérer et le garderai probablement si il veut bien rester ici. Si il préfère être dehors, je le nourrirai tout de même mais maudit que je suis fâchée contre les imbéciles qui abandonnent leur animal
Son histoire...
Il y a 2 semaines, on l'a fait entrer chez nous parce qu'on a pensé que c'était notre Victor. Il est quasi identique...Il est venu durant presque une semaine matin et soir, il rentrait, vidait le plat de bouffe et ressortait.
Ensuite, il est reparti...C'est durant ce départ que j'ai su son histoire...La fille de mon voisin vit en ville en appartement et Charly était à elle, pour son plus grand malheur. Quand elle n'en a plus voulu, elle a été l'abandonner à 40 Km de son appartement. Il a fait tout le chemin à pied et est retourné en ville chez elle. Elle l'a donc rembarqué dans la voiture et est venue l'abandonner chez son père, mon voisin....Mais il ne veut pas de chat dans sa maison....Elle avait aussi amené un tout petit chaton que nous avons pris et nous lui avons trouvé une famille....On pense que durant l'absence de Charly, il était reparti vers la ville pour retourner chez lui encore une fois mais vu qu'il y a une grosse rivière, il a rebroussé chemin et il est réapparu chez moi ce matin, dans un piteux état...Maigre à faire peur....Je l'ai laissé entrer, il a encore une fois vidé le plat de bouffe...
Il boite et a mal à une patte avant.
Le vétérinaire a accepté de nous recevoir ce matin immédiatement. J'arrive de là, Charly a super bien fait ça dans la cage pour le transport...Mais voila, il fait 40.8 de fièvre....Il ne pèse que 8 lbs et n'a que la peau sur les os...
Je n'ai pas super les moyens financiers alors j'ai refusé la prise de sang à 135$. Alors pour l'instant, il a des antibiotiques et on l'a traité pour les vers et pour les puces, il doit resté idolé dans une pièce de la maison, la chambre de ma fille en l'occurence et d'ici la fin de semaine, on prendra la décision soit de le faire euthanasier si il ne prend pas de mieux, soit de le faire opérer.
Bouffe à volonté pour lui, la vétérinaire m'a même dit de lui faire manger n'importe quoi pourvu qu'il mange. Il a pris un méga repas de croquettes ce matin et ce midi, je lui ai donné ½ canne de saumon qu'il a dévoré. Il parait que c'est bon signe si il s'alimente...
Alors voila, je débourse des sous que je n'ai pas nécessairement pour l'égoïsme et la nonchalance de quelqu'un d'autre et les larmes se sont mise à me couler ce matin quand elle m'a offert de l'euthanasier tout de suite pour la modique somme de 67$ + taxe
Je crois que je n'aurai jamais le coeur assez dur pour voir un animal crever de faim et être abandonné dehors et je demande humblement pardon à tout ceux que j'ai jugé un jour quand je lisais qu'ils dépensaient des fortunes pour un animal qui ne leur appartenait même pas...C'était avant que Zoé, ma chatte qui est maintenant morte, nous choisisse comme famille, elle qui avait aussi été abandonnée dehors....
Alors là, si il s'en sort avec les antibiotiques, je le ferai opérer et le garderai probablement si il veut bien rester ici. Si il préfère être dehors, je le nourrirai tout de même mais maudit que je suis fâchée contre les imbéciles qui abandonnent leur animal
Re: Le topic de Charly
il a vomit de la bile et du sang
Appel au vétérinaire qui l'a vu ce matin: Cela peut-être grave ou encore bénin, peut-être causé par le stress du voyage en ville de ce matin, par le fait qu'on ne sait pas si il a mangé des herbes dehors, des proies, il faut attendre et voir l'évolution
Appel au vétérinaire qui l'a vu ce matin: Cela peut-être grave ou encore bénin, peut-être causé par le stress du voyage en ville de ce matin, par le fait qu'on ne sait pas si il a mangé des herbes dehors, des proies, il faut attendre et voir l'évolution
C'est effectivement très triste comme histoire, et je n'en reviens pas comment les gens peuvent être cruels lorsqu'il s'agit d'animaux
Tu offres la dignité à Charly, peut-être même un foyer s'il se rétablit, ce que je te souhaite! C'est très beau ce que tu fais, et c'est normal aussi de vouloir le sauver, comme tu dis il faut avoir le coeur dur pour le laisser à lui-même dans sa situation
Courage au minet!
Tu offres la dignité à Charly, peut-être même un foyer s'il se rétablit, ce que je te souhaite! C'est très beau ce que tu fais, et c'est normal aussi de vouloir le sauver, comme tu dis il faut avoir le coeur dur pour le laisser à lui-même dans sa situation
Courage au minet!
Ca me choque tellement ces histoires là...
Maudit monde sans dessein parfois
Maudit monde sans dessein parfois
hier, je parlais dans un autre topic que je ne sais pas ce que je ferais si j'étais placée devant le dilemne de choisir entre soigner et peut-être faire souffrir ou de cesser les souffrances par l'euthanasie et me voila, comme ça, le lendemain, placée devant ce même choix et j'avoue que je ne réagis pas bien, j'ai le coeur gros, la larme à l'oeil...
Le chat mange beaucoup....et souvent...Mais il n'a pas été à la litière depuis le matin....Je ne sais même pas à quelle fréquence les chats sont supposés y aller parce que Victor, je ne me préoccupe pas de ça, il va dehors, dans la litière et tout va bien pour lui....
Il a les oreilles brulantes à cause de la fièvre. Il se lave, on a du lui couper des touffes de poils ou il avait trop de gros mottons. Il se laisse flatter et ronronne....Je voudrais juste qu'il aille mieux
Le chat mange beaucoup....et souvent...Mais il n'a pas été à la litière depuis le matin....Je ne sais même pas à quelle fréquence les chats sont supposés y aller parce que Victor, je ne me préoccupe pas de ça, il va dehors, dans la litière et tout va bien pour lui....
Il a les oreilles brulantes à cause de la fièvre. Il se lave, on a du lui couper des touffes de poils ou il avait trop de gros mottons. Il se laisse flatter et ronronne....Je voudrais juste qu'il aille mieux
Personnellement, j'ai laissé partir Whisky parce que la vet m'a dit qu'il n'avait pas d'espoir de revenir en santé un jour (s'il l'eût déjà été! j'en suis pas convaincue... ), je trouve que la solution a été difficile à prendre mais relativement "facile" à assumer car je savais qu'à moins de débourser des centaines voire des milliers de dollars pour des résultats incertains, il continuerait de dépérir.Annouk a écrit : hier, je parlais dans un autre topic que je ne sais pas ce que je ferais si j'étais placée devant le dilemne de choisir entre soigner et peut-être faire souffrir ou de cesser les souffrances par l'euthanasie et me voila, comme ça, le lendemain, placée devant ce même choix et j'avoue que je ne réagis pas bien, j'ai le coeur gros, la larme à l'oeil...
Si le vet pense qu'il est possible de le sauver avec les antibios, j'imagine que tu peux attendre encore un peu de voir si la situation va aller en s'améliorant.
D'après moi c'est normal qu'il ne soit pas encore allé à la litière, il doit être très déshydraté!
la vet a dit ce matin qu'il était légèrement déshydratée mais que cela n'était pas critique. Et comme je n'ai pas fait faire la prise de sang et qu'à l'examen, elle ne voit rien d'autre que de la fièvre et une maigreur, c'est un essaie les antibio...Il n'y a aucun écoulement des yeux, du nez, pas de bruits aux poumons, le coeur semble ok juste une fièvre élevée qui lui fait penser qu'il pourrait simplement avoir une infection. Bref, j'espère....Mais j'ai le coeur viré à l'envers...Je voudrais sauver le chat et tuer la fille du voisin de lui avoir fait vivre tout celakolem a écrit : [...]
Personnellement, j'ai laissé partir Whisky parce que la vet m'a dit qu'il n'avait pas d'espoir de revenir en santé un jour (s'il l'eût déjà été! j'en suis pas convaincue... ), je trouve que la solution a été difficile à prendre mais relativement "facile" à assumer car je savais qu'à moins de débourser des centaines voire des milliers de dollars pour des résultats incertains, il continuerait de dépérir.
Si le vet pense qu'il est possible de le sauver avec les antibios, j'imagine que tu peux attendre encore un peu de voir si la situation va aller en s'améliorant.
D'après moi c'est normal qu'il ne soit pas encore allé à la litière, il doit être très déshydraté!
C'est effectivement un grand dilemme que tu vis là Annouk et je t'admire énormément pour ce que tu fais pour ce pauvre Charly. N'existe-t'il donc rien qu'on puisse faire contre les gens qui sont coupables de cruauté animale?Annouk a écrit : hier, je parlais dans un autre topic que je ne sais pas ce que je ferais si j'étais placée devant le dilemne de choisir entre soigner et peut-être faire souffrir ou de cesser les souffrances par l'euthanasie et me voila, comme ça, le lendemain, placée devant ce même choix et j'avoue que je ne réagis pas bien, j'ai le coeur gros, la larme à l'oeil...
S'il n'a pas été à la litière, c'est probablement parce qu'il n'avait plus rien dans le corps. Alors le temps que la nourriture qu'il avale aujourd'hui fasse tout le trajet, j'imagine que ça n'ira pas avant demain ou après-demain avant qu'il aille à la selle. Donc je ne m'inquiéterais pas trop sur ce point.
Continuede nous donner des nouvelles d'accord?
J'édite pour ajouter que peu importe ce qui arrivera, donne lui plein de calins, de chaleur humaine. Au moins s'il ne survit pas, il aura au moins connu ce que c'est d'être aimé et cajolé.
Dernière modification par Channy le mar. juin 21, 2011 4:52 pm, modifié 1 fois.
il doit rester isolé dans une pièce au cas ou il serait contagieux. Il faut protéger notre Victor mais moi ou ma fille passons de grands moments couchées à ses côtés à le flatter. Si il doi ty avoir une fin pour lui, il en aura une entourée d'amour et il partira de façon digne...Si il doit y avoir une seconde chance pour lui, il sera aimé, accueilli, opéré pour ne plus augmenter le problème des chats errants....Je lui en ai fait la promesse....Channy a écrit : [...]
C'est effectivement un grand dilemme que tu vis là Annouk et je t'admire énormément pour ce que tu fais pour ce pauvre Charly. N'existe-t'il donc rien qu'on puisse faire contre les gens qui sont coupables de cruauté animale?
S'il n'a pas été à la litière, c'est probablement parce qu'il n'avait plus rien dans le corps. Alors le temps que la nourriture qu'il avale aujourd'hui fasse tout le trajet, j'imagine que ça n'ira pas avant demain ou après-demain avant qu'il aille à la selle. Donc je ne m'inquiéterais pas trop sur ce point.
Continuede nous donner des nouvelles d'accord?
J'édite pour ajouter que peu importe ce qui arrivera, donne lui plein de calins, de chaleur humaine. Au moins s'il ne survit pas, il aura au moins connu ce que c'est d'être aimé et cajolé.
JE suis très touchée par ce que tu fais pour ce chat, Annouk. Sincèrement, merci de le faire.
Je sens juste que je dois le faire...Anyway, je suis incapable de voir souffrir un être vivant...Que ce soit un humain ou un animal sans défense, je dois tenter quelque chose pour aider. Je suis faite ainsi, je n'ai donc pas de mérite, je suis simplement mes valeurs et ma façon d'être.Mafalda a écrit : JE suis très touchée par ce que tu fais pour ce chat, Annouk. Sincèrement, merci de le faire.
Le chat a fait pipi dans la litière et on dirait qu'il semble plus "énergique" que ce midi, je sais pas si je me fais des idées mais il a mangé beaucoup aujourd'hui, n'a pas revomit et son pipi ne contenait pas de sang et avait un volume normal à mes yeux.
On lui rempli le plat de croquettes à mesure et on met de l'eau pour lui faire comme une soupe, c'est un truc que la vet nous a donné pour le réhydrather et il boit l'eau dans les croquettes comme un déchainé mais pas celle qui est dans le plat d'à côté et qui n'a pas de croquettes dedans
merci pour tout ce que tu fais pour ce minet Annouk...
crime que c'est choquant ces gens qui abandonnent leurs animaux ainsi... et qui restent
insensibles.. dire qu'il a fait 40 km pour revenir chez lui, pauvre p'tit...
je vous souhaite de tout coeur qu'il prenne du mieux, le fait qu'il a bon appétit est encourageant
ent tout cas.. pour l'eau, met lui un plat très large: les chats n'aiment pas que leurs moustaches
touchent les rebords du bol d'eau, c'est un truc que ma vet m'a donné.
Pour leur besoin, ça dépend des chats, j'en ai une qui urine fréquemment et mon autre
c'est une à 2 fois par jour seulement, pour les selles c'est à peu près 1 fois par jour.
j'espère qu'il s'en sortira
crime que c'est choquant ces gens qui abandonnent leurs animaux ainsi... et qui restent
insensibles.. dire qu'il a fait 40 km pour revenir chez lui, pauvre p'tit...
je vous souhaite de tout coeur qu'il prenne du mieux, le fait qu'il a bon appétit est encourageant
ent tout cas.. pour l'eau, met lui un plat très large: les chats n'aiment pas que leurs moustaches
touchent les rebords du bol d'eau, c'est un truc que ma vet m'a donné.
Pour leur besoin, ça dépend des chats, j'en ai une qui urine fréquemment et mon autre
c'est une à 2 fois par jour seulement, pour les selles c'est à peu près 1 fois par jour.
j'espère qu'il s'en sortira
Je viens de lire... Calisse que le monde me choque d'abandonner les animaux comme ça....
Ceci étant dit, je lève mon chapeau à tout ce que tu fais pour lui...
Est-ce que ça se pourrait que Zoe soit arrivée chez toi via la même personne?
Je n'en ai aucune idée....Zoé était arrivée ici un soir très froid d'automne mais c'était visible qu'elle avait été habituée dans une maison. J'ai tellement aimé cette petite chatte là...En fait, j'avais toujours juré que je n'aurais jamais de chat ni de chien dans la maison....Mais Zoé, j'ai toujours dit que je ne l'avais pas choisie, c'est elle qui m'avait choisie pour être son humaine....J'ai encore de la peine quand je pense à elle. Pour ceux qui ne savent pas, elle est morte, frappée par une voiture, un matin, j,étais inquiète qu'elle ne vienne pas miauler à la fenêtre et on l'a retrouvé sur le bord de la routeNikki a écrit : Je viens de lire... Calisse que le monde me choque d'abandonner les animaux comme ça....
Charly est couché sur le lit de ma fille présentement mais quand on entre dans la chambre, il saute en bas du lit et vient se frotter sur nos jambes Il vient de prendre comme un grand sa deuxième dose d'antibiotiques
C'est vraiment gentil et généreux ce que tu fais pour ce chat. J'espère qu'il prendra du mieux.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Annouk bravo pour ce que tu fais pour ce chat qui a eu une vie misérable et difficile ces dernières semaines afin de retrouver sa famille et tu as trouvé une famille aimante pour le bébé chat.
Je ne comprendrai jamais comment des gens abandonnent leurs animaux de cette façon. J'espère qu'elle n,ira pas sans chercher un autre chat.
Je crois bien qu'avec les antibiothiques et la nourriture, ton Charly va prendre du mieux, je te le souhaite, il vous mérite.
Je ne comprendrai jamais comment des gens abandonnent leurs animaux de cette façon. J'espère qu'elle n,ira pas sans chercher un autre chat.
Je crois bien qu'avec les antibiothiques et la nourriture, ton Charly va prendre du mieux, je te le souhaite, il vous mérite.
"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité"
bravo pout ton geste... :love
ici aussi mon ancien minet a parcourru 15 km pour retourner chez lui
contexte différent par contre...cest fort la nature
a cause du divorce de mes parents,on a vendu la maison ....
comme on sen allais en appartement nous avons donner minou a des amis qui habite la mme ville mais a lopposé du village...il lon acceuillit avec amour...
2 mois apres le demenagement on recoit un telephone des nouveau propriétaires..
ils nous demandent si nous avions un chat tigré noir et orange... car ils ont ouvert la porte et le chat est rentré a la vitesse eclair...
on apelle nos amis qui ont avoue lavoir garder 3 semaines.. puis lavoir perdu de vue
sa lui a prit 1 mois traverser 2 autoroute ...mais yetais revenue chez lui
mais finalemnt yer encore la car la madame voulais le garder...
ici aussi mon ancien minet a parcourru 15 km pour retourner chez lui
contexte différent par contre...cest fort la nature
a cause du divorce de mes parents,on a vendu la maison ....
comme on sen allais en appartement nous avons donner minou a des amis qui habite la mme ville mais a lopposé du village...il lon acceuillit avec amour...
2 mois apres le demenagement on recoit un telephone des nouveau propriétaires..
ils nous demandent si nous avions un chat tigré noir et orange... car ils ont ouvert la porte et le chat est rentré a la vitesse eclair...
on apelle nos amis qui ont avoue lavoir garder 3 semaines.. puis lavoir perdu de vue
sa lui a prit 1 mois traverser 2 autoroute ...mais yetais revenue chez lui
mais finalemnt yer encore la car la madame voulais le garder...
Dernière modification par roche le mar. juin 21, 2011 10:58 pm, modifié 1 fois.
Je crois vraiment que ce chat n'a besoin que de bons soins et d'amour! Et il semble avoir trouvé la bonne prsonne!
Bravo!
Bravo!
Charly semble en meilleure forme ce matin mais il a la diarrhée...J'imagine que c'est comme pour les humains? Son antibio est une combinaison d'amoxiline et de clavulin et je sais que clavulin chez l'humain provoque beaucoup de diarrhée?
Je sais pas si je me fais des idées mais il me semble qu'il a déjà un peu plus de gras sous la peau et sur la colonne vertébrale...hier, on ne sentait que sa colonne sous la peau...
Il commence à rechigner de rester dans la chambre fermée, il voudrait bien être libre le pauvre...Combien de temps dois-je le laisse renfermé? J'ai oublié de demander à la vet si je peux le laisser se promener dans la maison quand il sera couvert par l'Antibio?
Je sais pas si je me fais des idées mais il me semble qu'il a déjà un peu plus de gras sous la peau et sur la colonne vertébrale...hier, on ne sentait que sa colonne sous la peau...
Il commence à rechigner de rester dans la chambre fermée, il voudrait bien être libre le pauvre...Combien de temps dois-je le laisse renfermé? J'ai oublié de demander à la vet si je peux le laisser se promener dans la maison quand il sera couvert par l'Antibio?
Je ne saurais te conseiller sur la durée de sa quarantaine mais je suis très contente qu'il aille mieux ce matin!