Le topic de Charly

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
boubillie
Manitou de la Parlotte

Re: Le topic de Charly

Message par boubillie »

Triste comme histoire :(
J'espère qu'il va prendre du mieux dans les prochains jours.

Mon chat avait eu la diarrhée aussi lorsque qu'il avait du prendre des antibiotiques. Je ne me souviens plus le nom des antibiotiques par contre. Comme je devais lui en donner pendant 10 jours, j'ai téléphoné à la clinique vétérinaire et on lui avait prescrit des probiotiques. Selon le vétérinaire ç'aurait pu diminuer la diarrhée mais je n'ai jamais été capable de les lui donner car les comprimés étaient trop gros.
mirabelle
Immortel du Domaine

Message par mirabelle »

Contente de voir qu'il prend du mieux :love:

Channy
Magicien des Mots

Message par Channy »

Pauvre ti-coeur :cry:
Chaque fois que je pense à cette histoire j'en reviens pas comment les gens peuvent être cruels. Le pire dans cette histoire selon moi, c'est que la fille ait abandonné son chat de nouveau après qu'il ait parcouru 40 km pour la retrouver. :ouin: Il faut être vraiment sans-coeur :grr:

Pour la diarrhée, oui ça peut être causé par les antibios mais aussi, on ne sait pas ce qu'il a mangé avant d'arriver chez-toi, ni même s'il a mangé :/ Les probiotiques peuvent être une bonne solution, mais c'est peut-être seulement son système qui est déréglé. En attendant, l'important est de s'assurer qu'il ne se déshydrate pas à cause de la perte de liquides causée par la diarrhée. (j'en connais beaucoup trop à mon goût sur les cacas de chats :gla: ) Est-ce qu'il fait encore de la fièvre?

J'espère tellement qu'il va s'en sortir, il mérite d'être gâté, aimé et choyé après avoir vécu toutes ces épreuves. :love: J'espère de tout coeur que sa folle de propriétaire ne cherchera pas à le ravoir si elle vient à savoir qu'il est chez-vous. Si c'est le cas, j'imagine que tu refuseras catégoriquement de lui redonner "son" chat, hein?. Sibole, moi j'pense que j'aurais appelé la SPCA pour la dénoncer. :grr:

Félicitations encore Annouk, et merci de nous tenir au courant. :jap: Est-ce que tu penses nous mettre des photos de ton rescapé?
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

D'après moi s'il pense à sortir de la chambre c'est qu'il commence à aller mieux! Bravo à toi Annouk!
ImageImage

ImageImage
NightFall
Immortel du Domaine

Message par NightFall »

Capoter toutes ses histoires de minous!

Annouk t'inquiète je suis tellement comme toi avant d'avoir Alex il y avait une chatte abandonnée dans notre coin nous et une madame qui travaille au garage à côté de chez nous on la nourissait et nous on a commencé à l'entrer dans la maison le soir dans une chambre isolée

Puis j,ai accouché et pendant mon séjour à l'hopital elle a vomit et elle avait tellement de vers et plusieurs sortes :vomi: mon chum l'a amené chez notre vétérinaire qui l'a checké sans frais et nous a dit qu'avec un bon traitement tout partirais alors on a appelé la SPA car une des sortes pouvaient être attrapé par les humains et je capotais jvoulais pas mon ti loup attrape ca et on leur a dit ce qu'elle avait et ils nous ont dit pas de problème nous allons la prendre et la traiter surtout qu,elle avait tellement un tempérament affectueuse!

1 semaine nous avons appelé à la SPA on avait un # pour savoir si la puce serait adopté et ils nous ont dit quil était pas capable de la traiter et lont euthanasié... J'étais tellement choquée moi et mon chum on pleurait les 2 (et mon chum cest vraiment pas un braillard) on sen voulait detre allez la porter elle était tellement gentille et douce avoir su on laurait gardé!

Alors jte comprend tellement davoir le coeur à l'envers.... J'comprend pas la nature humaine jeter des animaux comme des déchets.... Surtout qu'eux sont tellement fidèles à nous... Des fois jme dis on est pas mal plus des animaux qu'eux le sont!

Félicitations à toi de faire revivre de bon moment à ce ti Charly la!
[img]http://lb3f.lilypie.com/TikiPic.php/FNgv.jpg[/img][img]http://lb3f.lilypie.com/FNgvm4.png[/img]
[img]http://lb1f.lilypie.com/TikiPic.php/Ly2uQ0Q.jpg[/img][img]http://lb1f.lilypie.com/Ly2um5.png[/img]
Danahée
Manitou de la Parlotte

Message par Danahée »

Annouk a écrit : Charly semble en meilleure forme ce matin mais il a la diarrhée...J'imagine que c'est comme pour les humains? Son antibio est une combinaison d'amoxiline et de clavulin et je sais que clavulin chez l'humain provoque beaucoup de diarrhée?

Je sais pas si je me fais des idées mais il me semble qu'il a déjà un peu plus de gras sous la peau et sur la colonne vertébrale...hier, on ne sentait que sa colonne sous la peau...

Il commence à rechigner de rester dans la chambre fermée, il voudrait bien être libre le pauvre...Combien de temps dois-je le laisse renfermé? J'ai oublié de demander à la vet si je peux le laisser se promener dans la maison quand il sera couvert par l'Antibio?
Je vais essayer d’être brève… je n’ai pas beaucoup de temps. Je tenais à te dire que je te lève mon chapeau pour tout ce que tu fais pour ce chat. Je comprends parfaitement les frustrations qui viennent avec aussi. Le temps, les sous, l’énergie, l’impuissance, le sentiment de ne guère avoir d’autres choix que de faire ce que tu fais enfin, je connais bien. Même si c’est frustrant, il faut par contre se rappeler qu’en ce moment tu lui sauves la vie et que s’il parvient à s’en sortir, il te le rendra à sa façon, j’en suis certaine.

Pour ce qui est de le laisser sortir, je ne le ferais surtout pas! De un, tu ne sais pas ce qu’il a exactement et de deux, je ne le ferais pas même avec un chat qui semble parfaitement sain. Trop de maladies contagieuses peuvent survenir et particulièrement dans les environnements multi-chats et il vaut toujours mieux prendre plus de précautions que pas assez. La première chose à te demander est ce que tu comptes faire avec lui une fois sur pieds? Tu comptes l’adopter et lui faire passer du temps dans la maison? Le faire cohabiter avec ton autre chat? SI la réponse est oui, il faudrait je pense le faire vacciner en tout premier lieu et refaire vacciner le tien si plus d’un an. Ceci augmentera le système immunitaire du rescapé et pourrait empêcher qu’il développe une maladie pour laquelle il serait porteur asymptomatique. Je connais bon nombre de gens qui ont perdu leur chat en voulant en aider un. C’est vraiment très triste comme situation.

Si tu songes, le remettre sur pieds et le nourrir dehors, lui offrir qu’un toit par les journées froides d’hiver alors, tu peux ne rien faire et laisser la nature suivre son cours. On ne peut pas non plus tous les sauver. On fait ce qu’on peut et c’est déjà énorme ce que tu viens de faire en soi.

Si tu conserves la première idée, tu pourrais mettre les deux chats en contact 10 jours après les avoir fait vacciner tous les deux en t’assurant que tous les symptômes sont disparus au complet. Autrement, tu attends. Je souligne par contre que ceci est le minimum et que pour être certain, il faudrait en plus faire faire un test pour s’assurer qu’il n’a pas le sida ou la leucémie féline. Pour la leucémie, tu peux faire vacciner la tienne mais le sida n’offre aucun vaccin. On conseil de faire euthanasier les chats qui en sont porteurs et même s’il s’agissait d’une leucémie, on conseil de ne pas mettre d’autres chats en contact même vaccinés. J’avoue que les gens ne prennent pas tous toutes ces précautions et que je suis plutôt hors-normes avec ces tests en plus. Or, j’ai tellement vu de gens perdre leurs chats ainsi de façon foudroyante que pour moi, c’est un passage obligé avant d’adopter. De plus, je ne parle bien sûr que des maladies les plus courantes et n’aborde même pas les autres pour lesquelles on ne peut prévenir. Décidément, les chats et la contagion, c’est vraiment quelque chose!

Comme il a la diarrhée, si tu vois qu’il semble encore déshydraté et que tu es à l’aise avec les seringues, tu peux demander au vet des fluides sous-cutanés. Ca ne coûte pas très cher, une vingtaine de dollars si ma mémoire est bonne et m’a permis de sauver plusieurs chats de cette façon. Personnellement, je ne jure que par ça. Il vaut mieux être deux pour le faire par contre. Ca réhydrate vraiment un chat dans le temps de le dire et en étant hydraté, il mange plus et s’en sort généralement bien.

Encore une fois bravo! Je rêve du jour où il y aura plus de gens comme toi ou enfin et surtout moins d’imbéciles qui se débarrassent de leurs animaux de façon aussi cruelle.
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

pour les vaccins, le mien n'est pas vacciné. Nous avons malheureusement des moyens financiers limités. Par contre, il est traité à l'année longue pour les puces et tout autre types de parasite.

Pour Charly, si il guérit, je compte le faire opérer si j'ai les sous et il sera comme Victor, libre de sortir dehors quand il veut, je vis en campagne dans un endroit idéal et de rentrer comme il veut. Pour l'instant, il est très bien hydraté, la vet nous a montré comment vérifier ça hier avec ses gencives entre autre. Il mange bien et bois bien et comme la diarrhée à commencé ce matin après 3 dose de son antibio, c'est ce qui me fait dire que ça doit être cela qui cause la diarrhé.

Il semble avoir une température normale ce matin mais nous ne l'avons pas pris pour ne pas lui causer un stress supplémentaire. Il demande à être flatté dès qu'on entre dans la chambre et semble se porter mieux pas mal qu'hier matin.

Si jamais il ne guérit pas et semble dépérir dans les prochains jours, je devrai malheureusement le faire euthanasier. La clinique vétérinaire m'offre de rester avec lui durant l'euthanasie. Je pourrais toujours le faire faire à la fourrière municipale pour 25$ mais je crains la façon dont c'est fait à cet endroit. J'aime mieux payer 67$ + taxe et que ce soit fait dignement. Mais j'espère de tout coeur ne pas avoir à en arriver là
Danahée
Manitou de la Parlotte

Message par Danahée »

Si le tien n'est pas vacciné, raison de plus pour ne pas le faire sortir de la pièce. Dis-moi, tu ne pourrais pas te négocier un tarif spécial auprès de ton vet pour l'opération et qui sait les vaccins? Ici, quand j'ai adopté les chatons, j'ai payé 55$ taxes incluses pour l'opération des mâles, un peu plus pour les femelles et ceci incluait les vaccins. Je l'ignorais et avais déjà payé pour les vaccins mais avais tout de même obtenu une réduction ailleurs pour faire vacciner tout ce beau monde en même temps.

Il est certain qu'à plusieurs chats et surtout dans le rescue, on fait de notre mieux avec les moyens qu'on a. Déjà qu'on prend les responsabilités de quelqu'un d'autre. :grr: C'est déjà bien assez frustrant comme ça. Si toutefois tu souhaites y aller avec le minimum et garder ce chat, j'opterais alors pour faire vacciner le tien une fois, plus le rappel un mois plus tard. J'ai une amie qui fait énormément de rescue. Elle a quelque chose comme 11 chats. Ses derniers n'avaient jamais été vaccinés et avec l'arrivée d'un nouveau qui semblait en parfaite santé, elle a perdu les 5 qui n'étaient pas vaccinés en l'espace d'un mois si je me rappelle bien, plus le nouveau et aucun des vaccinés n'est tombés malade. Ils avaient été vaccinés une fois à vie seulement incluant le rappel un mois plus tard ça faisait même plus de 6 ans pour certains d'entre eux.

Plusieurs études surtout américaines, tendent à démontrer qu'une vaccination en bas âge parviendrait à conférer une immunité à vie. :) Ca ne fait pas l'unanimité et encore moins quand on sait que la vaccination est lucrative mais c'est encourageant je trouve. Dans cette perspective, une simple vaccination une fois à vie peut s'avérer réellement une bonne affaire. Tu vois, avec la maman chat que j'ai ici, c'est un peu ce que je fais. Je l'ai fait vacciner en même temps que l'opération en sachant très bien que c'est les seuls vaccins qu'elle aura dans sa vie. Comme elle côtoie des chats errants, elle est par contre mieux protégée qu'eux et ce à vie si je suis cette logique.

Un autre petit truc pour économiser, serait de t'informer auprès de ton vet pour les puces. Tu vois, si tu donnais du Revolution le format chien que tu administres avec une seringue graduée dans le poil pour obtenir la dose chat , tu pourrais traiter plusieurs fois avec un même tube et ce, les vers, les mites et les puces dans le même traitement. Il faut par contre le dosage exact du vet mais généralement, ils te le donnent. Les parasites peuvent aussi être traités 2 fois par année. C'est suffisant. Les puces, l'hiver, elles se font bien rare donc pas vraiment besoin de traiter non plus. Pour ces mois, si tu as vraiment peur pour les puces, prends du Ovitrol en spray chez le vet. Ca coute 11$ une grosse bouteille et tu en auras pour 3 ans minimum! Avec ce genre de situation, on développe des trucs, on s'en fait donner des refuges aussi. Pas le choix, autrement on serait ruiner dans le temps de le dire.

Évidemment, ce n'est que des suggestions, hein. Tu prends ce que tu veux et laisse le reste. :) C'est ma petite façon à moi d'aider ceux qui aident les animaux.
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

L'affaire, c'est qu'ici, il n'y a qu'un hopital vétérinaire et ils ne sont pas négociable...C'est 120$ je crois faire opérer un mâle ici et ce, sans les vaccins. Et ils ne font pas de rabais pour un sauvetage de chat.

Bref, je vais attendre de voir comment il va dans les prochains jours
NightFall
Immortel du Domaine

Message par NightFall »

petite parenthèse je capote... sur lespacs je regarde souvent les choses à donner et voici une annonce: chat a donner...male blanc et noir il a 8 mois et il est tres affectueux.Il n'est pas opérer et il a encore ses griffes. je voudrais men debarrasser a cause de la litière.Ecrivez moi un couriel svp et je vous rappelerai

ouffffffffff pour la littière wow la personne ne savait pas que sa fait ses besoins des fois... pas très super ca :/
[img]http://lb3f.lilypie.com/TikiPic.php/FNgv.jpg[/img][img]http://lb3f.lilypie.com/FNgvm4.png[/img]
[img]http://lb1f.lilypie.com/TikiPic.php/Ly2uQ0Q.jpg[/img][img]http://lb1f.lilypie.com/Ly2um5.png[/img]
Aloes
Magicien des Mots

Message par Aloes »

Danahée a écrit : [...]

Comme il a la diarrhée, si tu vois qu’il semble encore déshydraté et que tu es à l’aise avec les seringues, tu peux demander au vet des fluides sous-cutanés. Ca ne coûte pas très cher, une vingtaine de dollars si ma mémoire est bonne et m’a permis de sauver plusieurs chats de cette façon. Personnellement, je ne jure que par ça. Il vaut mieux être deux pour le faire par contre. Ca réhydrate vraiment un chat dans le temps de le dire et en étant hydraté, il mange plus et s’en sort généralement bien.

Encore une fois bravo! Je rêve du jour où il y aura plus de gens comme toi ou enfin et surtout moins d’imbéciles qui se débarrassent de leurs animaux de façon aussi cruelle.
On l'a justement fait pour mon chat cette semaine et ça couté 25$ donc c'est effectivement abordable. Y'a peut-être des frais d'hospitalisation qui vont s'ajouter par contre, je sais pas. Moi il devait l'être de toute façon pour les lavements.
Image
Image
Aloes
Magicien des Mots

Message par Aloes »

Aloes a écrit : [...]

On l'a justement fait pour mon chat cette semaine et ça couté 25$ donc c'est effectivement abordable. Y'a peut-être des frais d'hospitalisation qui vont s'ajouter par contre, je sais pas. Moi il devait l'être de toute façon pour les lavements.
Oups j'avais pas compris que tu le faisais toi-même! Eh ben, je suis surprise!!

Félicitations Annouk pour tous les efforts que tu fais :)
Image
Image
Danahée
Manitou de la Parlotte

Message par Danahée »

Aloes a écrit : [...]

Oups j'avais pas compris que tu le faisais toi-même! Eh ben, je suis surprise!!

Félicitations Annouk pour tous les efforts que tu fais :)
Toi, tu dois parler d'une perfusion j'imagine si tu parles de frais d'hospitalisation. Il s'agit des mêmes fluides mais lorsqu'ils hospitalisent, ils les administrent dans les veines donc ça doit se faire à la clinique. Or, il est possible de le faire à la maison avec le même sac de soluté qu'on donne cette fois sous la peau. Ca fait peur car on sort de la clinique avec un sac de soluté, des aiguilles et ce kit mais au fond, c'est vraiment simple à faire. On ne pique pas dans les veines mais dans la peau en la soulevant. Le sac est gradué et on ferme le clapet du tube relié au soluté quand on atteint la quantité voulue. Personnellement, je préfère nettement ceci à une hospitalisation sous perfusion. La perfusion est beaucoup plus rapide donc plus efficace selon les vets puisque c'est directement dans les veines. Or, pour ma part, je me suis toujours entêtée à demander les fluides pour la maison car pour moi, un chat récupère bien mieux dans ses affaires, loin du stress de la clinique et ça m'a toujours servi. Dans les cas critques, je le donnais par contre jusqu'à 4 fois par jour. L'idée était qu'ils en aient souvent de petite quantité. C'est de toute façon, ce que les vets proposent comme traitement pour l'inssufissance rénale chez les chats comme on ne peut laisser le chat à la clinique en permanence on le fait simplement à la maison. Ca coûte bien sûr une fraction du prix.

Généralement, une perfusion c'est cher en maudit. Si tu t'en sors avec 25$, ne quitte jamais ce vet! J'espère que ton chat va mieux!
Danahée
Manitou de la Parlotte

Message par Danahée »

Annouk a écrit : L'affaire, c'est qu'ici, il n'y a qu'un hopital vétérinaire et ils ne sont pas négociable...C'est 120$ je crois faire opérer un mâle ici et ce, sans les vaccins. Et ils ne font pas de rabais pour un sauvetage de chat.

Bref, je vais attendre de voir comment il va dans les prochains jours
Je trouve ça plate un peu que les vets ne fassent pas leur part. Je comprends qu'ils doivent vivre, qu'ils ont des frais à payer mais quand un bon samaritain est déjà prêt à payer de sa poche pour un chat qu'il tente d'aider manifestement amoché ou qu'on tente simplement de faire baisser la surpopulation en voulant assumer les frais d'une opération, on pourrait, il me semble faire un petit quelque chose. C'est d'ailleurs pratique courante dans la région de Montréal et si ma mémoire est bonne, les refuges se font rares en plus dans ton coin de pays ce qui n'est rien pour aider.

Comment va-t-il?
Aloes
Magicien des Mots

Message par Aloes »

Toi, tu dois parler d'une perfusion j'imagine si tu parles de frais d'hospitalisation. Il s'agit des mêmes fluides mais lorsqu'ils hospitalisent, ils les administrent dans les veines donc ça doit se faire à la clinique. Or, il est possible de le faire à la maison avec le même sac de soluté qu'on donne cette fois sous la peau. Ca fait peur car on sort de la clinique avec un sac de soluté, des aiguilles et ce kit mais au fond, c'est vraiment simple à faire. On ne pique pas dans les veines mais dans la peau en la soulevant. Le sac est gradué et on ferme le clapet du tube relié au soluté quand on atteint la quantité voulue. Personnellement, je préfère nettement ceci à une hospitalisation sous perfusion. La perfusion est beaucoup plus rapide donc plus efficace selon les vets puisque c'est directement dans les veines. Or, pour ma part, je me suis toujours entêtée à demander les fluides pour la maison car pour moi, un chat récupère bien mieux dans ses affaires, loin du stress de la clinique et ça m'a toujours servi. Dans les cas critques, je le donnais par contre jusqu'à 4 fois par jour. L'idée était qu'ils en aient souvent de petite quantité. C'est de toute façon, ce que les vets proposent comme traitement pour l'inssufissance rénale chez les chats comme on ne peut laisser le chat à la clinique en permanence on le fait simplement à la maison. Ca coûte bien sûr une fraction du prix.

Généralement, une perfusion c'est cher en maudit. Si tu t'en sors avec 25$, ne quitte jamais ce vet! J'espère que ton chat va mieux!

Je suis mêlée là, on m'a parlé de fluides sous-cutanés, je sais pas si c'était avec perfusion ou pas :lol:

Mais merci des explications! :)
Image
Image
Danahée
Manitou de la Parlotte

Message par Danahée »

Suis mêlée moi aussi dans ce cas! :crazy: :lol: Peut-être aurait-il décidé de les administrer sous-cutanés à la clinique? Ca serait étrange tout de même puisque tu pouvais parfaitement le faire toi-même et qu'ils ont les outils pour le faire de façon encore plus efficace à la clinique. Sérieux, soit on ne parle pas de la même chose, soit je ne sais vraiment pas pourquoi ils ont opté pour cette façon de faire. :??:

Tu sembles parler de lavements par contre alors que moi, je connais cette façon de faire pour la réhydratation voir même une sorte de dyalise pour les reins. La différence se trouve peut-être là?
Channy
Magicien des Mots

Message par Channy »

Danahée a écrit : Suis mêlée moi aussi dans ce cas! :crazy: :lol: Peut-être aurait-il décidé de les administrer sous-cutanés à la clinique? Ca serait étrange tout de même puisque tu pouvais parfaitement le faire toi-même et qu'ils ont les outils pour le faire de façon encore plus efficace à la clinique. Sérieux, soit on ne parle pas de la même chose, soit je ne sais vraiment pas pourquoi ils ont opté pour cette façon de faire. :??:

Tu sembles parler de lavements par contre alors que moi, je connais cette façon de faire pour la réhydratation voir même une sorte de dyalise pour les reins. La différence se trouve peut-être là?
Danahée, je me permets de répondre pour Aloes puisque je suis au courant de l'histoire ;) Son chat a été hospitalisé pour un blocage intestinal, ils lui ont fait des lavements et l'ont réhydraté à l'aide de fluides sous-cutanés. :)
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Je trouve ça plate un peu que les vets ne fassent pas leur part. Je comprends qu'ils doivent vivre, qu'ils ont des frais à payer mais quand un bon samaritain est déjà prêt à payer de sa poche pour un chat qu'il tente d'aider manifestement amoché ou qu'on tente simplement de faire baisser la surpopulation en voulant assumer les frais d'une opération, on pourrait, il me semble faire un petit quelque chose. C'est d'ailleurs pratique courante dans la région de Montréal et si ma mémoire est bonne, les refuges se font rares en plus dans ton coin de pays ce qui n'est rien pour aider.

Comment va-t-il?
Il n'y a pas de refuge ici...Il y a la fourrière municipale et elle euthanasie d'emblée tous les chats non stérilisés qu'ils recoivent et encore, il faut payer 25$ pour l'euthanasie si on va les porter là...Vu l'état de la batisse, je crains ce qui arrive à ces pauvres bêtes....Ils ramassent les chats errants de la ville sur appel mais pas ceux des villages environnants alors on doit aller les porter si on en trouve et payer le 25$

Charly va bien....Aucune trace de déshydratation. On a rappelé la vet tout à l'heure et il semble que la diarrhée est probablement due aux antibios. Elle conseille cepandant de ne pas le laisser encore circuler dans la maison avant que ses selles soient redevenue normale donc après le traitement aux antibio qui durera 2 semaines en tout.

Il s'apprivoise tranquillement. On a pu commencer à couper les gros noeuds dans son poil et commencer à le brosser et du fait même, on a probablement trouvé le foyer d'infection...Il a une blessure à la poitrine, entre les deux pattes avant. On doit nettoyer cela avec une solution d'aquin pour l'instant et surveiller. Il mange bien, boit bien et devient affectueux de plus en plus. Sa température est tout à fait normale depuis hier matin et vérifiée avec un thermomètre.

On le surveille attentivement pour voir le moindre signe de détérioration mais au contraire, il devient plus actif et plus normal d'heure en heure.

Alors voila pour les news :)
Danahée
Manitou de la Parlotte

Message par Danahée »

Channy a écrit : [...]

Danahée, je me permets de répondre pour Aloes puisque je suis au courant de l'histoire ;) Son chat a été hospitalisé pour un blocage intestinal, ils lui ont fait des lavements et l'ont réhydraté à l'aide de fluides sous-cutanés. :)
Je comprends un peu mieux. :crazy: Je n'ai pas eu le temps de vraiment retourner lire votre topic :( . À ce moment là, je supppose que les fluides sous-cutanés ont été privilégiés pour une raison que j'ignore. Peut-être qu'on ne parlait pas d'une grosse déshydratation. Enfin, Aloes pourra retenir que ça peut se donner soi-même à la maison si elle doute que son chat se retrouve à nouveau ainsi car nul besoin d'une hospitalisation à moins de vraiment ne pas vouloir le faire soi-même.
Danahée
Manitou de la Parlotte

Message par Danahée »

Annouk a écrit : [...]

Il n'y a pas de refuge ici...Il y a la fourrière municipale et elle euthanasie d'emblée tous les chats non stérilisés qu'ils recoivent et encore, il faut payer 25$ pour l'euthanasie si on va les porter là...Vu l'état de la batisse, je crains ce qui arrive à ces pauvres bêtes....Ils ramassent les chats errants de la ville sur appel mais pas ceux des villages environnants alors on doit aller les porter si on en trouve et payer le 25$

Charly va bien....Aucune trace de déshydratation. On a rappelé la vet tout à l'heure et il semble que la diarrhée est probablement due aux antibios. Elle conseille cepandant de ne pas le laisser encore circuler dans la maison avant que ses selles soient redevenue normale donc après le traitement aux antibio qui durera 2 semaines en tout.

Il s'apprivoise tranquillement. On a pu commencer à couper les gros noeuds dans son poil et commencer à le brosser et du fait même, on a probablement trouvé le foyer d'infection...Il a une blessure à la poitrine, entre les deux pattes avant. On doit nettoyer cela avec une solution d'aquin pour l'instant et surveiller. Il mange bien, boit bien et devient affectueux de plus en plus. Sa température est tout à fait normale depuis hier matin et vérifiée avec un thermomètre.

On le surveille attentivement pour voir le moindre signe de détérioration mais au contraire, il devient plus actif et plus normal d'heure en heure.

Alors voila pour les news :)
C'est vraiment super ce que tu fais pour lui. J'ose m'imaginer ce qu'il aurait fait sans toi. Ca fait bien du sens ce que tu dis pour sa blessure et la température. Pour la diarrhée aussi. Il est également possible qu'il ait eu des vers et comme tu as traité si ma mémoire est bonne, dans les deux cas, ça peut aussi en provoquer tout comme il a aussi eu le changement de nourriture en plus. Disons, qu'il n'avait rien pour l'aider en ce sens. Chose certaine ce sont de bonnes nouvelles. :clap: Si ma mémoire est bonne, le vet lui a donné des antibio à large spectre donc ça devrait aussi aider à sa blessure. :)
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »