Article: Le top 5 des juges
Modérateur : Elise-Gisèle
Article: Le top 5 des juges
http://fr.canoe.ca/divertissement/tele- ... 1-jdq.html" onclick="window.open(this.href);return false;
AUDITIONS DE STAR ACADÉMIE
Le top 5 des juges
Serge Drouin, Agence QMI
24-06-2011 | 04h02
Après avoir entendu quelque 3 000 candidats, les juges des auditions de Star Académie, Esther Teman et Stéphane Laporte, ont décidé de dévoiler, en exclusivité au Journal, le top 5 de leurs coups de coeur à ce jour.
«Esther et moi avons très hâte que le public les entende à son tour lors des auditions qui seront présentées à la télé, cet automne. Finalement, c’est le public qui aura le dernier mot et décidera qui sera de Star Académie», dit Stéphane Laporte.
Leur premier coup de coeur, Esther Teman et Stéphane Laporte l’ont eu à Sherbrooke. Elle se nomme Andréanne Malette, 22 ans, et vient de Granby. «Elle nous a présenté quelques-unes de ses compositions. Elle a son style bien à elle. Elle fait davantage le folk que le rock. Elle a vraiment tout pour elle. Elle chante bien, elle est jolie, intelligente. C’est vraiment du cinq étoiles», explique Laporte.
En deuxième place vient Benjamin Lavallée, un concurrent que les juges ont rencontré lors des auditions de Québec, lieu de résidence du jeune chanteur. «Il a 21 ans et il est vraiment le style de chanteur qui joue de la guitare pour plaire aux filles. Il le sait et le dit sans prétention. Il est super sympathique.»
L’autre coup de coeur a été entendu lors des premières auditions de Montréal. Il s’agit de Sarah-May Vezeau, candidate d’origine asiatique. «Elle a seulement 18 ans, mais elle est très mature, épanouie, bien dans sa peau. Elle nous a livré toute une version de Halelluja de Leonard Cohen.»
DE CALGARY
Pour la première fois de son histoire, Star Académie a auditionné un chanteur résidant à Calgary, Joey Poirier-Pelletier, 17 ans (il aura 18 ans lorsque l’émission sera en ondes en 2012).
«Il a fait le voyage de Calgary à Québec, en avion, avec ses frères pour venir auditionner. Je n’en revenais pas, affirme Laporte. Ce qui le rattache à la culture québécoise, c’est Star Académie. Il nous racontait qu’il regardait l’émission alors qu’il n’avait que sept ou huit ans. Il attendait juste d’avoir l’âge pour venir auditionner. Ses parents sont des Québécois et sont déménagés à Calgary quand Joey avait quatre ans», ajoute Laporte.
Finalement, le dernier coup de coeur, Kelley Blais, 19 ans, vient de Paquetteville, lorsque la tournée des auditions s’est arrêtée à Moncton.
«Non, elle n’a pas chanté Paquetteville. Elle a une voix puissante. C’est sans doute la voix la plus spectaculaire qu’on a entendue à ce jour. On a tripé fort sur elle», précise notre interlocuteur. À cette liste, Stéphane Laporte veut ajouter un coup de coeur étoile, Carole-Anne Gagnot- Lafond, 19 ans. «Elle nous a chanté Quand on n’a que l’amour de Jacques Brel. À son âge et le faire avec autant de talent, c’est extraordinaire.»
LAISSEZ-PASSER
Ces coups de coeur et cette étoile des juges passent direct à la deuxième ronde des finales, ronde qui permettra aux juges de voir et de revoir tous ceux qui auront passé les auditions.
Esther Teman et Stéphane Laporte sélectionneront alors 80 candidats (sur les quelque 5 000 entendus) qu’ils soumettront au choix du public cet automne. «Il est certain que passer une audition devant des juges, c’est stressant, mais le faire à la télé devant plus d’un million de téléspectateurs, ça ajoute davantage au stress. C’est un tout autre contexte et on ne sait jamais comment peut réagir un candidat», termine Laporte.
AUDITIONS DE STAR ACADÉMIE
Le top 5 des juges
Serge Drouin, Agence QMI
24-06-2011 | 04h02
Après avoir entendu quelque 3 000 candidats, les juges des auditions de Star Académie, Esther Teman et Stéphane Laporte, ont décidé de dévoiler, en exclusivité au Journal, le top 5 de leurs coups de coeur à ce jour.
«Esther et moi avons très hâte que le public les entende à son tour lors des auditions qui seront présentées à la télé, cet automne. Finalement, c’est le public qui aura le dernier mot et décidera qui sera de Star Académie», dit Stéphane Laporte.
Leur premier coup de coeur, Esther Teman et Stéphane Laporte l’ont eu à Sherbrooke. Elle se nomme Andréanne Malette, 22 ans, et vient de Granby. «Elle nous a présenté quelques-unes de ses compositions. Elle a son style bien à elle. Elle fait davantage le folk que le rock. Elle a vraiment tout pour elle. Elle chante bien, elle est jolie, intelligente. C’est vraiment du cinq étoiles», explique Laporte.
En deuxième place vient Benjamin Lavallée, un concurrent que les juges ont rencontré lors des auditions de Québec, lieu de résidence du jeune chanteur. «Il a 21 ans et il est vraiment le style de chanteur qui joue de la guitare pour plaire aux filles. Il le sait et le dit sans prétention. Il est super sympathique.»
L’autre coup de coeur a été entendu lors des premières auditions de Montréal. Il s’agit de Sarah-May Vezeau, candidate d’origine asiatique. «Elle a seulement 18 ans, mais elle est très mature, épanouie, bien dans sa peau. Elle nous a livré toute une version de Halelluja de Leonard Cohen.»
DE CALGARY
Pour la première fois de son histoire, Star Académie a auditionné un chanteur résidant à Calgary, Joey Poirier-Pelletier, 17 ans (il aura 18 ans lorsque l’émission sera en ondes en 2012).
«Il a fait le voyage de Calgary à Québec, en avion, avec ses frères pour venir auditionner. Je n’en revenais pas, affirme Laporte. Ce qui le rattache à la culture québécoise, c’est Star Académie. Il nous racontait qu’il regardait l’émission alors qu’il n’avait que sept ou huit ans. Il attendait juste d’avoir l’âge pour venir auditionner. Ses parents sont des Québécois et sont déménagés à Calgary quand Joey avait quatre ans», ajoute Laporte.
Finalement, le dernier coup de coeur, Kelley Blais, 19 ans, vient de Paquetteville, lorsque la tournée des auditions s’est arrêtée à Moncton.
«Non, elle n’a pas chanté Paquetteville. Elle a une voix puissante. C’est sans doute la voix la plus spectaculaire qu’on a entendue à ce jour. On a tripé fort sur elle», précise notre interlocuteur. À cette liste, Stéphane Laporte veut ajouter un coup de coeur étoile, Carole-Anne Gagnot- Lafond, 19 ans. «Elle nous a chanté Quand on n’a que l’amour de Jacques Brel. À son âge et le faire avec autant de talent, c’est extraordinaire.»
LAISSEZ-PASSER
Ces coups de coeur et cette étoile des juges passent direct à la deuxième ronde des finales, ronde qui permettra aux juges de voir et de revoir tous ceux qui auront passé les auditions.
Esther Teman et Stéphane Laporte sélectionneront alors 80 candidats (sur les quelque 5 000 entendus) qu’ils soumettront au choix du public cet automne. «Il est certain que passer une audition devant des juges, c’est stressant, mais le faire à la télé devant plus d’un million de téléspectateurs, ça ajoute davantage au stress. C’est un tout autre contexte et on ne sait jamais comment peut réagir un candidat», termine Laporte.
- grand-maman
- Seigneur de la Causerie
Re: Article: Le top 5 des juges
Es-ce qu'il y aurait quelqu'un qui aurait les liens pour les videos de Joey Poirier-Pelletier, Sarah-May Vezeau, Benjamin Lavallée?
J'ai trouvé Andreanne Malette, Kelly Blais et Carolanne Gagnon Lafond dans les coups de coeurs mais je ne vois pas les autres et je les ai manqués en direct sur le web.
Merci de votre attention.
Ma demande est probablement pas dans le bon topic mais bon, surement quelqu'un va me le laisser savoir....
J'ai trouvé Andreanne Malette, Kelly Blais et Carolanne Gagnon Lafond dans les coups de coeurs mais je ne vois pas les autres et je les ai manqués en direct sur le web.
Ma demande est probablement pas dans le bon topic mais bon, surement quelqu'un va me le laisser savoir....
Dernière modification par grand-maman le ven. juin 24, 2011 11:23 am, modifié 2 fois.
Me semble que c'est pas beaucoup 80 pour la deuxième ronde... etPatricia a écrit : http://fr.canoe.ca/divertissement/tele- ... 1-jdq.html" onclick="window.open(this.href);return false;
je pense pas qu'ils vont avoir vu 5 000 candidats... Ils sont pas rendu a 3 000 et il reste juste 4 jours à Montréal
- WinterStorm
- Magicien des Mots
Tres bon choix pour andreanne,kelly,carolanne
En vente dans les magasin le 2e album de Pascal Picard - Il est excellent
J'ai trouvé ces pages au sujet de Sarah May
http://www.ti-bout.ca/artistes/sarah-may-vezeau.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.ti-bout.ca/Michel2006/SarahMay/index.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Elle a chanté avec d'autres jeunes sur un Album de Grégory Charles. Il voudra certainement l'avoir à l'académie
http://www.ti-bout.ca/artistes/sarah-may-vezeau.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.ti-bout.ca/Michel2006/SarahMay/index.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Elle a chanté avec d'autres jeunes sur un Album de Grégory Charles. Il voudra certainement l'avoir à l'académie
Dernière modification par DJo-Coeur le ven. juin 24, 2011 4:48 pm, modifié 1 fois.
grand-maman a écrit : Es-ce qu'il y aurait quelqu'un qui aurait les liens pour les videos de Joey Poirier-Pelletier, Sarah-May Vezeau, Benjamin Lavallée?
Benjamin Lavallée:
http://www.youtube.com/watch?v=J5nhy3natYw" onclick="window.open(this.href);return false;
Joey Poirier Pelletier:
http://www.youtube.com/watch?v=lfFyYa5YqWQ" onclick="window.open(this.href);return false;
---
Dernière modification par DJo-Coeur le ven. juin 24, 2011 7:04 pm, modifié 1 fois.
Euh, je sais pas mais si quelqu'un a la gentillesse de mettre des liens, même s'ils sont ailleurs sur SA5, c'est pas nécessaire de les r'virer de bord
- grand-maman
- Seigneur de la Causerie
Soleil47 a écrit : [...]
Benjamin Lavallée:
http://www.youtube.com/watch?v=J5nhy3natYw" onclick="window.open(this.href);return false;
Joey Poirier Pelletier:
http://www.youtube.com/watch?v=lfFyYa5YqWQ" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci!!!!!
Kelly Blais
Pourquoi les juges n'ont pas attendus de finir toutes les auditions avant de dire les top 5 il reste encore Montréal a faire??? est a cause de Joey pour lui faire savoir qu'il le gardait avant qu'il reparte pour Calgary???
Ce serait surprenant, je ne vois pas pourquoi ils iraient lui faire savoir via les médias quand ils pouvaient s'adresser à lui de vive voix. Y a rien à comprendre, c'est juste un article dans lequel ils évoquent leurs coups de coeur jusqu'à maintenant pour créer de l'intérêt pour la série à venir, la plupart des gens ne suivent pas les auditions sur le Net.TIGRESS a écrit : Pourquoi les juges n'ont pas attendus de finir toutes les auditions avant de dire les top 5 il reste encore Montréal a faire??? est a cause de Joey pour lui faire savoir qu'il le gardait avant qu'il reparte pour Calgary???
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois
ha oui vu de même c'est ben vrai pas tout le monde qui suivent comme nous!!!
Je les ai pris sur YouTube, s'il y a quoi que ce soit de pas correct, dites-le moi et je vais les enlever, je voulais juste rendre service à quelqu'un qui le demandait.Pantera72 a écrit : Euh, je sais pas mais si quelqu'un a la gentillesse de mettre des liens, même s'ils sont ailleurs sur SA5, c'est pas nécessaire de les r'virer de bord
Non, y a pas de probleme. J'avais fais un commentaire (effacé) que je les avais déjà mis au topic coup de coeur, mais j'aurais du les mettre ici aussi en même temps,Soleil47 a écrit : [...]
Je les ai pris sur YouTube, s'il y a quoi que ce soit de pas correct, dites-le moi et je vais les enlever, je voulais juste rendre service à quelqu'un qui le demandait.
Dernière modification par DJo-Coeur le sam. juin 25, 2011 12:43 pm, modifié 1 fois.
Ah ok! je n'avais pas vu que tu les avais mis dans le topic coup de coeur, je viens juste de les voir. j'aurais dû moi-même vérifier avant.DJo-Coeur a écrit : [...]
Non, y a pas de probleme. J'avais fais un commentaire (effacé) que je les avais déjà mis au topic coup de coeur, mais j'aurais du les mettre ici aussi en même temps,
Joey, Andréanne
Kelly aussi elle est bonne Par contre, je ne crois pas que Kelly et Carolanne vont toutes les 2 aller à Star académie. 2 filles avec un style assez similaire. Mais bon, qui sait, les 2 seront peut-être là aussi! Je ne prédis pas l'avenir! Personnellement, je préfère Kelly
Pour Benjamin, je viens d'écouter le vidéo. Il est bon. Pas une grande voix, mais tout un charisme. Il est un peu du genre à William Deslauriers.
Sarah-May je ne l'ai pas entendu.
Kelly aussi elle est bonne Par contre, je ne crois pas que Kelly et Carolanne vont toutes les 2 aller à Star académie. 2 filles avec un style assez similaire. Mais bon, qui sait, les 2 seront peut-être là aussi! Je ne prédis pas l'avenir! Personnellement, je préfère Kelly
Pour Benjamin, je viens d'écouter le vidéo. Il est bon. Pas une grande voix, mais tout un charisme. Il est un peu du genre à William Deslauriers.
Sarah-May je ne l'ai pas entendu.
Page Facebook : «Sophie Pelletier - Star Académie»
Il était déjà reparti a Calgary de toute façon le dimanche, puisqu'il lui restait des examens à faire pour graduer et finir son secondaire (ils finissent a 18 ans le secondaire là-bas)TIGRESS a écrit : Pourquoi les juges n'ont pas attendus de finir toutes les auditions avant de dire les top 5 il reste encore Montréal a faire??? est a cause de Joey pour lui faire savoir qu'il le gardait avant qu'il reparte pour Calgary???
Et puis les deuxième audition sont seulement à l'automne. Il a le temps de revenir.MayClo a écrit : [...]
Il était déjà reparti a Calgary de toute façon le dimanche, puisqu'il lui restait des examens à faire pour graduer et finir son secondaire (ils finissent a 18 ans le secondaire là-bas)
Et puis qui c'est après Montréal, ils auront sans doute un top 8 ou 9 ou 10...