Procès de Guy Turcotte

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
moumour
Seigneur de la Causerie
Messages : 8037
Inscription : ven. avr. 04, 2003 1:00 am

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par moumour »

Chico_Fan a écrit : [...]


Peut-être pleurait-elle tout simplement d'émotion que ce soit enfin fini? Il y a 1000 raisons pour pleurer...
Exactement...J'ai été jury dans un procès très médiatisé qui a duré des mois et la personne a été reconnue coupable et condamné a 25 ans et lorsque nous sommes sortie de la cour,plusieurs membres du jury pleuraient parce que tout était enfin terminé et c'était très émouvant,lorsque nous rendons un verdict,il faut être tous daccord et le rendre sans aucun doute raisonnable...Même si l'ont doit passer des jours et des jours a délibèrer ;)
Avatar de l’utilisateur
pucinette
Immortel du Domaine
Messages : 24767
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par pucinette »

Placeress a écrit : De plus..... pas de dossier criminel....... donc.... il peut redevenir Cardiologue si je ne m'abuse.
Incroyable ....
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
Avatar de l’utilisateur
Mortine
Immortel du Domaine
Messages : 14761
Inscription : dim. oct. 08, 2006 12:00 am

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par Mortine »

Je me demande comment sera sa situation lorsqu'il sortira... J'imagine que plusieurs auront de la haine envers lui et...
Bref j'imagine qu'il sera "protégé" pour qu'il ne lui arrive rien? :/
Avatar de l’utilisateur
pucinette
Immortel du Domaine
Messages : 24767
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par pucinette »

moumour a écrit : [...]
Exactement...J'ai été jury dans un procès très médiatisé qui a duré des mois et la personne a été reconnue coupable et condamné a 25 ans et lorsque nous sommes sortie de la cour,plusieurs membres du jury pleuraient parce que tout était enfin terminé et c'était très émouvant,lorsque nous rendons un verdict, il faut être tous daccord et le rendre sans aucun doute raisonnable...Même si l'ont doit passer des jours et des jours a délibèrer ;)
Alors si j'étais dans les jurys, on serait pas encore sorti, c'est clair ;)
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par Annouk »

OAS a écrit : In-croy-able !

Seule explication logique: c'était donc un jury contaminé.

Ils ont piégé le juré no 5 pour le chasser, ils se plaignaient des avocates de la Couronne et ils ont écarté tous les témoignages impartiaux (intervenants le jour des meurtres et psychiatre traitant) et la preuve factuelle.

Ces jurés devraient être obligés d'héberger le meurtrier.
J'avoue que tout cela m'a traversé l'esprit...Le jury dénoncé et explusé, les plaintes sur la virulence de la procureure de la couronne.....
Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par Annouk »

C'est clair qu'il ne représente plus un danger pour la société...Que pourrait-il faire de plus pour nuire à Isabelle Gaston? Que peut-il encore lui enlever?????


Il sera libre rapidement
Avatar de l’utilisateur
Sarah-Jane
Seigneur de la Causerie
Messages : 5911
Inscription : jeu. janv. 22, 2009 2:21 pm

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par Sarah-Jane »

:??: Je n'en reviens tellement pas.

J'ai mis jusqu'à 4 fois pour me connecter au forum :gluk: c'est le choc.

Je me demande si la courronne peut aller en appel ??
Avatar de l’utilisateur
mirabelle
Immortel du Domaine
Messages : 11262
Inscription : jeu. janv. 20, 2005 1:00 am

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par mirabelle »

j'suis dégoutée...
je suis sur l'impression qu'il a commis le meurtre parfait, il gagne sur toute la ligne
ça m'enrage tellement pour Isabelle Gaston et pour les petites victimes ..

et là? ça va faire jurisprudence pour les cas similaires?, je pense à Cathy Gauthier, c'est quoi
la différence avec Turcotte? elle aussi était en profonde dépression, dépassée par des évènements, elle a voulu faire comme lui un "suicide élargi", ah non... la différence, son conjoint
ne la trompait pas elle... elle va sûrement gagner en appel elle aussi :grr:

et le journaliste qui nous dit que Turcotte est en voie de guérison, sti c'est le bout du bout :grr:

j'espère au plus au point que ça va aller en appel

Avatar de l’utilisateur
Totoche
Immortel du Domaine
Messages : 15598
Inscription : sam. oct. 16, 2004 12:00 am

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par Totoche »

[quote="pucinette"] [...]



Je peux pas croire que les jurys endossent ça :sarcastic: J'espère qu'ils vont se sentir mal jusqu'à la fin de leurs jours ![/ quote]
je trouve tes propos très durs ma belle pucinette............ c'est quelque chose être juré et dans un cas semblable cela doit l'être encore plus........... faut le faire!
Merci Chattou et Missmustang
Avatar de l’utilisateur
liz
Immortel du Domaine
Messages : 12332
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par liz »

Annouk a écrit : C'est clair qu'il ne représente plus un danger pour la société...Que pourrait-il faire de plus pour nuire à Isabelle Gaston? Que peut-il encore lui enlever?????


Il sera libre rapidement

Pas un danger pour la société en tant que telle, mais j'ai vraiment peur pour Isabelle Gaston et son nouveau conjoint ... :/

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par Annouk »

liz a écrit : [...]



Pas un danger pour la société en tant que telle, mais j'ai vraiment peur pour Isabelle Gaston et son nouveau conjoint ... :/
Il ne souhaite pas la mort de Isabelle Gaston...Une morte, ça ne souffre pas ;)
MamzelChose
Immortel du Domaine
Messages : 10539
Inscription : mer. mars 18, 2009 3:10 pm

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par MamzelChose »

Isabelle vient d'annoncer qu'elle n'ira pas en appel! Elle ne veut plus subir ça!
Image
Avatar de l’utilisateur
mirabelle
Immortel du Domaine
Messages : 11262
Inscription : jeu. janv. 20, 2005 1:00 am

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par mirabelle »

liz a écrit : [...]



Pas un danger pour la société en tant que telle, mais j'ai vraiment peur pour Isabelle Gaston et son nouveau conjoint ... :/

effectivement, je crains que sa vangeance ne soit pas encore assez assouvie... :/

Avatar de l’utilisateur
pucinette
Immortel du Domaine
Messages : 24767
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par pucinette »

MamzelChose a écrit : Isabelle vient d'annoncer qu'elle n'ira pas en appel! Elle ne veut plus subir ça!
Ca doit tellement être horrible, pauvre femme :(
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
Avatar de l’utilisateur
liz
Immortel du Domaine
Messages : 12332
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par liz »

mirabelle a écrit : j'suis dégoutée...
je suis sur l'impression qu'il a commis le meurtre parfait, il gagne sur toute la ligne
ça m'enrage tellement pour Isabelle Gaston et pour les petites victimes ..

et là? ça va faire jurisprudence pour les cas similaires?, je pense à Cathy Gauthier, c'est quoi
la différence avec Turcotte? elle aussi était en profonde dépression, dépassée par des évènements, elle a voulu faire comme lui un "suicide élargi", ah non... la différence, son conjoint
ne la trompait pas elle... elle va sûrement gagner en appel elle aussi :grr:

et le journaliste qui nous dit que Turcotte est en voie de guérison, sti c'est le bout du bout :grr:

j'espère au plus au point que ça va aller en appel

Et pour les cas de "meurtre" par compassion ? Celui ou celle qui met fin aux souffrances d'un etre cher parce que cé la volonté de ce dernier de quitter un monde où il/elle n'a plus aucune qualité de vie ? Ces gens là sont traités comme des meurtriers et se retrouvent en dedans pour x années ...

Cé franchement décourageant, déprimant et j'en passe ...

Pas de mots tout simplement ... :/

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
aliciaJoky
Modeste Jacasseur
Messages : 115
Inscription : ven. mai 06, 2011 3:26 pm

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par aliciaJoky »

J'ai peur...Je susi entrain de serrer mes enfants fort dans mes bras....quelle justice....
MamzelChose
Immortel du Domaine
Messages : 10539
Inscription : mer. mars 18, 2009 3:10 pm

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par MamzelChose »

pucinette a écrit : [...]


Ca doit tellement être horrible, pauvre femme :(

J'ai juste le goût de pleurer! :( Horrible, horrible, HORRIBLE!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21514
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par Placeress »

J'sais pas mais à entendre Isabelle Gaston..... elle semble avoir des propos suicidaires un peu voilés....

Genre: C'est dur de rester.... ils étaient ma raison de vivre....

Bref.... qu'elle histoire....
Avatar de l’utilisateur
liz
Immortel du Domaine
Messages : 12332
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par liz »

Annouk a écrit : [...]

Il ne souhaite pas la mort de Isabelle Gaston...Une morte, ça ne souffre pas ;)


Ouais cé ben vrai ...

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »