Procès de Guy Turcotte

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par Annouk »

Isabelle a tenu un discours non vengeur, On voit, on sent sa déception, son incompréhension mais elle dit que ce n'est pas dans sa personnalité de se venger, de souhaiter du mal.

Elle agit avec classe....

Je me demande si j'aurais la force de ne pas hurler de douleur à sa place :(
Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par Annouk »

Placeress a écrit : J'sais pas mais à entendre Isabelle Gaston..... elle semble avoir des propos suicidaires un peu voilés....

Genre: C'est dur de rester.... ils étaient ma raison de vivre....

Bref.... qu'elle histoire....
Perso, je vous le dit ici...Si je perdais mes deux enfants du même coup, et surtout dans une situation semblable, je ne souhaiterais pas vivre une seule seconde de plus cette douleur là....
Avatar de l’utilisateur
Mortine
Immortel du Domaine
Messages : 14761
Inscription : dim. oct. 08, 2006 12:00 am

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par Mortine »

MamzelChose a écrit : Isabelle vient d'annoncer qu'elle n'ira pas en appel! Elle ne veut plus subir ça!
Je la comprends (Enfin, façon de parler hein...) mais je suis tellement fâchée qu'il n'y ait pas de suite pour ce connard...
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21514
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par Placeress »

Annouk a écrit : Isabelle a tenu un discours non vengeur, On voit, on sent sa déception, son incompréhension mais elle dit que ce n'est pas dans sa personnalité de se venger, de souhaiter du mal.

Elle agit avec classe....

Je me demande si j'aurais la force de ne pas hurler de douleur à sa place :(

Elle a une personnalité pour être en mesure de couper ses émotions en état de choc ou d'urgence.... ça veut pas dire qu'elle ne va pas écrouler prochainement..... c'est terrible :(
Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par Annouk »

Placeress a écrit : [...]



Elle a une personnalité pour être en mesure de couper ses émotions en état de choc ou d'urgence.... ça veut pas dire qu'elle ne va pas écrouler prochainement..... c'est terrible :(
je sais, elle semble prête à s'écrouler :(
Avatar de l’utilisateur
mirabelle
Immortel du Domaine
Messages : 11262
Inscription : jeu. janv. 20, 2005 1:00 am

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par mirabelle »

Il aura vraiment réussi à la détruire.... j'espère qu'elle sera bien entourée sinon elle ne s'en sortira pas... :(

Avatar de l’utilisateur
toutit3
Immortel du Domaine
Messages : 22443
Inscription : mer. sept. 14, 2005 12:00 am

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par toutit3 »

Peut-il être radié pour troubles mentaux??
aliciaJoky
Modeste Jacasseur
Messages : 115
Inscription : ven. mai 06, 2011 3:26 pm

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par aliciaJoky »

ethibault_jmtl Eric Thibault
Turcotte sera évalué par la Commission d'examen des troubles mentaux d'ici 45 jours. S'il n'est pas jugé dangereux, il sera libre.
20 minutes ago

ethibault_jmtl Eric Thibault
Isabelle Gaston: "Pour moi, c'est terminé. Je ne revivrai pas un autre procès."
22 minutes ago
Avatar de l’utilisateur
Strophe
Intronisé au Panthéon
Messages : 64295
Inscription : sam. mars 01, 2003 1:00 am

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par Strophe »

Annouk a écrit : [...]

Perso, je vous le dit ici...Si je perdais mes deux enfants du même coup, et surtout dans une situation semblable, je ne souhaiterais pas vivre une seule seconde de plus cette douleur là....
Idem ici... Surtout que là, par le verdict, c'est un peu comme si les jurées disaient que c'est sa faute à elle par la bande. La trahison de sa femme l'a rendu fou le pauvreeeee :sarcastic: :grr:

J'espère qu'elle ne sera jamais seule dans les prochains mois. Parce que honnêtement, ça ne m'étonnerait pas qu'elle tente de s'enlever la vie. :(
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21514
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par Placeress »

Je me dis plus perso.... malgré mon choc en lien avec ce verdique, que nous avons une perception médiatique de la chose..... et le jury a eu la perception du procès, ce qui doit être bien différent......

Je ne crois pas que 11 personnes honnêtes avec le système de justice qu'on a ait pu se faire contaminer sans que cela transperce quelque part.....


Ce que je trouve mal faite en contre parti c'est qu'on est empêché le jury de connaitre plusieurs faits afin de ne pas nuire à l'accusé........ surtout dans le sens où le juge ne voulait pas d'appel..... mais bon, ça été un couteau à double tranchant....
Avatar de l’utilisateur
pucinette
Immortel du Domaine
Messages : 24767
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par pucinette »

Placeress a écrit : Je me dis plus perso.... malgré mon choc en lien avec ce verdique, que nous avons une perception médiatique de la chose..... et le jury a eu la perception du procès, ce qui doit être bien différent......

Je ne crois pas que 11 personnes honnêtes avec le système de justice qu'on a ait pu se faire contaminer sans que cela transperce quelque part.....


Ce que je trouve mal faite en contre parti c'est qu'on est empêché le jury de connaitre plusieurs faits afin de ne pas nuire à l'accusé........ surtout dans le sens où le juge ne voulait pas d'appel..... mais bon, ça été un couteau à double tranchant....

oui et j'ai trouvé les directives du juge complaisantes ...On dirait qu'il insistait vraiment que le troube mental...
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
Avatar de l’utilisateur
Skeletan
Seigneur de la Causerie
Messages : 6987
Inscription : lun. oct. 01, 2007 12:00 am

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par Skeletan »

Placeress a écrit : De plus..... pas de dossier criminel....... donc.... il peut redevenir Cardiologue si je ne m'abuse.
Mais est-ce que quelqu'un va vouloir l'embaucher ou se faire soigner par lui maintenant? Pas moi.
Avatar créer par dgim-studio - http://www.freepik.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie
Messages : 8477
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par Chico_Fan »

Placeress a écrit :Je ne crois pas que 11 personnes honnêtes avec le système de justice qu'on a ait pu se faire contaminer sans que cela transperce quelque part.....
En effet.

Le jury semblait très sérieux.

N'oublions pas que notre système de justice est basé sur le doute raisonnable, et non pas sur notre opinion personnelle de ce qui est arrivée. Le prix a payer, c'est que des OJ Simpson et Guy Turcotte passent a travers les mailles du filet, mais ce systeme reste meilleur que n'importe quel autre.
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21514
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par Placeress »

Skeletan a écrit : [...]


Mais est-ce que quelqu'un va vouloir l'embaucher ou se faire soigner par lui maintenant? Pas moi.

Au Québec il aura de la difficulté j'imagine.... mais dans 5 ou 10 ans..... dans une autre province ou ailleurs.... il a encore plusieurs années devant lui....
Avatar de l’utilisateur
Sarah-Jane
Seigneur de la Causerie
Messages : 5911
Inscription : jeu. janv. 22, 2009 2:21 pm

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par Sarah-Jane »

J'ai été heureuse d'entendre Isabelle dire que Martin est toujours auprès d'elle.

Elle est forte et très digne, elle force mon admiration.

Quant à Turcotte .... il n'a jamais su bien vivre et être heureux et ca va être encore le cas le reste de sa vie .

On va sûrement entendre parler encore de lui. :/
Avatar de l’utilisateur
May West
Seigneur de la Causerie
Messages : 5188
Inscription : lun. févr. 01, 2010 11:59 pm

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par May West »

Je suis outré, scandalisé, j'ai de la peine, j'ai un paquet démotions mélanger!

J'espère qu'il va boire du gaz pis s'allumer avec!
Rien n'est plus dangereux que lorsque l'ignorance et l'intolérance sont armées de pouvoir. Voltaire
Avatar de l’utilisateur
Skeletan
Seigneur de la Causerie
Messages : 6987
Inscription : lun. oct. 01, 2007 12:00 am

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par Skeletan »

Placeress a écrit : [...]



Au Québec il aura de la difficulté j'imagine.... mais dans 5 ou 10 ans..... dans une autre province ou ailleurs.... il a encore plusieurs années devant lui....
Il va certainement devoir déménager ou se cacher pendant longtemps. Son procès a tellement été médiatisé. Pratiquement tout le monde le connait et connait son histoire. Je me demande juste quelle genre de vie il va pouvoir vivre quand il sera remis en liberté. C'est sûr qu'il va pouvoir revivre sa vie... mais pas ici, c'est sûr.
Avatar créer par dgim-studio - http://www.freepik.com" onclick="window.open(this.href);return false;
aliciaJoky
Modeste Jacasseur
Messages : 115
Inscription : ven. mai 06, 2011 3:26 pm

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par aliciaJoky »

Placeress a écrit : [...]



Elle a une personnalité pour être en mesure de couper ses émotions en état de choc ou d'urgence. ... ça veut pas dire qu'elle ne va pas écrouler prochainement..... c'est terrible :(
Ca tient de sa profession aussi...Mais il faut la surveiller de pres, pour qu'elle ne fasse pas de betise...
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21514
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par Placeress »

OAS a écrit : [...]


Mais ce verdict n'est pas basé sur le doute raisonnable .... le jury a conclu que l'accusé a PROUVÉ qu'il n'avait pas la capacité de juger de la nature de ses actes au moment de tuer les enfants, l'un après l'autre

C'est pas pareil et c'est pas sérieux ....

Reste que notre perception est 3 mois de médiatisation.... .et non le procès en tant que jury.... eux, ils l'ont vécu 3 mois de l'intérieur.... je faisais confiance au jury avant..... et je leur fait encore confiance aujourd'hui malgré le fait que ça me semble irréel dans ma perception des choses.

Des histoires croches au sujet d'un jury en 2011 au Canada.... ça me semble être très peu probable malgré un verdict choquant.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »