Histoires D'amour

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Répondre
shadow
Seigneur de la Causerie

Histoires D'amour

Message par shadow »

Bonjour a tous! J'ouvre ce topic car j'aimerais connaitre vos histoires d'amour entre vous et vos animaux. Comment ils sont entrés dans vos vies, ce qu'ils vous apportent... Avez-vous des animaux qui sont un peu "spécial" et qui vous en font voir de toutes les couleurs? Ce qu'ils vous font vivre et aussi vos joies et peines. Vous est'il arrivé de vivre des histoires qui sortent de l'ordinaire avec des animaux? Bref, on parle de nos liens tendres qui nous unissent a nos animaux :love:
shadow
Seigneur de la Causerie

Re: Histoires D'amour

Message par shadow »

J'aurais plusieurs histoires a raconter mais, je dois parler de ma derniere histoire que m'a fait vivre Soleil. Une chatte noir comme les ténebres mais qui illumine nos vies :love: :love: :love:

C'est arrivé a la fin Janvier de cette année. Fiston et sa blonde déménagent ensemble dans une petite maison qu'ils ont louée pas tres loin de chez-moi. Enfin! :top: Nous l'aidons a déménager. Ma belle-fille et moi sommes en charge des boites de "cossins" qui vont dans les cabanon a l'arriere de la maison. En ouvrant la porte je vois une tondeuse et une toile grise par terre avec une tache noir dessus. Je m'approche pour m'appercevoir que c'est un chat couché sur le coté a moitié mort!!! C'est une chatte et elle est désydratée avec un grand D.On peut compter ses cotes. Il lui manque un grand bout de queue et un bout d'oreille qui est du a l'engelure. C'est encore frais car les plaies ne sont pas guéries. Elle a une plaie sur le coté gauche de sa bouche avec du sang séché. Elle était devenue trop faible pour se nettoyer. J'essaie de voir mieux et d'ouvrir sa bouche... Il lui manque 2 canines du coté gauche! Celle du haut et celle du bas :( Je capote bin raide!!!! Fuck le déménagement. J'ai juste une idée en tete pis c'est de l'ammener chez ma vet pour la faire euthanasier o.p.c. Je suis convaincue qu'elle va mourir dans les heures qui s'en viennent et qu'elle souffre terriblement. La chicane pogne toé! Y'a ma belle-fille qui braille comme une Madelaine pis qui nous dit que c'est le destin qui l'a mis sur son chemin et c'est pour ca qu'elle n'est pas morte dans le cabanon. Elle nous attendais pour la sauver :sarcastic: Si elle embarque dans le char avec le chat pour aller chez le vet, c'est pour essayer de la sauver, pas pour la tuer. Avec fiston, y'a pas de zones grises. Y veut rien savoir! Anyway le chat est presque mort! On n'a pas besoin de ca,on n'a meme pas encore mis les pieds dans la maison!! On n'a pas d'argent pour ca et bla bla bla. Je tranche. On va chez le vet et on va voir ce qu'elle en dit. Apres 1:30 d'examens, ma vet que je connais depuis 30ans, nous dit que minoune est tres désydratée mais que c'est pas encore critique. Elle a d'ailleurs déja commencé a donner du soluté au chat( sans me consulter :sarcastic: elle me connait bien :lol: ). Elle a aussi donné une injection d'antibiotiques pour sa queue, son oreille et sa bouche. Ca devrait bien guérir et ne derait pas en mourir. Pour ses 2 canines manquantes, ma vet soupconne fortement un coup de pied en pleine gueule :grr: On doit les arracher comme il faut pour éviter l'infection. Elle gardera minoune 5 jours et me fera un tres bon prix d'amies. Faut que je te dise aussi qu'elle me dit. Ah oui! Quoi donc? La minoune est enceinte et elle est a peu pres a 3 semaines d'accoucher!!! Trop tard pour la stéréliser et avorter du meme coup. On la laisse accoucher et apres on l'opere. Un peu plus pis belle-fille se laissait aller sur le tapis tellement elle gloussait de joie :sarcastic: En revenant dans l'auto, je fais un deal avec elle. Je paye la facture ok. Je vous laisse garder le chat ok. Mais c'est moi seule qui place les chatons le temps venu et je me garde le droit d'en garder un si jamais je tombe en amour point. Minoune réccupere tres bien et revient a la maison. C'est absolument un amour de chatte. On lui aurais tres bien pardonnée d'etre appeurée et craintive mais pas du tout :love: Un soir, je vais prendre un café chez eux. En arrivant, j'appercois ma belle-fille en train de passer son balais avec la chatte enroulée autour du cou comme un foulard!! Les 2 pattes d'en avant qui pendent d'un bord pis les 2 d'en arriere de l'autre :eek: J'avais jamais vu ca de ma vie :eek: Le jour J arrive enfin!! Le 22 Février le téléphone sonne a 2:30 du matin. Minoune est sur le bord d'accoucher pis belle-fille veut pas etre toute seule au cas ou ca irais pas bien. Fiston est couché pis y veut pas en entendre parler. Il tavaille a 6:30am. Ca a pris 10 heures et elle a eu 4 chatons. Ils sont tous noirs avec le bout des pattes blanc sauf 1. J'ai bien vu qu'il était pas pareil des la naissance. Beaucoup plus pale avec les pointes plus foncées! Au bout d'une semaine j'y retourne pour voir. Me v'la debout devant le gros coussins avec la main devant la bouche pis j'arrete pas de dire " bin j'en r'viens pas, bin j'en r'viens pas!" sans arret!! Je suis maintenant sur et certaine que c'est un chat de race. Elle ressemble étangement a un siamois mais avec le nez moins pointu et les yeux moins globuleux. Mais comment ca se fait? Que je me disais! La chatte qui a portée ces bébés est noir comme le poele et n'a rien d'un chat de race. Si je l'avais pas vue accoucher de mes yeux vu, je ne l'aurais jamais cru! Pas besoin de vous dire que j'ai garder le petit chaton et placé les autres dans des bonnes familles que je connais. Elle a aujourd'hui 4 mois et s'appelle Geisha. Apres avoir été mesuré et examiné par ma vet, je peux maintenant confirmer que c'est une petite Tonkinoise pleine de vie que notre belle Soleil nous gardais en surprise :love:
Voila c'est mon histoire d'amour!!!
anaisse
Manitou de la Parlotte

Message par anaisse »

Nous avons eu mon amoureux un mâle très très spécial qui s'appellait Gandalf, le vet nous disait qu'il avait une âme spéciale et effectivement c'était vrai. C'était un chat avenant qui sentait quand nous avions mal, curieux quand on faisait des rénos(mon beau père l'appellait son helper!!!), que nous avions de peine, de la fatigue, de la joie...Il avait une belle voix et un regard vraiment expressif. Il s'est mis à uriner partout à cause de problème aux reins (déjà raconté l'histoire ici) . Nous avons tout essayé pour finalement le faire euthanasié après des opérations qui ne fonctionnaient pas. C'était devenu invivable. Nous avons eut tellement de peine, de culpabilité...

Un soir mon chum m'appelle de la mine et me dit qu'il voudrait CE chaton. Un chat de race (highland lynx), je vais sur le site de l'éleveur et je vois cette boule de poils grise semblable à Gandalf, mais hors de prix!!! Je pleure, je pleure en voyant sa photo et la semaine suivante nous acceuillons ce petit chaton qui est supposé peser 25 livres adulte!!!(la race est de même)

Il a 4 ans, il pèse 10 livres, il tête la dedou à ma fille, il parle tout le temps (quand on lui touche, le frôle, qu'il veut mettre son harnais pour aller dehors, quand il a faim, il a soif...) C'est un chat hyper caractériel qui ne s'en laisse pas imposer mais c'est comme le frère de ma fille!!!!Moi il me mord au boutte quand ça ne fait pas son affaire, mais il n'a jamais mordu ma fille et pourtant elle le brasse plus que moi. Elle l'étouffe en le collant, lui flatte les pattes, le ventre... pis quand c'est ma main il s'en donne à fond et me mord!!

Ce chat là c'est vraiment un coup de coeur, il est le king de la famille, mais il ne remplacera jamais Gandalf dans mon coeur. :(
Image

Image

Uploaded with ImageShack.us
Dernière modification par anaisse le ven. juin 17, 2011 11:00 pm, modifié 1 fois.
Channy
Magicien des Mots

Message par Channy »

Tous mes animaux ont été des histoires d'amour, mais aujourd'hui je vais vous parler de Pichoune :

En 2001, j'étais avec mon ex. Nous venions de revenir au Québec après un an en Caroline du Sud et nous étions en train de nous installer après notre déménagement. Son frère a téléphoné une bonne journée pour nous dire qu'il avait adopté un chaton une semaine avant mais qu'il pensait que son fils était allergique. Il nous a donc demandé de garder le chaton une semaine le temps de voir si les symptômes allaient disparaître.

J'étais plus ou moins d'accord puisque j'avais peur de m'attacher mais nous avons quand-même accepté. Quelle ne fut pas ma surprise de voir arriver cette mini-boule de poils, qui n'avait probablement pas plus de 5 semaines! :eek: Je me suis immédiatement dit que cette petite puce était beaucoup trop jeune pour avoir été séparé de sa mère une semaine auparavant, elle ne mangeait même pas encore de solide :/

Toute la semaine j'en ai pris soin comme la prunelle de mes yeux et je l'appelais "ma Pichoune" parce que je n'aimais pas son nom (Grisou). J'ai tout fait pour ne pas m'attacher, de peur qu'elle doive retourner dans sa famille après quelques jours mais finalement, le jeune garçon était allergique alors nous l'avons gardée :love:

Dès le début, les problèmes de santé sont arrivés. Dès ses 4 mois, elle s'est mise à avoir des chaleurs continuelles. La seule manière de la calmer était de la bercer en la prenant comme un bébé, son ventre collé contre le mien. En la faisant stériliser, à 6 mois, le vétérinaire a vu qu'elle avait un gros kyste sur un ovaire, ce qui lui causait beaucoup de douleurs et des chaleurs constantes. Donc le kyste a été enlevé et tout a bien été pendant 2 ans environ. :)

Vers l'âge de 3 ans, la constipation chronique est arrivée et a été notre lot quotidien pendant environ 7 ans. Hospitalisations, anesthésies, lavements, médicaments, infections urinaires... tout y est passé ou presque. J'en ai parlé dans d'autres topics mais le quotidien avec un chat si malade était loin d'être le paradis. Depuis quelques semaines ça va mieux car il existe une nouvelle nourriture qui fonctionne bien pour les problèmes de Pichoune mais même si elle était encore malade, je l'aimerais autant et je continuerais d'en prendre soin inconditionnellement. :love:

Elle est un chat très intelligent : elle comprends des commandements comme "viens, non, par là, viens-me faire un colleux, veux-tu manger, attention". Elle me "parle", est super expressive. Elle déteste les étrangers et n'est absolument pas sociable par contre :gla: Elle a plein de problèmes de comportement qui sont probablement dus au fait qu'elle a quitté sa maman trop tôt.

Ma Pichoune, c'est mon bébé. C'est une présence indispensable, elle me fait rire, elle m'attendrit, elle me fait aussi fâcher et pleurer parfois mais je ne la changerais pour rien au monde ;) Elle aura 10 ans en décembre et j'appréhende déjà le moment où je devrai m'en séparer. On a vécu tellement de choses elle et moi (séparation, déménagements, maladie, etc.) ce qui la rend d'autant plus précieuse à mes yeux. Je l'aime ma grosse toutoune! :love: :love: :love: :love:
shadow
Seigneur de la Causerie

Message par shadow »

Merci Anaisse et Channy pour vos belle histoires :love: . Pour moi c'est un peu une facon d'apprendre a connaitre les gens. Ca en dit long sur eux des fois a voir la facon dont ils traitent leur animaux. Que ce soit bon ou mauvais :jap:
manonam
Manitou de la Parlotte

Message par manonam »

Mon premier "rendez-vous" officiel avec mon chum.

J'ai Soukie, une femelle berger blanc croisée husky, agée de 2 ans.
Mon chum arrive chez moi et part avec le chien pendant que je fini de me préparer. J'habitais rue Sherbrooke à Mtl, avec un terplin au centre. Soukie est habituée de traverser la moitié de la rue, s'arrête toujours au terplin et on repart pour l'autre moitié. Ce soir là, elle décide de faire autrement en arrêtant avant le terplin, donc dans la rue. Mon chum a eu tellement peur qu'elle se fasse frapper qu'il est allé la protèger en se plaçant derrière elle, de sorte que les autos devaient le contourner ou le frapper.
À paritr de ce jour, c'est devenu le chien de mon chum, ils ont eu une complicité incroyable.
On l'a gardé 9 ans, elle est partie le 27 février pour cause de maladie et j'ai accouché le 28. Aujourd'hui, 13 ans après sa mort, j'en parle et j'ai encore les frissons. On a un autre chien depuis 7 ans, on l'aime énormément mais ce n'est pas pareil que Soukie. Elle aura toujours une place spéciale dans mon coeur.
Danahée
Manitou de la Parlotte

Message par Danahée »

J’ai eu de belles histoires, les animaux qui ont partagé ma vie m’en ont apporté de belles et ceux qui la partage actuellement m’en promettent de superbes aussi mais ma plus cher, je la dois à mon défunt Golden Sunny.

Celui-ci est entré dans ma vie lorsque j’étais en 6e année au primaire. Mes parents venaient de se séparer et comme ma mère avait toujours refusé d’avoir un chien mon père nous a conduit mon frère et moi à la SPCA par un beau dimanche après-midi. Je me rappelle encore que l’on devait marcher dans un corridor pour voir les animaux. Au bout de ce corridor se trouvait ce beau Golden au milieu de sa cage droit devant moi. Mon frère et mon père on tourné le corridor pour voir tous ceux qui s’y trouvaient alors que moi, suis restée figée devant lui. J’ai insisté et suis parvenue à les convaincre qu’il était celui qui serait parfait pour nous.

Nous nous sommes très vite tous attachés à lui. Rapidement, il a su estompé la peine de voir ses parents se séparer. Il était à mes côtés durant toute mon adolescence, était là quand j’ai embrassé mon premier chum et était toujours là que je suis entrée au cegep. Puis, est venu le temps d’aller à l’université où j’ai dû le laisser avec mon père pour poursuivre des études à Montréal. Entre temps, mon père a mis la maison en vente en m’annonçant la triste nouvelle que sa blonde ne voulait pas de lui chez elle. J’étais terrorisée à l’idée de ce qui arriverait à mon cher Sunny déjà que la simple séparation physique était très difficile. Une bonne amie m’a alors dit qu’il serait parfait chez elle. Il est ainsi déménagé chez elle où je continuais d’aller le voir aux deux semaines. J’ai espacé mes visites, puis suis retournée un mois plus tard. Mon chien avait complètement changé et était d’une maigreur extrême. Mon amie m’a alors affirmé ne plus vouloir de lui. À cet instant, mon cœur s’est arrêté de battre. L’impuissance s’était complètement emparée de moi. J’ai pleuré toutes les larmes de mon corps et me refusais de m’en remettre à l’idée de mon entourage soit de le faire euthanasier car au fond il avait 10 ans. Comment pouvait-on dans ma tête le remercier ainsi après toutes les années de bonheur qu’il nous avait donné? J’étais tellement bouleversée que cela nuisait même à mes études et comme j’étais en appartement où l’on n’acceptait pas les chiens, je me sentais réellement pris au piège.

Puis, en allant travailler, j’ai aperçu à quelques rues d’où j’habitais une affiche à louer indiquant juste à côté : Prenez garde aux chiens. J’ai appelé et après avoir confirmé le prix et le droit d’y avoir des chiens, je me suis exclamée à la dame que je prenais cet appartement et oui sans même l’avoir vu! À vrai dire, je m’en fichais royalement du moment que Sunny revenait avec moi. Mon amie avait alors accepté de le garder en attendant la fin de mon bail soit deux mois d’où j’ai continué d’aller le visiter à chaque semaine malgré les heures de route.

Je suis donc déménagée avec lui dans ce que j'appelle notre nouvelle vie et celui-ci a repris sa joie de vivre malgré son âge et a continué d’être à mes côtés lorsque j’ai rencontré celui qui allait devenir mon mari, était présent dans ma vie lorsque j’ai complété mes études, me suis mariée et suis déménagée à la campagne dans ma maison actuelle qu’il a eu la chance de connaître deux ans.

Me séparer de Sonny lorsqu’il a eu l’âge vénérable de 17 ans atteint d'arthrite sévère a été l’une des épreuves les plus difficiles de ma vie. Je l’ai donc délivré de ses souffrances en septembre 2006 lorsque je l’ai fait euthanasier à la maison. Même si j’ai eu beaucoup de mal à me remettre de cette décision, je sais toutefois qu’elle était remplie d’amour et que cette histoire restera à jamais dans mon cœur.
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

Merci Danahée pour avoir partagé avec nous cette belle histoire d'amour avec Sunny! C'est très touchant et si bien exprimé. :jap:
shadow
Seigneur de la Causerie

Message par shadow »

Un gros merci les filles de bien vouloir partager vos histoires :love: Je pourrais lire des histoires comme ca sans arret! Ca me gonfle le coeur :love:
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

Socrate, épagneul.

Quand j'avais 10 ans, nous devions faire une composition à l'école et le sujet était de convaincre nos parents de nous achter qq chose. Je ne savais pas quoi écrire et puis comme nous n'avions jamais eu d'animaux, j'ai décidé d'écrire une demande pour avoir un chien.

À la base, ce n'était qu'un ptit examen, mais à la fin de ma rédaction, je voulais vraiment avoir un chien. Je présente ma compo à mes parents bien décidée pour un chien. Après 4 mois de réflexion et en me faisant bien comprendre qu'un chien c'est pour la vie et qu'on le promène 2 fois par jour qu'il pleuve ou non, qu'on soit fatiguée ou non, Socrate a fait son entrée dans notre vie en septembre 1992.

J'ai adoré ce chien et d'écrire sur lui me chamboule beaucoup. Il est vite tombé malade. Je crois que vers 3-4 ans il a attrapé une bactérie dans un centre de toilttage. Ça lui faisait pousser de la chair dans les oreilles. Après des années à essayer divers remède, à 6 ans, il s'est retrouvé sourd et pesait 38 lbs à cause de la cortisone.

À l'âge de 6 ans, notre véto nous a proposé une intervention très couteuse que nous avons accepté car ça devait lui redonner la santé et que ce chien avait une espérance de vie de 12 ans.

2 ans plus tard, il a finalement commencé à perdre du poids. NOus étions vraiment contents pour lui. Puis, nous avons réalisé qu'il en avait vraiment beaucoup trop perdu. Visite chez le véto, il était passé de 38 à 18 lbs en 1 mois! Diagnostique: Cancer. Ma mère était prète à payer ce qu'il fallait pour le sauver, mais la véto lui a dit qu'Il n'y avait rien à faire.

C'était en novembre. J'ai demandé à ma mère de l'euthansaier avant qu'il souffre, mais elle n'en était pas capable.

Puis, le 22 février suivant, je me suis retrouvée seule à la maison avec lui à cause d'un grève au cégep. Il souffrait tellement, toutes les positions lui faisaient mal. IL passait son temps à descendre dans le sous-sol.

Ce soir là, mon père l'a amené chez le véto... Je suis convaincue qu'il serait mort chez nous s'il ne l'avait pas fait.

J'ai su plusieurs années plus tard que Socrate s'était précipité dans les bras du véto lorsqu'il l'avait vu. COmme s'il acceptait et désirait sa mort.

Ouf, je pleure comme un bébé là, je pensais pas que ça me ferait ça!
ImageImage

ImageImage
shadow
Seigneur de la Causerie

Message par shadow »

Marisopa a écrit : Socrate, épagneul.

Quand j'avais 10 ans, nous devions faire une composition à l'école et le sujet était de convaincre nos parents de nous achter qq chose. Je ne savais pas quoi écrire et puis comme nous n'avions jamais eu d'animaux, j'ai décidé d'écrire une demande pour avoir un chien.

À la base, ce n'était qu'un ptit examen, mais à la fin de ma rédaction, je voulais vraiment avoir un chien. Je présente ma compo à mes parents bien décidée pour un chien. Après 4 mois de réflexion et en me faisant bien comprendre qu'un chien c'est pour la vie et qu'on le promène 2 fois par jour qu'il pleuve ou non, qu'on soit fatiguée ou non, Socrate a fait son entrée dans notre vie en septembre 1992.

J'ai adoré ce chien et d'écrire sur lui me chamboule beaucoup. Il est vite tombé malade. Je crois que vers 3-4 ans il a attrapé une bactérie dans un centre de toilttage. Ça lui faisait pousser de la chair dans les oreilles. Après des années à essayer divers remède, à 6 ans, il s'est retrouvé sourd et pesait 38 lbs à cause de la cortisone.

À l'âge de 6 ans, notre véto nous a proposé une intervention très couteuse que nous avons accepté car ça devait lui redonner la santé et que ce chien avait une espérance de vie de 12 ans.

2 ans plus tard, il a finalement commencé à perdre du poids. NOus étions vraiment contents pour lui. Puis, nous avons réalisé qu'il en avait vraiment beaucoup trop perdu. Visite chez le véto, il était passé de 38 à 18 lbs en 1 mois! Diagnostique: Cancer. Ma mère était prète à payer ce qu'il fallait pour le sauver, mais la véto lui a dit qu'Il n'y avait rien à faire.

C'était en novembre. J'ai demandé à ma mère de l'euthansaier avant qu'il souffre, mais elle n'en était pas capable.

Puis, le 22 février suivant, je me suis retrouvée seule à la maison avec lui à cause d'un grève au cégep. Il souffrait tellement, toutes les positions lui faisaient mal. IL passait son temps à descendre dans le sous-sol.

Ce soir là, mon père l'a amené chez le véto... Je suis convaincue qu'il serait mort chez nous s'il ne l'avait pas fait.

J'ai su plusieurs années plus tard que Socrate s'était précipité dans les bras du véto lorsqu'il l'avait vu. COmme s'il acceptait et désirait sa mort.

Ouf, je pleure comme un bébé là, je pensais pas que ça me ferait ça!
:( Marisopa :calin: J'ai eu des frissons partout en te lisant. Merci
missycaro
Seigneur de la Causerie

Message par missycaro »

Mon chum m'achalait depuis plusieurs années pour qu'on aie un chat... Je trouvais toujours un prétexte pour refuser... Pas assez de place; pas de temps pour s'en occuper; pas assez d'argent...
Certaines personnes autours de nous nous proposait de nous en donner un; mais rien à faire! Ça me tentais pas d'avoir un chat bon! :gla:

Un dimanche après-midi en magasinant; je passe devant l'animalerie et je remarque un petit chaton tout gris... La fille de l'animalerie me demande si je veux prendre le ptit chat... "Nenon; c'est correcte!" Ma mère qui était avec moi insiste... Et je finis par prendre le petit chaton...
C'est là que mon coeur à fait "crack"... :love: J'ai carément craqué tout d'un coup... Je suis tombé en amour; un vrai coup de foudre... Quand je l'ai redonné à la vendeuse; le bébé minou s'accrochait à mon bras avec ses petites pattes... :love: :love:
Je suis repartie chez moi en amour et en meme temps j'avais le coeur gros... Pauvre ptit minou pogné dans une cage!!!
Le soir je raconte ça à mon chum... "Ben là! Tu aurais dû l'acheter!!!" On a donc convenue d'aller l'a chercher après le travail le lendemain! :)
Toute la journée j'ai été stressé parce que j'avais peur que quelqu'un d,autre vienne l'a chercher!
Finalement elle était encore là à nous attendre!! :love: :love:
Ça fait maintenant 2 ans et demi que Maya fait partie de notre famille! :love: Moi qui ne voulait pas de chat au départ; je suis finalement en admiration et en amour avec ma belle poulette! :love: Elle est tellement colleuse!
Quand je suis tombé enceinte; tout plein de monde nous ont dit qu'on devrait se "débarasser" de notre chat... :gluk: C'est parce que de 1; Maya est loin de nous embarasser! Et de 2; je ne peux pas de défaire sans raison d'un membre de notre famille! :love: :love:
Souvent pendant ma grossesse; Maya est venue se coucher collé sur ma bédaine... :love:
Finalement Maya est tout simplement merveilleuse avec notre petite Arianne! Même si elle ne l'approche pas beaucoup; elle est toujours dans le coin à la surveiller! Une vraie grande soeur!!! :love: :love:
Dernière modification par missycaro le dim. juil. 03, 2011 1:24 pm, modifié 1 fois.
Image Image
NightFall
Immortel du Domaine

Message par NightFall »

J'adore lire vos histoires d'amour!

Chacun de mes animaux j'ai une belle histoire d'amour!

Mes 3 chats sont tellement différents

Minoue 8 ans... A été notre premier chat ca faisait même pas 1 mois on était en appartement elle a tout vécu avec nous.... Une chatte vraiment snob avec les autres mais tellement colleuse avec moi et mon chum malgré toutes les épreuves (venu de 2 enfants, 2 autres chat, 1 chien et un déménagement) elle a jamais boudé rien toujours aussi affectueuse ma belle doudoune!

Smeetie 7 ans
Je l'ai vu à l'animalerie je suis tombée en amour avec et mon chum la prise et lui aussi elle était tellement petite tellement colleuse!!! Toujours enjouée! Alex qui était pas tjrs doux avec ca lui a jamais dérangée et quand on s'asseoit elle vient tjrs se coller sur nous!

Gustave montagne des pyrénées..

Ca fait 1 an 2 mois je l'ai pu je mennuie de lui tellement je pense tellement souvent à lui mon gros toutou il habite maintenant au nouveau brunswick quand on l'a eu alex avait 4 mois il avait 1 mois et demi de différence d'âge... Gustave était un amour il protégeait tjrs Alex... J'en parle j'ai les yeux plein d'eau... Puis on a décidé d'aller le reporter chez l'éleveur car on manquait de temps pour lui et il commencait à faire de l'anxiété il jappait à fond même la police est venue chez nous un jour car il jappait trop... Mais ca l'air (on a eu des nouvelles par l'éleveur car la famille qui la pris ne voulait pas nous donner leur coordonner de peur quon veuille le reprendre) il est maintenantun vrai chien berger avec des troupeaux de moutons pis toute qu'il court dans les champs etc... J'espère tellement c'est son histoire car il le mérite tellement!!!!

Louis 1 an... Arpès le départ de mon chien jai dis à mon chum je voulais un autre chat pour remplacer mon gros Guss et bien c'est ca j'ai eu.... Un mâle super colleux gentil affectueux on dirait vraiment un chien cest fou là il est un amour quand on a de la peine il vient nous coller quand les enfants sont là ils se laissent prendre toute... Super calme et il est immense!!! En montrant des photos de lui à Sofie (jai oublié son nick ici celle qui a des main coon ahhaha) elle m,a confirmé quil a énormément de traits physiques de main coon avec sa longueeeeeeeeeee queue sa grandeur (couché dans le lit il fait plus de la moitié quand il est étendu cest débile) et son élégance! On dirait quil savait quil avait une mission et il l'a accompli même si mon gros Guss est totalement irremplacable!!! J'm'ennuie de lui mon gros coco d'amour!!!
[img]http://lb3f.lilypie.com/TikiPic.php/FNgv.jpg[/img][img]http://lb3f.lilypie.com/FNgvm4.png[/img]
[img]http://lb1f.lilypie.com/TikiPic.php/Ly2uQ0Q.jpg[/img][img]http://lb1f.lilypie.com/Ly2um5.png[/img]
May West
Seigneur de la Causerie

Message par May West »

Voilà je vais vous racontez l'histoire de moi et Chico...

Y'a de sa 4 ans maintenant je voulais absolument avoir un petit chien, si possible un chihuahua mais je n'avais pas les $$ pour acheter un bébé à 1200/1500$ alors je regardait les petite annonces sans relâche! Et puis en fouillant comme un débile sur tout les sites qui existe je suis tomber sur l'annonce de Chico. J'ai appeller la dame qui demandait 250$ pour le chien, je lui demande si elle la encore, elle me répond que oui et qu'elle doit vraiment s'en débarasser rapidement parce qu'elle déménage alors je me rends sur place... C'étais une maison sale, du style canne habitant ouverte qui se mange à même la canne. Elle me montre le petit chien, ouf! Mal en point, un oeil qui coule les griffes super longue, je lui demande combien elle veux, elle me dit donne moi 150$ et puis il est à toi. Bon je connaissais pas sa alors je l'adopte!

Nous étions un samedi soir, tout étais fermer. Le lendemain je vais voir ma mamie elle à eu des chiens toutes sa vie, elle voit ce chien elle me dit '' ouf ton chien est ben maigre'' Nous sommes aller au pet shop lui faire couper les griffes, la fille connaissait sont affaire, elle la examiner un peu et ma conseiller de lui mettre du polysporin en goute pour son oeil car il fesait une conjonctivite. Ses oreilles étais belle, mais sa queu étais casser probablement du à une porte fermer dessus (la dame avait 3 enfants)
Ses dents étais passable mais quand même j'ai dû les faire détartrer récement évidement.
Donc achat de bonne nourriture, car il étais nourris avec du ''no name'' et retour à la maison.
Avec le temps nous nous sommes habituer à ses comportements un peu délinquants, ce n'est pas un chien super colleux parfois il vien se faire flatter mais sans plu... Parfois il est sur moi et si je viens pour changer de poste avec ma manette il fiche le camps! il à peur... probablement qu'il c'est fait battre avec une manette dans sa vie d'avant.
Il n'aime pas les enfants, et c'est long avant qu'il s'habitue au étanger. Disont que c'est un chien très dominateur.
Récement j'ai adopter un autre chihuahua à poil long lui yé colleux, st'un vrai pot de colle! sa vie à été un long fleuve tranquille et tout se continue dans la tranquillité... Il est niaiseux un brin mais je l'aimes déjà bcp! Les deux chiens se sont bien adapté l'un à l'autre il s'appel Meeko :)
Pièces jointes
Les chiens 005.JPG
Les chiens 005.JPG (2.11 Mio) Consulté 563 fois
Rien n'est plus dangereux que lorsque l'ignorance et l'intolérance sont armées de pouvoir. Voltaire
shadow
Seigneur de la Causerie

Message par shadow »

Nightfall :love: Merci!!
May West, Meeko :love: On dirait q'y va s'envoller :lol: Pis y'a Chico qu a l'air de se dire " approche pas trop avec ton machin la" :lol: Merci!!
jujube02
Seigneur de la Causerie

Message par jujube02 »

Ma petite histoire d'amour avec Gamine et Maya

Depuis que je suis toute petite il y a toujours eu un chats ou deux ou une maman chatte temporaire dans la maison , Ca remonte a loin ... quand ma mère a accouché de ma soeur jumelle et moi il y a 25 ans mon père a apporté son chat en cachette a l'hopital :lol:

J'ai choisi Gamine par l'entremise d'une photo . Ca été le coup de foudre instantané ! et j'ai trouvé son nom du meme coup . Maya était à la base la chatonne de ma coloc mais la petite soeur de gamine.

Gamine est tellem,ent cool depuis qu'elle est tout bébé elle me fait des massages de jambes et de dos quand jai mal et pas question de l'enlever avant qu'elle ait finit

Mes minettes sont mes amies , mes confidentes . Quand je suis déménagée j'ai dit a ma coloc que je partais aussi avec Maya et que c'était non négociable ... elle a pas trop chialé et moi je sautais de bonheur

Gamine alias Madame calin acceuille tout le monde ! Même les livreurs de restos veulent partir avec ... Maya est plus discrete mais c'est tres bien ce faire comprendre . elle demande même a ouvrir le ventilateur :lol:

J'ai toujours que ma hantise c'est que l'homme de ma vie soit allergique au chats ... a date je suis ok !!

J'adore lire vos histoires , jen ai des frissons ...
le hasard n'existe pas
coraille
Magicien des Mots

Message par coraille »

C'est tellement beaux vos histoires,

Je viens de perdre mon chien Blacky qui avait 13 ans je suis incapable pour le moment d'écrire sa p'tite histoire mais quand la peine sera moins douleureuse je vais revenir écrire ma belle histoire d'amour avec Blacky.
shadow
Seigneur de la Causerie

Message par shadow »

coraille a écrit : C'est tellement beaux vos histoires,

Je viens de perdre mon chien Blacky qui avait 13 ans je suis incapable pour le moment d'écrire sa p'tite histoire mais quand la peine sera moins douleureuse je vais revenir écrire ma belle histoire d'amour avec Blacky.
:( :calin: :calin:
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »