Visite royale
Un moment à la Marilyn Monroe pour Kate Middleton
Première publication 9 juillet 2011 à 07h38
Par Ian Robertson | Agence QMI
Le vent a joué un mauvais tour à la duchesse de Cambridge, Kate Middleton, jeudi, alors qu'elle s'apprêtait à monter dans un hélicoptère à l'aéroport de Calgary.
La robe jaune qu'elle portait ce jour-là s'est soulevée pendant quelques très courtes secondes, laissant entrevoir une partie de ses fesses, de même que son sous-vêtement, mais la scène n'a pas échappé à la caméra du photographe de l'Agence QMI qui couvrait la visite princière.
André Forget a croqué ce moment sur le vif lorsqu'il suivait le couple royal à l'aéroport, loin des foules.
Ce moment inattendu et digne d'une Marilyn Monroe est survenu jeudi soir, juste après l'arrivée de William et de Kate à l'aéroport en hélicoptère militaire. Les deux revenaient de Lake Louise où ils avaient dormi la nuit précédente.
Le photographe a indiqué que le couple était sur le tarmac et retournait vers l'hélicoptère pour prendre une photo de groupe avec l'équipage. Un officier de l'armée de l'air et une personne transportant les deux chapeaux de cow-boy blancs qui leur avaient été offerts plus tôt dans la journée par le maire de Calgary, Naheed Nenshi, les accompagnaient aussi sur le tarmac.
Au moment où sa légère robe s'est soulevée, la princesse a immédiatement tenté d'en empoigner l'ourlet afin de cacher ses fesses. Mais, cela n'a pas suffi.
Ce n'est qu'au moment où il a envoyé à l'Agence d'autres photos de cette journée de la visite royale au Canada que le photographe a réalisé que son appareil avait capté cet instant inusité.
Des photos similaires prises par d'autres agences ont déjà fait le tour du monde.
«Quand tu photographies, tu ne sais même pas quelles photos tu prends, parce que le miroir intérieur de la caméra s'élève», a expliqué André Forget.
«Quand j'ai envoyé mes photos, je me suis mis à les regarder à nouveau et j'ai bien vu que Kate montait presque tout, a indiqué le photographe. C'est arrivé en deux ou trois secondes, quand le vent a exposé ses fesses.»
André Forget, qui a aussi couvert la dernière journée de la visite royale, vendredi, a indiqué que la duchesse Kate «portait beaucoup plus attention à sa robe» ce jour-là, une robe rouge plus longue que la jaune qu'elle avait portée la veille.
http://tvanouvelles.ca/lcn/lebuzz/archi ... 73844.html" onclick="window.open(this.href);return false;