Cavalier king charles.....

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
axelle
Caïd de la Causette

Cavalier king charles.....

Message par axelle »

Je suis allée avec mes chiens au parc à chien hier et j'ai vu un beau chien avec un tempérament que j'adorais, pas trop gros, pas trop petit, c'était un cavalier king charles. Par hasard, est-ce que quelqun a une idée de combien il peut coûter?
shaitan
Illustre Pie

Re: Cavalier king charles.....

Message par shaitan »

d'un bon eleveur qui test ses reproducteur c'est pas moins de 1000$
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

Je m'étais informée, il y a 4-5 ans, c'était 1400$.

Quand j'ai parlé de mon "projet" à ma belle-mère vétérinaire, elle m'a dit que ses chiens étaient bourrés de tare et qu'ils avaient une espérance de vie de 10 ans.

Ahah, finalement, mes chats d'écurie me plaisent beaucoup! :lol:
ImageImage

ImageImage
NightFall
Immortel du Domaine

Message par NightFall »

les chiens ont souvent un espérence de vie d'environ 10 ans

et moi ausis je suis en amour avec cette race... Quand les enfants seront plus grands on reveut un chien et je pense bcp pour cette race meme si mon chum reveut un pyrénnée
[img]http://lb3f.lilypie.com/TikiPic.php/FNgv.jpg[/img][img]http://lb3f.lilypie.com/FNgvm4.png[/img]
[img]http://lb1f.lilypie.com/TikiPic.php/Ly2uQ0Q.jpg[/img][img]http://lb1f.lilypie.com/Ly2um5.png[/img]
axelle
Caïd de la Causette

Message par axelle »

C'est ce à quoi je m'attendais, j'ai payé 1300$ pour mes chihuahuas, ça me convient comme prix....

C'est quoi des tares????
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

Desproblèmes génétiques parce que la race est trop pure.
ImageImage

ImageImage
ZoeBelle
Modeste Jacasseur

Message par ZoeBelle »

axelle a écrit : C'est ce à quoi je m'attendais, j'ai payé 1300$ pour mes chihuahuas, ça me convient comme prix....

C'est quoi des tares????
Je ne sais pas si tu peux retrouver ça facilement en faisant quelques recherches sur le web, mais la BBC avait fait un reportage très intéressant sur les chiens de races pures - en Angleterre, à noter - et une bonne portion concernait les king Charles.
Le documentaire s'appelle "Pedigree dogs exposed".

Faut pas prendre tout ça pour du cash par contre hein? C'est un peu fait à la Michael Moore alors, ya du vrai mais ya aussi bcp de ... controverse exacerbée disons.
(D'ailleurs, même si ce documentaire amène bcp de réflexions très pertinentes, je demeure une fervente défendresse des chiens à pedigree)

Bref, tu y trouveras néanmoins des infos intéressantes sur les problèmes fréquents chez le King Charles (notamment, il me semble, certains problèmes cardiaques et un truc aussi, je ne me souviens pas du nom, mais ça concernait leur boîte cranienne trop petite pour la taille de leur cerveau, entraînant des problèmes neurologiques assez bads merci...)

Mais le best, c'est de contacter plusieurs éleveurs et de discuter avec eux; de voir quelle est la longévité moyenne dans leur lignée, de quoi leurs chiens meurent-ils, quels sont les problèmes plus fréquemment rencontrés, quelles sont les garanties offertes, etc.
ZoeBelle
Modeste Jacasseur

Message par ZoeBelle »

Marisopa a écrit : Desproblèmes génétiques parce que la race est trop pure.
:hapface: :hapface:
Disons que c'est un peu de tourner les coins ronds que de résumer ça comme ça, mais il y a un petit fond de vérité là-dessous.
Mais bon, c'est plus complexe que ça et ça ne se résume pas à ça non plus. Et en tout cas, la solution ne serait CERTAINEMENT PAS d'aller vers un chien de "type" King Charles (i.e. un chien soi-disant pur mais sans pedigree et sans enregistrement).
À ce compte là, vaut 100X mieux se tourner vers le plus sympatique, comique, mignon et croisé des croisés. Là, vous avez plus de chance de trouver la "robustesse" génétique espérée. Mais "l'entre-deux" n'est vraiment pas le meilleur choix habituellement.

Et les quelques dollars épargnés ne valent pas l'accompagnement, la garantie de santé et de tempérament, le type (look et instinct),... que l'on obtient avec un éleveur éthique* et expérimenté.

(* attention: chiens enregistrés n'égale pas nécessairement "élevage éthique"... mais c'est un maudit bon début!)
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »