Procès de Guy Turcotte
Re: Procès de Guy Turcotte
Comme je constate que dernièrement, il y a eu arrivée de plusieurs nouveaux forumeurs, j'en profite également pour vous mettre le lien concernant les règlements du DB
http://www.domainebleu.ca/a-lire-par-to ... meurs-f11/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.domainebleu.ca/a-lire-par-to ... meurs-f11/" onclick="window.open(this.href);return false;
- Thewinneris
- Seigneur de la Causerie
Un père dans le besoin qui tue un orignale de facon illégale pour nourrir ses enfants fera 3 ans de prison pour braconnage et un gars qui tue ses enfants à multiples coups de couteau, on l'excuse et remet en liberté. Beau sytème de justice en faveur des criminels.
Dernière modification par Thewinneris le sam. juil. 16, 2011 4:34 pm, modifié 1 fois.
Quelqu'un a écouté aux infos hier à TVA une graphologue qui a analysé l'écriture du Dr Turcotte à même les lettres qu'il avait écrites à son ex? Je croyais trouver un article sur ce mais je ne vois rien.
Aussi, j'ai cru entendre que Isabelle allait poursuivre le magazine "La Semaine". Le volume était bas sur la TV . Je n'ai pas compris pour quelle raison.
Avez-vous entendu ça?
Aussi, j'ai cru entendre que Isabelle allait poursuivre le magazine "La Semaine". Le volume était bas sur la TV . Je n'ai pas compris pour quelle raison.
Avez-vous entendu ça?
C'est plutôt Joselito Michaud qui va poursuivre, à ce que j'ai entendu. Le magasine a reproduit l'intégrale de l'émission de dimanche (on prend toujours un train), y compris les photos sans autorisation...joanna a écrit : Quelqu'un a écouté aux infos hier à TVA une graphologue qui a analysé l'écriture du Dr Turcotte à même les lettres qu'il avait écrites à son ex? Je croyais trouver un article sur ce mais je ne vois rien.
Avez-vous entendu ça?
J'ai lu sur un autre site, qu'il semblerait que la graphologue, après avoir analysé son écriture, a dit qu'elle en veut un peu moins maintenant à Guy Turcotte. Mais, je n'ai pas encore vu d'articles de journaux sur ce sujet.joanna a écrit : Quelqu'un a écouté aux infos hier à TVA une graphologue qui a analysé l'écriture du Dr Turcotte à même les lettres qu'il avait écrites à son ex? Je croyais trouver un article sur ce mais je ne vois rien.
Avez-vous entendu ça?
Nikki a écrit : [...]
C'est plutôt Joselito Michaud qui va poursuivre, à ce que j'ai entendu. Le magasine a reproduit l'intégrale de l'émission de dimanche (on prend toujours un train), y compris les photos sans autorisation...
AFFAIRE TURCOTTE
Josélito Michaud et son entrevue avec Isabelle Gaston
15-07-2011 | 16h56
MONTRÉAL - Radio-Canada et Josélito Michaud ont dénoncé «avec vigueur» vendredi la reproduction intégrale dans les pages du magazine La semaine de l’entrevue accordée par Isabelle Gaston à Josélito Michaud dans le cadre de l’émission On prend toujours un train pour la vie.
Mme Gaston est l’ex-conjointe de Guy Turcotte. Ce dernier a admis avoir tué les deux enfants du couple à l’hiver 2009. L’ancien cardiologue a été déclaré non criminellement responsable de ces gestes pour cause de troubles mentaux au début du mois.
Radio-Canada et les Josélito Michaud condamnent l’utilisation dans le magazine de photos tirées de l’émission diffusée dimanche dernier sur les ondes de Radio-Canada. Tous deux disent que La semaine a fait des captures d’écran.
«Hier (jeudi), je découvrais avec stupéfaction et consternation que le magazine La semaine publiait l'intégrale de l'entrevue qu'Isabelle Gaston m'a accordée dans le train et a même poussé l'odieux en copiant les photos d'Anne-Sophie, d'Olivier et d'Isabelle Gaston, tirées de sa collection personnelle, qu'elle m'avait remises en vue de nourrir le contenu de l'émission spéciale qui lui était consacrée», a écrit Josélito Michaud dans un communiqué émis vendredi.
«Nous n'avons jamais donné l'accord pour la diffusion intégrale de cette entrevue dans le magazine “La semaine”, jamais nous ne l'aurions fait», a-t-il poursuivi.
«Il est de pratique courante que les journalistes sélectionnent quelques extraits d'une entrevue pour appuyer leur propos suite à la diffusion d'une émission, mais ils s'assurent en tout temps de mentionner la source et le contexte, comme l'ont fait avec beaucoup d'élégance et de délicatesse, mais surtout dans les règles de l'art, le magazine 7 jours, La Presse, Le Soleil, Le Journal de Montréal et Le Journal de Québec, entre autres.»
«J'ai toujours pensé que c'est un rare privilège de recevoir les confidences de quelqu'un sur un sujet aussi personnel et intime que le deuil, c'est la raison pour laquelle j'en prends soin comme un trésor», a ajouté l’animateur.
Radio-Canada et Josélito Michaud disent étudier la situation et, outre le communiqué, ils n’ajouteront pas d’autres commentaires.
L’éditeur du magazine La semaine, Claude J. Charron, n’a pas rappelé l'Agence QMI, qui souhaitait obtenir ses commentaires.
http://fr.canoe.ca/divertissement/tele- ... 6-qmi.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Je viens de trouver le vidéo...
Le verdict de non-responsabilité criminelle prononcé à l'endroit de Guy Turcotte soulève encore de nombreuses questions. Une graphologue de Saguenay étudie scrupuleusement les lettres de l'ex-cardiologue envoyées à son ex-conjointe quelques mois après avoir enlevé la vie de ses deux enfants.
Mise à jour : 15/07/2011
Extrait vidéo:
http://tva.canoe.ca/cgi-bin/player/play ... 180661.wmv" onclick="window.open(this.href);return false;
http://tva.canoe.ca/stations/cjpm/nouve ... 10715.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Le verdict de non-responsabilité criminelle prononcé à l'endroit de Guy Turcotte soulève encore de nombreuses questions. Une graphologue de Saguenay étudie scrupuleusement les lettres de l'ex-cardiologue envoyées à son ex-conjointe quelques mois après avoir enlevé la vie de ses deux enfants.
Extrait vidéo:
http://tva.canoe.ca/cgi-bin/player/play ... 180661.wmv" onclick="window.open(this.href);return false;
http://tva.canoe.ca/stations/cjpm/nouve ... 10715.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par Anya le sam. juil. 16, 2011 5:17 pm, modifié 1 fois.
- lorraine48
elle a dit qu après avoir étudié ses lettres , elle s est apercue que dr turcotte était vraiment dérangé mentalement et elle croit que le verdict correspond <a son état mental et qu el ne devrait^pas sortir de pinel dans un court délai
- misscool45
Je suis encore en retard ici, j'essaie de le reprendre du mieux que je peux. Mais ton message vient me chercher puisqu'en secondaire 5 j'ai eu des cours de droit et on nous a bel et bien indiqué qu'en AUCUN cas nous devons avoir un parti prix, et que si jamais on considère l'accusé déjà coupable nous devons nous retirer. Nous aussi on c'était dit que c'était tentant de le vanger, mais le jury n'est pas là pour ça bien au contraire. Même si je suis encore en maudit contre le verdict, à mon avis ils ont bien fait de retirer cet homme puisque c'est la loi.babou214 a écrit : [...]
Il n'aurait pas du, mais il a souris ironiquement une fois pendant que Turcotte a braillé son enfance malheureuse et sa méchante épouse indocile durant 5 jours. Perso, ricaneuse comme je suis, j'aurais fait pire et j'aurais pouffé de rire en silence avec les épaules qui tressaillent et une main sur la bouche. Il représentait l'opinion publique, ce que 80% du monde pense ce jury no.5
Mais il aurait du cacher mieux son jeu
Ne m'envoyer pas de ME s.v.p je ne les recois pas
- Diplodocus
- Modeste Jacasseur
Merci à vous et Joanna pour ces infos.Anya a écrit : Je viens de trouver le vidéo...
Extrait vidéo:
Est-ce fiable la graphologie?
Pour ma part, ça ne fait que confirmer ce que j'ai toujours préssenti. Gros problèmes psychologiques ce GT.
J'aurais bien aimé que cette experte soit confrontée à l'écriture de Guy Turcotte, sans savoir que c'est lui l'auteur (je sais, qui n'a pas entendu parler de GT, purement théorique ma suggestion). Aurait-elle conclu de la même façon sur la nature de l'écriture sans savoir ça vient de quelle main ?
Très intéressant malgré tout.
Dernière modification par Diplodocus le sam. juil. 16, 2011 11:02 pm, modifié 2 fois.
Une graphologue, et pourquoi pas une voyante rendu là. Elle peut poser un diagnostic de maladie mentale en analysant son écriture elle alors que des psychiatres n'y arrivent même pas.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois
Genre avec 10000 diplômes d'accrochés au mur et le signe du ying et du yang en arrière, c'est a la limite de la parodie. Est-ce qu'on va lire dans les lignes de sa main? Faire sa carte du ciel?Malike a écrit : Une graphologue, et pourquoi pas une voyante rendu là. Elle peut poser un diagnostic de maladie mentale en analysant son écriture elle alors que des psychiatres n'y arrivent même pas.
Assez surpris du pillage sauvage de La Semaine. Est-ce que ce magasine va fermer bientôt et se fout de poursuites éventuelles?
Malike a écrit : Une graphologue, et pourquoi pas une voyante rendu là. Elle peut poser un diagnostic de maladie mentale en analysant son écriture elle alors que des psychiatres n'y arrivent même pas.
KKchose comme ça ouin....
la graphologue m'a complètement convaincue.... tout ce que le monde ferait pas pour passer à la télé et se faire de la pub.
- Diplodocus
- Modeste Jacasseur
Assez épatant en effet. Pour être certain de bien établir une crédibilité, rien de mieux qu'un bonne douzaine de diplômesChico_Fan a écrit : [...]
Genre avec 10000 diplômes d'accrochés au mur et le signe du ying et du yang en arrière, c'est a la limite de la parodie. Est-ce qu'on va lire dans les lignes de sa main? Faire sa carte du ciel?
Assez surpris du pillage sauvage de La Semaine. Est-ce que ce magasine va fermer bientôt et se fout de poursuites éventuelles?
Diplodocus a écrit : [...]
Assez épatant en effet. Pour être certain de bien établir une crédibilité, rien de mieux qu'un bonne douzaine de diplômes
Incluant le méritas de 3 ieme année de primaire pour comportement exemplaire...
vous avez l'air de connaitre intimement cette personne qui est certainement plus instruite que certains d'entre nous
- Diplodocus
- Modeste Jacasseur
Nous vous inquiétez pas; ce n'est pas méchant. C'est la première chose qui m'a frappé lorsque j'ai regardé l'extrait. J'ai trouvé ça amusant; un peu "gros" disons.gilap a écrit : vous avez l'air de connaitre intimement cette personne qui est certainement plus instruite que certains d'entre nous
- lorraine48
moi la seule manière que j aurais d être en accord avec ce verdict ce serait qu il reste enfermé en psychiatrie pendant de très longues années alors là je croirai qu il avait un problême mental mais s il ressort dans quelques mois bien là je dirai que c est plutôt le système de justice qui a un problême mental
- Diplodocus
- Modeste Jacasseur
Totalement d'accord.lorraine48 a écrit : moi la seule manière que j aurais d être en accord avec ce verdict ce serait qu il reste enfermé en psychiatrie pendant de très longues années alors là je croirai qu il avait un problême mental mais s il ressort dans quelques mois bien là je dirai que c est plutôt le système de justice qui a un problême mental