Procès de Guy Turcotte

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
gazzoux1
Magicien des Mots
Messages : 3755
Inscription : ven. janv. 09, 2009 11:07 pm

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par gazzoux1 »

MME C a écrit : [...]


Ça se peut aussi que l'envie de se suicider lui passe... :fume:
Je suis tout à fait d'accord, d'autant plus que je me demande si il a déjà eu l'intention :/
Avatar de l’utilisateur
gazzoux1
Magicien des Mots
Messages : 3755
Inscription : ven. janv. 09, 2009 11:07 pm

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par gazzoux1 »

Lison48 a écrit : [...]


Karla Homolka a dû déménager aux Bahamas (?)

À ce que je sache, Guy Cloutier n'a plus la vie de 'party' qu'il avait auparavant. Il n'apparaît plus du tout dans des endroits publics.
Quand Karla Homolka est sortie de prison elle est venue vivre à Montréal pour un p'tit bout de temps et ensuite elle a vécu à Longueuil, d'ailleurs elle avait un emploi. Je ne sais pas si présentement elle vit au Bahamas mais comme dit MMC, il y a pire :/
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24962
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par titine »

Lison48 a écrit : [...]


Karla Homolka a dû déménager aux Bahamas (?)

À ce que je sache, Guy Cloutier n'a plus la vie de 'party' qu'il avait auparavant. Il n'apparaît plus du tout dans des endroits publics.




il y a une couple d'années ,j,étais au bureau des passeports avec mon chum et il n,arrêtais de me faire des signes que je ne comprenais pas.Quand on est sortie il me dit que j'avais Homolka assis à coté de moi. :eek: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Lison48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8142
Inscription : mer. nov. 12, 2003 1:00 am

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par Lison48 »

titine a écrit : [...]






il y a une couple d'années ,j,étais au bureau des passeports avec mon chum et il n,arrêtais de me faire des signes que je ne comprenais pas.Quand on est sortie il me dit que j'avais Homolka assis à coté de moi. :eek: :lol:
:lol:
Lison de Gatineau
Avatar de l’utilisateur
NainDeJardin
Immortel du Domaine
Messages : 19535
Inscription : jeu. oct. 30, 2003 1:00 am

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par NainDeJardin »

titine a écrit : [...]






il y a une couple d'années ,j,étais au bureau des passeports avec mon chum et il n,arrêtais de me faire des signes que je ne comprenais pas.Quand on est sortie il me dit que j'avais Homolka assis à coté de moi. :eek: :lol:
J'aurais eu ben de la misère à ne pas lui dire ma façon de penser! :gluk: C'est le meilleur exemple d'une psychopathe qui devrait être en dedans jusqu'à la fin de ses jours mais qui s'en est bien sortie grâce à notre merveilleux système de justice. Quand je pense qu'elle vit sa vie comme si rien n'était... :gluk: :gluk: :gluk: :gluk: :gluk: :gluk: :gluk: :gluk:
Avatar de l’utilisateur
pucinette
Immortel du Domaine
Messages : 24767
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par pucinette »

Tibibi a écrit : [...]


Chose certaine, il ne vivra pas avec le remords. Les narcissiques sont incapables de remords.

C'est ça l'affaire, on dit qu'il devra vivre avec les remords et que ce sera sa prison et l'opinion des autres... Quels remords et pensez-vous qu'un homme qui continue poignarder son fils alors qu'il lui dit "Arrête" se préoccupe que le voisin lui fasse la baboune ???
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
Avatar de l’utilisateur
lemurcatta
Caïd de la Causette
Messages : 548
Inscription : jeu. nov. 01, 2007 12:00 am

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par lemurcatta »

titine a écrit : [...]






il y a une couple d'années ,j,étais au bureau des passeports avec mon chum et il n,arrêtais de me faire des signes que je ne comprenais pas.Quand on est sortie il me dit que j'avais Homolka assis à coté de moi. :eek: :lol:
Bordel ! Ça fait froid dans le dos !
Avatar de l’utilisateur
lemurcatta
Caïd de la Causette
Messages : 548
Inscription : jeu. nov. 01, 2007 12:00 am

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par lemurcatta »

NainDeJardin a écrit : [...]


J'aurais eu ben de la misère à ne pas lui dire ma façon de penser! :gluk: C'est le meilleur exemple d'une psychopathe qui devrait être en dedans jusqu'à la fin de ses jours mais qui s'en est bien sortie grâce à notre merveilleux système de justice. Quand je pense qu'elle vit sa vie comme si rien n'était... :gluk: :gluk: :gluk: :gluk: :gluk: :gluk: :gluk: :gluk:
1000% d'accord !!!! c'est scandaleux ! Mais où est Dexter ?????
Avatar de l’utilisateur
gazzoux1
Magicien des Mots
Messages : 3755
Inscription : ven. janv. 09, 2009 11:07 pm

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par gazzoux1 »

lemurcatta a écrit : [...]

1000% d'accord !!!! c'est scandaleux ! Mais où est Dexter ?????

:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
mllecoconut
Magicien des Mots
Messages : 3056
Inscription : mer. oct. 04, 2006 12:00 am

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par mllecoconut »

pucinette a écrit : [...]



C'est ça l'affaire, on dit qu'il devra vivre avec les remords et que ce sera sa prison et l'opinion des autres... Quels remords et pensez-vous qu'un homme qui continue poignarder son fils alors qu'il lui dit "Arrête" se préoccupe que le voisin lui fasse la baboune ???
:lol: :top:
Avatar de l’utilisateur
Puce28
Seigneur de la Causerie
Messages : 7619
Inscription : lun. nov. 22, 2004 1:00 am

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par Puce28 »

En tout cas lorsque Turcotte a entendu le verdict, il a eu un soupir de soulagement en regardant au ciel. Je ne pense pas que s'il avait l'intention de se suicider il aurait eu cette réaction, puisque l'issu de ce procès lui aurait été complètement égal.

"L'âme n'a point de secret que la conduite ne révèle."
lagwacoco
Modeste Jacasseur
Messages : 120
Inscription : sam. mai 21, 2005 12:00 am

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par lagwacoco »

Je pensais aussi que s'il est libre bientôt qu'il allait se suicider, mais d'après moi il ne le fera pas. Pourquoi avoir engagé les meilleurs avocats quand on s'en fou et qu'on veut juste crever..?
Avatar de l’utilisateur
Sarah-Jane
Seigneur de la Causerie
Messages : 5911
Inscription : jeu. janv. 22, 2009 2:21 pm

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par Sarah-Jane »

On vient à l'instant d'annoncer à la tévé qu'il allait finalement en appel. Que le juge aurait erré en donnant les instruction au juré.
:clap:
Avatar de l’utilisateur
Sarah-Jane
Seigneur de la Causerie
Messages : 5911
Inscription : jeu. janv. 22, 2009 2:21 pm

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par Sarah-Jane »

La cause de Guy Turcotte ira en appel

TVA Nouvelles
Le Directeur des poursuites criminelles et pénales entend porter la cause de Guy Turcotte en appel.

Plus de détails suivront.


http://tvanouvelles.ca/lcn/judiciaire/a ... 50649.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
shadow
Seigneur de la Causerie
Messages : 6602
Inscription : mer. mai 06, 2009 1:25 pm

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par shadow »

Je suis tres contente :clap:
Avatar de l’utilisateur
boubillie
Manitou de la Parlotte
Messages : 1753
Inscription : mer. févr. 08, 2006 1:00 am

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par boubillie »

J'admets que je ne croyais plus que ça pouvait arriver, mais je trouve que c'est une bonne nouvelle.
Avatar de l’utilisateur
Sarah-Jane
Seigneur de la Causerie
Messages : 5911
Inscription : jeu. janv. 22, 2009 2:21 pm

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par Sarah-Jane »

Le DPCP en appel dans l'affaire Guy Turcotte


Cyberpresse
Le Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) interjette appel dans l'affaire Turcotte. Le DPCP est d'avis que le juge a «erré en droit sur des points susceptibles d'avoir influencé le jury dans ses conclusions quant à la non-responsabilité criminelle pour cause de troubles mentaux», apprend-t-on dans un communiqué émis par le DPCP vendredi après-midi.

L'affaire devrait être portée devant la Cour d'appel du Québec.

Au terme d'un procès très médiatisé de 12 semaines, Guy Turcotte a été déclaré non responsable criminellement du meurtre de ses enfants. Ce verdict prononcé le 5 juillet dernier, au sixième jour des délibérations, a stupéfié beaucoup de gens. L'écart entre l'accusation initiale, deux meurtres prémédités, et le verdict est énorme.

Celui qui était cardiologue au moment des événements a poignardé à de multiples reprises ses enfants, Olivier, 5 ans, et Anne-Sophie, 3 ans, le 20 ou 21 février 2009.

Plus de détails à venir.


http://www.cyberpresse.ca/actualites/do ... rcotte.php" onclick="window.open(this.href);return false;
MamzelChose
Immortel du Domaine
Messages : 10539
Inscription : mer. mars 18, 2009 3:10 pm

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par MamzelChose »

Sarah-Jane a écrit : Le DPCP en appel dans l'affaire Guy Turcotte


Cyberpresse
Le Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) interjette appel dans l'affaire Turcotte. Le DPCP est d'avis que le juge a «erré en droit sur des points susceptibles d'avoir influencé le jury dans ses conclusions quant à la non-responsabilité criminelle pour cause de troubles mentaux», apprend-t-on dans un communiqué émis par le DPCP vendredi après-midi.

L'affaire devrait être portée devant la Cour d'appel du Québec.

Au terme d'un procès très médiatisé de 12 semaines, Guy Turcotte a été déclaré non responsable criminellement du meurtre de ses enfants. Ce verdict prononcé le 5 juillet dernier, au sixième jour des délibérations, a stupéfié beaucoup de gens. L'écart entre l'accusation initiale, deux meurtres prémédités, et le verdict est énorme.

Celui qui était cardiologue au moment des événements a poignardé à de multiples reprises ses enfants, Olivier, 5 ans, et Anne-Sophie, 3 ans, le 20 ou 21 février 2009.

Plus de détails à venir.


http://www.cyberpresse.ca/actualites/do ... rcotte.php" onclick="window.open(this.href);return false;
:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
Image
Avatar de l’utilisateur
geneviève-2
Immortel du Domaine
Messages : 13820
Inscription : jeu. août 25, 2005 12:00 am

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par geneviève-2 »

Enfin... il y a une justice pour ces 2 petits.
Espérant que cette fois-ci Turcotte paiera pour ce qu'il a fait subir à ces petits anges.
Je ne reçois pas les messages éclairs
Avatar de l’utilisateur
MME C
Manitou de la Parlotte
Messages : 1183
Inscription : jeu. mai 05, 2011 12:32 pm

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par MME C »

Sarah-Jane a écrit : On vient à l'instant d'annoncer à la tévé qu'il allait finalement en appel. Que le juge aurait erré en donnant les instruction au juré.
:clap:
:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
[b]MME C[/b]
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »