Ma Pichoune a souvent été hospitalisée pour le même problème (blocage intestinal) et ils réhydratent parce que quand je leur amène, c'est qu'elle ne mange plus et ne boit plus (donc se déshydrate). Alors lors de l'hospitalisation, ils en profitent pour la réhydrater (et l'hydrater par le fait même parce qu'elle n'avale rien à l'hopital).Danahée a écrit : [...]
Je comprends un peu mieux. Je n'ai pas eu le temps de vraiment retourner lire votre topic . À ce moment là, je supppose que les fluides sous-cutanés ont été privilégiés pour une raison que j'ignore. Peut-être qu'on ne parlait pas d'une grosse déshydratation. Enfin, Aloes pourra retenir que ça peut se donner soi-même à la maison si elle doute que son chat se retrouve à nouveau ainsi car nul besoin d'une hospitalisation à moins de vraiment ne pas vouloir le faire soi-même.
Le topic de Charly
Re: Le topic de Charly
Il va très bien, la blessure cicatrise, il ne fait plus de fièvre, il a pris surement un peu de poids parce que je ne sens plus autant sa colonne vertébral mais le pauvre voudrait bien pouvoir aller dehors. JE ne le laisse pas sortir puisque il est encore aux antibiotiques et que je ne veux pas sauter de doses si il n'est pas rentré.
À la fin de ses antibiotiques, je le ferai revoir par la vet et m'organiserai pour le faire opérer si elle juge sa santé suffisante
À la fin de ses antibiotiques, je le ferai revoir par la vet et m'organiserai pour le faire opérer si elle juge sa santé suffisante
Bravo Annouk pour les bon soins que tu apportes a Charly
La tech de l'hopital vétérinaire vient de me téléphoner pour avoir des nouvelles de Charly...
Je lui raconte comment il va etc et j'en profite pour m'informer du prix pour le faire castrer....et de quand je pourrai le faire
C'est 150$ + le prix de la médication genre 12$ pour des anti-inflammatoires et si il a besoin de calmant, c'est en surplus aussi
Est-ce aussi cher que ça d'habitude?
Je lui raconte comment il va etc et j'en profite pour m'informer du prix pour le faire castrer....et de quand je pourrai le faire
C'est 150$ + le prix de la médication genre 12$ pour des anti-inflammatoires et si il a besoin de calmant, c'est en surplus aussi
Est-ce aussi cher que ça d'habitude?
Non!!! Pas pantoute Dans mon coin pour un male c'est a peu pres 70$. Te souviens-tu combien tu avais payé pour ton autre minou?
j'arrive pas à me rappeler mais j'en faisais opérer deux en même temps, ma Zoé (qui est morte) et Victorshadow a écrit : Non!!! Pas pantoute Dans mon coin pour un male c'est a peu pres 70$. Te souviens-tu combien tu avais payé pour ton autre minou?
Je veux juste que tu saches a l'avance que je ne te jugerai pas si jamais les sous ne fittent pas dans ton budget et que tu doives prendre une autre décision pour Charly... Ce chat la ce n'était pas ton choix au départ alors tu fais du mieux que tu peux. Je t'encourage dans ta démarche a vouloir l'aider mais je respecterai la décision que tu prendras a son sujet. Peu importe laquelleAnnouk a écrit : [...]
j'arrive pas à me rappeler mais j'en faisais opérer deux en même temps, ma Zoé (qui est morte) et Victor
Il retrouve la santé là....Je serai incapable de le faire euthanasier après l'avoir soigné....Et l'euthanasie est tout de même 67$ + taxe. Mais en effet, je ne voulais pas de 2e chat. Il est pas super gentil avec mon Victor.
Est-ce que vous savez si l'opération calme un peu le désir d'être seul sur un territoire pour un chat mâle? Je ne connais pas ça beaucoup parce qu'on a fait opérer Victor très jeune, avant même qu'il ne marque son territoire. Victor n'a aucune malice avec les autres chats qui croisent son chemin.
C'est sur que maintenant que je l'ai soigné, je vais essayer de le faire opérer mais je trouve ça dispendieux ces temps-ci *soupir*
Si je le laisse sortir dehors sans se faire opérer, j'ai peur qu'il parte encore sur la galère pour trouver des femelles en chaleur. bref, j'ai comme pas le choix là, j'ai un 2e chat même si je ne l'ai pas voulu et il faut que je le fasse opérer...
Est-ce que vous savez si l'opération calme un peu le désir d'être seul sur un territoire pour un chat mâle? Je ne connais pas ça beaucoup parce qu'on a fait opérer Victor très jeune, avant même qu'il ne marque son territoire. Victor n'a aucune malice avec les autres chats qui croisent son chemin.
C'est sur que maintenant que je l'ai soigné, je vais essayer de le faire opérer mais je trouve ça dispendieux ces temps-ci *soupir*
Si je le laisse sortir dehors sans se faire opérer, j'ai peur qu'il parte encore sur la galère pour trouver des femelles en chaleur. bref, j'ai comme pas le choix là, j'ai un 2e chat même si je ne l'ai pas voulu et il faut que je le fasse opérer...
Merci pour les nouvelles Annouk!
Ici, on a 3 mâles et ma belle-mère qui est véto nous avait recommandé de les faire castrer jeune avant qu'ils ne deviennent trop territorial. DOnc, je serais tenté de croire que ça ne changera pas grand chose.
Ici, on a 3 mâles et ma belle-mère qui est véto nous avait recommandé de les faire castrer jeune avant qu'ils ne deviennent trop territorial. DOnc, je serais tenté de croire que ça ne changera pas grand chose.
J'ai 4 chats dont 2 qui vont dehors. Ils sont tous opérés. Mais..... mon plus vieux male continu toujours a se lever la queue et a pisser sur mes cedres
annouk je viens de penser a qqchose.. 150 $ sa la aucun sens...
pourrais-tu aller dans une autre ville....sans descendre a qc....
ya surment plus dun vet pour tout le sagneay...
si tu veux je peut te donner les coordonées du vet dune amie de roberval
meme avec le gaz je suis sure ya moyen de trouver mieux
Je vais en appeler quelques unes au saguenay...roche a écrit : annouk je viens de penser a qqchose.. 150 $ sa la aucun sens...
- Elise-Gisèle
- Modérateur
Annouk, comment va Charly? Est-il encore chez-toi?
La liberté n'est pas une marque de yogourt. - Pierre Falardeau
on ne l'a pas vu depuis plus de 5 jours maintenantElise-Gisèle a écrit : Annouk, comment va Charly? Est-il encore chez-toi?
Est-ce que tu crois que son ancienne "maîtresse" aurait pu le récupérer?Annouk a écrit : [...]
on ne l'a pas vu depuis plus de 5 jours maintenant
surement pas, elle est campée dans la cour de mon voisin pour ses vacancesChanny a écrit : [...]
Est-ce que tu crois que son ancienne "maîtresse" aurait pu le récupérer?
Pfffffff! La voisine colle pis le chat décolle!!Annouk a écrit : [...]
surement pas, elle est campée dans la cour de mon voisin pour ses vacances
Je viens d'arri9ver de 5 jours de camping, je repars demain matin....Ben croyez le ou non, Charly est revenu, il est dans ma cour et la fille du voisin est revenue porter dehors chez son père 3 bébés chats dont une petite femelle que ma fille et son chum ont fait entrer dans la maison
Là, je ne peux tout de même pas adopter tous les chats qu'elle vient abandonner ici, Il y a eu Charly, le bébé chaton que nous avons attrapé et placer dans une famille et les 3 nouveaux bébés chats donc 5 au total
Là, je ne peux tout de même pas adopter tous les chats qu'elle vient abandonner ici, Il y a eu Charly, le bébé chaton que nous avons attrapé et placer dans une famille et les 3 nouveaux bébés chats donc 5 au total
Annouk a écrit : Je viens d'arri9ver de 5 jours de camping, je repars demain matin....Ben croyez le ou non, Charly est revenu, il est dans ma cour et la fille du voisin est revenue porter dehors chez son père 3 bébés chats dont une petite femelle que ma fille et son chum ont fait entrer dans la maison
C'est drôle puis pas drôle en même temps. De façon très rationnelle, je dirais que des chats errants et abandonnés il y en a toujours eus et il y en aura toujours. On ne peut pas tous les sauver. C'est que ça fait un pincement au coeur de voir ça, mais c'est la réalité.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]