Dilemme...résolu!
Dilemme...résolu!
Ah que je ne sais pas quoi faire!
Depuis que je suis en appartement, mes voisins, qui ont des animaux, m'ont souvent offert d'adopter un de leurs chiots ou de leurs chats. J'ai toujours dit non. J'ai déjà eu un chat que j'avais dû donner lorsque j'avais emménagé avec mon copain de l'époque, car il était allergique.
Lorsque que je me suis séparée il y a quelques années, j'ai fait euthanasié mon gros chien que j'avais depuis 7 ans parce que je ne voyais pas comment le garder.
La fille de mes voisins vient cogner chez moi tantôt avec une belle chatonne grise, comme je les aime. Elle est abandonnée et ils l'ont recueillie.
Puis une contrainte plus matérielle: j'ai des sofas en cuir neufs. Je ne voudrais pas qu'ils soient déchirés.
J'ai peur de l'engagement avec un animal. Ça fait de la peine s'il faut s'en départir plus tôt que prévu.
Depuis que je suis en appartement, mes voisins, qui ont des animaux, m'ont souvent offert d'adopter un de leurs chiots ou de leurs chats. J'ai toujours dit non. J'ai déjà eu un chat que j'avais dû donner lorsque j'avais emménagé avec mon copain de l'époque, car il était allergique.
Lorsque que je me suis séparée il y a quelques années, j'ai fait euthanasié mon gros chien que j'avais depuis 7 ans parce que je ne voyais pas comment le garder.
La fille de mes voisins vient cogner chez moi tantôt avec une belle chatonne grise, comme je les aime. Elle est abandonnée et ils l'ont recueillie.
Puis une contrainte plus matérielle: j'ai des sofas en cuir neufs. Je ne voudrais pas qu'ils soient déchirés.
J'ai peur de l'engagement avec un animal. Ça fait de la peine s'il faut s'en départir plus tôt que prévu.
Dernière modification par jaskab le dim. août 07, 2011 6:44 pm, modifié 1 fois.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Re: Dilemme...
Pour avoir vécu deux départs trop tôt, particulièrement pour Whisky, je trouve quand même que ça a valu la peine de lui faire un coin dans notre maison et notre vie. Je ne suis vraiment pas du type à ne pas adopter d'animaux à cause de la future douleur de leur décès... je trouve que le temps qu'on les a vaut amplement tout ça, surtout que nos petites bêtes ont souvent la chance de pouvoir partir en douceur
Je vais adopter un nouveau minet quand je serai déménagée, et j'ai déjà acheté des "soft paws" Des petits trucs qu'on colle sur les griffes, ça les empêche de grafigner et de briser des trucs. Hâte de voir si ça peut bien fonctionner... j'aimerais bien ne pas dégriffer le prochain chat!
Prends le temps de bien peser le pour et le contre et d'envisager les diverses solutions qui s'offrent à toi si jamais tu prends la chatonne
Je vais adopter un nouveau minet quand je serai déménagée, et j'ai déjà acheté des "soft paws" Des petits trucs qu'on colle sur les griffes, ça les empêche de grafigner et de briser des trucs. Hâte de voir si ça peut bien fonctionner... j'aimerais bien ne pas dégriffer le prochain chat!
Prends le temps de bien peser le pour et le contre et d'envisager les diverses solutions qui s'offrent à toi si jamais tu prends la chatonne
Ce n'est pas le décès de l'animal qui m'inquiète. C'est plutôt le fait de devoir s'en défaire pour X raisons. Par exemple, un déménagement, un chum allergique aux chats, etc. C'est la tristesse, mais aussi la culpabilité.
Je n'avais pas pensé aux soft paws. Car moi aussi je préfère ne pas faire dégriffer un chat. Mais je la ferais opérer pour ne pas qu'elle ait de petits.
Je n'avais pas pensé aux soft paws. Car moi aussi je préfère ne pas faire dégriffer un chat. Mais je la ferais opérer pour ne pas qu'elle ait de petits.
Ouais j'avoue, le fait de s'en défaire c'est vrai que c'est moins évident à gérer... une décision plus difficile à supporter!jaskab a écrit : Ce n'est pas le décès de l'animal qui m'inquiète. C'est plutôt le fait de devoir s'en défaire pour X raisons. Par exemple, un déménagement, un chum allergique aux chats, etc. C'est la tristesse, mais aussi la culpabilité.
C'est tout à ton honneur de te poser ces questions avant d'adopter. C'est effectivement un pensez-y bien. Il est certain qu'être célibataire, la possibilité de rencontrer quelqu'un d'allergique est possible bien que ce ne soit pas tout le monde qui le soit non plus. Mes chatons ne sont pas dégriffés et j'ai moi aussi des sofas en cuirs même s'ils ne sont plus neufs neufs. J'ai décidé de laisser mes chatons intactes avec toutes leurs griffes. Ils ont par contre un giga poteau à griffes et les laisse aussi utiliser le tapis d'entrée. Ils ne font pas du tout leurs griffes sur les sofas mais par contre lorsqu'ils jouent à courrir partout, ils leur arrivent de l'égratigner au passage. J'ai essayé les softs paws et j'ai été un peu déçue. Cela a à peine durée 1 mois et fût quand même pénible à mettre à deux. Impossible selon moi seule. Il faut mettre la colle dans la minuscule petite griffe de plastique et ensuite sortir la griffe du chat qui se débat et tenter de lui coller le plus loin possible en ayant pris soins auparavant de les couper très courte. Avec 4 chats à faire, je me suis vite tannée surtout quand deux sont parvenus à s'en enlever très vite et d'autres ont grugé les bouts de sorte que la griffe auraient pu sortir. Bref, j'ai pas trop aimé mais pourrait réessayer.
C'est plate à dire mais griffes et sofas en cuir ne font pas nécessairement bon ménage à mon avis même s'ils ne les abîment pas de façon délibérée. Soit dans ce cas on opte pour le dégriffage ou on fait ce que je fais soit de mettre des jetés et les enlève quand la visite arrive.
Bonne réflexion!
C'est plate à dire mais griffes et sofas en cuir ne font pas nécessairement bon ménage à mon avis même s'ils ne les abîment pas de façon délibérée. Soit dans ce cas on opte pour le dégriffage ou on fait ce que je fais soit de mettre des jetés et les enlève quand la visite arrive.
Bonne réflexion!
J'ai décidé de le prendre, advienne que pourra! De toute façon, il est abandonnée et en campagne, personne ne veut de chat presque. Les granges dans les villages sont pleines. Demain, je vais acheter ce qu'il me faut pour débuter et je vais la chercher dimanche.
Bonne chance et tu nous en donnera des nouvellesjaskab a écrit : J'ai décidé de le prendre, advienne que pourra! De toute façon, il est abandonnée et en campagne, personne ne veut de chat presque. Les granges dans les villages sont pleines. Demain, je vais acheter ce qu'il me faut pour débuter et je vais la chercher dimanche.
Je pense qu'il n'y a pas de raison de s'en débarasser.. Qu'on peut toujours trouver une solutionjaskab a écrit : Ce n'est pas le décès de l'animal qui m'inquiète. C'est plutôt le fait de devoir s'en défaire pour X raisons. Par exemple, un déménagement, un chum allergique aux chats, etc. C'est la tristesse, mais aussi la culpabilité.
Je ne me ferai jamais à l'idée de me séprarer d'eux.. Vivre avec un chat pendant 5-10 ans et que tout d'un coup quelque chose vient nous séparer :O Je me sens tout le temps coupable de ne pas passer assez de temps avec les miens (même que j'en passe vraiment beaucoup).. Si je dois m'en défaire, c'est kill me now.. Je surviverai pas à autant de peine et de culpabilité.. Rien au monde ne vaut ça!!
Bonne chance avec ton bébé minouu Je veux une photo C'est tellement des beaux moments quand ils sont petits!! J'te gage que dans 48 heures tu ne pourras même plus envisager vivre sans
Notre canapé en cuir de 5000$ est en miettes mais on s'en fou, on les aime (:
Miroir miroir dis moi qu'ils ont tort (Si les mots - Marie-Mai)
jaskab a écrit : J'ai décidé de le prendre, advienne que pourra! De toute façon, il est abandonnée et en campagne, personne ne veut de chat presque. Les granges dans les villages sont pleines. Demain, je vais acheter ce qu'il me faut pour débuter et je vais la chercher dimanche.
oh good! un petit minet qui a trouvé un foyer!
pour le divan de cuir, c'est sûr que c'est difficile de les garder tout à fait intacts.... moi ici, ça a pris un certain temps, mais je peux te dire que maintenant ils ont bien compris que ce n'est pas l'endroit pour les griffes, ils ont tous 2 adopter le pôteau à griffes ainsi que les tapis d'entrées
J'essaie de lui regarder dans la gueule, mais c'est difficile. J'ai vu qu'elle n'a pas toutes ses dents. Surtout en bas. Les canines y sont, mais pas les autres. Quel âge peut-elle avoir? Selon sa grosseur, elle semble être un chat qui était prêt à être sevré.
Peut=être que ce lien va t'aider à trouver son âgejaskab a écrit : J'essaie de lui regarder dans la gueule, mais c'est difficile. J'ai vu qu'elle n'a pas toutes ses dents. Surtout en bas. Les canines y sont, mais pas les autres. Quel âge peut-elle avoir? Selon sa grosseur, elle semble être un chat qui était prêt à être sevré.
http://www.afas-siamois.com/generalite_dents.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Bonne chance avec ton nouveau petit minou. Beau geste que tu as fait en l'adoptant
"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité"
J'ai trouvé le même lien. Sur la mâchoires du bas, elle n'a que les premières incisives. Faudrait que je vérifie pour les molaires.Chattou a écrit : [...]
Peut=être que ce lien va t'aider à trouver son âge
http://www.afas-siamois.com/generalite_dents.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Bonne chance avec ton nouveau petit minou. Beau geste que tu as fait en l'adoptant
Re: Dilemme...résolu!
Cuuuuute Et elle ronronne beaucoup en plus.. On serait faite pour s'entendre Plus un chat veut des câlins plus je l'aime Je te souhaite beaucoup de bonheur avec elle!! C'est tellement des beaux moments quand ils sont petits (:
Miroir miroir dis moi qu'ils ont tort (Si les mots - Marie-Mai)
Re: Dilemme...résolu!
Elle est tout à fait adorable jaskab