Procès de Guy Turcotte

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
gazzoux1
Magicien des Mots
Messages : 3755
Inscription : ven. janv. 09, 2009 11:07 pm

Message par gazzoux1 »

Marie-Lise a écrit : J'avais lu quelque part que Turcotte devait assister à l'audition par vidéoconférence, mais je ne retrouve pas l'article. J'imagine que c'est la raison de la présence de l'écran de télévision et Turcotte qu'on a vu s'asseoir.
Ah ça doit être ça et c'est probablement lui qui s'est assis finalement :)
lagwacoco
Modeste Jacasseur
Messages : 120
Inscription : sam. mai 21, 2005 12:00 am

Message par lagwacoco »

Mais s'ils ont recu la lettre la veille, pourquoi avoir attendue que ca commence au lieu de juste canceller avant de faire déplacer tout le monde?
Avatar de l’utilisateur
MME C
Manitou de la Parlotte
Messages : 1183
Inscription : jeu. mai 05, 2011 12:32 pm

Message par MME C »

lagwacoco a écrit : Mais s'ils ont recu la lettre la veille, pourquoi avoir attendue que ca commence au lieu de juste canceller avant de faire déplacer tout le monde?


Peut-être que les procédures exigent que tous les intervenantes soient présents et que c'est pour ça qu'ils ont dû attendre? Ou qu'il fallait que la défense autorise le report de l'audience avant de le prononcer et que c'est ça qui aurait pris du temps?
[b]MME C[/b]
Avatar de l’utilisateur
MME C
Manitou de la Parlotte
Messages : 1183
Inscription : jeu. mai 05, 2011 12:32 pm

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par MME C »

Merci pour les détails que tu nous as transmis, Gazzoux, et pour la numérisation de ton document!
[b]MME C[/b]
Avatar de l’utilisateur
gazzoux1
Magicien des Mots
Messages : 3755
Inscription : ven. janv. 09, 2009 11:07 pm

Message par gazzoux1 »

MME C a écrit : Merci pour les détails que tu nous as transmis, Gazzoux, et pour la numérisation de ton document!
Ça me fait plaisir :)

Je pense que tu as la bonne réponse concernant l'annonce de la lettre :)
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27313
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

MME C a écrit : [...]



Peut-être que les procédures exigent que tous les intervenantes soient présents et que c'est pour ça qu'ils ont dû attendre? Ou qu'il fallait que la défense autorise le report de l'audience avant de le prononcer et que c'est ça qui aurait pris du temps?
Tu as sans doute raison. Il me semble avoir entendu Me Hébert le dire dans une entrevue. Il fallait que les partis soient d'accord et G.T. aussi pour que ce soit reporté.

Quand à la famille Turcotte qui est partie avant, il en a parlé aussi. Il a dit qu'on les avait fait sortir avant d'annoncer le report de l'audience. Je suppose qu'on a dû leur dire pour quelle raison c'était annulé ce jour-là. Pourquoi les avoir fait sortir avant? Je me le demande. :??:
Avatar de l’utilisateur
Danie
Manitou de la Parlotte
Messages : 1637
Inscription : ven. juin 24, 2011 4:23 pm

Message par Danie »

joanna a écrit : [...]


Quand à la famille Turcotte qui est partie avant, il en a parlé aussi. Il a dit qu'on les avait fait sortir avant d'annoncer le report de l'audience. Je suppose qu'on a dû leur dire pour quelle raison c'était annulé ce jour-là. Pourquoi les avoir fait sortir avant? Je me le demande. :??:
Peut-être pour éviter une interaction avec "la foule" qui ne leur est surement pas empathique?
Avatar de l’utilisateur
Lison48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8142
Inscription : mer. nov. 12, 2003 1:00 am

Message par Lison48 »

Masse-chaussette a écrit : Elle a eu des contacts récents... Donc surement une détenue a qui il s'est confié
Claude Poirier vient de dire à son émission que la femme qui a écrit la lettre n'est pas une membre du jury ni quelqu'un à Pinel.

C'est probablement une femme dans l'entourage de Guy Turcotte.
Lison de Gatineau
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27313
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Lison48 a écrit : [...]


Claude Poirier vient de dire à son émission que la femme qui a écrit la lettre n'est pas une membre du jury ni quelqu'un à Pinel.

C'est probablement une femme dans l'entourage de Guy Turcotte.
Je l'ai entendu moi aussi. Je crois qu'il a dit que ce n'était pas quelqu'un de l'institut de détention.

Serait-ce Patricia Giroux l'ex de Huot? Coudonc!!!
Masse-chaussette
Modeste Jacasseur
Messages : 220
Inscription : mar. août 26, 2008 12:00 am

Message par Masse-chaussette »

joanna a écrit : [...]

Je l'ai entendu moi aussi. Je crois qu'il a dit que ce n'était pas quelqu'un de l'institut de détention.

Serait-ce Patricia Giroux l'ex de Huot? Coudonc!!!
Exactement ce que je me suis dit. Il ne se generait pas pour se confier a elle. C'était son amie et il la pense de son bord. Moi je pense qu'il lui a dit qu'il ferait la même chose a Isabelle et elle n'a pas pu garder ça pour elle.
[color=#00BF40]Je suis de la couleur de ceux qu'on persécute! - Lamartine[/color]
Avatar de l’utilisateur
Lison48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8142
Inscription : mer. nov. 12, 2003 1:00 am

Message par Lison48 »

Masse-chaussette a écrit : [...]


Exactement ce que je me suis dit. Il ne se generait pas pour se confier a elle. C'était son amie et il la pense de son bord. Moi je pense qu'il lui a dit qu'il ferait la même chose a Isabelle et elle n'a pas pu garder ça pour elle.
Tu as l'imagination fertile :lol:

Peut-être que ce n'est pas l'ex-femme de Martin, vu que j'ai déjà lu quelque part que la femme qui a écrit la lettre n'a pas témoigné au procès. L'ex de Martin a témoigné au procès.
Lison de Gatineau
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39493
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Lison48 a écrit : [...]


Tu as l'imagination fertile :lol:

Peut-être que ce n'est pas l'ex-femme de Martin, vu que j'ai déjà lu quelque part que la femme qui a écrit la lettre n'a pas témoigné au procès. L'ex de Martin a témoigné au procès.
Je ne trouve pas que ca prend une imagination si débordante pour imaginer qu'il puisse vouloir tuer I.Gaston, il a démontré ce dont il est capable en matière de violence.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
gazzoux1
Magicien des Mots
Messages : 3755
Inscription : ven. janv. 09, 2009 11:07 pm

Message par gazzoux1 »

Lison48 a écrit : [...]


Tu as l'imagination fertile :lol:

Peut-être que ce n'est pas l'ex-femme de Martin, vu que j'ai déjà lu quelque part que la femme qui a écrit la lettre n'a pas témoigné au procès. L'ex de Martin a témoigné au procès.
Effectivement ils ont dit qu'elle n'avait pas témoignée au procès. Ils ont dit aussi qu'elle ne faisait pas partie de l'entourage de Guy Turcotte et d'Isabelle Gaston, Patricia Giroux faisait partie de leur entourage, je ne pense pas que ce soit elle. Je me demande d'où elle sort cette mystérieuse inconnue :/
Avatar de l’utilisateur
gazzoux1
Magicien des Mots
Messages : 3755
Inscription : ven. janv. 09, 2009 11:07 pm

Message par gazzoux1 »

Danie a écrit : [...]


Peut-être pour éviter une interaction avec "la foule" qui ne leur est surement pas empathique?
Je ne crois pas que c'est la raison. Je dirais que beaucoup de gens qui étaient là était du bord de Guy Turcotte, et tout le monde était respectueux de l'opininion des autres. Je ne pense pas qu'il y aurait eu de l'interaction, après tout ce n'est toujours bien pas la faute de la famille. Je pense que c'était la procédure à suivre en pareil cas.
fleurs
Caïd de la Causette
Messages : 548
Inscription : mer. janv. 07, 2009 7:57 pm

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par fleurs »

un membre de l, hopital qui a travaillé avec
Avatar de l’utilisateur
gazzoux1
Magicien des Mots
Messages : 3755
Inscription : ven. janv. 09, 2009 11:07 pm

Message par gazzoux1 »

Malike a écrit : [...]


Je ne trouve pas que ca prend une imagination si débordante pour imaginer qu'il puisse vouloir tuer I.Gaston, il a démontré ce dont il est capable en matière de violence.
:jap: :jap: :jap:
lagwacoco
Modeste Jacasseur
Messages : 120
Inscription : sam. mai 21, 2005 12:00 am

Message par lagwacoco »

J'peux pas m'empêcher de penser que c'est surement pas quelque chose qui le mettrait dans le trouble encore
Le gars est loin d'être stupide, ca m'étonnerait qu'il se soit confier à quelqu'un qui voudrait faire la passe a IG.
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie
Messages : 8477
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par Chico_Fan »

J'ai bien peur que comme pour Cloutier que ce soit rien d'autre qu'un canular ou de nouvelles informations qui mènent nulle part. Qu'est-ce qu'une "inconnue" pourrait avoir à dire? Pourquoi un tel timing? En tout cas, on verra bien.
Avatar de l’utilisateur
gazzoux1
Magicien des Mots
Messages : 3755
Inscription : ven. janv. 09, 2009 11:07 pm

Message par gazzoux1 »

Chico_Fan a écrit : J'ai bien peur que comme pour Cloutier que ce soit rien d'autre qu'un canular ou de nouvelles informations qui mènent nulle part. Qu'est-ce qu'une "inconnue" pourrait avoir à dire? Pourquoi un tel timing? En tout cas, on verra bien.
C'est vrai qu'on ne pouvait pas avoir un meilleur timing. Si c'est un canular j'voudrais pas être dans la peau de la dame en question. J'espère que si c'est le cas, il va y avoir des représailles, elle en fait déplacer des choses :/
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39493
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

J'imagine qu'avant de tout remettre comme ca ils se seront assurés que ca n'en était pas un canular, c'est quand même une cause très sérieuse. Je ne me souviens pas de l'histoire avec GC, c'était un canular ou bien la personne a choisi de ne plus poursuivre?
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »