Procès de Guy Turcotte

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie
Messages : 8477
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par Chico_Fan »

Qu'est-ce qu'une personne qui ne réside même pas au Québec pourrait avoir à dire sur cette affaire pour justifier un report de 3 mois. :??:

Une correspondance Internet?
Avatar de l’utilisateur
MME C
Manitou de la Parlotte
Messages : 1183
Inscription : jeu. mai 05, 2011 12:32 pm

Message par MME C »

Chico_Fan a écrit : Qu'est-ce qu'une personne qui ne réside même pas au Québec pourrait avoir à dire sur cette affaire pour justifier un report de 3 mois. :??:

Une correspondance Internet?
J'ai écouté l'émission de C. Poirier et je pense pas qu'il ait dit qu'elle ne "résidait" pas au Québec, mais plutôt qu'actuellement elle n'était pas au Québec. Il me semble bien que c'est ce que j'ai compris. Donc, la dame est peut-être temporairement absente, tout simplement. Je ne sais pas si d'autres personnes ont compris la même chose que moi?
[b]MME C[/b]
Marie-Lise
Illustre Pie
Messages : 414
Inscription : mar. juil. 05, 2011 4:19 pm

Message par Marie-Lise »

MME C a écrit : [...]


J'ai écouté l'émission de C. Poirier et je pense pas qu'il ait dit qu'elle ne "résidait" pas au Québec, mais plutôt qu'actuellement elle n'était pas au Québec. Il me semble bien que c'est ce que j'ai compris. Donc, la dame est peut-être temporairement absente, tout simplement. Je ne sais pas si d'autres personnes ont compris la même chose que moi?
Tu as raison, Mme C. A 98,5 FM, Poirier a dit que la dame était en voyage à l'extérieur du pays et qu'elle devrait être rencontrée début septembre. Selon les dires de Poirier, elle a écrit une lettre de plusieurs pages et elle est proche autant de la famille Gaston que de la famille Turcotte.

http://www.985fm.ca/audioplayer.php?mp3=109423" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
gazzoux1
Magicien des Mots
Messages : 3755
Inscription : ven. janv. 09, 2009 11:07 pm

Message par gazzoux1 »

Marie-Lise a écrit : [...]


Tu as raison, Mme C. A 98,5 FM, Poirier a dit que la dame était en voyage à l'extérieur du pays et qu'elle devrait être rencontrée début septembre. Selon les dires de Poirier, elle a écrit une lettre de plusieurs pages et elle est proche autant de la famille Gaston que de la famille Turcotte.

http://www.985fm.ca/audioplayer.php?mp3=109423" onclick="window.open(this.href);return false;
Bon là faudrait savoir, l'autre fois ils ont dit qu'elle n'était pas proche des deux familles, ils commencent à être mêlés légèrement dans leur histoire. Je suis entrain de me demander si cette fameuse femme n'est pas la dame en bleu de Michel Louvain cybole :/
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39331
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

MME C a écrit : [...]

J'ai écouté l'émission de C. Poirier et je pense pas qu'il ait dit qu'elle ne "résidait" pas au Québec, mais plutôt qu'actuellement elle n'était pas au Québec. Il me semble bien que c'est ce que j'ai compris. Donc, la dame est peut-être temporairement absente, tout simplement. Je ne sais pas si d'autres personnes ont compris la même chose que moi?
:) Effectivement MME C, il n'avait pas dit "résidait", ma compréhension de "qu'elle était à l'extérieur du pays" j'en avais conclu qu'elle n'était pas du Québec. Excuse-moi de mon erreur...et merci pour l'entrevue Marie-Lise.


* Pour répondre à Chico_Fan, la citoyenne avait envoyé la lettre par la poste.

Me Hébert a précisé que la Commission a reçu, jeudi, cette lettre expédiée par la poste et signée d’une citoyenne qui s’est identifiée et ayant « un intérêt dans la cause.»
http://lejournaldemontreal.canoe.ca/jou ... 33010.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie
Messages : 8477
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par Chico_Fan »

Bon bon bon...

C'est une de ses soeurs finalement.

http://www.cyberpresse.ca/actualites/qu ... cueil_POS2" onclick="window.open(this.href);return false;
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie
Messages : 8477
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par Chico_Fan »

"La lettre contiendrait des allégations selon lesquelles Guy Turcotte s'est déjà montré menaçant envers ses enfants."

(...)

"Elle avoue cependant qu'elle ne s'attendait pas du tout à ce que la lettre ait un impact aussi explosif. Elle n'a jamais pensé non plus que cela retarderait la tenue de l'audience. Elle a laissé entendre qu'elle n'est pas à l'aise avec la situation."
Avatar de l’utilisateur
Lison48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8142
Inscription : mer. nov. 12, 2003 1:00 am

Message par Lison48 »

Claude Poirier a dit ce matin que les procureurs de la défense et de la couronne avaient refusé les allégations de la soeur de GT avant le procès.
Lison de Gatineau
Avatar de l’utilisateur
Mistyk
Manitou de la Parlotte
Messages : 1729
Inscription : mer. oct. 27, 2004 12:00 am

Message par Mistyk »

Ce matin à la radio de Arcand a dit qu'il savait que c'était la soeur de GT qui avait envoyé la lettre.

Semble-t-il qu' elle n' était pas d 'accord avec le verdict et savait des choses qui pourrait faire un changement .
Son mari ( le beau frere de GT ) semble dire que si il pouvait , il écrirait un livre sur la famille Turcotte..que c'est une famille TRES disfonctionnelle et qu'il y aurait beaucoup de contenu intéressant.
Il a dit a Arcand qu'il n'était pas non plus d ' accord avec le verdict.
Arcand aurait suggéré d'envoyer une lettre pour expliquer tout cela.
- Quand il a entendu dire qu 'une lettre avait été envoyé, il n' était pas surpris (Arcand ) et en fait, il était tres content que la soeur de GT ait finalement envoyé la fameuse lettre d ' explication que GT n'était pas si innocent que cela et semble-t-il qu'il n'était pas un enfant de Choeur.
Depuis l'histoire de la lettre ...la chicane semble prise dans la famille.... selon Arcand.

Alors cela reste a suivre.
[color=#0040BF]Oublie ton Passé,qu'il soit Simple ou Imparfait. Participe a ton Présent pour qu'ensuite ton Futur soit Plus que Parfait![/color]
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie
Messages : 8477
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par Chico_Fan »

Je vais évidemment attendre d'entendre ce qu'elle a à dire avant de me prononcer, mais si la défense n'a pas tenu compte les allégations de sa sœur, c'est que ce doit pas être si fracassant ou pertinent que ça? D'un autre côté, ce doit être assez pertinent puisque l'audience a été reporté. Bizarre.
Dernière modification par Chico_Fan le jeu. août 25, 2011 9:24 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
gazzoux1
Magicien des Mots
Messages : 3755
Inscription : ven. janv. 09, 2009 11:07 pm

Message par gazzoux1 »

Chico_Fan a écrit : Je vais évidemment attendre d'entendre ce qu'elle a à dire avant de me prononcer, mais si la défense n'a pas tenu compte les allégations de sa sœur, c'est que ce doit pas être si fracassant ou pertinent que ça? D'un autre côté, ce doit être assez pertinent puisque l'audience a été reporté. Bizarre.
C'est un peu contradictoire en effet :/ . J'ai bien hâte de savoir :) Si jamais le beau frère décide d'écrire un livre (j'extrapole en maudit là) ;) c'est certain que j'vais l'acheter. :)
Marie-Lise
Illustre Pie
Messages : 414
Inscription : mar. juil. 05, 2011 4:19 pm

Message par Marie-Lise »

http://www.cyberpresse.ca/actualites/qu ... ECRAN1POS1" onclick="window.open(this.href);return false;

La lettre qui a entraîné le report de l'audience de Guy Turcotte devant la Commission d'examen des troubles mentaux, le 12 août dernier, a été envoyée par une personne que M. Turcotte connaît très bien: il s'agit de l'une de ses soeurs. Un peu plus jeune que M. Turcotte, elle est en froid avec sa famille depuis un certain temps.

La lettre contiendrait des allégations selon lesquelles Guy Turcotte s'est déjà montré menaçant envers ses enfants. L'auteure considérerait également que toute la vérité n'est pas sortie lors du procès.

La Presse a pu s'entretenir brièvement avec la jeune femme, hier. Elle a refusé de discuter du contenu de la lettre au motif qu'elle doit rencontrer les enquêteurs et qu'elle ne peut rien dire. Elle a assuré qu'elle n'a pas agi par vengeance ni pour faire du tort à son frère. «Je l'ai fait pour faire mon devoir de citoyenne», a-t-elle dit, avant d'ajouter que ce serait à la Commission d'examen d'évaluer la dangerosité de son frère.

Elle avoue cependant qu'elle ne s'attendait pas du tout à ce que la lettre ait un impact aussi explosif. Elle n'a jamais pensé non plus que cela retarderait la tenue de l'audience. Elle a laissé entendre qu'elle n'est pas à l'aise avec la situation.

La jeune femme n'est jamais venue au procès de son frère. Ses parents, Réal Turcotte et Marguerite Fournier, étaient toujours là, et les autres frères et soeurs de l'accusé (ils sont six enfants en tout) y ont assisté assez souvent.

(...)
Avatar de l’utilisateur
Beppo
Intronisé au Panthéon
Messages : 37195
Inscription : sam. nov. 01, 2003 1:00 am

Message par Beppo »

Elle a assuré qu'elle n'a pas agi par vengeance ni pour faire du tort à son frère. «Je l'ai fait pour faire mon devoir de citoyenne»
Elle avoue cependant qu'elle ne s'attendait pas du tout à ce que la lettre ait un impact aussi explosif.
Ah ouin!



Au plaisir!


«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Avatar de l’utilisateur
luckystar
Magicien des Mots
Messages : 3042
Inscription : dim. mai 08, 2011 1:58 am

Message par luckystar »

Soleil47 a écrit : Pour ma part, je ne pense pas qu'il pourrait s'attaquer à Isabelle, mais s'il avait à s'attaquer à quelqu'un, ce serait Martin, le nouveau chum de Isabelle.

Qu'en pensez-vous?
je le pense aussi
Avatar de l’utilisateur
°zabel°
Illustre Pie
Messages : 318
Inscription : jeu. mai 12, 2011 3:39 pm

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par °zabel° »

est-ce que c'est cette soeur qui aurait été spoliée par sa famille à cause de son divorce ? (entendu au procès). Il me semble que ça doit être ça... Comment peut-elle apporter la preuve (autrement que par "c'est ma parole contre la sienne") que Turcotte a déjà été menaçant envers ses enfants ? J'ai lu ailleurs qu'une de ses connaissances avait été témoin aussi d'un coup de gueule de Turcotte à l'endroit de ses enfants ("ma fille m'énerve au boutte" entre autre), se fera-t-il connaître ?
maman de deux garçons tout sauf ordinaires :)
Avatar de l’utilisateur
luckystar
Magicien des Mots
Messages : 3042
Inscription : dim. mai 08, 2011 1:58 am

Message par luckystar »

°zabel° a écrit : est-ce que c'est cette soeur qui aurait été spoliée par sa famille à cause de son divorce ? (entendu au procès). Il me semble que ça doit être ça... Comment peut-elle apporter la preuve (autrement que par "c'est ma parole contre la sienne") que Turcotte a déjà été menaçant envers ses enfants ? J'ai lu ailleurs qu'une de ses connaissances avait été témoin aussi d'un coup de gueule de Turcotte à l'endroit de ses enfants (" ma fille m'énerve au boutte " entre autre), se fera-t-il connaître ?
:gluk: :eek: je revois dans ma tête le video de la derniere fois ou on a vu les enfants vivants au club video quand il asseois sa fille sur le comptoir on dirait quelle lénerve au boutte :( jai remarqué cela la premiere fois quils ont montré le video
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39331
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Commission d'examen des troubles mentaux
Turcotte est craint par sa soeur

Première publication 25 août 2011 à 13h32

Image

La fameuse lettre qui a forcé le report de l'audience de Guy Turcotte devant la Commission d'examen des troubles mentaux le 12 août dernier provenait de l'une de ses sœurs.

Celle-ci est le quatrième enfant d'une fratrie de 6 et dont Guy Turcotte est le troisième.

Cette dame, dans la trentaine, ainsi que son conjoint (M.T.) sont en brouille avec les Turcotte, et ont coupé les ponts avec ceux-ci depuis trois ans.

Depuis le verdict de non-responsabilité criminelle pour cause de troubles mentaux de Guy Turcotte, ils craignent des représailles de sa part s'il est éventuellement libéré.

Le couple a dévoilé dans de nombreux courriels envoyés à TVA Nouvelles que des éléments importants n'ont pas été mentionnés lors du procès du cardiologue déchu à Saint-Jérôme. Ils soutiennent que toute la vérité n'a pas été dite.

C'est le conjoint de la sœur de Guy Turcotte (M.T.) qui s'est adressé au journaliste Joël Goulet de TVA Nouvelles.

Il a fait part par écrit de ses inquiétudes par rapport au citoyen Turcotte.

Dans un premier courriel envoyé le 14 mai 2011, en plein cœur du procès Turcotte, M.T. explique :

« Si Guy sort je crois sincèrement que sa vengeance sera dirigée vers A..., ses enfants et le mien. Il a une très grosse colère contre nous, nous ne voulons pas le supporter et être impliqués là-dedans»

Le 5 juillet, dans les heures qui ont suivi le verdict, M.T. a renvoyé un autre courriel au journaliste :

Image

« Quel verdict! Maintenant je dois trouver comment protéger ma famille quand Guy Turcotte sortira. Il est en colère contre nous, que dois-je faire? Là, je suis vraiment dépassé. Merci pour votre travail, je suis sous le choc du verdict.»

La Commission devrait se réunir le 4 novembre prochain. Nous saurons dans les jours précédents si la sœur de Guy Turcotte et son conjoint seront appelés à témoigner devant la Commission d'examen des troubles mentaux.

http://tvanouvelles.ca/lcn/judiciaire/a ... 33203.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14692
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

°zabel° a écrit : est-ce que c'est cette soeur qui aurait été spoliée par sa famille à cause de son divorce ? (entendu au procès). Il me semble que ça doit être ça... Comment peut-elle apporter la preuve (autrement que par "c'est ma parole contre la sienne") que Turcotte a déjà été menaçant envers ses enfants ? J'ai lu ailleurs qu'une de ses connaissances avait été témoin aussi d'un coup de gueule de Turcotte à l'endroit de ses enfants ("ma fille m'énerve au boutte" entre autre), se fera-t-il connaître ?
J'ai comme l'impression que tout ce qui pouvait remettre en cause l'image de bon père de famille de Guy Turcotte n'a pas été retenu lors du procès.
Avatar de l’utilisateur
gazzoux1
Magicien des Mots
Messages : 3755
Inscription : ven. janv. 09, 2009 11:07 pm

Message par gazzoux1 »

°zabel° a écrit : est-ce que c'est cette soeur qui aurait été spoliée par sa famille à cause de son divorce ? (entendu au procès). Il me semble que ça doit être ça... Comment peut-elle apporter la preuve (autrement que par "c'est ma parole contre la sienne") que Turcotte a déjà été menaçant envers ses enfants ? J'ai lu ailleurs qu'une de ses connaissances avait été témoin aussi d'un coup de gueule de Turcotte à l'endroit de ses enfants ("ma fille m'énerve au boutte" entre autre), se fera-t-il connaître ?
Ç'est sûrement elle, je me rappelle que Joël Goulet a parlé de sa soeur Annie. Selon ce que je comprends elle a des enfants et a refait sa vie avec un homme qui lui aussi a un enfant.
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27313
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

°zabel° a écrit : est-ce que c'est cette soeur qui aurait été spoliée par sa famille à cause de son divorce ? (entendu au procès). Il me semble que ça doit être ça... Comment peut-elle apporter la preuve (autrement que par "c'est ma parole contre la sienne") que Turcotte a déjà été menaçant envers ses enfants ? J'ai lu ailleurs qu'une de ses connaissances avait été témoin aussi d'un coup de gueule de Turcotte à l'endroit de ses enfants ("ma fille m'énerve au boutte" entre autre), se fera-t-il connaître ?
S'il était aussi menaçant envers ses enfants, Isabelle Gaston n'avait pas peur de les laisser seuls avec lui. Elle a aussi dit lors de son témoignage, qu'elle ne peut pas dire du mal de lui comme père, qu'au contraire, il était un très bon papa...(Je crois même qu'elle a dit qu'il avait plus le tour qu'elle avec eux...)

Allons donc comprendre quelque chose! Sa soeur a peur pour elle et sa famille plus que d'autre chose. Bizarre qu'elle ne soit plus en relation avec personne de la famille depuis 3 ans. Spécial aussi que la Couronne ne l'ait pas assignée comme témoin si ses révélations étaient aussi importantes. D'après C. Poirier, toute la famille a été interrogée à plusieurs reprises.
Dernière modification par joanna le jeu. août 25, 2011 4:11 pm, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »