bonjour
Nous avons adopter une nouvelle petite chatte âgée de 8 ans pour se joindre à nos autre chats.
Ça ne se passe pas très bien...elle semble vraiment très très stresser....grogne sans arrêt...crache...après n'importe quoi... elle à uriner sur le sofa car elle à trop peur de se rendre à la litière....
Le vétérinaire nous à parler de Feliway...ça diffuse quelque chose dans l,air et aide à calmer l'animal pour le déstresser.... je voulais savoir si qqun à déjà utilisé...si c,est vraiment efficace?????
en attendant, nous l,avons isoler seule dans une pièce avec tout ce qu'elle a besoin...elle semble un peu mieux.... mais un jour elle devra être meller aux autre chats...
Donc vos conseils, solutions sont les bienvenues pour aider notre belle petite Moussy!
Qqun à déjà utilisé du Feliway pour son chat???
- Petite Sophie
- Manitou de la Parlotte
Qqun à déjà utilisé du Feliway pour son chat???
La seule et unique Petite Sophie!
La vie est parsemée de petites misères, faut pas s'en faire...
La vie est parsemée de petites misères, faut pas s'en faire...
Tu vas avoir les informations sur le site
http://www.educhateur.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Comment introduire un nouveau chat dans votre demeure. Cela doit se faire graduellement.
ils ont un site Facebook aussi
http://www.facebook.com/pages/EDUCHATEU ... 2513571797" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.educhateur.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Comment introduire un nouveau chat dans votre demeure. Cela doit se faire graduellement.
ils ont un site Facebook aussi
http://www.facebook.com/pages/EDUCHATEU ... 2513571797" onclick="window.open(this.href);return false;
"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité"
- MsPontchartrain
- Immortel du Domaine
Re: Qqun à déjà utilisé du Feliway pour son chat???
J'en ai parlé plusieurs fois et l'ai suggéré plusieurs fois. Pour moi, c'est testé et approuvé En réalité ce que ça envoie dans l'air, ce sont des phéromones artificielles qui permettent au chat de se détendre, de se sécuriser dans le lieu. Il faut en vaporiser sur les surfaces angulaires (coins de murs, de meubles) sur lesquelles le chat peut se frotter et laisser ses propres odeurs.
Nous avions adopté un chat adulte qui était devenu TRÈS agressif rendu à la maison, envers nous et les autres chats. Quelques minutes après avoir mis du Feliway dans la cuisine il se frottait contre nous. Nous en avons mis sur notre lit, un peu partout dans les endroits que nous voulions qu'il comprenne ''étaient son territoire'' (même s'il le partageait avec d'autres ; il avait été chat unique avant ) et en 2 jours à peine il était devenu super câlin.
Désormais je l'utilise dans la cage quand je dois aller chez le véto, j'en vaporise dedans et 10-15 minutes après j'y fais entrer le chat, cela l'apaise pour le transport en voiture
Nous avions adopté un chat adulte qui était devenu TRÈS agressif rendu à la maison, envers nous et les autres chats. Quelques minutes après avoir mis du Feliway dans la cuisine il se frottait contre nous. Nous en avons mis sur notre lit, un peu partout dans les endroits que nous voulions qu'il comprenne ''étaient son territoire'' (même s'il le partageait avec d'autres ; il avait été chat unique avant ) et en 2 jours à peine il était devenu super câlin.
Désormais je l'utilise dans la cage quand je dois aller chez le véto, j'en vaporise dedans et 10-15 minutes après j'y fais entrer le chat, cela l'apaise pour le transport en voiture
- MsPontchartrain
- Immortel du Domaine
Re: Qqun à déjà utilisé du Feliway pour son chat???
Pour se mêler aux autres chats, je te conseille de ne pas tous les envoyer en même temps. En fait, quand ce sera le temps, c'est les autres chats que tu devras isoler, afin de permettre à la nouvelle d'explorer un peu le territoire, de sentir les odeurs, la litière (autres chats), etc. Ensuite, tu sors le chat que tu juges répondra le mieux au nouveau venu. Celui qui semble maître des lieux, curieux sans être peureux, et doux de caractère. Tu dois éviter la confrontation, ton atout : ta connaissance de la personnalité de tes chats. Évite les confrontations, choisis l'ordre de présentation du moins anxieux au plus peureux si possible, pour que les rencontres soient positives avant tout. C'est dur de prévoir la réaction des chats mais si tu as vécu d'autres intégrations tu sais sans doute lequel de tes chats est le mieux placé pour prendre en main cette première rencontre ; fie-toi à ton instinct.
Ne punis pas les chats qui crachent et grondent devant le nouveau, c'est normal. Tu ne devrais intervenir que si les batailles (après quelques heures ou quelques jours) deviennent violentes. S'ils se sautent dessus et se tapent un peu fort, ou crient pour protester, n'intervient pas pour punir. Bien des gens disent que les chats n'ont pas de hiérarchie, moi je n'y crois pas. Les miens en ont une et elle est claire comme de l'eau de roche. Il faut laisser à chacun trouver leur place tant que cela ne dégénère pas.
Si en plus tu utilises du Feliway tu risques de considérablement diminuer les risques de provoquer de telles tensions ! Tant les anciens que le nouveau chat seront apaisés et cela facilitera les rencontres. Mais elles doivent toujours être supervisées, et progressives. Bonne chance Ça va bien se passer !
Ne punis pas les chats qui crachent et grondent devant le nouveau, c'est normal. Tu ne devrais intervenir que si les batailles (après quelques heures ou quelques jours) deviennent violentes. S'ils se sautent dessus et se tapent un peu fort, ou crient pour protester, n'intervient pas pour punir. Bien des gens disent que les chats n'ont pas de hiérarchie, moi je n'y crois pas. Les miens en ont une et elle est claire comme de l'eau de roche. Il faut laisser à chacun trouver leur place tant que cela ne dégénère pas.
Si en plus tu utilises du Feliway tu risques de considérablement diminuer les risques de provoquer de telles tensions ! Tant les anciens que le nouveau chat seront apaisés et cela facilitera les rencontres. Mais elles doivent toujours être supervisées, et progressives. Bonne chance Ça va bien se passer !
moi aussi je l'ai utilisé quand j'ai introduit mes deux matous rescapés, j'avais une vieille chatte de 16 ans et je devais procéder en douceur (j'ai aussi utilisé les trucs d'Éduchateur ). Par contre, je l'ai acheté (le Feliway) au tiers du prix sur E-Bay parce que les vets d'ici vendent ça ben trop cher...
ça peut marcher comme ce n,est pas garanti non plus. Ici, ça a fonctionné relativement bien mais ce n,est pas non plus miraculeux. Ce qui est important, c,est de laisser les chats faire leur propre hierarchie sans intervenir (sauf si massacre bien sûr lol !) Garder des spots en hauteur pour que les chats puissent s'y réfugier, augmenter le nombre de litières, etc... Le Feliway est aussi excellent pour les voyagements (à vaporiser dans la cage de transport quelques temps avant de partir aide à diminuer le stress du voyage)
ça peut marcher comme ce n,est pas garanti non plus. Ici, ça a fonctionné relativement bien mais ce n,est pas non plus miraculeux. Ce qui est important, c,est de laisser les chats faire leur propre hierarchie sans intervenir (sauf si massacre bien sûr lol !) Garder des spots en hauteur pour que les chats puissent s'y réfugier, augmenter le nombre de litières, etc... Le Feliway est aussi excellent pour les voyagements (à vaporiser dans la cage de transport quelques temps avant de partir aide à diminuer le stress du voyage)
maman de deux garçons tout sauf ordinaires :)