Cégep de l'Outaouais: Mort suspecte à Gatineau

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
MME C
Manitou de la Parlotte
Messages : 1183
Inscription : jeu. mai 05, 2011 12:32 pm

Message par MME C »

Marie-Lise a écrit : [...]
Merci. :hello: J'ai pensé qu'en ayant l'entrevue au complet sous les yeux, ce serait plus facile de s'y retrouver.
Ça fait en sorte, en tout cas, que tout le monde a la même information. Super! :)
De là à dire que c'est facile à suivre... :lol:
Dernière modification par MME C le sam. août 27, 2011 1:37 pm, modifié 1 fois.
[b]MME C[/b]
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14685
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Marie-Lise a écrit : [...]


Merci. :hello: J'ai pensé qu'en ayant l'entrevue au complet sous les yeux, ce serait plus facile de s'y retrouver.
Tu as raison et c'est très gentil de ta part. ;)
Avatar de l’utilisateur
gazzoux1
Magicien des Mots
Messages : 3755
Inscription : ven. janv. 09, 2009 11:07 pm

Message par gazzoux1 »

Marie-Lise a écrit : [...]


Merci. :hello: J'ai pensé qu'en ayant l'entrevue au complet sous les yeux, ce serait plus facile de s'y retrouver.
Oui tu as bien fait, merci beaucoup d'avoir pris le temps de tout retranscrire, c'est vraiment gentil :)
Avatar de l’utilisateur
Sunny
Seigneur de la Causerie
Messages : 5913
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Sunny »

Nikki a écrit : C'est bizarre cette affaire-là...
Je ne sais pas qui a parlé d'initiation qui a mal viré, mais ça me semble assez plausible à l'heure actuelle...

Je ne conçois juste pas que 4 jeunes qui découvrent une scène aussi étrange n'appellent pas le 911... Même en pensant que c'est un mannequin, je vois mal ce qu'il pourrait y avoir de normal à trouver un mannequin ensanglanté, à moitié nu et en train de bruler...

Voyons donc :gluk:
Les initiations dans les CEGEP se font habituellement la deuxième semaine de classe et non pas la première et les jeunes sont avertis d'avance quand cela se passe, pour qu'ils s'habillent en conséquence
[color=#0000FF][i][b]Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse. [/b][/i][/color]
Avatar de l’utilisateur
gazzoux1
Magicien des Mots
Messages : 3755
Inscription : ven. janv. 09, 2009 11:07 pm

Message par gazzoux1 »

JOSIANNE : Oui. Donc premièrement, j’étais avec un de mes collègues de classe de chimie et de physique. On terminait nos cours à 9h30 le matin, puis on a décidé d’aller prendre une marche dans les sentiers du parc de la Gatineau derrière l’école, puis on marche dans le sentier pédestre, puis quand on recroise la trail dans le fond qui menait dans la forêt, mon ami Kyle il a eu une genre… un inconfort. Il m’a dit : «Je suis vraiment curieux. Je veux aller voir c’est quoi qui brûlait», parce que durant mon cours, j’ai réfléchi puis on n’a plus le droit de faire de feu dans le parc de la Gatineau.
R.C. : Il était vers midi, là?
J. : Oui, il était à peu près… Non. A ce moment-là, il était rendu à peu près 1h, 1h15.


Je suis mêlée dans les heures moi, il a eu un inconfort à 9:30 le matin Ils y retournent vers 11:15 pour vérifier son inconfort.....et comme par hasard deux de leurs amis qui ne vont pas à ce cegep arrivent sur les lieux en disant aux filles '' ok les filles vous pouvez venir c'est une mannequin '' C'est l'fun de savoir qu'elle peut réfléchir à savoir qu'il n'ont pas le droit de faire de feu, si seulement elle avait réfléchi avant de toucher aux cadavres. Ils ne sont pas clean ces jeunes là, enfin c'est mon opinion. :/

Mon autre question est est-ce qu'il y a un laps de temps entre deux cours :??: me semble que dans mon temps on avait pas l'temps d'aller prendre une marche entre deux cours. C'était back à back, ça peut-être changé :/
Dernière modification par gazzoux1 le sam. août 27, 2011 2:07 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
gazzoux1
Magicien des Mots
Messages : 3755
Inscription : ven. janv. 09, 2009 11:07 pm

Message par gazzoux1 »

Sunny a écrit : [...]


Les initiations dans les CEGEP se font habituellement la deuxième semaine de classe et non pas la première et les jeunes sont avertis d'avance quand cela se passe, pour qu'ils s'habillent en conséquence
C'est ce que je pense aussi :/
Avatar de l’utilisateur
MME C
Manitou de la Parlotte
Messages : 1183
Inscription : jeu. mai 05, 2011 12:32 pm

Message par MME C »

J. Donc premièrement, j’étais avec un de mes collègues de classe de chimie et de physique. On terminait nos cours à 9h30 le matin, puis on a décidé d’aller prendre une marche dans les sentiers du parc de la Gatineau derrière l’école, puis on marche dans le sentier pédestre, puis quand on recroise la trail dans le fond qui menait dans la forêt, mon ami Kyle il a eu une genre… un inconfort. Il m’a dit : «Je suis vraiment curieux. Je veux aller voir c’est quoi qui brûlait », parce que durant mon cours, j’ai réfléchi puis on n’a plus le droit de faire de feu dans le parc de la Gatineau.
R.C. : Il était vers midi, là?
J. : Oui, il était à peu près… Non. A ce moment-là, il était rendu à peu près 1h, 1h15
`

C'est ça que je comprends pas. :gluk:

À 9h30, elle dit qu'ils décident d'aller prendre une marche après leur cours.
Ils y vont et sentent un inconfort. Son ami veut alloir "c'est quoi qui brûlait".
Ensuite, elle dit que durant son cours, elle a réfléchi à l'interdiction de faire un feu dans le parc.

Quand ils y vont une 1ère fois, ils savent déjà que quelque chose avait brûlé? Elle dit que durant son cours, elle pense à l'interdiction de faire un feu, donc elle savait déjà pour le feu. Son cours à quelle heure, après leur 1ère sortie de 9h30?

Quelqu'un peut m'expliquer car je suis mélangée pas à peu près... :crazy: :crazy:
Merci!
Dernière modification par MME C le sam. août 27, 2011 2:04 pm, modifié 1 fois.
[b]MME C[/b]
Avatar de l’utilisateur
MME C
Manitou de la Parlotte
Messages : 1183
Inscription : jeu. mai 05, 2011 12:32 pm

Message par MME C »

gazzoux1 a écrit :
(...)
Je suis mêlée dans les heures moi, il a eu un inconfort à 9:30 le matin :??: C'est l'fun de savoir qu'elle peut réfléchir à savoir qu'il n'ont pas le droit de faire de feu, si seulement elle avait réfléchi avant de toucher aux cadavres. Ils ne sont pas clean ces jeunes là, enfin c'est mon opinion. :/
Si elle a réfléchi à l'interdiction de feu, pendant son cours, c'est qu'elle savait déjà qu'il y avait eu quelque chose qui avait brûlé, non?
[b]MME C[/b]
Avatar de l’utilisateur
gazzoux1
Magicien des Mots
Messages : 3755
Inscription : ven. janv. 09, 2009 11:07 pm

Message par gazzoux1 »

MME C a écrit : [...]


Si elle a réfléchi à l'interdiction de feu, pendant son cours, c'est qu'elle savait déjà qu'il y avait eu quelque chose qui avait brûlé, non?
Exact MME C, en plein c'que j'me dis. Il y a beaucoup de détails et beaucoup de contradictions on dirait..... :/
Avatar de l’utilisateur
MME C
Manitou de la Parlotte
Messages : 1183
Inscription : jeu. mai 05, 2011 12:32 pm

Re: Cégep de l'Outaouais: Mort suspecte à Gatineau

Message par MME C »

Je me dis que si le corps de la victime a été brûlé, c'est parce que celui qui a fait ça avait avec lui (ou elle ou eux) de quoi le faire: de l'essence ou autre truc inflammable. Ça ressemble pas mal à un coup planifié, il me semble. Y a sûrement pas grand monde qui se promène comme ça, dans un sentier, avec son bidon d'essence pour le fun.
[b]MME C[/b]
Avatar de l’utilisateur
MME C
Manitou de la Parlotte
Messages : 1183
Inscription : jeu. mai 05, 2011 12:32 pm

Message par MME C »

L'autre point intrigant, je trouve, c'est le moment et l'endroit. En plein jour, alors que les activités scolaires ont repris, qu'il fait beau (donc des gens se promènent) et dans un endroit où il y a un grand risque que quelqu'un passe. C'est assez taré comme modus operandi...

J'ai entendu des commentaires sur le Service de police de l'endroit et ce ne sont pas nécessairement de bons commentaires. Moi, je ne les connais pas. Mais je me dis qu'ils auraient peut-être intérêt à requérir les services de la SQ pour avoir plus d'enquêteurs expérimentés, je sais pas. Avant que trop de jours ne passent...
Dernière modification par MME C le sam. août 27, 2011 2:15 pm, modifié 1 fois.
[b]MME C[/b]
Avatar de l’utilisateur
gazzoux1
Magicien des Mots
Messages : 3755
Inscription : ven. janv. 09, 2009 11:07 pm

Message par gazzoux1 »

MME C a écrit : Je me dis que si le corps de la victime a été brûlé, c'est parce que celui qui a fait ça avait avec lui (ou elle ou eux) de quoi le faire: de l'essence ou autre truc inflammable. Ça ressemble pas mal à un coup planifié, il me semble. Y a sûrement pas grand monde qui se promène comme ça, dans un sentier, avec son bidon d'essence pour le fun.
D'autant plus que ça doit sentir le gaz un p'tit peu, elle précise qu'elle a été aspergée d'essence. Bref elle dit quaisiment comment ça s'est passé. En plus si c'est un endroit où on ne peut pas faire de feu la chose à faire est d'appeler les pompiers pour leur dire qu'il y a un feu après tout, on parle quand même d'en sentier boisé. Tout est tellement louche j'ai l'impression que c'est une question d'heures avant qu'ils soient tapissés sur le mur. C'est vrai que là j'accuse sans savoir mais bon tout laisse supposer que c'est ça. :/
Avatar de l’utilisateur
MME C
Manitou de la Parlotte
Messages : 1183
Inscription : jeu. mai 05, 2011 12:32 pm

Message par MME C »

gazzoux1 a écrit : [...]
D'autant plus que ça doit sentir le gaz un p'tit peu, elle précise qu'elle a été aspergée d'essence. Bref elle dit quaisiment comment ça s'est passé. En plus si c'est un endroit où on ne peut pas faire de feu la chose à faire est d'appeler les pompiers pour leur dire qu'il y a un feu après tout, on parle quand même d'en sentier boisé. Tout est tellement louche j'ai l'impression que c'est une question d'heures avant qu'ils soient tapissés sur le mur. C'est vrai que là j'accuse sans savoir mais bon tout laisse supposer que c'est ça. :/
C'est vrai que son entrevue donne beaucoup de détails qui laissent planer des soupçons - bien que la police dise que les jeunes ne sont pas reliés au meurtre. Peut-être qu'elle en a juste mis "plus que le client en demande" parce qu'elle se sentait importante de passer en entrevue, peut-être qu'elle était sur l'adrénaline du moment, peut-être qu'elle avait pris un calmant après les événements, peut-être qu'elle a quelque chose à voir là-dedans. J'ai tendance à croire que si elle et/ou ses amis avait quelque chose à voir là-dedans, elle n'aurait pas tout dit ça en entrevue. Enfin, je sais pas.
[b]MME C[/b]
Avatar de l’utilisateur
moumour
Seigneur de la Causerie
Messages : 8037
Inscription : ven. avr. 04, 2003 1:00 am

Message par moumour »

gazzoux1 a écrit : [...]


D'autant plus que ça doit sentir le gaz un p'tit peu, elle précise qu'elle a été aspergée d'essence. Bref elle dit quaisiment comment ça s'est passé. En plus si c'est un endroit où on ne peut pas faire de feu la chose à faire est d'appeler les pompiers pour leur dire qu'il y a un feu après tout, on parle quand même d'en sentier boisé. Tout est tellement louche j'ai l'impression que c'est une question d'heures avant qu'ils soient tapissés sur le mur. C'est vrai que là j'accuse sans savoir mais bon tout laisse supposer que c'est ça. :/
Exactement ce que je crois :jap:

Comment elle peut affirmer que le corps a été aspergé d'essence :??: Elle a dit que ça sentait le plastique et non l'essence :sarcastic: On peux mettre le feu a des vêtements sans qu'ils soient aspergé d'essence non :??:

Leur histoire ne tient pas debout et je suis persuadé aussi que la vérité va sortir très bientôt...Les enquêteurs en savent pas mal plus que l'on croit et ils ne veulent pas en dire trop pour ne pas nuire a cet enquête a mon avis :fume:
Marie-Lise
Illustre Pie
Messages : 414
Inscription : mar. juil. 05, 2011 4:19 pm

Message par Marie-Lise »

Édité pour double post.
Dernière modification par Marie-Lise le sam. août 27, 2011 2:27 pm, modifié 1 fois.
Marie-Lise
Illustre Pie
Messages : 414
Inscription : mar. juil. 05, 2011 4:19 pm

Message par Marie-Lise »

MME C a écrit : J. Donc premièrement, j’étais avec un de mes collègues de classe de chimie et de physique. On terminait nos cours à 9h30 le matin, puis on a décidé d’aller prendre une marche dans les sentiers du parc de la Gatineau derrière l’école, puis on marche dans le sentier pédestre, puis quand on recroise la trail dans le fond qui menait dans la forêt, mon ami Kyle il a eu une genre… un inconfort. Il m’a dit : «Je suis vraiment curieux. Je veux aller voir c’est quoi qui brûlait », parce que durant mon cours, j’ai réfléchi puis on n’a plus le droit de faire de feu dans le parc de la Gatineau.
R.C. : Il était vers midi, là?
J. : Oui, il était à peu près… Non. A ce moment-là, il était rendu à peu près 1h, 1h15
`

C'est ça que je comprends pas. :gluk:

À 9h30, elle dit qu'ils décident d'aller prendre une marche après leur cours.
Ils y vont et sentent un inconfort. Son ami veut alloir "c'est quoi qui brûlait".
Ensuite, elle dit que durant son cours, elle a réfléchi à l'interdiction de faire un feu dans le parc.

Quand ils y vont une 1ère fois, ils savent déjà que quelque chose avait brûlé? Elle dit que durant son cours, elle pense à l'interdiction de faire un feu, donc elle savait déjà pour le feu. Son cours à quelle heure, après leur 1ère sortie de 9h30?

Quelqu'un peut m'expliquer car je suis mélangée pas à peu près... :crazy: :crazy:
Merci!

Ce que je comprends de la séquence selon son entrevue: Kyle et Josianne terminent leur cours à 9h30. Ensuite ils vont prendre une marche dans les sentiers et se rendent compte que quelque chose brûle dans le bois mais ne vont pas sur les lieux mêmes. Ils retournent à leur deuxième cours pendant lequel Josianne réfléchit au fait qu'ils n'ont plus le droit de faire un feu dans le Parc. Probablement qu'ils en parlent sur l'heure du dîner et vers 1h, 1h15, Kyle veut retourner voir le lieu où quelque chose brûlait le matin et c'est là qu'il retourne avec Josianne, Dominic et Kaylee(?), qu'ils découvrent "le mannequin" et qu'ils manipulent la victime.
Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

C'est mêlant pas à peu près leur histoire.... :/ , le truc que je me dis par exemple c'est que si de la fumée, du feu était encore actif quand ils y sont allés, ils ont quasiment croisé le meurtrier..... :eek: ....
Avatar de l’utilisateur
MME C
Manitou de la Parlotte
Messages : 1183
Inscription : jeu. mai 05, 2011 12:32 pm

Message par MME C »

Marie-Lise a écrit : [...]
Ce que je comprends de la séquence selon son entrevue: Kyle et Josianne terminent leur cours à 9h30. Ensuite ils vont prendre une marche dans les sentiers et se rendent compte que quelque chose brûle dans le bois mais ne vont pas sur les lieux mêmes. Ils retournent à leur deuxième cours pendant lequel Josianne réfléchit au fait qu'ils n'ont plus le droit de faire un feu dans le Parc. Probablement qu'ils en parlent sur l'heure du dîner et vers 1h, 1h15, Kyle veut retourner voir le lieu où quelque chose brûlait le matin et c'est là qu'il retourne avec Josianne, Dominic et Kaylee(?), qu'ils découvrent "le mannequin" et qu'ils manipulent la victime.
C'est l'explication la plus plausible.
Merci! :)
[b]MME C[/b]
Avatar de l’utilisateur
MME C
Manitou de la Parlotte
Messages : 1183
Inscription : jeu. mai 05, 2011 12:32 pm

Message par MME C »

tuberale a écrit : C'est mêlant pas à peu près leur histoire.... :/ , le truc que je me dis par exemple c'est que si de la fumée, du feu était encore actif quand ils y sont allés, ils ont quasiment croisé le meurtrier..... :eek: ....
Bien possible qu'il n'était pas loin. :??: Si Valérie a été vue sur l'heure du midi (par un ami passé en entrevue à la télé, il me semble), c'est que le meurtre a eu lieu après ça, donc soit sur l'heure du midi ou en tout début d'après-midi. Ce qui veut dire qu'à 1h00 ou 1h15, le meurtrier pouvait bien être encore dans les parages ou que les jeunes ont pu le croiser.

Y a l'histoire des rubans après l'arbre, est-ce que c'est vrai cette histoire-là? Si oui, est-ce que ça a rapport à autre chose, genre des rubans mis là par la Ville pour de l'émondage, ou autre?
[b]MME C[/b]
Avatar de l’utilisateur
MME C
Manitou de la Parlotte
Messages : 1183
Inscription : jeu. mai 05, 2011 12:32 pm

Message par MME C »

Les proches de Valérie Leblanc ont eu une première indication qu’un terrible drame s’était joué quand son sac à dos a été trouvé tout près du sentier où son corps mutilé allait plus tard être découvert , derrière le campus Gabrielle-Roy du Cégep de l’Outaouais.

Le sac contenait des pièces d’identité qui ont permis à l’homme qui l’a trouvé de contacter sa famille pour lui rendre.

Quand la grand-mère de Valérie, Huguette Leblanc, est allée à la rencontre de cet homme pour récupérer le sac, elle a réalisé que celle-ci n’avait plus sur elle que son téléphone cellulaire . Elle s’est donc aventurée sur le sentier.

http://fr.canoe.ca/infos/societe/archiv ... 11710.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Le sac à dos de Valérie a été retrouvé près du sentier mais pas près d'elle.
Ce qui peut laisser supposer qu'elle aurait été frappée à la tête et trainée plus loin par après?

La grand-maman laisse supposer que Valérie avait son cellulaire sur elle. Je ne sais pas s'il a été retrouvé, mais si oui, c'est certain que des vérifications ont dû être faites. Peut-être qu'elle avait reçu un appel pour un rendez-vous?
[b]MME C[/b]
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »