Procès de Guy Turcotte

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
°zabel°
Illustre Pie
Messages : 318
Inscription : jeu. mai 12, 2011 3:39 pm

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par °zabel° »

Si la famille est sous la coupe de quelqu'un, c'est plutôt du côté de la mère de GT qu'il faut regarder.... puis GT. Si GT est un PN comme on pourrait le penser, la mère de GT est le vecteur de cette perversion et donc, le véritable boss... avez-vous remarqué l'effacement presque total du mari ? c'est assez parlant !!
maman de deux garçons tout sauf ordinaires :)
Avatar de l’utilisateur
Soleil47
Immortel du Domaine
Messages : 22197
Inscription : jeu. avr. 17, 2003 12:00 am

Message par Soleil47 »

Crystal a écrit : [...]


Pourquoi dis-tu qu'elle essaye de mettre tout le monde de sa famille dans la grosse merde.

Il a juste été dit qu'elle était en froid avec sa famille et que la lettre pourrait contenir des éléments concernant le fait qu'elle aurait peur de LUI et non pas de toute la famille.

Et, à mon avis, elle n'a pas agit dans le but de mettre Turcotte dans la merde.

Si elle sait des choses qui peuvent démontrer que son frère n'est pas le bon petit gars, le bon monsieur sans reproche aucun que l'on a bien voulu faire croire au procès et que justement il lui est arrivé dans le passé d'être menaçant de quelques façons que ce soit et que maintenant il a tué ses deux propres enfants, je crois que l'on est en droit de penser que ce gars-là peut être encore dangereux et qu'elle le fasse savoir, c'est quelque chose de très bien.

Tu vois, moi, le bon gars toujours gentil, aimable etc et qui pour quelques minutes c'est transformer en monstre, je n'y crois pas.

À mon avis, pour avoir posé des gestes d'une telle violence c'est que cette violence faisait déjà parti de lui et qu'elle peut (en même doit) en faire encore partie.
Je n'ai jamais voulu dire non plus qu'elle a agit dans le but de mettre GT dans la merde,

Et la violence qui faisait déjà partie de lui et qu'elle pourrait encore en faire partie, me semble, qu'il l'aurait démontré avant, non? C'est ce bout là que j'ai jamais compris: comment il a pu en arriver là??? Au point de tuer à coups de couteaux ses propres enfants???

Est-ce que tous ceux qui ont été interrogé avaient peur de lui??? Personne n'a été capable de prouver le contraire au procès. Tous s'accordaient à dire que c'était une bonne personne, même Isabelle le disait, est-ce qu'elle avait peur de lui au point de nier qu'il aurait pu être aussi dangereux??? Elle n'aurait jamais pensé une seule minute qu'il aurait pu s'attaquer à ses enfants, donc, c'est parce qu'il ne devait pas l'être tant que cela???

J'ai travaillé avec un gars justement narcissique et je peux te dire qu'il a eu souvent des comportements qui nous l'ont révélé, impossible qu'un gars narcissique soit toujours gentil, beau, fin, bon caractère et tout le reste. Et justement, cette personne était très violente autant dans ses paroles que dans ses gestes. Sur le nombre d'employés que nous étions, personne a été épargnée, même les patrons, des crises, il en a fait à plusieurs reprises et il a même déjà frappé quelqu'un au point que le gars se ramasse à l'Hôpital. Son dossier d'employé avait dans le bas mot: 12'' d'épaisseur et je n'exagère pas, il y avait tellement de griefs, d'avertissements, de plaintes d'employés, cela en était presque décourageant.

Et dans le cas où il aurait commis un meurtre, je n'en aurais pas été très surprise, mais il n'a pas été jusqu'à poser un geste d'une telle ampleur, tel que GT l'a fait.
Avatar de l’utilisateur
Soleil47
Immortel du Domaine
Messages : 22197
Inscription : jeu. avr. 17, 2003 12:00 am

Message par Soleil47 »

°zabel° a écrit : Si la famille est sous la coupe de quelqu'un, c'est plutôt du côté de la mère de GT qu'il faut regarder.... puis GT. Si GT est un PN comme on pourrait le penser, la mère de GT est le vecteur de cette perversion et donc, le véritable boss... avez-vous remarqué l'effacement presque total du mari ? c'est assez parlant !!

C'est vrai qu'on a pas vu le père en entrevue, qu'il n'a pas mené grand bruit, il a affirmé ne pas en être capable, cela a été dit quelque part, qu'il ne donnerait pas aucune entrevue, et il est complètement muet sur le sujet, un journaliste avec qui j'ai déjà travaillé l'a justement contacté et le père lui a raccroché au nez en disant qu'il ne ferait aucun commentaire.

Peut-être qu'on peut penser aussi qu'il se sent coupable de ne pas y avoir été le soir même où la mère avait reçu l'appel.

Le fait que c'est sa mère qui a témoigné, c'est parce que c'est elle qui a reçu le téléphone de GT, si cela avait été le père, c'est lui qui aurait témoigné.

Et même si elle était la ''boss'' je peux pas croire que tout le reste de la famille, à l'âge qu'ils ont, se taisent tous parce qu'ils en auraient peur ou parce que ce sont les parents qui ne seraient pas d'accord??
Avatar de l’utilisateur
°zabel°
Illustre Pie
Messages : 318
Inscription : jeu. mai 12, 2011 3:39 pm

Message par °zabel° »

il y a différentes façons d'être PN. En être très intelligent, GT a sûrement été très capable de "paraître" très longtemps, il l'a dit lui-même qu'il était passé maître dans l'art de camoufler ses émotions. Pour moi, déjà en partant, c'est un menteur. Quand tu caches sciemment aux autres ce que tu ressens (j'entends de façon systématique), c'est un mensonge. Quand tu trouves le moyen de tout rejeter les responsabilités de tes actes sur l'autre, que tu boudes dans ton coin, que tu ne prends jamais de décision visiblement, c'est assez parlant. A-t-il déjà demandé pardon ? JAMAIS ! GT est un être pervers dans le sens où il n'a pas une conscience normale comme nous, c'est ce que je ressens à partir de tout ce qui a été révélé avant, pendant et après le procès. Mais bon, ce n'est que mon avis.

http://pervers-narcissique.blogspot.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
maman de deux garçons tout sauf ordinaires :)
Avatar de l’utilisateur
°zabel°
Illustre Pie
Messages : 318
Inscription : jeu. mai 12, 2011 3:39 pm

Message par °zabel° »

Soleil47 a écrit : [...]



C'est vrai qu'on a pas vu le père en entrevue, qu'il n'a pas mené grand bruit, il a affirmé ne pas en être capable, cela a été dit quelque part, qu'il ne donnerait pas aucune entrevue, et il est complètement muet sur le sujet, un journaliste avec qui j'ai déjà travaillé l'a justement contacté et le père lui a raccroché au nez en disant qu'il ne ferait aucun commentaire.

Peut-être qu'on peut penser aussi qu'il se sent coupable de ne pas y avoir été le soir même où la mère avait reçu l'appel.

Le fait que c'est sa mère qui a témoigné, c'est parce que c'est elle qui a reçu le téléphone de GT, si cela avait été le père, c'est lui qui aurait témoigné.

Et même si elle était la ''boss'' je peux pas croire que tout le reste de la famille, à l'âge qu'ils ont, se taisent tous parce qu'ils en auraient peur ou parce que ce sont les parents qui ne seraient pas d'accord??
tu pourrais être surprise comment ce type de personne peut te subjuguer, peu importe ton âge... J'ai eu une mère hyper controlante (pas méchante mais) et ça m'a pris des années avant d'être capable de lui tenir tête... j'ai 42 ans ! Bon, je ne veux pas transposer ce n'est pas pertinent mais si GT a un problème psy, c'en est sûrement un de personnalité et ça, ça ne guérit pas ! me semble que ça été évident de son témoignage, de ses lettres à IG, etc. On voit bien qu'il ne réagit pas comme une personne normale !
maman de deux garçons tout sauf ordinaires :)
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39493
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Soleil47 a écrit : [...]


J'ai expliqué mon point de vue, je ne l'accuse pas de donner des informations importantes, plusieurs en doutent de ses informations qu'elle a expédiées à la dernière minute, c'est pas tout à fait la même chose, et si c'est vraiment le cas, personne ne peut l'affirmer encore à part entière.

Tout ce que je sais, c'est que lorsqu'il y a eu le procès, et la Couronne et la Défense n'en ont pas tenu compte, me semble que si cela avait été aussi grave, cela aurait eu de grandes répercussions sur les décisions, la Couronne s'en serait très bien servie.

Et ici, je ne défends en aucun cas GT, bien loin de là, mais je pense aussi à tout le reste de la famille qui n'ont carrément rien à voir là-dedans.

Et s'il y a matière à nouveau procès comme on pourrait le penser, ils devront encore 1 fois aller témoigner, revivre encore une fois tous ce qu'ils ont déjà vécu auparavant,
Ca n'a rien à voir avec le procès ces infos, elle a transmis ses craintes face à la dangerosité de son frère et une éventuelle remise en liberté. Et pourquoi pas? Elle le connait quand même mieux que nous et si rien n'est retenu ben c'est pas plus grave mais au moins ca aura été investigué. Perso je m'en tape comme de l'an quarante que d'autres membres de la famille n'aiment pas ca ou soient affectés, on parle quand même d'un meurtrier alors tout ce qui pourrait être pertinent face à sa remise en liberté doit être dit pour la sécurité et le bien de tous, pas juste leur petite clique familiale.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Soleil47
Immortel du Domaine
Messages : 22197
Inscription : jeu. avr. 17, 2003 12:00 am

Message par Soleil47 »

Placeress a écrit : [...]



La famille, ils vivent déjà un désastre avec ce que GT a fait........ si des informations importantes doivent être connu des instances qui vont décider de son sort/état, c'est la moindre des choses qu'ils en soient informés. A eux, ensuite, de décider si cela est pertinent ou non.......... et non pas à la soeur en question de se la fermer sous prétexte que cela va nuire à la famille.

Il a été couvé pas mal le petit monsieur quand même...... ses parents sont allés vider le compte conjoint du couple afin que Isabelle Gaston n'est rien, alors qu'un compte conjoint.... ça reste un compte conjoint..... ça veut dire qu'elle avait au moins droit à la moitié de ce qu'il contenait .......... bref.
Oui tu as raison pour le compte de banque, ils ont été le vider, je ne comprends trop pourquoi ils ont accepté de le faire, qu'ils ont acquiescé à toutes ses demandes, difficile à expliquer.

Mais Isabelle a dit aussi que l'argent avait été redéposé dans le compte par la suite, peut-être se sont-ils rendu compte que ce n'était pas une bonne affaire, mais si je me souviens bien, Isabelle avait contacté les parents de GT, alors, c'est peut-être la raison que le montant a été remboursé.
Avatar de l’utilisateur
Soleil47
Immortel du Domaine
Messages : 22197
Inscription : jeu. avr. 17, 2003 12:00 am

Message par Soleil47 »

Malike a écrit : [...]


Ca n'a rien à voir avec le procès ces infos, elle a transmis ses craintes face à la dangerosité de son frère et une éventuelle remise en liberté. Et pourquoi pas? Elle le connait quand même mieux que nous et si rien n'est retenu ben c'est pas plus grave mais au moins ca aura été investigué. Perso je m'en tape comme de l'an quarante que d'autres membres de la famille n'aiment pas ca ou soient affectés, on parle quand même d'un meurtrier alors tout ce qui pourrait être pertinent face à sa remise en liberté doit être dit pour la sécurité et le bien de tous, pas juste leur petite clique familiale.
Pour ma part, oui cela avait quelque chose à voir avec son procès, parce que la Couronne aurait pu prouver que GT était un violent, qu'il s'était déjà attaqué à des enfants de la famille, donc, je crois bien que le tout aurait eu des répercussions pour la suite du procès, je suis certaine que la Couronne s'en serait servie, c'est là-dessus que je trouve cela un peu bizarre.

Et soit dit en passant que je ne souhaite pas plus que vous tous qu'il soit remis en liberté, même que je n'y crois pas du tout à sa remise en liberté, ce que j'en pense, c'est qu'il sera longtemps interné, bien certain que j'aurais mieux aimé qu'il soit en prison après un meurtre aussi crapuleux, mais c'est pas ce qui a été rendu comme verdict.
Channy
Magicien des Mots
Messages : 3650
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Channy »

Pure spéculation de ma part ici...
Nous ne savons pas vraiment pourquoi cette soeur n'est plus en contact avec le reste de la famille. Et si c'était parce que Turcotte avait été menaçant envers ses enfants justement?

Si c'était le cas, il se pourrait que le reste de la famille se soit rangé du côté de Guy Turcotte et que c'est la raison pourquoi cette soeur n'a plus de contact avec le reste de la famille? :/

Je parle par expérience ici (quelque chose qui est arrivé à un membre de ma famille élargie), la victime dans une histoire familiale est souvent celle qui est mise de côté, alors que le reste de la famille se tient parce que c'est plus facile de "faire comme si rien n'était". ;)
Avatar de l’utilisateur
Beppo
Intronisé au Panthéon
Messages : 37195
Inscription : sam. nov. 01, 2003 1:00 am

Message par Beppo »

Soleil47 a écrit : [...]



C'est vrai qu'on a pas vu le père en entrevue, qu'il n'a pas mené grand bruit, il a affirmé ne pas en être capable, cela a été dit quelque part, qu'il ne donnerait pas aucune entrevue, et il est complètement muet sur le sujet, un journaliste avec qui j'ai déjà travaillé l'a justement contacté et le père lui a raccroché au nez en disant qu'il ne ferait aucun commentaire.

Peut-être qu'on peut penser aussi qu'il se sent coupable de ne pas y avoir été le soir même où la mère avait reçu l'appel.

Le fait que c'est sa mère qui a témoigné, c'est parce que c'est elle qui a reçu le téléphone de GT, si cela avait été le père, c'est lui qui aurait témoigné.

Et même si elle était la ''boss'' je peux pas croire que tout le reste de la famille, à l'âge qu'ils ont, se taisent tous parce qu'ils en auraient peur ou parce que ce sont les parents qui ne seraient pas d'accord??
Tu as tout à fait raison à ce sujet. À un moment donné faut prendre et assumer ses responsabilités. Ce n'est pas en blâmant toujours les autres que l'on devient responsable de sa propre vie.



Au plaisir!


«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Avatar de l’utilisateur
Beppo
Intronisé au Panthéon
Messages : 37195
Inscription : sam. nov. 01, 2003 1:00 am

Message par Beppo »

Channy a écrit : Pure spéculation de ma part ici...
Nous ne savons pas vraiment pourquoi cette soeur n'est plus en contact avec le reste de la famille. Et si c'était parce que Turcotte avait été menaçant envers ses enfants justement?

Si c'était le cas, il se pourrait que le reste de la famille se soit rangé du côté de Guy Turcotte et que c'est la raison pourquoi cette soeur n'a plus de contact avec le reste de la famille? :/

Je parle par expérience ici (quelque chose qui est arrivé à un membre de ma famille élargie), la victime dans une histoire familiale est souvent celle qui est mise de côté, alors que le reste de la famille se tient parce que c'est plus facile de "faire comme si rien n'était". ;)
N'est-ce pas parce qu'elle se soit séparée de son premier conjoint ? Il me semble avoir lu ça ici.



Au plaisir!


«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Avatar de l’utilisateur
gazzoux1
Magicien des Mots
Messages : 3755
Inscription : ven. janv. 09, 2009 11:07 pm

Message par gazzoux1 »

Channy a écrit : Pure spéculation de ma part ici...
Nous ne savons pas vraiment pourquoi cette soeur n'est plus en contact avec le reste de la famille. Et si c'était parce que Turcotte avait été menaçant envers ses enfants justement?

Si c'était le cas, il se pourrait que le reste de la famille se soit rangé du côté de Guy Turcotte et que c'est la raison pourquoi cette soeur n'a plus de contact avec le reste de la famille? :/

Je parle par expérience ici (quelque chose qui est arrivé à un membre de ma famille élargie), la victime dans une histoire familiale est souvent celle qui est mise de côté, alors que le reste de la famille se tient parce que c'est plus facile de "faire comme si rien n'était". ;)
Ils sont en froid parce qu'elle s'est séparée de son conjoint, ça été dit aux nouvelles, c'est juste dommage que je ne retrouve pas le reportage, c'était Joël Goulet qui l'a dit. Apparemment que la famille Turcotte n'accepte pas les séparations, c'est une question qui a été posé à Guy Turcotte à son procès.
Channy
Magicien des Mots
Messages : 3650
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Channy »

Oui je sais, la mise a l'écart est arrivée lors d'un divorce, mais les 2 ne sont pas incompatibles je crois. La chicane a pu prendre et Guy Turcotte peut avoir été menaçant envers les enfants lors de cette situation, ce qui expliquerait pourquoi le froid perdure après autant d'années.

Bref, j'extrapole là... mais souvent les chicanes familiales sont très complexes et cachent bien des choses dont on ne pourrait se douter ;)
Avatar de l’utilisateur
gazzoux1
Magicien des Mots
Messages : 3755
Inscription : ven. janv. 09, 2009 11:07 pm

Message par gazzoux1 »

Channy a écrit : Oui je sais, la mise a l'écart est arrivée lors d'un divorce, mais les 2 ne sont pas incompatibles je crois. La chicane a pu prendre et Guy Turcotte peut avoir été menaçant envers les enfants lors de cette situation, ce qui expliquerait pourquoi le froid perdure après autant d'années.

Bref, j'extrapole là... mais souvent les chicanes familiales sont très complexes et cachent bien des choses dont on ne pourrait se douter ;)
:jap: :jap:
Avatar de l’utilisateur
Crystal
Caïd de la Causette
Messages : 537
Inscription : sam. janv. 22, 2011 9:28 pm

Message par Crystal »

MME C a écrit : [...]


Juste une petite précision, Crystal.
Tu as raison quand tu dis que lorsqu'une personne plaide coupable, il n'y a pas de procès.

Il faut que l'accusé plaide coupable ou non coupable à ce dont on l'accuse.

Turcotte a admis qu'il était coupable des meurtres de ses enfants. Il l'a avoué après les meurtres.
La Couronne l'a accusé de meurtre au 1er degré.

C'est à ça qu'il a plaidé non coupable: à une accusation de meurtre au 1er degré.

Poupart a présenté une défense de non responsabilité criminelle (même si coupable). Et il a gagné.

En bref, il est coupable des meurtres, il n'a pas été acquitté, mais il a été tenu non responsable pour troubles mentaux.
C'est pas pour te contredire, mais juste pour préciser. ;)
Tu as tout à fait raison et tu fais bien d'avoir préciser. :)
Dernière modification par Crystal le dim. août 28, 2011 6:03 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Crystal
Caïd de la Causette
Messages : 537
Inscription : sam. janv. 22, 2011 9:28 pm

Message par Crystal »

jupiter-1 a écrit : Ce cher bon monsieur, si aimant, tient peut-être toute sa famille par la peur (on a qu,à penser qu,il a demandé à ses parents de reprendre certains cadeaux qu,il
avait fait à ig et plusieurs ont dit qu,il ne comprenait pas que les parents aient acquiescés à sa demande), ils en ont peur tout simplement et depuis des années! Et, si elle, sa soeur avait décidé de ne plus être sous le joug de ce méchant personnage, je crois qu,elle a toutes les raisons d,en avoir peur plus que jamais!
Bon je rectifie mon erreur de tantôt. Mais comme je ne me souviens pas de tout ce que j'avais écrit je vais faire court.

Donc : Je ne crois pas que toute la famille ait peur de Guy, mais plutôt que la famille étant plus sous le joug de la mère (en particulier) qui elle, selon moi, ne peut accepter et/ou admettre que l'un de ses fils peuvent être un meurtrier a préféré se ranger de son côté et que le reste de la famille a suivi.

Mais que cette soeur en particulier pourrait avoir des raisons de le craindre LUI.
Dernière modification par Crystal le dim. août 28, 2011 6:07 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Crystal
Caïd de la Causette
Messages : 537
Inscription : sam. janv. 22, 2011 9:28 pm

Message par Crystal »

Thewinneris a écrit : Si la famille couvre trop aveuglément GT ou par peur, cette femme fait bien de dénoncer et faire valoire ses points! Elle mettrait la famille dans la grosse merde? J'espère bien que le chat sortirait du sac si c'est bien comme mon hypotèse que ça se passe!!
:jap: :jap:
Dernière modification par Crystal le dim. août 28, 2011 6:07 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Crystal
Caïd de la Causette
Messages : 537
Inscription : sam. janv. 22, 2011 9:28 pm

Message par Crystal »

Placeress a écrit : [...]



Je partage ton point de vu, c'est rendu qu'on accuse la soeur du meurtrier de donner des informations importantes à la CETAM parce que ça nuit à la famille du meurtrier...... perso, j'en reviens pas ben ben je dois avouer.
Tout à fait d'accord avec toi.

On dirait que pour certaines personnes (et je ne parle pas que sur ce forum) tout ce qui pourrait nuire à la famille ou Turcotte lui-même on de devrait pas en parler.
Dernière modification par Crystal le dim. août 28, 2011 6:14 pm, modifié 1 fois.
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14692
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Channy a écrit : Oui je sais, la mise a l'écart est arrivée lors d'un divorce, mais les 2 ne sont pas incompatibles je crois. La chicane a pu prendre et Guy Turcotte peut avoir été menaçant envers les enfants lors de cette situation, ce qui expliquerait pourquoi le froid perdure après autant d'années.

Bref, j'extrapole là... mais souvent les chicanes familiales sont très complexes et cachent bien des choses dont on ne pourrait se douter ;)
D'accord avec toi. Surtout dans ce cas-ci ça serait bien la première fois que je verrais ça qu'une famille entière (7 personnes) se liguent tous contre un de ses membres pour si peu qu'une séparation. Je trouve ça assez improbable, surtout que les parents n'ont pas eu l'air d'avoir cessé d'appuyer leur fils depuis sa séparation et ce, même s'ils le savent meurtrier. Des fois ça ne prend pas grand chose pour être rejeté, juste ébranler la dynamique familiale est suffisant. On a qu'à voir dans les familles où il y a abus physiques ou sexuels, c'est souvent la victime qui est isolée.
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21514
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par Placeress »

Crystal, je sais pas ce que tu fais, mais tu nous cites toute la gang sans rien dire...... :lol:
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »