Procès de Guy Turcotte

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
Pantera72
Immortel du Domaine
Messages : 13580
Inscription : mar. nov. 21, 2006 1:00 am

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par Pantera72 »

Pas de problèmes. Fallait juste que tu t'en rendes compte :lol:

Il y a pas mal de fonctionnalités sur le forum, tu t'habitueras vite. J'ai bien hâte de te lire :)
Avatar de l’utilisateur
MME C
Manitou de la Parlotte
Messages : 1183
Inscription : jeu. mai 05, 2011 12:32 pm

Message par MME C »

Malike a écrit : [...]
Ca n'a rien à voir avec le procès ces infos, elle a transmis ses craintes face à la dangerosité de son frère et une éventuelle remise en liberté. Et pourquoi pas? Elle le connait quand même mieux que nous et si rien n'est retenu ben c'est pas plus grave mais au moins ca aura été investigué. Perso je m'en tape comme de l'an quarante que d'autres membres de la famille n'aiment pas ca ou soient affectés, on parle quand même d'un meurtrier alors tout ce qui pourrait être pertinent face à sa remise en liberté doit être dit pour la sécurité et le bien de tous, pas juste leur petite clique familiale.
Bien d'accord avec toi.
Pas le fun pour la famille Turcotte, c'est bien évident. Mais encore bien moins le fun pour la famille Gaston et tous ceux qui craignent ce malade.
[b]MME C[/b]
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14692
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

MME C a écrit : [...]


Bien d'accord avec toi.
Pas le fun pour la famille Turcotte, c'est bien évident. Mais encore bien moins le fun pour la famille Gaston et tous ceux qui craignent ce malade.
:jap:
Avatar de l’utilisateur
Crystal
Caïd de la Causette
Messages : 537
Inscription : sam. janv. 22, 2011 9:28 pm

Message par Crystal »

Bon j'ai tenté d'éditer les messages que j'avais cités mais je constate que certain(e)s ont apporté sensiblement les mêmes points que moi, je vais doncm'arrêter là.

Et à l'avenir, je vous le promets, je vais faire très à la façon d'utiliser le forum pour ne pas commettre la même erreur que j'ai commise aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
Crystal
Caïd de la Causette
Messages : 537
Inscription : sam. janv. 22, 2011 9:28 pm

Message par Crystal »

Pantera72 a écrit : Pas de problèmes. Fallait juste que tu t'en rendes compte :lol:

Il y a pas mal de fonctionnalités sur le forum, tu t'habitueras vite. J'ai bien hâte de te lire :)
Merci de ta compréhension. :)
Avatar de l’utilisateur
MME C
Manitou de la Parlotte
Messages : 1183
Inscription : jeu. mai 05, 2011 12:32 pm

Message par MME C »

Crystal a écrit : [...]
Tu as tout à fait raison et tu fais bien d'avoir préciser. :)
C'est en se parlant qu'on s'comprend! :)
[b]MME C[/b]
Avatar de l’utilisateur
gazzoux1
Magicien des Mots
Messages : 3755
Inscription : ven. janv. 09, 2009 11:07 pm

Message par gazzoux1 »

Crystal a écrit : Bon j'ai tenté d'éditer les messages que j'avais cités mais je constate que certain(e)s ont apporté sensiblement les mêmes points que moi, je vais doncm'arrêter là.

Et à l'avenir, je vous le promets, je vais faire très à la façon d'utiliser le forum pour ne pas commettre la même erreur que j'ai commise aujourd'hui.
Bin voyons tu n'as quand même pas commis de crime, tu es toute pardonnée, on a tous et toutes hâte de te lire et bienvenue sur le DB. :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal
Caïd de la Causette
Messages : 537
Inscription : sam. janv. 22, 2011 9:28 pm

Message par Crystal »

MME C a écrit : [...]


Bien d'accord avec toi.
Pas le fun pour la famille Turcotte, c'est bien évident. Mais encore bien moins le fun pour la famille Gaston et tous ceux qui craignent ce malade.
:jap: :jap:
Avatar de l’utilisateur
Crystal
Caïd de la Causette
Messages : 537
Inscription : sam. janv. 22, 2011 9:28 pm

Message par Crystal »

gazzoux1 a écrit : [...]


Bin voyons tu n'as quand même pas commis de crime, tu es toute pardonnée, on a tous et toutes hâte de te lire et bienvenue sur le DB. :)

Merci. Vous allez voir que j'apprends vite. ;)
Avatar de l’utilisateur
°zabel°
Illustre Pie
Messages : 318
Inscription : jeu. mai 12, 2011 3:39 pm

Message par °zabel° »

Crystal a écrit : [...]


Merci. Vous allez voir que j'apprends vite. ;)
super alors !! :clap:
maman de deux garçons tout sauf ordinaires :)
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14692
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

gazzoux1 a écrit : [...]


Bin voyons tu n'as quand même pas commis de crime, tu es toute pardonnée, on a tous et toutes hâte de te lire et bienvenue sur le DB. :)
:jap:
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18932
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

Crystal a écrit : [...]


:jap: :jap:

:jap: :jap: :hello:
Dr Dolittle
Caïd de la Causette
Messages : 791
Inscription : dim. août 28, 2011 2:36 pm

Message par Dr Dolittle »

Je pense que la lettre de la soeur de GT est vraiment un appel à l'aide. J'espère que cet appel sera pris sérieusement en considération. Quand certaines personnes ne se parlent plus dans une famille c'est qu'il s'est passé quelque chose d'assez grave. On ne cesse pas de parler à sa famille pour des futilités ou histoires qu'il a manqué de tourtière à Noël et c'est ta faute..etc.

Je suis nouvelle ici. Vous remarquerez rapidement que j'ai un humour parfois coloré ;) mais je pèse toujours mes mots. Je m'intéresse beaucoup au procès GT. J'ai tout lu le topic ici. Je trouve les réponses intéressantes.
Avatar de l’utilisateur
gazzoux1
Magicien des Mots
Messages : 3755
Inscription : ven. janv. 09, 2009 11:07 pm

Message par gazzoux1 »

Dr Dolittle a écrit : Je pense que la lettre de la soeur de GT est vraiment un appel à l'aide. J'espère que cet appel sera pris sérieusement en considération. Quand certaines personnes ne se parlent plus dans une famille c'est qu'il s'est passé quelque chose d'assez grave. On ne cesse pas de parler à sa famille pour des futilités ou histoires qu'il a manqué de tourtière à Noël et c'est ta faute..etc.

Je suis nouvelle ici. Vous remarquerez rapidement que j'ai un humour parfois coloré ;) mais je pèse toujours mes mots. Je m'intéresse beaucoup au procès GT. J'ai tout lu le topic ici. Je trouve les réponses intéressantes.
Bienvenue sur le DB :)
Avatar de l’utilisateur
MME C
Manitou de la Parlotte
Messages : 1183
Inscription : jeu. mai 05, 2011 12:32 pm

Message par MME C »

Dr Dolittle a écrit : Je pense que la lettre de la soeur de GT est vraiment un appel à l'aide. J'espère que cet appel sera pris sérieusement en considération. Quand certaines personnes ne se parlent plus dans une famille c'est qu'il s'est passé quelque chose d'assez grave. On ne cesse pas de parler à sa famille pour des futilités ou histoires qu'il a manqué de tourtière à Noël et c'est ta faute..etc.

Je suis nouvelle ici. Vous remarquerez rapidement que j'ai un humour parfois coloré ;) mais je pèse toujours mes mots. Je m'intéresse beaucoup au procès GT. J'ai tout lu le topic ici. Je trouve les réponses intéressantes.

J'espère aussi que, comme tu dis, ce sera sérieusement pris en considération.

Contente que tu participes au forum! Bienvenue Dr Dolittle! :hello:
[b]MME C[/b]
Dr Dolittle
Caïd de la Causette
Messages : 791
Inscription : dim. août 28, 2011 2:36 pm

Message par Dr Dolittle »

Merci pour votre accueil !
Avatar de l’utilisateur
gazzoux1
Magicien des Mots
Messages : 3755
Inscription : ven. janv. 09, 2009 11:07 pm

Message par gazzoux1 »

Dr Dolittle a écrit : Merci pour votre accueil !
De rien, ça nous fait plaisir :)
Avatar de l’utilisateur
pucinette
Immortel du Domaine
Messages : 24767
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par pucinette »

Dr Dolittle a écrit : Je pense que la lettre de la soeur de GT est vraiment un appel à l'aide. J'espère que cet appel sera pris sérieusement en considération. Quand certaines personnes ne se parlent plus dans une famille c'est qu'il s'est passé quelque chose d'assez grave. On ne cesse pas de parler à sa famille pour des futilités ou histoires qu'il a manqué de tourtière à Noël et c'est ta faute..etc.

Je suis nouvelle ici. Vous remarquerez rapidement que j'ai un humour parfois coloré ;) mais je pèse toujours mes mots. Je m'intéresse beaucoup au procès GT. J'ai tout lu le topic ici. Je trouve les réponses intéressantes.

Tourtière ?

Viens-tu du Saguenay ? :lol:
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
Avatar de l’utilisateur
Crystal
Caïd de la Causette
Messages : 537
Inscription : sam. janv. 22, 2011 9:28 pm

Message par Crystal »

Dr Dolittle a écrit : Je pense que la lettre de la soeur de GT est vraiment un appel à l'aide. J'espère que cet appel sera pris sérieusement en considération. Quand certaines personnes ne se parlent plus dans une famille c'est qu'il s'est passé quelque chose d'assez grave. On ne cesse pas de parler à sa famille pour des futilités ou histoires qu'il a manqué de tourtière à Noël et c'est ta faute..etc.

Je suis nouvelle ici. Vous remarquerez rapidement que j'ai un humour parfois coloré ;) mais je pèse toujours mes mots. Je m'intéresse beaucoup au procès GT. J'ai tout lu le topic ici. Je trouve les réponses intéressantes.
Moi aussi je suis nouvelle ici mais j'ai suivi pas mal le procès mais m'attendant à ce qu'il soit reconnu coupable j'en ai laissé passé des bouts.

Par contre à la tombé du verdict j'ai chercher partout sur le net, des sites ou des articles qui parlaient du procès, pour 1 - partager avec d'autres personnes car j'en ressentais le besoin 2 - pour en apprendre sur tout ce qui c'était publiquement sur le procès et les témoignages au dit procès et plus je lisais les liens avec le procès et moins je comprenais car j'y ai appris des choses que je n'avais pas entendu au moment du procès.

Alors, oui, maintenant je connais pas mal tout ce qui a pu se dire publiquement sur le procès.

J'étais une membre active d'une page FB qui avait été ouverte pour, surtout, la manifestation. Maintenant cette page est encore active car certaines, dont moi, veulent continuer à s'impliquer au delà des manifestations. Entre faire signer une pétition que l'adm de cette autre page a rédiger et l'envoie à toutes personnes qui veulent s'impliquer pour la faire signer.

Par contre il n'y a plus beaucoup de personne qui partage encore sur la suite des événements, dont la lettre de la soeur entre autre, et moi je ressens encore le besoin d'en parler.

Sur les autres pages FB qui existent et que j'ai visité, malheureusement, on n'en parle pas bien plus si ce n'est que pour dire des stupidités ( c'est mon opinion) et c'est en visitant un lieu quelconque que je suis tombé sur un lien vers ce forum et l'aillant parcouru un peu j'ai aimé lire les opinions des gens et les échanges fait dans le respect ce qui est quelque peu difficile à trouver sur le net concernant ce sujet.

Alors voilà pourquoi j'ai décidé de participer.

Moi aussi je peux avoir un humour assez coloré et même parfois sarcastique et aussi parfois émettre mon opinion de façon un peu tranché.

Mais il ne faut pas mal le prendre et penser que je crois détenir LA vérité et que je ne respecte pas l'opinion des autres.

C'est juste que parfois je défend un peu trop fort mon opinion. :)

P.S. Moi aussi je crois que la lettre de la soeur de Turcotte est un appel à l'aide et tout comme toi j'espère que ces craintes seront prises au sérieux et qu'elle aura toute l'aide dont elle a besoin.

Car je ne crois pas qu'elle ait écrit cette lettre que pour faire un coup d'éclat ou par vengeance envers son frère ou encore contre sa famille comme certain(e)s l'ont exprimé.

À mon avis se serait risquer de se créer bien des problèmes dont elle ne doit pas avoir besoin.

Car il est plus qu'évident que cette lettre qu'elle a écrit doit être très mal perçue par le reste de sa famille ou du moins par ses parents et j'imagine très bien qu'ils ne vont pas lui faire la vie facile.
Dernière modification par Crystal le lun. août 29, 2011 1:02 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
MME C
Manitou de la Parlotte
Messages : 1183
Inscription : jeu. mai 05, 2011 12:32 pm

Message par MME C »

J'ai oublié de te souhaiter la bienvenue, Crystal !
Voilà, c'est fait!
:hello:
[b]MME C[/b]
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »