Procès de Guy Turcotte

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
gazzoux1
Magicien des Mots
Messages : 3755
Inscription : ven. janv. 09, 2009 11:07 pm

Message par gazzoux1 »

MME C a écrit : [...]


Tout dépend de leur religion et des principes qui la régissent... On n'a qu'à penser aux Témoins de Jéhovah où les transfusions sanguines sont interdites.

Mais pourtant, Turcotte aussi était en instance de divorce ou du moins, il était séparé de fait. Et ses parents ne l'ont pas rejeté.

Contradiction.

Alors, peut-être que le divorce de leur fille n'est pas la raison véritable de son retrait de la famille...
Je comprends ce que tu veux dire MME C, c'est assez difficile à comprendre en effet. Les parents n'ont peut-être pas eu le choix de l'accepter puisque c'est Isabelle Gaston qui a décidé de se séparer et ça datait d'un mois seulement. Peut-être que la décision de se séparer pour leur fille venait d'elle et c'est ça qu'ils n'ont pas acceptés. Ils n'avaient pas le contrôle d'Isabelle Gaston alors qu'ils pensaient avoir le contrôle sur leur fille. Bin drôle de famille :/
Dr Dolittle
Caïd de la Causette
Messages : 791
Inscription : dim. août 28, 2011 2:36 pm

Message par Dr Dolittle »

Oui mais G était peut-être le ti bébé à sa maman?
Avatar de l’utilisateur
MME C
Manitou de la Parlotte
Messages : 1183
Inscription : jeu. mai 05, 2011 12:32 pm

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par MME C »

Personnellement, je ne veux pas présumer de la situation familiale de Turcotte, ni de celle de sa soeur.

J'attends juste de voir si la lettre qu'elle a envoyée à la CETM sera retenue comme élément pertinent dans l'audience du 4 novembre.
Et j'espère qu'on le saura avant cette date...
[b]MME C[/b]
Avatar de l’utilisateur
Crystal
Caïd de la Causette
Messages : 537
Inscription : sam. janv. 22, 2011 9:28 pm

Message par Crystal »

MME C a écrit : [...]


Tout dépend de leur religion et des principes qui la régissent... On n'a qu'à penser aux Témoins de Jéhovah où les transfusions sanguines sont interdites.

Mais pourtant, Turcotte aussi était en instance de divorce ou du moins, il était séparé de fait. Et ses parents ne l'ont pas rejeté.

Contradiction.

Alors, peut-être que le divorce de leur fille n'est pas la raison véritable de son retrait de la famille...
La religion des parents Turcotte c'est "La Société du Christ Seigneur" Centre Leunus qui selon certaines informations se rapprocherait beaucoup d'une secte

Je mets le lien. Sur ce lien on voit les parents de GT sur les photos celle en bas à droite.

http://www.leunis.org/scs_societe.php

GT était en instance de divorce, oui, mais c'était pas lui le "pécheur" c'était Isabelle la pécheresse qui a "trompé" son mari. (Pour eux)

C'est peut-être pour ça, aussi, qu'ils ont tant défendu leur fils (ça c'est une réflexion qui vient tout juste de me venir à l'esprit) allant à accéder à ses demandes concernant les choses à récupérer chez Isabelle et vider le compte de banque.
Dernière modification par Crystal le mar. août 30, 2011 7:06 pm, modifié 3 fois.
Mixtli
Novice
Messages : 12
Inscription : dim. août 28, 2011 2:27 pm

Message par Mixtli »

Je me demande si ce n'est pas l'infidélité bien plus que la séparation qui a ébranlé les parents. Je ne comprendrais pas davantage cependant.
Avatar de l’utilisateur
°zabel°
Illustre Pie
Messages : 318
Inscription : jeu. mai 12, 2011 3:39 pm

Message par °zabel° »

Mixtli a écrit : Je me demande si ce n'est pas l'infidélité bien plus que la séparation qui a ébranlé les parents. Je ne comprendrais pas davantage cependant.
En principe, ils ne savaient pas tant que GT ne leur avait pas dit cela (à propos de l'infidélité) le soir du meurtre (selon son témoignage on s'entends) ;)
maman de deux garçons tout sauf ordinaires :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal
Caïd de la Causette
Messages : 537
Inscription : sam. janv. 22, 2011 9:28 pm

Message par Crystal »

Mixtli a écrit : Je me demande si ce n'est pas l'infidélité bien plus que la séparation qui a ébranlé les parents. Je ne comprendrais pas davantage cependant.
Déjà, apparemment, les parents de GT n'aurait jamais, vraiment aimé Isabelle.

Alors à partir de là, elle ose tromper, quitter leur fils, lui fait tellement de mal qu'il en arrive à tuer ses enfants. (Ça c'est ce qui c'est dit, hein, ce n'est pas du tout mon opinion :no: )

Alors la coupable pour eux c'est bien Isabelle et non leur fils.
Avatar de l’utilisateur
MME C
Manitou de la Parlotte
Messages : 1183
Inscription : jeu. mai 05, 2011 12:32 pm

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par MME C »

Peu importe les croyances religieuses, ce n'est pas si rare qu'une famille ou des parents en veuillent à la conjointe ou au conjoint qui a "quitté" leur enfant. L'autre devient "la méchante" ou "le méchant", dans bien des cas.
[b]MME C[/b]
Avatar de l’utilisateur
MME C
Manitou de la Parlotte
Messages : 1183
Inscription : jeu. mai 05, 2011 12:32 pm

Message par MME C »

Crystal a écrit : [...]
(...)
Alors la coupable pour eux c'est bien Isabelle et non leur fils.
C'est très possible. J'ai entendu à plusieurs reprises des gens dire que Mme Gaston avait autant sa part de responsabilité dans de ce qui était arrivé. Des énormités du genre. Alors, c'est une possibilité que les parents l'aient pensé.

Mais honnêtement, on ne peut pas savoir vraiment ce que pensaient les parents de Turcotte à propos de Mme Gaston. À mon avis, leur prêter cette intention, c'est vraiment juste des hypothèses.

Je crois que la question est bien plus de savoir si la soeur de Turcotte a vraiment raison de craindre sa libération.
Car c'est ça qui peut faire en sorte qu'il soit gardé à Pinel encore un bout.
Dernière modification par MME C le mar. août 30, 2011 7:08 pm, modifié 1 fois.
[b]MME C[/b]
Avatar de l’utilisateur
MME C
Manitou de la Parlotte
Messages : 1183
Inscription : jeu. mai 05, 2011 12:32 pm

Message par MME C »

oups...
Édité car je me suis citée moi-même... :lol:
Dernière modification par MME C le mar. août 30, 2011 7:08 pm, modifié 1 fois.
[b]MME C[/b]
Avatar de l’utilisateur
Crystal
Caïd de la Causette
Messages : 537
Inscription : sam. janv. 22, 2011 9:28 pm

Message par Crystal »

MME C a écrit : [...]
Je crois que la question est bien plus de savoir si la soeur de Turcotte a vraiment raison de craindre sa libération.
Car c'est ça qui peut faire en sorte qu'il soit gardé à Pinel encore un bout.
Oui, à cette étape-ci, c'est bien plus ça la question.

Car comme tu dis, par cette lettre (tout dépend de ce qu'elle contient) peut-être que ça changera la "donne" en ce qui concerne la C.E.T.M. et tout dépendant de ce qui contient cette lettre ça peut jouer sur leur décision à savoir s'il peut être dangereux pour la "société"

Car si la C.E.T.M. s'il n'est pas jugé dangereux pour la société il peut très recouvrer sa liberté sans aucune condition.
Avatar de l’utilisateur
Crystal
Caïd de la Causette
Messages : 537
Inscription : sam. janv. 22, 2011 9:28 pm

Message par Crystal »

MME C a écrit : Peu importe les croyances religieuses, ce n'est pas si rare qu'une famille ou des parents en veuillent à la conjointe ou au conjoint qui a "quitté" leur enfant. L'autre devient "la méchante" ou "le méchant", dans bien des cas.
Si j'ai parlé de la religion des parents Turcotte ce n'est pas en ce qui concerne leur relation avec Isabelle et le fait qu'il aient pu lui en vouloir.

Mais bien en ce qui concerne le divorce de leur soeur.

Et c'est ce qui est ressorti (brièvement) en cours. Que ses parents de par leurs convictions religieuses n'ont pas accepté que leur fille divorce et de ce que je sais oui c'est elle qui avait quitté son mari.
Avatar de l’utilisateur
Pantera72
Immortel du Domaine
Messages : 13580
Inscription : mar. nov. 21, 2006 1:00 am

Message par Pantera72 »

Crystal a écrit : [...]


La religion des parents Turcotte c'est "La Société du Christ Seigneur" Centre Leunus qui selon certaines informations se rapprocherait beaucoup d'une secte

Je mets le lien. Sur ce lien on voit les parents de GT sur les photos celle en bas à droite.

*********

GT était en instance de divorce, oui, mais c'était pas lui le "pécheur" c'était Isabelle la pécheresse qui a "trompé" son mari. (Pour eux)

C'est peut-être pour ça, aussi, qu'ils ont tant défendu leur fils (ça c'est une réflexion qui vient tout juste de me venir à l'esprit) allant à accéder à ses demandes concernant les choses à récupérer chez Isabelle et vider le compte de banque.

Est-ce le procès des parents de GT qu'on fait? Parce que là, on tombe dans leur religion, on met leur photo... Ils n'ont rien à voir dans les meurtres eux :/
Avatar de l’utilisateur
gazzoux1
Magicien des Mots
Messages : 3755
Inscription : ven. janv. 09, 2009 11:07 pm

Message par gazzoux1 »

MME C a écrit : oups...
Édité car je me suis citée moi-même... :lol:

J'espère au moins que t'approuvais ce que tu avais écrit :lol:
Dr Dolittle
Caïd de la Causette
Messages : 791
Inscription : dim. août 28, 2011 2:36 pm

Message par Dr Dolittle »

Crystal tu dis que les parents de GT n'ont jamais vraiment aimé IG. Ça me fait penser à quelque chose.

Quand j'ai dit juste dans un post précédent, GT le ti bébé à sa maman, je viens de me rappeler la conversation de maman Turcotte pour sauver son fils...ça m'a paru une éternité entre le moment où elle commence à parler avec le gars du 911 et le temps où elle dit que les enfants sont avec lui...Et là le gars du 911 a allumé...

'Mon ti garcon de 39 ans filait pas hier...il avait l'air étrange, il avait pas l'air normal...etc... ça répond pas au téléphone ni à la porte, rien n'a bougée, il vient de séparer......' ....Après quelques minutes, elle mentionne les enfants...

AIE les enfants??? oui les enfants...
Avatar de l’utilisateur
gazzoux1
Magicien des Mots
Messages : 3755
Inscription : ven. janv. 09, 2009 11:07 pm

Message par gazzoux1 »

Crystal a écrit : [...]


La religion des parents Turcotte c'est "La Société du Christ Seigneur" Centre Leunus qui selon certaines informations se rapprocherait beaucoup d'une secte

Je mets le lien. Sur ce lien on voit les parents de GT sur les photos celle en bas à droite.

http://www.leunis.org/scs_societe.php

GT était en instance de divorce, oui, mais c'était pas lui le "pécheur" c'était Isabelle la pécheresse qui a "trompé" son mari. (Pour eux)

C'est peut-être pour ça, aussi, qu'ils ont tant défendu leur fils (ça c'est une réflexion qui vient tout juste de me venir à l'esprit) allant à accéder à ses demandes concernant les choses à récupérer chez Isabelle et vider le compte de banque.
Merci pour le lien :)
Avatar de l’utilisateur
gazzoux1
Magicien des Mots
Messages : 3755
Inscription : ven. janv. 09, 2009 11:07 pm

Message par gazzoux1 »

Dr Dolittle a écrit : Crystal tu dis que les parents de GT n'ont jamais vraiment aimé IG. Ça me fait penser à quelque chose.

Quand j'ai dit juste dans un post précédent, GT le ti bébé à sa maman, je viens de me rappeler la conversation de maman Turcotte pour sauver son fils...ça m'a paru une éternité entre le moment où elle commence à parler avec le gars du 911 et le temps où elle dit que les enfants sont avec lui...Et là le gars du 911 a allumé...

'Mon ti garcon de 39 ans filait pas hier...il avait l'air étrange, il avait pas l'air normal...etc... ça répond pas au téléphone ni à la porte, rien n'a bougée, il vient de séparer......' ....Après quelques minutes, elle mentionne les enfants...

AIE les enfants??? oui les enfants...
C'est curieux qu'elle n'en parle pas plus tôt :/ Si elle se rappelle de comment elle se sentait à ce moment là, elle doit être en mesure de comprendre comment Isabelle Gaston a réagi façe à la mort de ses enfants. Son tit garçon était libre de se donner la mort ou pas alors que les deux enfants n'ont pas eu cette chance si on peut dire :/

Bon c'est vrai que je ne suis pas dans la tête de madame et qu'elle doit avoir eu un peu d'empathie à l'égard d'Isabelle Gaston jamais j'croirai. Quoique, être aller chercher le cadeaux de Noël et vider une partie du compte de banque c'était pas l'idée du siècle. Elle est difficile à suivre Mme Fournier :/
Dr Dolittle
Caïd de la Causette
Messages : 791
Inscription : dim. août 28, 2011 2:36 pm

Message par Dr Dolittle »

Et si la soeur de GT mentionne le sujet dans sa lettre concernant les parents...c'est à dire cette communauté religieuse, on verra si on a eu tord d'en parler ici. Parce qu'on parle de personne bannie, de divorce, enfants élevés selon des principes...Je pense que même si on en parle pas, cela va nous rattraper bientôt.

Mais je n'ai aucun problème à ne plus en parler de ce sujet...jusqu'au 4 novembre..
Dr Dolittle
Caïd de la Causette
Messages : 791
Inscription : dim. août 28, 2011 2:36 pm

Message par Dr Dolittle »

Ils viennent d'un très très petit village...
Avatar de l’utilisateur
°zabel°
Illustre Pie
Messages : 318
Inscription : jeu. mai 12, 2011 3:39 pm

Message par °zabel° »

Pantera72 a écrit : [...]



Est-ce le procès des parents de GT qu'on fait? Parce que là, on tombe dans leur religion, on met leur photo... Ils n'ont rien à voir dans les meurtres eux :/
peut-être pas leur procès non. Mais qu'on cite leur religion n'est pas un procès. Ce site existe et leur photo est dessus, c'est de notoriété publique dès que c'est sur le web et sur un site "officiel" comme Centre Leunis... ça n'explique pas le drame mais ce que j'ai cru comprendre c'est plutôt pour expliquer pourquoi la famille était contre le divorce de leur soeur ;)
maman de deux garçons tout sauf ordinaires :)
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »