Une enseignante jugée pour agression sexuelle sur un élève

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Crystal
Caïd de la Causette

Message par Crystal »

Malike a écrit : [...]

D'autant que la mère du garcon avait mis un hola à l'affaire et avait interdit à son fils de la voir, et elle-même étant mère je pense qu'elle pouvait très bien se mettre en contexte, non à la place elle a juste redoublé de manigances pour continuer.
Non elle a cherché ce qui lui est arrivé et je n'ai aucune empathie pour elle.
:ahnon:
Moi non plus je n'ai aucune empathie pour elle.

Par contre, juste une petite précision, au moment où elle était en "relation" avec le jeune elle n'avait pas d'enfant. J'ai lu que ces enfants étaient jeunes. Le plus vieux A 3 ans, si je ne me trompe, donc elle les aurait eu avec son chum actuel.

Mais peut importe qu'elle ait été mère ou non au moment où elle était en relation avec le jeune elle avait quand même 30 ans et elle aurait dû se tenir loin du jeune.
Crystal
Caïd de la Causette

Message par Crystal »

Anya a écrit : :jap: Sa chronique rejoint bien ma pensée...

Chronique faits divers de Benoit Tranchemontagne dans l'affaire de Tania Pontbriand
Intervenants : Guy Simard
Durée : 3:34
Date : 04/09/2011
http://www.985fm.ca/audioplayer.php?mp3=110685" onclick="window.open(this.href);return false;
La mienne aussi. :jap:
Crystal
Caïd de la Causette

Message par Crystal »

x-superficial-x a écrit : [...]

Je pense qu'il était vierge, car au moment où ils ont couché ensemble pour la première fois, il n'avait jamais embrassé de fille et ne savait pas comment retirer son soutien-gorge...

En tout cas, cette histoire
devait être sa première histoire d'amour... pas idéal mettons :
(
Effectivement!!!
Crystal
Caïd de la Causette

Message par Crystal »

x-superficial-x a écrit : [...]

Tant mieux pour toi si tu étais assez éveillé, mais clairement le gars était naif à cet âge là, ce que je comprends tout à fait, ils s'envoyaient des lettres enflammées et tout, pour le jeune ça avait tout d'une histoire d'amour.
:jap: :jap:
Crystal
Caïd de la Causette

Message par Crystal »

Dr Dolittle a écrit : Je pense que la madame prof ne s'attendait pas du tout à un revirement de situation comme ça...Elle a bien raison d'en brailler!

Il y en a qui jouent avec le feu ou ils sont complètement déconnectés de la réalité. Comment est-ce possible de prendre de pareils risques, en situation d'autorité surtout. Je ne trouve rien d'attirant dans un enfant en âge pubère et on parle d'environ 15 ans d'âge entre les deux . Je suis désolée mais cette femme est une pétasse.
Crystal
Caïd de la Causette

Message par Crystal »

x-superficial-x a écrit : La prof n'est pas vraiment une lumière. Comment peux-tu t'envoyer en l'air avec ton élève et penser qu'il n'y aura pas de conséquences. Il y a eu assez de films là dessus et d'histoires aux nouvelles, pour savoir que ce genre d'histoire finit toujours mal.
Son envie de se taper un jeune ado a pris le dessus sur son gros bon sens.
Crystal
Caïd de la Causette

Message par Crystal »

Le détournement de mineur

Le détournement de mineur est souvent confondu avec les questions de relations sexuelles entre majeurs et mineurs. Le détournement de mineur est le délit constitué par le fait de soustraire un mineur aux adultes ayant autorité sur lui2. Il est indépendant de savoir si le ravisseur a eu des relations sexuelles avec le mineur enlevé, et ne peut être constitué uniquement par les relations sexuelles s'il n'y a pas enlèvement (consenti ou non).

Le détournement de mineur se réfère à la majorité civile, non sexuelle.

La confusion vient en partie du fait que, si un mineur quitte le foyer parental contre la volonté de ses parents, pour aller vivre avec la personne avec laquelle il a une liaison, cette personne peut bien être inculpée pour détournement de mineur, et, même, si le mineur avait plus de 15 ans (majorité sexuelle passée, pas majorité civile), c'est la seule inculpation possible. C'est donc suivant ce motif que des parents peuvent tenter de faire inculper l'amant(e) de leur enfant si celui-ci avait plus de 15 ans — il existe un exemple célèbre en la matière, qui aboutit à une relaxe parce que la volonté d'enlèvement n'était pas prouvée.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Majorit%C3 ... _de_mineur
luckystar
Magicien des Mots

Message par luckystar »

Citer:
Son envie de se taper un jeune ado a pris le dessus sur son gros bon sens.
j'ai l'impression qu'elle en était pas a son premier ado a s'être tapé vu quelle organisait régulièrement des sorties avec ses élèves.
Puce28
Seigneur de la Causerie

Re: Une enseignante jugée pour agression sexuelle sur un élè

Message par Puce28 »

Elle était l'adulte en autorité, c'était donc à elle à faire preuve de discernement. Alors elle est responsable. Je ne sais pas ce qu'elle risque comme sentence si elle est trouvée coupable, mais je pense aussi à ses deux petits enfants, qui pour moi ne sont pas en danger avec elle à proprement dit. Son droit d'être en position d'autorité dans un travail éventuel avec de jeunes adultes devrait lui être enlevé. Par contre je trouverais un peu tiré par les cheveux qu'elle soit "fichée" comme une pédophile, car bien qu'en terme de loi elle le soit, je ne pense pas qu'elle soit attirée sexuellement par les enfants mais plutôt que son immaturité affective de l'époque l'ait attiré vers ce jeune homme.

"L'âme n'a point de secret que la conduite ne révèle."
bouquet
Immortel du Domaine

Message par bouquet »

Malike a écrit : [...]

D'autant que la mère du garcon avait mis un hola à l'affaire et avait interdit à son fils de la voir, et elle-même étant mère je pense qu'elle pouvait très bien se mettre en contexte, non à la place elle a juste redoublé de manigances pour continuer. Non elle a cherché ce qui lui est arrivé et je n'ai aucune empathie pour elle. :ahnon:
j'aime bien la face verte...juste pour les cas graves ... :lol:

et je suis d'accord :jap:
bouquet
Immortel du Domaine

Message par bouquet »

toute cette histoire me fait penser au film : Note on a scandal ou Chronique d'un scandale ...avec Cate Blanchett...
Dr Dolittle
Caïd de la Causette

Message par Dr Dolittle »

Moi, au risque de me répéter, ça me rappelle l'histoire de Mary Kay Letourneau. 7 ans de prison pour le même genre de connerie mais en pire. Faut dire qu'elle a fini par épouser 'la victime'...après être sortie de prison... :sarcastic:
sawman
Magicien des Mots

Message par sawman »

Dr Dolittle a écrit : Moi, au risque de me répéter, ça me rappelle l'histoire de Mary Kay Letourneau. 7 ans de prison pour le même genre de connerie mais en pire. Faut dire qu'elle a fini par épouser 'la victime'...après être sortie de prison... :sarcastic:
Mais elle c'tais pire encore . Il avait 12 ans genre et elle est tombé enceinte.
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Chico_Fan a écrit : [...]

C'est justement pourquoi la loi protège les mineurs. Parce que bien des mineurs n'ont pas le jugement pour prendre des décisions adéquates.

C'est bien beau dire qu'il était "consentant", mais on peut faire quelque chose sans en réaliser toute sa portée, donc le consentement peut parfois n'être que superficiel.
babou214
Caïd de la Causette

Message par babou214 »

J'ai passé 30 ans, et je ne peux comprendre ce qu'une femme de mon âge pourrait trouver à un jeune de 14-15 ans. Vraiment je ne comprends pas.
°zabel°
Illustre Pie

Message par °zabel° »

babou214 a écrit : J'ai passé 30 ans, et je ne peux comprendre ce qu'une femme de mon âge pourrait trouver à un jeune de 14-15 ans. Vraiment je ne comprends pas.
ben dans le fonds c'est comme un gars du même âge qui tripe avec une ado de 15 ans... moi je le vois pas différemment... mais ça reste abusif que ce soit l'un ou l'autre...
maman de deux garçons tout sauf ordinaires :)
babou214
Caïd de la Causette

Message par babou214 »

°zabel° a écrit : [...]

ben dans le fonds c'est comme un gars du même âge qui tripe avec une ado de 15 ans... moi je le vois pas différemment... mais ça reste abusif que ce soit l'un ou l'autre...
Tu as raison que ça reste abusif, mais n'empêche que je me demande ce qu'elle pouvait trouver à discuter avec un ado de 14 ans quand tu en a 32.
Dernière modification par babou214 le dim. sept. 04, 2011 11:24 pm, modifié 1 fois.
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

babou214 a écrit : [...]

Tu as raison que ça reste abusif, mais n'empêche que je me demande ce qu'elle pouvait trouver à discuter avec un ado de 14 ans quand tu en a 32.
Je me dis qu'un ado de 14 ans est une personne aussi intéressante qu'un adulte. Ce n'est pas l'âge qui fait l'intérêt de la personne mais bien le degré de connivence que nous avons avec... Je connais des adultes de mon âge pas mal plus ennuyeux que des adolescents...

Le problème est dans l'abus psychologique qu'elle a exercé sur lui dans le but de combler ses propres besoins sexuels à elle...
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Capuchino a écrit : [...]

Possiblement parce qu'il s'agit d'un garçon, tu sais le fantasme du jeune avec la cougar a la couenne dure. Comme si de passer du fantasme à la réalité était la consécration ultime que tu es vraiment un "HOMME", alors que dans les faits ça ne change rien. Un ado de 15 ans n'est pas plus un homme parce qu'il se "tappe" une femme immature d'âge mûr.

:jap:
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Lison48 a écrit : Ça doit dépendre des jeunes. Mon petit-fils aura 15 ans dans 2 mois, je ne l'imagine même pas avec une fille de son âge. :lol:

Mais je me souviens du premier amoureux sérieux de ma fille, à 15 ans, je suis certaine qu'il aurait aimer faire ces expériences-là.

Ben justement..... il y en a qui ne le vive pas de façon traumatique... d'autres oui.....

Le fait est que c'est illégale, et qu'elle était plus qu'en situation d'autorité..... et que le jeune en est affecté, et qu'il porte plainte.... en l'occurrence, il y a victime.

C'est pas parce que certains pourraient ou le vive bien..... que cela fait que ceux qui le vivent mal sont moins victime pour autant...
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »