Constipation chronique chez le chat
- Petite Sophie
- Manitou de la Parlotte
Re: Constipation chronique chez le chat
Rien ne va plus pour mon Mitaine...il avais recommencer a faire mais la, depuis quelque jour....il pleure sans arret...fait des va et vien a la litiere sans rien faire ou sinon de simple petite boule ben ben ben dur.... j,ai donner son lactulose ainsi que le laxatone mais rien ne semble fonctionner.... je sais plus quoi faire!!!! j'ai lu sur internet qu'on devrais favoriser la nourriture molle (en canne car elle contienne plus d,eau) mais est-ce vrai???
La seule et unique Petite Sophie!
La vie est parsemée de petites misères, faut pas s'en faire...
- Petite Sophie
- Manitou de la Parlotte
J'ai essayer ce soir de lui donner un peu de lait car jai lu que sa pourraisl'aider a aller a la selle...mais Monsieur a pas voullu le prendre ni même y goûter.... mais j,ai l,impression que j,aurais beau y donner n'importe quoi en ce moment, s'il est déja boucher ben dur, rien va faire sortir le bouchon je sais plus quoi faire pour l'aider...
- Petite Sophie
- Manitou de la Parlotte
Je sais que je devrais l'amener encore chez le vétérinaire...mais la dernière fois il est revenu tellement mal en point après y avoir été que ca me fais peur de le ramener la
Je te comprends donc. Quant il revienne mal en point , cela n'est guère encourageant d'y retourner.
Les traitements ne doivent pas être facile pour lui. C'est donc ben triste qu'il n'y est pas de nourriture ou autre pour aider un chat très constipé.
Les traitements ne doivent pas être facile pour lui. C'est donc ben triste qu'il n'y est pas de nourriture ou autre pour aider un chat très constipé.
"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité"
-
- Caïd de la Causette
Mon Dieu, mais c'est épouvantable ces histoires de chats constipés.
Il y a plein de bons trucs intéressants ici cependant. Mais quand les trucs les meilleurs ne fonctionnent plus comme (l'herbe, les médicaments, l'huile, ...) il y a un problème .
Pour mitaine, tu peux essayer la nouriture molle ..au pire! est-ce que vous avez pensé parfois à ...lubrifier la sortie ?
Il y a plein de bons trucs intéressants ici cependant. Mais quand les trucs les meilleurs ne fonctionnent plus comme (l'herbe, les médicaments, l'huile, ...) il y a un problème .
Pour mitaine, tu peux essayer la nouriture molle ..au pire! est-ce que vous avez pensé parfois à ...lubrifier la sortie ?
- Petite Sophie
- Manitou de la Parlotte
Ce soir, j'ai essayer un truc que j'ai vu internet... qqun disais que souvent la constipation chezle chat était du a un manque deliquide (un chat qui boit pas assez) et j'ai trouver une certaine logique avec Mitaine car c'est vrai que j'ai toujours remarquer que mitaine ne buvait pas beaucoup d,eau a comparer a mes autre chat... donc la personne disais de favoriser la nourriture molle car elle contenais déja plus d,eau et aussi en rajouter dans l,assisette mélanger dansla nourriture molle...pour la rendre presque liquide dans le font.... j,ai aussi lu que le monde disais donner un peu d,huile d'olive (bon je sais que l'huile peux avoir certain danger mais au point ou on en ai), je me suis donc dise tien, je vais essayer le tout...j,ai essayer de lui donner de l'huile toute seule..il voulais pas...jai donc fait un mélange astucieux. Pirs un peu d,huile d,olive que jai mélanger dans la bouffe molle a laquelle j'ai rajouter un peu d,eau... Mitaine a tout manger! je vais recommencer demain matin.... mais bon, je crois vraiment qu,il est boucher et que cela ne l,aidera pas a faire sortir ce bouchon mais ce truc pourrais aider forcément une fois qui seris déboucher pour moins constiper...mais j'essais quand même
-
- Caïd de la Causette
Selon mon experience, j'ai bien peur que ton chat aura besoin de lavements...
Demande a ton veteerinaire de te prescrire la nourriture medi-cal gastrointestinal. Pour Pichoune ca a fait des miracles. Ses problemes de constipation qui duraient depuis environ sept ans sont maintenant completement regles
Demande a ton veteerinaire de te prescrire la nourriture medi-cal gastrointestinal. Pour Pichoune ca a fait des miracles. Ses problemes de constipation qui duraient depuis environ sept ans sont maintenant completement regles
Petite Sophie a écrit : Rien ne va plus pour mon Mitaine...il avais recommencer a faire mais la, depuis quelque jour....il pleure sans arret...fait des va et vien a la litiere sans rien faire ou sinon de simple petite boule ben ben ben dur.... j,ai donner son lactulose ainsi que le laxatone mais rien ne semble fonctionner.... je sais plus quoi faire!!!! j'ai lu sur internet qu'on devrais favoriser la nourriture molle (en canne car elle contienne plus d,eau) mais est-ce vrai???
je n'ai pas tout lu du topic.... as-tu essayé la nourriture gastro-intestinal fibre response de Medical?
c'est très très efficace! moi ici pour mes chats j'ai dû même la mélanger avec une autre nourriture, c'était
comme trop puissant
- Petite Sophie
- Manitou de la Parlotte
cette nourriture pourrait-ele aider mon Mitaine sans devoir l'amener chez le vétérinaire???
Non, tu devras tout d'abord le faire débloquer puisque la nourriture ne fera pas ramollir les selles dures qui sont coincées dans son intestin. Elle va par contre l'empêcher de constiper à l'avenir.Petite Sophie a écrit : cette nourriture pourrait-ele aider mon Mitaine sans devoir l'amener chez le vétérinaire???
Tout le monde ici connaît l'histoire de mon chat. Pichoune a été constipée comme ton mitaine pendant 7 ans. J'avais essayé TOUTES les solutions qui s'offraient à moi et rien ne fonctionnait. Elle était hospitalisée 2 à 3 fois par année, j'ai dépensé des fortunes en médicaments et en traitements de toutes sortes, sans succès.
Lors de sa dernière hospitalisation, qui m'a coûté 750$, mon dernier espoir était cette nouvelle nourriture dont Aloes m'avait parlé et qui venait à peine de sortir sur le marché. Si ca n'avait pas fonctionné, je crois que j'aurais choisi de libérer Pichoune de ses souffrances Et ça fonctionne! Oui elle fait des crottes qui sentent atrocement mauvais, mais elle fait des crottes chaque jour! Après 7 ans, je commençais à perdre espoir et pour moi, ce fut le petit miracle que j'attendais.
Si on compte le prix des hospitalisations et des traitements, en plus des essais de nourriture différentes, la nouvelle nourriture est bien moins dispendieuse même si le sac est cher à l'achat. Le sac de 4 kg me coûte 76$ je crois et il dure 2 mois.
EDIT pour ajouter que Pichoune était constipée come ton Mitaine, mais en permanence. En 7 ans elle n'a pas fait une seule selle normale.
Dernière modification par Channy le ven. sept. 23, 2011 6:48 pm, modifié 1 fois.
- Petite Sophie
- Manitou de la Parlotte
Je vais donc amener mon gros Mitaine pour une 2eme fois....
mais en fouillant sur internet, je suis tomber sur cela, jaimerais avoir votre avis ou si qqun l'aurais déjà essayer: http://www.natur-aux-pattes.com/traitem ... stipe.html" onclick="window.open(this.href);return false;
merci de vos conseils!
mais en fouillant sur internet, je suis tomber sur cela, jaimerais avoir votre avis ou si qqun l'aurais déjà essayer: http://www.natur-aux-pattes.com/traitem ... stipe.html" onclick="window.open(this.href);return false;
merci de vos conseils!
Je ne l'ai jamais essayé mais je ne l'achèterais pas. Comme je l'ai déjà expliqué, si ton chat a un mégacôlon (ce qui est très probable compte tenu de son historique), ajouter une source de fibre à sa nourriture habituelle ne fera qu'empirer le problème.Petite Sophie a écrit : Je vais donc amener mon gros Mitaine pour une 2eme fois....
merci de vos conseils!
Chez les animaux, la nourriture est souvent la base de tout. Si ton chat a un problème de transit qui fait que son intestin produit des selles sèches, le fait d'ajouter des fibres à son alimentation fera en sorte que ses selles seront aussi sèches, mais qu'elles vont en plus gonfler, ce qui rendra leur expulsion encore plus difficile, voire impossible.
Un mégacôlon est comme une portion de l'intestin qui est étirée, et qui fait comme une "poche" où s'accumulent les selles. Si ton chat fait des selles sèches et dures, donc difficiles à expulser, elles s'accumulent dans cette poche et deviennent par conséquent trop grosses pour sortir par l'anus. Si tu ne changes pas son alimentation et que tu ajoutes des fibres, ces dernières feront gonfler les selles déjà dures, ce qui causera fort probablement des épisodes de constipation encore pires.
La nourriture dont je te parle, elle est faite exclusivement pour les chats ayant des problèmes récurrents de constipation. Les vétérinaires ne la prescriront pas à un chat qui n'a pas de problème de transit. Ce n'est pas une nourriture normale à laquelle on a ajouté des fibres mais bien une nourriture formulée exclusivement pour ces chats. Depuis que je l'utilise, j'ai jeté le Lactulose et le Cisapride. Quand je dis que j'ai tout essayé avant, c'est que j'ai VRAIMENT tout essayé. Ma Pichoune mène maintenant une vraie vie de chat, elle n'a plus de douleur, ce qui est évidemment un magnifique changement après 7 ans d'enfer.
Je ne suis pas vétérinaire, je n'ai pas la prétention de tout savoir, mais crois-moi, j'en connais un bail sur la constipation du chat. Tâtonner et essayer toutes sortes d'affaires et de médicaments est non seulement frustrant mais très dispendieux. Si cette nourriture avait existé il y a 7 ans, j'aurais pu éviter des années de souffrance à ma chatte, en plus d'économiser des milliers de dollars.
- Petite Sophie
- Manitou de la Parlotte
Merci de tes conseil Channy. mais je croyais vraiment que s'il aurais plus de fibre, il éliminerais plus facilement...je n'y connais pas grand chose alors merci de m'avoir éclairer sur ce sujet. Mais la bouffe que tu me parle contient des fibre non?
Oui la bouffe contient des fibres, je l'ai d'ailleurs fait remarquer à ma vétérinaire qui m'avait toujours interdit de donnes fibres à PichounePetite Sophie a écrit : Merci de tes conseil Channy. mais je croyais vraiment que s'il aurais plus de fibre, il éliminerais plus facilement...je n'y connais pas grand chose alors merci de m'avoir éclairer sur ce sujet. Mais la bouffe que tu me parle contient des fibre non?
Elle m'a expliqué en gros que tout ce qui entre dans la composition de cette nourriture est fait pour "travailler" en combinaison avec les fibres qu'elle contient. Sur le sac, on indique qu'elle contient des aides digestives pour rétablir la flore intestinale, des acides (avec des noms longs comme ça) qui aident à réduire l'inflammation du tractus gastro-intestinal, un mélange de fibres solubles et insolubles. Bref, cette nourriture permet à la base d'éviter les selles sèches et dures qu'on obtient avec une autre nourriture, ce qui fait que les fibres peuvent donc faire leur travail. C'est OK de faire gonfler les selles si elles sont molles.
Voici ce que j'ai trouvé sur un site qui traite de la constipation chez les chiens et les chats : Dans les cas d'obstipation chronique ou de mégacolon une diète BASSE en fibre est recommendée; le colon doit être fonctionnel (capable de motilité) pour utiliser les fibres. (source : http://pages.infinit.net/amivet/vet1.htm" onclick="window.open(this.href);return false;) C'est capotant, à part l'opération qui vise à enlever une partie de l'intestin, Pichoune a subi tous ces traitements!
Ah, et je tiens à préciser que je soupçonne un mégacôlon chez ton chat, mais évidemment il faudra voir un vétérinaire pour en avoir le coeur net. Un mégacôlon peut survenir après un épisode de constipation sévère comme ton chat a déjà eu. L'intestin s'étire mais ne peut pas reprendre sa dimension normale.
Peut-être ton vétérinaire aura-t-il une autre solution à te proposer, mais une chose est certaine, il faut le faire débloquer avant d'essayer quoi que ce soit. Si les selles sont trop grosses pour passer, la seule manière de parvenir à les sortir est par des lavements ou une extraction manuelle. Ensuite il faudra prévenir les épisodes de constipation subséquents et c'est là que la nourriture ou les médicaments entrent en jeu.
Peut-être ton vétérinaire aura-t-il une autre solution à te proposer, mais une chose est certaine, il faut le faire débloquer avant d'essayer quoi que ce soit. Si les selles sont trop grosses pour passer, la seule manière de parvenir à les sortir est par des lavements ou une extraction manuelle. Ensuite il faudra prévenir les épisodes de constipation subséquents et c'est là que la nourriture ou les médicaments entrent en jeu.
- Petite Sophie
- Manitou de la Parlotte
Après avoir regarder a d'autre clinique vétérinaire pour voir où je pourrais amener mon Mitaine (car commej'ai expliquer, je ne voulais pas le ramener où j'avais été) mais malheureusement les coût sont vraiment mais vraiment bcp plus élever et je ne peux pas me permettre une sommes aussi grosse en ce moment (500 et + tout dépendais de comment il réagirais au lavement et tout).... apres avoir réfléchit et tout....même si ca me fait mal au coeur, je crois que j'aurai quand même pas le choix de le ramener où j'avais été :'( je ne peux pas le rester comme ça non plus...et je me dis qui va au moins être débloquer et tout...mais que je donnerai mes exigence vraiment précise cette fois-ci :'( mais ah si vous saviez à quel point j'y vais de recullons...mais pauvre Mitaine.... :'( Je ne voudrais pas que qqun me juge sur mon choix.....je veux quand même aider mon chat car je l'aime de tout mon coeur mais je ne peux me permettre des soins vétéirnaire exorbitant comme d'autre clinique demande :'(
Donc, demain, mitaine prendra le chemin de la "fameuse" clinique....
Channy, la première fois j'ai amener Mitaine pour son problème, il avait essayer 2 lavement et ca n,avais pas fonctionner, d'où il a du être mis sous anesthésie et tout....je sais pas si cette fois, on ai mieux de commencer directement avec l'anesthésie ou encore commencer par les lavement....qu'en penses-tu???
Channy, la première fois j'ai amener Mitaine pour son problème, il avait essayer 2 lavement et ca n,avais pas fonctionner, d'où il a du être mis sous anesthésie et tout....je sais pas si cette fois, on ai mieux de commencer directement avec l'anesthésie ou encore commencer par les lavement....qu'en penses-tu???
Ça fait combien de temps qu'il n'a pas fait de selle? Comment est son comportement en ce moment, est-ce qu'il mange bien?Petite Sophie a écrit : Après avoir regarder a d'autre clinique vétérinaire pour voir où je pourrais amener mon Mitaine (car commej'ai expliquer, je ne voulais pas le ramener où j'avais été) mais malheureusement les coût sont vraiment mais vraiment bcp plus élever et je ne peux pas me permettre une sommes aussi grosse en ce moment (500 et + tout dépendais de comment il réagirais au lavement et tout).... apres avoir réfléchit et tout....même si ca me fait mal au coeur, je crois que j'aurai quand même pas le choix de le ramener où j'avais été :'( je ne peux pas le rester comme ça non plus...et je me dis qui va au moins être débloquer et tout...mais que je donnerai mes exigence vraiment précise cette fois-ci :'( mais ah si vous saviez à quel point j'y vais de recullons...mais pauvre Mitaine.... :'( Je ne voudrais pas que qqun me juge sur mon choix.....je veux quand même aider mon chat car je l'aime de tout mon coeur mais je ne peux me permettre des soins vétéirnaire exorbitant comme d'autre clinique demande :'(
Et pour le "choix" de la clinique, je comprends très bien que c'est cher faire soigner nos animaux, ne t'en fais pas avec ça. Garde toi le droit de décision sur tout, après tout c'est TON chat et demande à être consultée à chaque étape du traitement, ça devrait bien aller
- Petite Sophie
- Manitou de la Parlotte
Je ne pourrais pas te dire exactement.... mais il semble pas mal normal je dirais...Mitaine est un chat qui pleure bcp, surtout le soir...bon, il pleure peut-être un peu plus depuis quelque jours...mais il mange bien, cours partout....s'amuse avec les autre chats....
Mais une chose que ma mère m'a peut-être fait remarquer, il a vomis plusieur fois depuis 3-4 jours...
J'espère que sa ira bien cette fois-ci :'(
Mais une chose que ma mère m'a peut-être fait remarquer, il a vomis plusieur fois depuis 3-4 jours...
J'espère que sa ira bien cette fois-ci :'(