Dilemme chats

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Danahée
Manitou de la Parlotte

Message par Danahée »

T'es fine de prendre de leur nouvelle! :top: Je suis un peu inquiète pour maman chat. Je l'ai vu pour la dernière fois le mois dernier. Elle me suivait partout d'ailleurs et était ultra colleuse. Toutefois, comme le chaton mâle vit depuis, pratiquement en permanence sur mon balcon, maman chat n'a pas apprécié sa rencontre avec lui et ne vient plus. :(

Le chaton n'est pourtant pas du tout agressif mais maman chat semble vraiment craintive des autres chats. Elle a sûrement connu plusieurs affrontements dans sa vie d'errance j'imagine et je crois que sa stratégie est d'opter pour la solitude.

Après l'avoir croisé plusieurs fois, où elle lui a toujours cédé la place je ne l'ai plus revu depuis. :( Pas évident de vouloir tous les aider. Heureusement, je me dis qu'elle est stérélisée maintenant et qu'elle sait comment survivre. J'espère vraiment la revoir cet automne par contre où je lui offrirai à nouveau mon garage si elle supporte de vivre avec mes chevaux.

Autrement, je veille sur le jeune chat mâle et le ferai castrer dès que je parviendrai à le prendre dans mes bras. Pour l'instant, je le flatte sans problèmes et il adore ça.
Abysse
Immortel du Domaine

Message par Abysse »

Bonsoir Danahée! :)

As-tu revu maman chat?? Sinon comment ça va avec ses chatons? (qui ne sont plus chatons évidemment) ;)

Chuck a fêté son 1er anniversaire aujourd'hui, en tout cas, mon amie le fêtait aujourd'hui. :lol:
Voici les photos qu'elle t'envoient. ;)

chuck-.jpg
chuck-.jpg (308.81 Kio) Consulté 532 fois
chuck-2.jpg
chuck-2.jpg (330.1 Kio) Consulté 533 fois
chuck3.jpg
chuck3.jpg (331.32 Kio) Consulté 531 fois
chuck4.jpg
chuck4.jpg (222.72 Kio) Consulté 530 fois
Elle serait bien curieuse de voir les autres "jaunes" de la marmaille voir de quoi ils ont l'air ;)

Pour ceux qui jugeraient le fait que mon amie a fait un gâteau pour la fête de son chat, dites-vous qu'elle a suivi un cours en décoration de gâteaux et en fait pour toutes les occasions! ;) Mais bon, pas beson de justifier notre gaga-isme des animaux ici j'imagine! :love:
Dernière modification par Abysse le dim. sept. 18, 2011 11:28 pm, modifié 1 fois.
natriga
Seigneur de la Causerie

Re: Dilemme chats

Message par natriga »

Oui! Hier Ciboulette a eu 1 ans! Je lui ai offerte une petite soeur pour sa fete!! (une petite chatte nommé Fawa! Elle a 6 mois. Je l'ai prise au refuge de Verdun!).
jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

Ce n'est pas le gâteau qui m'a accrochée, c'est les petites crottes sur la table. :gla:
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Petite Sophie
Manitou de la Parlotte

Message par Petite Sophie »

hahahaha trop mignonnnnnnnnn!!!!!
La seule et unique Petite Sophie!
La vie est parsemée de petites misères, faut pas s'en faire...
Abysse
Immortel du Domaine

Message par Abysse »

natriga a écrit : Oui! Hier Ciboulette a eu 1 ans! Je lui ai offerte une petite soeur pour sa fete!! (une petite chatte nommé Fawa! Elle a 6 mois. Je l'ai prise au refuge de Verdun!).
Ah super geste pour la deuxième minette! :clap: Ce serait le fun de revoir la belle Ciboulette un an plus tard. :)
Abysse
Immortel du Domaine

Message par Abysse »

jaskab a écrit : Ce n'est pas le gâteau qui m'a accrochée, c'est les petites crottes sur la table. :gla:
Tu avais compris que c'était des "crottes" de nourriture j'espère? :gla: :lol: Non mais au cas ou ce soit pas clair! :crazy:
Dernière modification par Abysse le lun. sept. 19, 2011 10:34 pm, modifié 1 fois.
mirabelle
Immortel du Domaine

Message par mirabelle »

wow il est tout mignon Chuck! :love:
et son gâteau poisson! c'est cute! :lol:

Il a vraiment trouvé un bon foyer!! :clap:

jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

Abysse a écrit : [...]

Tu avais compris que c'était des "crottes" de nourriture j'espère? :gla: :lol: Non mais au cas ou ce soit pas clair! :crazy:
J'ai regardé par 2 fois. :lol: Il a l'air gros le chat ou c'est l'effet de la photo où l'on voit des bras.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Danahée
Manitou de la Parlotte

Message par Danahée »

Quelle belle surprise de revoir Chuck. Je n'ai plus autant le temps qu'avant de venir faire mon petit tour ici et suis drôlement heureuse d'avoir des nouvelles de vos minous. Je savais que Chuck était entre très bonnes mains et de le voir ainsi devant un superbe gâteau me rappelle à quel point ce fût un belle aventure ce sauvetage.

Les 4 miens vont tous bien aussi. Leur maman est sûrement plus indigne car je n'ai même pas pris la peine de souligner leur anniversaire bien que j'y ai pensé moi aussi. Chuck ressemble beaucoup à Brézil! Ils ont la même shape, même couleur. Brézil est bien portant lui aussi mais pas nécessairement gras. Il est vraiment long ce chat donc peut sûrement s'en permettre un peu plus. Ils sont tous restés encore bébé à leur façon je trouve. Ils jouent encore beaucoup.

J'ai revu leur maman et dois dire que je suis soulagée. Elle vient rarement depuis que autre jeune se tient sur mon balcon en permanence mais elle revient un peu quand même et tenterai de l'héberger dans l'écurie cet hiver. Mon garage étant maintenant une écurie. Les chats errants auront peut-être de quoi s'amuser si par malchance des souris parviennent à y entrer.

Notre famille s'est agrandie avec l'achat de notre premier cheval au cours de l'été et sommes actuellement en processus d'achat du deuxième. J'aurai alors le bonheur de les avoir eux aussi avec moi à la maison chose que je n'ai pas en ce moment faute d'avoir un compagnon à ma jument. Je pourrai donc dire que notre grande famille à 4 pattes sera bel et bien complète et cette fois c'est vrai!
natriga
Seigneur de la Causerie

Message par natriga »

Wow!! Ca doit etre super d,avoir un cheval!!!
Pour Ciboulette, je ne sais pas comment mettre une photo ici... Danahée m'avait deja expliquer, mais mon ancien ordi a plante et j'ai perdu tout mes messages.....
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »