Allergie aux chats

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

kolem a écrit : Je sais pas si c'est moi qui est trop sensible, ou si c'est parce que je suis dans ma semaine, ou je sais pas trop, mais bon j'ai vraiment de la peine :( Je trouve ça difficile de faire mon deuil, premièrement de ce petit chaton formidable, et deuxièmement d'avoir un chat tout court, pour toujours :( Je ne sais pas pourquoi c'est aussi important dans ma vie :/
Je suis vraiment désolée pour toi Kolem, et je te comprends... :calin:

Il y a peut-être des possibilités pour ton chum de subir des traitements de désenssibilisation (comment ça s'écrit ça :gla: ) ? Ou comme je t'ai déjà parlé, les sphinx ont la réputation d'être super affectueux...

Ça me fait de la peine de te voir comme ça.. :(

Je ne sais pas si de savoir qu'il s'adapte très bien et qu'il fait tranquillement sa place va te consoler ou te faire de la peine, mais au moins, sache qu'il est très bien... :calin:
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Craquant je te dis :lol:
Pièces jointes
untitled.jpg
untitled.jpg (23.47 Kio) Consulté 571 fois
*Marilou*
Magicien des Mots

Re: Allergie aux chats

Message par *Marilou* »

ahahaha un extraterrestre comme dans harry potter :O
ça doit être drôle quand ça monte sur les meubles!! Sincèrement je préfère le look de Choupie mais si ce truc sans poil sait ronronner et faire des câlins je ne dirais pas non :p
Miroir miroir dis moi qu'ils ont tort (Si les mots - Marie-Mai)
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

*Marilou* a écrit : ahahaha un extraterrestre comme dans harry potter :O
ça doit être drôle quand ça monte sur les meubles!! Sincèrement je préfère le look de Choupie mais si ce truc sans poil sait ronronner et faire des câlins je ne dirais pas non :p
Moi sa tite face chaton qui miaule pour se faire caresser me touche! :love:

Il parait qu'ils sont très affectueux, et très mal aimés du public en général...
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Nikki a écrit : [...]

Moi sa tite face chaton qui miaule pour se faire caresser me touche! :love:

Il parait qu'ils sont très affectueux, et très mal aimés du public en général...
Je les trouve beaux moi les sphynx :o Jugez-moi
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

*Marilou* a écrit : ahahaha un extraterrestre comme dans harry potter :O
Y'a pas d'extraterrestres dans HP??...
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Annouk a écrit : [...]

Moi je ne te juge pas car je les trouve beau aussi... :top:
jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

Annouk a écrit : [...]

Pour moi, c'est le genre qu'on finit par trouver beau dans toute sa laideur.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
*Marilou*
Magicien des Mots

Message par *Marilou* »

Y a un truc qui ressemble à ça dans harry potter.. Il est dans la chambre de Harry au début du deuxième film et il dit ''plein de choses terribles se préparent à Poudlard cette année'' avec ses petits yeux craquants :love:

En tout cas s'il était gentil avec moi je le voudrais!! Je ne le trouve ni laid ni super beau.. en fait plus je regarde la photo plus je le trouve beau :love: **faut que je sorte de ce topic**
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

*Marilou* a écrit : Y a un truc qui ressemble à ça dans harry potter.. Il est dans la chambre de Harry au début du deuxième film et il dit ''plein de choses terribles se préparent à Poudlard cette année'' avec ses petits yeux craquants :love:

En tout cas s'il était gentil avec moi je le voudrais!! Je ne le trouve ni laid ni super beau.. en fait plus je regarde la photo plus je le trouve beau :love: **faut que je sorte de ce topic**
Ah, l'elfe de maison, Dobby :up2:

Mais ce n'était pas un ET :gla:
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Nikki a écrit : [...]

Je suis vraiment désolée pour toi Kolem, et je te comprends... :calin:

Il y a peut-être des possibilités pour ton chum de subir des traitements de désenssibilisation (comment ça s'écrit ça :gla: ) ? Ou comme je t'ai déjà parlé, les sphinx ont la réputation d'être super affectueux...

Ça me fait de la peine de te voir comme ça.. :(

Je ne sais pas si de savoir qu'il s'adapte très bien et qu'il fait tranquillement sa place va te consoler ou te faire de la peine, mais au moins, sache qu'il est très bien... :calin:
Merci! Ça va pas mal mieux là, je suis rendue "at peace" avec tout ça là! :) Pas de désensibilisation pour mon chum, je trouve ça démesuré un peu comme mesure (euh ouan, quelle formulation hein :gla: ), intense comme processus alors que ce n'est même pas lui qui aime les chats!

Je suis vraiment heureuse que ti-chat se porte bien! :)

De mon côté, je pense à tous les points positifs: mon divan en tissu qui ne ramasse plus de poils, la facilité de partir une fin de semaine ou plus ailleurs sans problème, les coûts liés à la bouffe, à la litière et au vet. C'est sûr que c'est des choses que je vis très bien en ayant un chat :lol: Mais bon faut voir le positif dans tout ça :)

Pis les sphinx de toute façon ne sont pas hypoallergènes, leur seul avantage c'est qu'ils ne laissent pas de poils dans la maison donc la maison en tant que telle est moins allergène, mais leur salive l'est tout autant. Pis je trouve ça affreusement laid :lol: Et cher aussi j'imagine! Je ne suis pas tripeuse de chat à ce point :) Si je l'étais, je me serais fait un chum en fonction de sa non-allergie plutôt qu'en fonction de la complicité et du bonheur potentiels :o :gla:
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

(Et en passant ça me ferait beaucoup plaisir d'avoir des nouvelles du ptit chat de temps en temps, je serai sa marraine à distance :p )
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

kolem a écrit : (Et en passant ça me ferait beaucoup plaisir d'avoir des nouvelles du ptit chat de temps en temps, je serai sa marraine à distance :p )
Quelle bonne idée, mon petit Maximilien qui a sa marraine! :lol:

Pour toi alors... Il est ma petite vedette ces temps-ci...
Pièces jointes
P1220453.JPG
P1220453.JPG (553.3 Kio) Consulté 652 fois
Dernière modification par Nikki le mar. sept. 27, 2011 12:09 pm, modifié 1 fois.
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Ohhhh petit Narcisse en amour avec son ombre :love: :lol:
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

kolem a écrit : Ohhhh petit Narcisse en amour avec son ombre :love: :lol:
Il est tellement fin le tit maudit!!!... Finalement, son nom est Maximilien (hahaha) et on l'appelle toujours Ti-Gars!
*Marilou*
Magicien des Mots

Message par *Marilou* »

kolem a écrit : [...]

Merci! Ça va pas mal mieux là, je suis rendue "at peace" avec tout ça là! :) Pas de désensibilisation pour mon chum, je trouve ça démesuré un peu comme mesure (euh ouan, quelle formulation hein :gla: ), intense comme processus alors que ce n'est même pas lui qui aime les chats!

Je suis vraiment heureuse que ti-chat se porte bien! :)

De mon côté, je pense à tous les points positifs: mon divan en tissu qui ne ramasse plus de poils, la facilité de partir une fin de semaine ou plus ailleurs sans problème, les coûts liés à la bouffe, à la litière et au vet. C'est sûr que c'est des choses que je vis très bien en ayant un chat :lol: Mais bon faut voir le positif dans tout ça :)

Pis les sphinx de toute façon ne sont pas hypoallergènes, leur seul avantage c'est qu'ils ne laissent pas de poils dans la maison donc la maison en tant que telle est moins allergène, mais leur salive l'est tout autant. Pis je trouve ça affreusement laid :lol: Et cher aussi j'imagine! Je ne suis pas tripeuse de chat à ce point :) Si je l'étais, je me serais fait un chum en fonction de sa non-allergie plutôt qu'en fonction de la complicité et du bonheur potentiels :o :gla:
Pour moi c'est un critère au même titre que l'âge, la beauté, etc.. Beaucoup reponderaient : Aucune importance, c'est la complicité qui compte.. Je serais curieuse de voir combien d'entre eux sortiraient avec un vieux de 90 ans, combien d'entre eux auraient une relation DURABLE avec un handicapé.. Ok je vais aux extrêmes mais c'est faux de dire que les gens n'ont pas de critères! Pour moi, le premier critère en haut de liste est la non-allergie aux chats :) Sinon je sais que sa durera pas.. Je n'y arriverais juste pas.. Sacrifier ma vie entiere pour quelqu'un..
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

*Marilou* a écrit : [...]

Pour moi c'est un critère au même titre que l'âge, la beauté, etc.. Beaucoup reponderaient : Aucune importance, c'est la complicité qui compte.. Je serais curieuse de voir combien d'entre eux sortiraient avec un vieux de 90 ans, combien d'entre eux auraient une relation DURABLE avec un handicapé.. Ok je vais aux extrêmes mais c'est faux de dire que les gens n'ont pas de critères! Pour moi, le premier critère en haut de liste est la non-allergie aux chats :) Sinon je sais que sa durera pas.. Je n'y arriverais juste pas.. Sacrifier ma vie entiere pour quelqu'un..
On n'a vraiment mais vraiment pas les mêmes valeurs ;) Ma vie entière c'est plus qu'avoir un chat...
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »