Occupation double dans le futur....

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
x-superficial-x
Seigneur de la Causerie
Messages : 7436
Inscription : mar. déc. 29, 2009 10:55 pm

Message par x-superficial-x »

Nikki a écrit : [...]


On fait juste les laisser faire et se matcher... S'ils les laissaient choisir avec qui ils vont faire des activités, on verrait bien rapidement les vraies affinités entre les gens...
oui, dans un monde idéal, on les laisse se matcher entre eux, or, je pense que le fait de garder les candidats séparés et de leur donner des activités au compte gouttes, fait partie d'une des lignes directrices de l'émission, donc pour ça, je doute qu'ils fasse un OD bi/gay dans le futur.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58213
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

PC65081 a écrit : Je saisi très bien ce que tu dis. Mais c'est que je trouve toujours drôle le discours: je l'ai respecte, j'ai des amis gay MAIS...

Et je sais que ce n'est pas ton discours. Mais je comprends pas qu'encore aujourd'hui les gens pensent de cette manière. Les homosexuels, au bout du compte, c'est pas plus différent d'un brun ou d'un blond. L'orientation sexuelle d'une personne ne devrait pas être plus importante que sa couleur de cheveux.

En refusant de montrer une réalité, on ne fait que renforcir les préjugés que certaines personnes ont. Parce qu'au bout du compte, je ne me sens pas du tout différent des gens hétérosexuels qui sont dans mon entourage.

C'est surtout pour ça que j'aimerais ce type d'émission, pour montrer que justement, les homosexuels ne sont pas tant différent que ça. Que ce n'est pas parce que tu es gay que tu es "une grande folle, effiminée"... Si vous me voyiez vous ne vous douteriez pas une seule seconde que je suis gay et c'est de ça que les gens ont besoin de savoir. Qu'on a pas a mettre tout les gens dans des carcans!

Enfin, c'est pas le sujet du topic!

Je reviens en disant, outch, quand même, quel spectacle ça ferait :)
Moi ce que je ne comprends pas, c'est que parce que je dis n'avoir pas de préjugés, je devrais modifier ce que je pense de la chose?.. Excuse-moi, mais même si j'étais moi-même homosexuelle, je n'en penserais pas moins que la majorité des hétéros ne s'identifieraient pas à des couples gays... que je trouve ça correct ou pas ne change rien au fait que je pense ça.

Tiens, je pense que les femmes au Moyen Orient sont traitées en êtres inférieurs. Je ne suis pas d'accord avec le fait, mais ça n'empêche pas moins que je pense que les femmes sont mal traitées dans ce coin-là.
Je pense aussi qu'il y a encore beaucoup d'inégalités entre noirs et blancs dans le sud des États-Unis. Ça ne me rend pas d'accord avec ça, mais je pense tout de même qu'il y a encore beaucoup de chemin à parcourir pour les noirs.

Je ne comprends pas vraiment en quoi le fait que je pense que la majorité des hétéros ne s'identifieront pas à des couples gays te fâche?
HAP16
Manitou de la Parlotte
Messages : 1156
Inscription : sam. oct. 15, 2011 5:20 pm

Message par HAP16 »

Ce n'est pas ta position qui me fache, ne t'inquiètes pas.

C'est plutôt le "fait" en tant que tel... Encore une fois, pourquoi des gens hétérosexuels ne pourraient s'identifier ( ou du moins, se reconnaître) dans un couple gay ?

Je vais plus loin que la simple question de voir 2 gars ou 2 filles s'embrasser ( ça peut se comprendre ça, moi voir des gens comme Christina et Dany s'embrasser se lècher les amygdales devant moi me rendrais aussi inconfortable que de voir un Steve et un Mathieu s'embrasser devant moi).

Ce que je dis et qui me "fâche" c'est qu'il n'y a pas de différence entre un couple homosexuel et un couple hétérosexuel. Si oui, j'aimerais bien les connaître ces différences.

Les patterns qui se trouvent dans les couples se retrouvent dans tous les couples, qu'ils soit bisexuels, hétérosexuels ou homosexuel. Alors, pour moi, la raison : que les hétéros ne s'identifieraient pas aux homosexuels, n'est pas valable et elle me choque oui. Parce que c'est un propos extrêmement réducteur pour les homosexuels (encore une fois, je sais que ce n'est pas ton intention, et je ne crois pas que tu sois homophobe non plus)

Je m'identifie aux homosexuels, oui. Mais je n'ai pas de difficultés non plus à m'identifier à un homme hétéro, une femme hétéro, une femme lesbienne, à un homme noir, ou peu importe ce qui est différent. Parce que c'est facile reconnaître une parcelle de soi dans plusieurs personnes différentes et c'est justement ce qui fait la beauté de ce monde. Les différences.

C'est beau dire, je respecte les homosexuels, je l'ai accepte etc. Mais dire que des hétéros ne peuvent s'identifier à eux, c'est comme dire qu'une blonde ne peut s'identifier à une brune. Qu'un Noir ne peut s'identifier à un Blanc. Qu'un adulte ne peut s'identifier à un enfant . Et c'est ça qui me choque. Parce que aussi longtemps qu'on m'appellera HUMAIN, je serai en droit de m'identifier à un HUMAIN.

voila
Dernière modification par HAP16 le ven. oct. 21, 2011 2:05 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58213
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

PC65081 a écrit : Ce n'est pas ta position qui me fache, ne t'inquiètes pas.

C'est plutôt le "fait" en tant que tel... Encore une fois, pourquoi des gens hétérosexuels ne pourraient s'identifier ( ou du moins, se reconnaître) dans un couple gay ?

Je vais plus loin que la simple question de voir 2 gars ou 2 filles s'embrasser ( ça peut se comprendre ça, moi voir des gens comme Christina et Dany s'embrasser se lècher les amygdales devant moi me rendrais aussi inconfortable que de voir un Steve et un Mathieu s'embrasser devant moi).

Ce que je dis et qui me "fâche" c'est qu'il n'y a pas de différence entre un couple homosexuel et un couple hétérosexuel. Si oui, j'aimerais bien les connaître ces différences.

Les patterns qui se trouvent dans les couples se retrouvent dans tous les couples, qu'ils soit bisexuels, hétérosexuels ou homosexuel. Alors, pour moi, la raison : que les hétéros ne s'identifieraient pas aux homosexuels, n'est pas valable et elle me choque oui. Parce que c'est un propos extrêmement réducteur pour les homosexuels (encore une fois, je sais que ce n'est pas ton intention, et je ne crois pas que tu sois homophobe non plus)

Je m'identifie aux homosexuels, oui. Mais je n'ai pas de difficultés non plus à m'identifier à un homme hétéro, une femme hétéro, une femme lesbienne, à un homme noir, ou peu importe ce qui est différent. Parce que c'est facile reconnaître une parcelle de soi dans plusieurs personnes différentes et c'est justement ce qui fait la beauté de ce monde. Les différences.

C'est beau dire, je respecte les homosexuels, je l'ai accepte etc. Mais dire que des hétéros ne peuvent s'identifier à eux, c'est comme dire qu'une blonde ne peut s'identifier à une brune. Qu'un Noir ne peut s'identifier à un Blanc. Qu'un adulte ne peut s'identifier à un enfant . Et c'est ça qui me choque. Parce que aussi longtemps qu'on m'appellera HUMAIN, je serai en droit de m'identifier à un HUMAIN.

voila
Je comprends ta position... Le monde a encore besoin d'évoluer sur toutes sortes de sujets, dont l'homosexualité...

Par contre, je crois qu'il est humain de faire de l'identification avec des gens qui ont un mode de vie plus compatible avec le nôtre, et je ne parle même pas juste de l'orientation sexuelle. Par exemple, moi je suis casanière, je déteste les discothèques et la musique commerciale. Il est donc normal que je m'identifie peu aux gens qui font des sorties dans les discothèques à toutes les semaines, et plus à ceux qui aiment mieux se promener dans la nature avec leur caméra... ça ne fait pas de moi quelqu'un qui n'aime pas les gens qui sortent, mais je ne me sens pas beaucoup d'affinités avec eux...
C'est dans ce sens-là que je veux parler...
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14685
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Même si on trouve injustes certaines réalités, on a pas le choix de vivre avec. Et je ne parle pas seulement d'orientation sexuelle, c'est plein plein de situations où il n'y a pas d'égalité. D'ailleurs, je ne vois pas le jour où ça le sera partout et dans toutes les sphères.
Avatar de l’utilisateur
x-superficial-x
Seigneur de la Causerie
Messages : 7436
Inscription : mar. déc. 29, 2009 10:55 pm

Message par x-superficial-x »

Capuchino a écrit : Même si on trouve injustes certaines réalités, on a pas le choix de vivre avec. Et je ne parle pas seulement d'orientation sexuelle, c'est plein plein de situations où il n'y a pas d'égalité. D'ailleurs, je ne vois pas le jour où ça le sera partout et dans toutes les sphères.
:jap: :jap: :jap:
Avatar de l’utilisateur
CHESTER
Manitou de la Parlotte
Messages : 1161
Inscription : ven. sept. 26, 2003 12:00 am

Message par CHESTER »

stie, mon topic dégénère...ahahahahaha. Je dois dire que voir deux hétéros se rendre aux amygdales me rends aussi inconfortable que de voir deux gays le faire......

Keep It Simple and Stupid
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58213
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

CHESTER a écrit : stie, mon topic dégénère...ahahahahaha. Je dois dire que voir deux hétéros se rendre aux amygdales me rends aussi inconfortable que de voir deux gays le faire......
Je ne vois pas bien où il dégénère...
Avatar de l’utilisateur
Jisuisjireste
Caïd de la Causette
Messages : 751
Inscription : mar. juil. 26, 2011 11:23 am

Message par Jisuisjireste »

CHESTER a écrit : stie, mon topic dégénère...ahahahahaha. Je dois dire que voir deux hétéros se rendre aux amygdales me rends aussi inconfortable que de voir deux gays le faire......

:jap:
Phébaire
Modeste Jacasseur
Messages : 155
Inscription : jeu. sept. 29, 2011 6:16 pm

Message par Phébaire »

Capuchino a écrit : Même si on trouve injustes certaines réalités, on a pas le choix de vivre avec. Et je ne parle pas seulement d'orientation sexuelle, c'est plein plein de situations où il n'y a pas d'égalité. D'ailleurs, je ne vois pas le jour où ça le sera partout et dans toutes les sphères.

Absolument... et puis étant moi même homosexuel, je ne vois pas comment on pourrait faire un od gay de toute manière...

Faudrait autant de maison que de gars présent... Parce que les rapprochements se feraient dans les gars de la même maison et non pas avec ceux de la maison d'en face... Et puis, même si je suis gay, il faut être logique la... On a parcourut beaucoup de chemin depuis ma naissance dans les années 80.. On est respecté, on à le droit de se marier, on est beaucoup plus visible dans tous les médias. La parade gay à même fait une émission pour parler d'elle pendant quelques années.

Mais reste tout de même que nous ne sommes pas encore rendu à l'étape ou deux gars qui se prennent par la main dans un super marché ne se font pas remarquer, non, au moins ils ne se font plus écoeurer, et même à ça cela dépend des région.. Je suis originaire de la cote-nord et le jour ou j'ai décider de danser un slow avec mon chum sur la piste de danse, celle-ci c'est complètement vider.. Je vis désormais a qc et à mtl et même là ce n'Est pas dans tous les quartiers que les gens sont à l'aise avec voir deux hommes agir comme un couple dans la société.. ( je ne parle pas seulement de gros french goulument donnés lol)

Donc non un od gay je n'y crois absolument pas et malgré que c'est dommage, il n'y aurait pas assez d'intérêt pour cette émission...

Par contre pour revenir au sujet du topic,
Un OD 9 ou l'on revient avec la bouteille qui décide des gagnants des voyages
Qu'on revienne au véritable OD donc pas que le public choisissent son couple préférer mais plutôt et les couple se forme pendant l'émission et que le mec choisissent sa fille gagnante ( ou l'inverse la) mais par contre on pourrait faire participer le public comme ils l'ont fait dans les années passées en donnant l’immunité a certains candidats... ( nous aurions tous sauvé steven cette année)

Et finalement si c'Est véritablement un jeu d'amour, lorsqu'un couple se forme, s'affiche ouvertement, il devrait y avoir quelque chose qui les assure de se rendre plus loin, ( ok je sais ici que vous ne seriez pas d'Accord car vous n'aimez pas dany et christina mais ca reste un couple, le seul qui se formera dans cette saison selon moi)
saphyr
Magicien des Mots
Messages : 2454
Inscription : ven. oct. 01, 2004 12:00 am

Message par saphyr »

Pour un futur occupation double, j'adopterais la formule de OD 6.
Il y avait une autre maison cachée avec 5 autres gars je crois, ça donnait plus de choix aux filles.
Cette année le fait d'avoir décidé que les gars pouvaient s'éliminer entre eux fut une erreur, des gars intéressants sont partis à cause de ça et les filles n'ont pas eu beaucoup de choix par la suite.

Depuis que le forum domaine bleu a changé, ça me prend 10 minutes pour écrire un message, tout est tellement lent :gla: suis-je la seule à qui ça fait ça ? :/
saphyr
Magicien des Mots
Messages : 2454
Inscription : ven. oct. 01, 2004 12:00 am

Message par saphyr »

CHESTER a écrit : stie, mon topic dégénère...ahahahahaha. Je dois dire que voir deux hétéros se rendre aux amygdales me rends aussi inconfortable que de voir deux gays le faire......
:jap:
Avatar de l’utilisateur
lorraine48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8240
Inscription : mar. janv. 13, 2009 10:17 pm

Message par lorraine48 »

saphyr a écrit : Pour un futur occupation double, j'adopterais la formule de OD 6.
Il y avait une autre maison cachée avec 5 autres gars je crois, ça donnait plus de choix aux filles.
Cette année le fait d'avoir décidé que les gars pouvaient s'éliminer entre eux fut une erreur, des gars intéressants sont partis à cause de ça et les filles n'ont pas eu beaucoup de choix par la suite.

Depuis que le forum domaine bleu a changé, ça me prend 10 minutes pour écrire un message, tout est tellement lent :gla: suis-je la seule à qui ça fait ça ? :/
il faut supprimer les cookies souvent si tu ne veux plus avoie ce problême
si l on voyageait a la vitesse de la lumière le temps s arrêterait
Minnival
Stagiaire
Messages : 78
Inscription : lun. avr. 05, 2010 7:39 pm

Re: Occupation double dans le futur....

Message par Minnival »

Moi je pense qu'il pourrait n'y avoir qu'une seule maison. Le sous-sol est réservé uniquement aux gars et l'étage uniquement aux filles. Les autres pièces sont communes.

Les personnes se voient donc dans leur quotidien, c'est plus difficile de jouer une game quand il faut que tu la fasse toujours et non juste à des moments particuliers.

Aussi, ça permettrait à ceux/celles qui n'ont pas la chance d'avoir jaser avec toutes les personnes du sexe opposé, de le faire et ainsi de mieux pouvoir faire un choix lors d'éliminations.

Il pourrait quand même avoir des party ou activités organisées, afin de créer des moments en couple (maison de l'amour, sorties, voyages).

Une chose est sûre, il y a une grosse place à l'amélioration quand on regarde cette année...
Avatar de l’utilisateur
Maribelle
Immortel du Domaine
Messages : 12770
Inscription : ven. nov. 03, 2006 1:00 am

Message par Maribelle »

Minnival a écrit : Moi je pense qu'il pourrait n'y avoir qu'une seule maison. Le sous-sol est réservé uniquement aux gars et l'étage uniquement aux filles. Les autres pièces sont communes. Les personnes se voient donc dans leur quotidien, c'est plus difficile de jouer une game quand il faut que tu la fasse toujours et non juste à des moments particuliers.

Aussi, ça permettrait à ceux/celles qui n'ont pas la chance d'avoir jaser avec toutes les personnes du sexe opposé, de le faire et ainsi de mieux pouvoir faire un choix lors d'éliminations.

Il pourrait quand même avoir des party ou activités organisées, afin de créer des moments en couple (maison de l'amour, sorties, voyages).

Une chose est sûre, il y a une grosse place à l'amélioration quand on regarde cette année...


Je pense que ce serait une excellente idée de demeurer dans la même maison ..parce-que là l'amitié entre gars dépasse largement le concept de l'émission qui est de trouver l'amour ..même chose pour les filles s'ils veulent des amis ( es) ils iront magasiner chez Jean Coutu :lol: :lol: :lol:

tandis qu'ils auraient pas le choix de vivre le quotidien ensemble..ce serait moins forcer ...la product pourrait envoyer un couple pour faire les commissions ensembles... :love: et plein d'autres activités

je trouve que l'émission est pas assez glamour comme envoyer des couples magasiner des vêtements pour leurs party , aller prendre une boisson sur une terrasse ...qu'un couple prépare ensemble le party de la semaine etc

Peut-être que le fait de vivre ensemble éliminerait les magouilleurs qui veulent se faire du cash en étant malhonnête ce qui arrive chaque année
en plus que les candidats qui se travaille le ciboulot pour remporter le magot et se foutent complète de trouver l'amour ...toutes ceux qui ont réussit leur coup donnent leurs idées aux autres ( au moins cette année ça pas réussi avec Dany ha ha ha ;) et dire que PY était désolé que le ptit couple s'en aille :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic:

Bonne journée à tous... :hello:
À notre époque matérialiste,il est plus que jamais essentiel de réserver une place d'honneur au conte de fées.
de Charles Dickens
Avatar de l’utilisateur
chicaboum
Immortel du Domaine
Messages : 24745
Inscription : mer. févr. 22, 2006 1:00 am

Message par chicaboum »

Maribelle a écrit : [...]




Je pense que ce serait une excellente idée de demeurer dans la même maison ..parce-que là l'amitié entre gars dépasse largement le concept de l'émission qui est de trouver l'amour ..même chose pour les filles s'ils veulent des amis ( es) ils iront magasiner chez Jean Coutu :lol: :lol: :lol:

tandis qu'ils auraient pas le choix de vivre le quotidien ensemble..ce serait moins forcer ...la product pourrait envoyer un couple pour faire les commissions ensembles... :love: et plein d'autres activités

je trouve que l'émission est pas assez glamour comme envoyer des couples magasiner des vêtements pour leurs party , aller prendre une boisson sur une terrasse ...qu'un couple prépare ensemble le party de la semaine etc

Peut-être que le fait de vivre ensemble éliminerait les magouilleurs qui veulent se faire du cash en étant malhonnête ce qui arrive chaque année
en plus que les candidats qui se travaille le ciboulot pour remporter le magot et se foutent complète de trouver l'amour ...toutes ceux qui ont réussit leur coup donnent leurs idées aux autres ( au moins cette année ça pas réussi avec Dany ha ha ha ;) et dire que PY était désolé que le ptit couple s'en aille :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic:

Bonne journée à tous... :hello:
Moi aussi, je pense que ce serait une bonne idée, mais ça ressemble ni plus, ni moins à un LS de luxe. De plus, dans LS, même s'ils vivaient ensemble, ça ne les a pas empêché de comploter.
Au début de LS ( première et deuxième année ) il s'agissait de se matcher. Pis ça marchait pas plus.
Brigitte et Samuel... pas ensemble plus que 2 mois.
Hugues et Mélanie : prout prout
Lisandre et Étienne : même chose etc.
Image
Avatar de l’utilisateur
gazzoux1
Magicien des Mots
Messages : 3755
Inscription : ven. janv. 09, 2009 11:07 pm

Message par gazzoux1 »

Ce que je trouve niaiseux c'est de faire OD ou Portugal ou en République, shitt ils n'ont même pas la chance d'aller visiter le pays, ça donne quoi en bout d'ligne de rester dans des maisons à l'autre bout du monde si ils ne foutent rien et comme panorama on a déjà vu mieux, j'sais bien moi que rester entre le 9e et le 18e trou sur un terrain de golf j'la trouverais pas très drôle. Tant qu'à faire ils pourraient faire la maison des filles à St-Michel des Saints et celle des gars à St-Zénon pour le nombre de fois qu'ils se voient dans la semaine. Mon avis tout simplement. :/
Dernière modification par gazzoux1 le jeu. oct. 27, 2011 12:33 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Maribelle
Immortel du Domaine
Messages : 12770
Inscription : ven. nov. 03, 2006 1:00 am

Message par Maribelle »

chicaboum a écrit : [...]


Moi aussi, je pense que ce serait une bonne idée, mais ça ressemble ni plus, ni moins à un LS de luxe. De plus, dans LS, même s'ils vivaient ensemble, ça ne les a pas empêché de comploter.
Au début de LS ( première et deuxième année ) il s'agissait de se matcher. Pis ça marchait pas plus.
Brigitte et Samuel... pas ensemble plus que 2 mois.
Hugues et Mélanie : prout prout
Lisandre et Étienne : même chose etc.
je suis certaine que ce serait moins pire quand même...au moins ils verraient venir les petites click ( ce serait moins secret )... :gluk:

et en plus ce concept plus glamour serait pas mal plus intéressant pour nous les voyeurs oup :crazy: je voulais dire les téléspectateurs.. :lol: :lol: :lol:
À notre époque matérialiste,il est plus que jamais essentiel de réserver une place d'honneur au conte de fées.
de Charles Dickens
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58213
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

gazzoux1 a écrit : Ce que je trouve niaiseux c'est de faire OD ou Portugal ou en République, shitt ils n'ont même pas la chance d'aller visiter le pays, ça donne quoi en bout d'ligne de rester dans des maisons à l'autre bout du monde si ils ne foutent rien et comme panorama on a déjà vu mieux, j'sais bien moi que rester entre le 9e et le 18e trou sur un terrain de golf j'la trouverais pas très drôle. Tant qu'à faire ils pourraient faire la maison des filles à St-Michel des Saints et celle des gars à St-Zénon pour le nombre de fois qu'ils se voient dans la semaine. Mon avis tout simplement. :/
Ça évite les poursuites :fume:
Avatar de l’utilisateur
Barbara
Seigneur de la Causerie
Messages : 9680
Inscription : lun. févr. 09, 2009 10:09 am

Message par Barbara »

Je n'ai jamais compris pourquoi, ils n'ont jamais utilisé la maison de Péladeau à Ste-Adèle (Star Académie) elle était assez grande pour cela, les gars et les filles auraient pu cohabiter.
Dernière modification par Barbara le jeu. oct. 27, 2011 1:15 pm, modifié 1 fois.
Je pense souvent à vous ....

Mes amis les anges ont dit de ne pas trop s'en faire dans la vie, il y a toujours un cadeau pour toi[/b][/size]
Répondre

Revenir à « OCCUPATION DOUBLE 8 »