Procès de Guy Turcotte

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
Crystal
Caïd de la Causette
Messages : 537
Inscription : sam. janv. 22, 2011 9:28 pm

Message par Crystal »

Soleil47 a écrit : Le fait, justement, de les écouter, de leur poser des questions ne faisait que démontrer que nous compatissions avec eux. Car justement on ne faisait pas que poser des questions, on les écoutait et on compatissait à ce qu'ils nous disaient. Alors, voyez-vous, vous n'étiez pas là. Alors sur quoi vous basez-vous pour nous juger. Car voyez-vous pour ces personnes il était clair que ça leur faisait du bien de parler à des personnes capables de les écouter. Car savez-vous que pour les personnes vivant des deuils et/ou des drames ils ont besoin d'en parler et non toujours resté dans le silence. De savoir que des personnes, même des étrangés, sont capable de les écouter. Si vous ne le savez pas c'est qu'il vous manque quelques notions en psychologie . Bien sûr quand est fait dans le respect et non simplement par "curiosité morbide" comme certaines l'ont dit.

Crystal: tout ce que j'ai à dire là-dessus, (ce que j'ai souligné en jaune), c'est que pour moi, oui, c'en est du jugement que tu fais avec nous, tout le monde sait que les personnes qui ont été dûrement éprouvées ont besoin de parler, et ce, même avec parfois des étrangers, il n'y a aucun doute là-dessus, alors quand tu nous dit que si on ne le sait pas, c'est qu'il nous manque quelques notions en psychologie, permets-moi de te dire que c'est un peu insultant. Je le dis pour moi, je ne parle pas au nom des autres, c'est ce que moi je ressens, un point c'est tout.

Mais la question: est-ce que GT a arraché le coeur de sa fille??? pour moi, la question ne se pose pas à quelqu'un que tu connais si peu (car, avant l'histoire du meurtre, tu ne connaissais pas ce type, ni d'Eve, ni d'Adam) même si vous avez jasé avec quelques fois et qu'il désirait jaser de ces évènements, pour moi, cette question ne passera jamais, je n'oserais même pas la poser à quelqu'un de ma famille ou même des amis que je connais depuis longue date.

Alors oui, je l'ai exprimé et je l'exprime encore, mais cela, c'est une opinion comme tant d'autres ici sur le forum et si tu te sens jugée par mes écrits, ne t'en déplaise, mais pour ma part, je te dis tout simplement que c'était une question trop délicate et que tu n'avais pas vraiment besoin de savoir pour comprendre quoi que ce soit, surtout que cette rumeur a été démentie depuis fort longtemps.

Je n'ai pas l'intention de partir un débat là-dessus, je l'ai exprimé à titre d'opinion seulement et je ne tiens pas à ce que tu me répondes, pour moi, le sujet est clos.
Pour ce que tu as souligné en jaune, non, je ne l'ai pas dit comme un jugement car si tu lis en psychologie tu vas comprendre que les gens qui vivent des deuils et/ou drame tu vas constater que ça fait du bien aux gens qui les vivent de sentir de la compassion, de l'empathie, de l'écoute et de la compréhension et tu vois dans sa lettre quand il a parlé des conséquences reliés à ce drame une chose qu'il trouvait difficile c'était que souvent les gens qui le croisent vont baiser le regard par malaise ou autre!

Alors tu vois, moi avant même qu'il lise sa lettre car l'audience n'était même pas commencé encore, quand je suis passé près de lui, je ne suis pas passé sans le regarder, je lui ai dit bonjour et quand il m'a demandé comment ça allait je lui ai répondu "Moi bien! Mais toi comment ça va!"

Et tu vois, sans l'avoir fait pour cela mais bien parce que je me souciais vraiment de comment il allait, eh bien je crois que ça lui a fait du bien, car il a aussi dit que même des gens qui le connaissent n'ose même pas leur demander comment il va!

Et tu vois, c'est probablement le fait qu'il se soit dirigé vers nous quand on est sorti pour une pause. Si je ne l'avais pas abordé (et je tiens à préciser que je ne lui ai pas couru après mais bien que l'on s'est croisé) et lui demandé comment lui allait plutôt que de lui dire "Ça va... et que je me serais mise à parler de moi je ne suis pas certaine qu'il serait venu nous trouvé à la pause.

Et si j'ai écrit cela c'était en réponse à certaines personnes qui ont dit que nous étions plus curieuse qu'empathique envers Patrick et la famille etc.

Pour ce qui est de ma question à Patrick je l'ai dit je ne reviendrai pas sur le sujet. Toi tu ne poserais jamais une telle question même pas à un membre de ta famille et c'est toi et ta personnalité, ce n'est pas la mienne.

Et en ce qui me concerne je ne l'ai pas de façon indélicate ni sans jugement. Ni juste pour satisfaire "ma curiosité" mais bon je l'ai expliqué et si tu ne peux comprendre quand bien même j'essayerais de te l'expliquer en long en large je ne crois pas que tu puisses comprendre. Et je tiens à préciser que ce n'est pas du tout un jugement à ton égard. C'est juste que pour toi c'est incompréhensible parce que justement toi tu ne ferais jamais une telle chose et c'est ben correct comme ça. Je respecte ta personnalité

Par contre tu dis "D'autant plus que ça avait été démenti"

Certaines personnes l'affirment en disant le savoir de sources sures et d'autres le démentent elles aussi en disant le savoir de source sures.

Alors moi je dis "Comment des personnes peuvent l'affirmer ou le démentir quand une personne très très proche du dossier ne peut lui-même l'affirmer ou le démentir!

Mais bon j'arrête là! Je n'ai pas envie de continuer à en discuter avec une personne qui ne peut le comprendre. Et encore là ce n'est pas du tout un jugement tu as ton opinion sur le sujet et j'ai la mienne et jamais je ne permettrait de dire ta façon d'être, tes sentiments etc ne sont pas corrects.

Si dans une situation donnée une personne me dit j'ai fait telle ou telle chose pour telles ou telles raisons je peux dire "OK je comprends mais moi je ne serais jamais capable de faire comme toi" et non "Ça ne se fait pas"

Mais encore là toi c'est toi et moi c'est moi!

Et pour moi ce sujet est définitivement clos.
Avatar de l’utilisateur
°zabel°
Illustre Pie
Messages : 318
Inscription : jeu. mai 12, 2011 3:39 pm

Message par °zabel° »

je pense que le fait de se retrouver "proche" de l'histoire, comme en rencontrant les protagonistes de cette histoire (une partie du moins) peut nous donner une toute autre perspective... Je ne crois pas que Crystal ait à justifier cette question, je suis convaincue pour ma part que si Patrick lui a répondu, c'est parce que c'était bien posé (avec délicatesse). Cet homme n'a pas sa langue dans sa poche et c'est pas le genre à se laisser intimider non plus. Par contre, je peux comprendre qu'il ait besoin de parler de tout ça avec des gens qui compatissent vraiment (parce qu'il doit pas y en avoir beaucoup pour être capable de "prendre" toutes ces violentes émotions à bras ouverts, voyez ? je comprends que la majorité des gens vont passer en baissant la tête...). Peut-être que les mots n'ont pas toujours été bien choisis de part et d'autres sur cette discussion mais ce sont les aléas des conversations internet justement où l'interprétation se fait sans l'âme de celui qui parle... Je comprends aussi Soleil47 qui s'insurge sur le fait que cette question ait pu être posée, qu'elle l'aurait jamais fait... comme je disais plus haut, chacun ses limites, ses expériences et son parcours.
maman de deux garçons tout sauf ordinaires :)
Dr Dolittle
Caïd de la Causette
Messages : 791
Inscription : dim. août 28, 2011 2:36 pm

Message par Dr Dolittle »

Mon impression personnelle sur la réaction de Patrick, sa soeur et sa famille c'est que je pense qu'ils doivent bien se sentir seuls au monde par moment. Alors la présence d'étrangers sympatisants semblent leur faire du bien.

Un autre point que je constate c'est que malgré le fait que la famille s'est fait 'taire', je pense que l'histoire prend une différente tournure...Dans le sens que Ti-Guy (qui semble n'avoir rien à se reprocher et qui fait de beaux projets d'avenir), devra attendre avant de faire sa valise... C'est pas fini!
Dernière modification par Dr Dolittle le dim. nov. 06, 2011 5:54 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21514
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

Dr Dolittle a écrit : Mon impression personnelle sur la réaction de Patrick, sa soeur et sa famille c'est que je pense qu'ils doivent bien se sentir seuls au monde par moment. Alors la présence d'étrangers sympatisants semblent leur faire du bien.

Un autre point que je constate c'est que malgré le fait que la famille s'est fait 'taire', je pense que l'histoire prend une différente tournure...Dans le sens que Ti-Guy (qui semble n'avoir rien à se reprocher et qui fait de beaux projets d'avenir), devra attendre avant de faire sa valise... C'est pas fini!

Effectivement... s'il ne peut jamais parler de la soirée afin de ne pas nuire à son nouveau procès.... ça veut dire qu'il ne peut pas être évalué ou même traité.... donc, ça serait surprenant que les psy disent qu'il peut quitter Pinel. Je ne sais pas par contre jusqu'où leur opinion sera écouté, je ne sais pas comment cette commission fonctionne.
Avatar de l’utilisateur
MME C
Manitou de la Parlotte
Messages : 1183
Inscription : jeu. mai 05, 2011 12:32 pm

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par MME C »

Merci pour tes explications, Crystal.
[b]MME C[/b]
Avatar de l’utilisateur
Crystal
Caïd de la Causette
Messages : 537
Inscription : sam. janv. 22, 2011 9:28 pm

Message par Crystal »

°zabel° a écrit : je pense que le fait de se retrouver "proche" de l'histoire, comme en rencontrant les protagonistes de cette histoire (une partie du moins) peut nous donner une toute autre perspective... Je ne crois pas que Crystal ait à justifier cette question, je suis convaincue pour ma part que si Patrick lui a répondu, c'est parce que c'était bien posé (avec délicatesse). Cet homme n'a pas sa langue dans sa poche et c'est pas le genre à se laisser intimider non plus. Par contre, je peux comprendre qu'il ait besoin de parler de tout ça avec des gens qui compatissent vraiment (parce qu'il doit pas y en avoir beaucoup pour être capable de "prendre" toutes ces violentes émotions à bras ouverts, voyez ? je comprends que la majorité des gens vont passer en baissant la tête...). Peut-être que les mots n'ont pas toujours été bien choisis de part et d'autres sur cette discussion mais ce sont les aléas des conversations internet justement où l'interprétation se fait sans l'âme de celui qui parle... Je comprends aussi Soleil47 qui s'insurge sur le fait que cette question ait pu être posée, qu'elle l'aurait jamais fait... comme je disais plus haut, chacun ses limites, ses expériences et son parcours.
:jap:
Avatar de l’utilisateur
Crystal
Caïd de la Causette
Messages : 537
Inscription : sam. janv. 22, 2011 9:28 pm

Message par Crystal »

Dr Dolittle a écrit : Mon impression personnelle sur la réaction de Patrick, sa soeur et sa famille c'est que je pense qu'ils doivent bien se sentir seuls au monde par moment. Alors la présence d'étrangers sympatisants semblent leur faire du bien.

Un autre point que je constate c'est que malgré le fait que la famille s'est fait 'taire', je pense que l'histoire prend une différente tournure...Dans le sens que Ti-Guy (qui semble n'avoir rien à se reprocher et qui fait de beaux projets d'avenir), devra attendre avant de faire sa valise... C'est pas fini!
Dans les médias ils ont dit que Isabelle et Patrick s'étaient fait couper à la lecture de leurs lettres. C'est vrai mais il y a une nuance.

Le président a dit à Isabelle, dans un premier temps, qu'il devait l'arrêter disant qu'ils n'étaient pas là pour faire le procès de Guy Turcotte et Isabelle lui a répondu "Vous êtes ici pour juger de la dangerosité de Guy Turcotte, alors ce que j'ai à dire est important..."

Car sa lettre parlait du conjoint et du père qu'avait été Guy Turcotte et disons, comme dans toute histoire, il y deux côtés de la médaille. Et au procès Guy Turcotte avait pu donner son côté de la médaille se décrivant comme un homme et un père presque parfait mais Isabelle elle n'avait pas eu l'occasion de le faire. Mais elle ne le faisait pas pour donner sa version mais bien pour démontrer que Turcotte n'était pas toujours aussi doux et gentil qu'il l'avait dit au procès et pas seulement avec elle mais avec les enfants.

Alors ils ont argumenter un certain temps et finalement Isabelle a pu terminer la lecture de sa lettre. Alors oui elle a été coupé mais elle a quand pu finir.

Tant qu'à Patrick ça a été pareil! Il avait à peine commencer qu'encore le président a dit "Je m'excuse monsieur mais on doit vous arrêter" mais lui l'ayant vu faire avec Isabelle, j'imagine, s'y attendait alors tout de suite il a dit "NON. Au procès on n'a pas pu parler et ici vous tentez de nous en empêcher. Mais c'est où que nous pouvons parler" et alors il a expliqué l'importance pour lui de lire cette lettre. Il l'a fait avec beaucoup de respect mais aussi avec beaucoup de conviction et tout le temps qu'il exposait son point une psy de la commission le regardait et lui faisait signe de la tête de continuer et à la fin il a repris la lecture de sa lettre et en a fini la lecture.

Alors même si le président a tenté de les faire taire ils ont quand même pu les lire leurs lettres et toute la commission les a entendu alors ça peut peut-être jouer dans leur décision.

Je ne me fais pas de fausses joies, mais quand même ils ont quand même d'autres éléments nouveaux sur la personnalité de Guy Turcotte que celle que lui-même a voulu laisser voir en cours.
Avatar de l’utilisateur
Crystal
Caïd de la Causette
Messages : 537
Inscription : sam. janv. 22, 2011 9:28 pm

Message par Crystal »

Placeress a écrit : [...]



Effectivement... s'il ne peut jamais parler de la soirée afin de ne pas nuire à son nouveau procès.... ça veut dire qu'il ne peut pas être évalué ou même traité.... donc, ça serait surprenant que les psy disent qu'il peut quitter Pinel. Je ne sais pas par contre jusqu'où leur opinion sera écouté, je ne sais pas comment cette commission fonctionne.
C'est aussi ce que je pense et c'est bien ce que son psy traitant a tenté de leur faire comprendre.

Car ce n'est pas juste le fait qu'ils ne peuvent vraiment l'évaluer mais justement ne peuvent donner aucune ligne de conduite pour faire en sorte qu'il soit soigné adéquatement.

Et pour l'instant il ne prend aucun médicament, autre qu'un médicament prescrit à prendre à l'occasion pour insomnie et ne veut pas suivre de thérapie car il dit ne rien comprendre à la psychiatrie.

Donc incapable de bien identifier ce dont il souffre exactement, maladie mentale ou troubles de la personnalité (ce vers quoi tend le psy actuellement) comment faire pour le soigner.

Et du même si après avoir été violent il n'a encore, même, entrepris quelque traitement que ce soit comment peuvent-ils assuré qu'il ne risque pas à moyen ou long terme qu'il ne refera pas encore preuve d'une telle violence.

Par contre le psy a de la difficulté à croire qu'il souffrait de maladie mentale car comme il l'a dit c'est un cas atypique ce qui veut jamais vu.

C'est quand même assez spécial il a été reconnu non-responsable pour maladie mentale mais à Pinel ils n'ont jamais vu un tel cas!!!

Et comme il a dit aussi lors des rencontres qu'ils ont sur une base régulière depuis son arrivée suite au verdict la majeure partie du temps il ne démontre aucune émotion et quand il le fait ça semble feint ou exagéré. Donc de la comédie!

Toujours est-il qu'il n'est pas du tout d'accord pour le remettre en liberté même sous supervision d'autant plus que s'il était remis en liberté il irait vivre chez ses parents et selon la rencontre que le psy a eu avec la soeur de Turcotte ça ne serait pas bon car ceux-ci éprouvent beaucoup de colère envers Isabelle, ce qui au départ est quand même la colère que Turcotte ressentait envers Isabelle qui l'aurait poussé à tuer ses enfants, ce qui ne serait pas bon car ils ne pourraient qu'entretenir cette colère.

Et ça pourrait, alors, être dangereux pour Isabelle et/ou son nouveau conjoint.

Mais bon maintenant il leur reste à entendre les témoins de la défense (et oui c'est plate à dire mais il a droit à une défense pour démontrer que maintenant il est assez sain d'esprit pour sortir de Pinel) en ce qui me concerne je trouve assez particulier qu'il ait eu besoin d'experts pour l'envoyer à Pinel plutôt qu'en prison et maintenant ce sont ces mêmes experts qui vont venir témoigner quelques mois plus tard pour dire que sa place n'est pas à Pinel.

Mais il y aurait d'autres témoins, dont certains membres de la famille Turcotte, j'imagine. Car ça c'est juste ce que je pense.

Vendredi Poupart a énuméré 6 témoins à faire entendre. Dans ces 6 témoins il y aura les deux psy de la défense entendu lors du procès et un autre et 3 autres personnes mais je ne peux certifiés que ce seront des membres de la famille Turcotte.
Avatar de l’utilisateur
Crystal
Caïd de la Causette
Messages : 537
Inscription : sam. janv. 22, 2011 9:28 pm

Message par Crystal »

MME C a écrit : Merci pour tes explications, Crystal.
Tout le plaisir est pour moi MME C. :)
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39331
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

DR GUY TURCOTTE DEMEURE EN DÉTENTION...POUR L'INSTANT
La Presse Canadienne
Samedi, 5 novembre 2011

Le psychiatre qui a examiné Guy Turcotte estime que celui-ci doit demeurer en détention à l'Institut Philippe-Pinel pour au moins une année.

"Je ne peux pas me porter garant des sorties seules de M. Turcotte", a dit le docteur Pierre Rochette, alors qu'il comparaissait vendredi matin devant les membres de la Commission d'examen des troubles mentaux, à Montréal. Selon lui, les spécialistes ont toujours du mal à comprendre les gestes commis par l'ex-cardiologue Turcotte, qui a avoué avoir tué ses deux jeunes enfants en février 2009. Le docteur Rochette estime qu'il y a toujours un "chaînon manquant" entre sa personnalité et les gestes posés.

En après-midi, les témoignages de l'ex-femme de Guy Turcotte, Isabelle Gaston, ainsi que de la mère et du frère de celle-ci ont eu pour effet de transformer l'audience de la Commission en pièce de théâtre dramatique. Mme Gaston a livré un témoignage bouleversant que les commissaires ont interrompu à plusieurs reprises, les estimant hors d'ordre. Les commissaires n'ont pas laissé Isabelle Gaston présenter une vidéo, parce que celle-ci contenait des images des enfants. Ils ne voulaient n'entendre qu'elle.

Elle a fait une longue déclaration dans laquelle elle a dit: "Messieurs les commissaires, vous avez l'obligation de vous assurer que Monsieur (en parlant du Guy Turcotte) ne représente pas une menace pour la société. Je fais partie de la société. Je crois qu'il représente une menace pour ma sécurité." Elle a également indiqué que "la bombe" qu'il représentait n'était pas complètement désamorcée. Elle a cependant été interrompue quand elle a commencé à parler de Guy Turcotte comme étant un manipulateur qui ne cherchait qu'à se venger. À ce moment les commissaires lui ont dit qu'elle ne pouvait faire le procès de Guy Turcotte et qu'ils n'étaient là que pour évaluer sa dangerosité.

Son frère Patrick et sa mère Rachelle ont également pris la parole. Ils ont aussi été interrompus par les commissaires.

UN GESTE INEXPLICABLE

Le docteur Rochette a souligné que Guy Turcotte, sur les conseils de ses avocats, a toujours refusé de subir une psychothérapie "réelle" et qu'il aurait de la difficulté à trouver de l'aide à l'extérieur. Le médecin a aussi indiqué que Guy Turcotte avait posé un geste suicidaire, qu'il na pas précisé, lorsqu'il était emprisonné au centre de détention de Rivière-des-Prairies. De plus, il a noté que les parents de l'ancien cardiologue, avec lesquels il devrait vivre après sa libération, ont refusé de rencontrer les psychiatres, ce qui complique l'évaluation de l'environnement dans lequel il évoluerait.

Le docteur Rochette a finalement dévoilé que Guy Turcotte souhaitait, à sa sortie, reprendre ses activités de cardiologue, s'exiler dans une autre province, se refaire une vie affective et possiblement ravoir des enfants, ce qui pourrait représenter un autre risque de récidive. Le psychologue Guy Desjardins, qui a aussi participé à l'évaluation de Turcotte, a pour sa part affirmé que comme il n'y a pas eu de psychothérapie, "rien n'explique le double passage à l'acte" de Guy Turcotte, en faisant référence au double meurtre.

"Un nouveau passage à l'acte demeure possible parce qu'on a la même vulnérabilité qu'avant. La fragilité n'a non seulement pas été traitée, elle n'a pas été identifiée", a ajouté le psychologue. À son avis, si Guy Turcotte était remis en liberté, il passerait tout son temps à faire de l'évitement et de la fuite en avant. L'avocat de l'ex-cardiologue, Pierre Poupart, a quant à lui indiqué qu'il avait l'intention de faire entendre devant la Commission le psychiatre Louis Morissette, le psychologue Michel Parisien, Turcotte lui-même et peut-être des membres de sa famille. Les audiences doivent reprendre au début du mois de décembre.

Le 5 juillet dernier, Guy Turcotte a été trouvé criminellement non responsable des meurtres de ses enfants. Trois options s'offrent à la Commission: le libérer sans condition, le libérer avec conditions, ou le maintenir en institution avec révision ponctuelle du dossier.

http://ruefrontenac.com/article/actuali ... -l-instant" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
MME C
Manitou de la Parlotte
Messages : 1183
Inscription : jeu. mai 05, 2011 12:32 pm

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par MME C »

Je serais curieuse de savoir quels témoins la Couronne va faire entendre.
Merci Anya!
[b]MME C[/b]
Avatar de l’utilisateur
gazzoux1
Magicien des Mots
Messages : 3755
Inscription : ven. janv. 09, 2009 11:07 pm

Message par gazzoux1 »

MME C a écrit : Je serais curieuse de savoir quels témoins la Couronne va faire entendre.
Merci Anya!
Je pencherais pour Annie Turcotte et son conjoint mais bon c'est de la présomption de ma part.

Il y a aussi Louis Morrissette qui va témoigner, il a été mandaté par la famille Turcotte. Mon opinion est qu'il s'est déjà parjuré.........je ne sais pas si ça peut pencher dans la balance.
Avatar de l’utilisateur
MME C
Manitou de la Parlotte
Messages : 1183
Inscription : jeu. mai 05, 2011 12:32 pm

Message par MME C »

gazzoux1 a écrit : [...]


Je pencherais pour Annie Turcotte et son conjoint mais bon c'est de la présomption de ma part.

Il y a aussi Louis Morrissette qui va témoigner, il a été mandaté par la famille Turcotte. Mon opinion est qu'il s'est déjà parjuré.........je ne sais pas si ça peut pencher dans la balance.
J'ai cru comprendre que le Dr Morissette serait un témoin pour Me Poupart? (article mis par Anya)
[b]MME C[/b]
Avatar de l’utilisateur
gazzoux1
Magicien des Mots
Messages : 3755
Inscription : ven. janv. 09, 2009 11:07 pm

Message par gazzoux1 »

MME C a écrit : [...]


J'ai cru comprendre que le Dr Morissette serait un témoin pour Me Poupart? (article mis par Anya)
Exactement, je viens de me relire et ce n'était pas très clair :lol: Je voulais dire qu'il faisait partie des témoins à venir mais effectivement il sera là pour la défense. Je pensais que tu voulais parler de l'ensemble des témoins à venir, donc je savais pour Louis Morrissette, Annie Turcotte et possiblement son conjoint, Guy Turcotte et des membres de sa famille. Excuse moi de t'avoir induit en erreur .;)
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39331
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

MME C a écrit : Je serais curieuse de savoir quels témoins la Couronne va faire entendre.
Merci Anya!
:) Ça me fait plaisir MME C
Avatar de l’utilisateur
Crystal
Caïd de la Causette
Messages : 537
Inscription : sam. janv. 22, 2011 9:28 pm

Message par Crystal »

gazzoux1 a écrit : [...]


Je pencherais pour Annie Turcotte et son conjoint mais bon c'est de la présomption de ma part.

Il y a aussi Louis Morrissette qui va témoigner, il a été mandaté par la famille Turcotte. Mon opinion est qu'il s'est déjà parjuré.........je ne sais pas si ça peut pencher dans la balance.
Le docteur Morrissette a effectivement été accusé de parjure mais il a été acquitté.

D'ailleurs il avait été mandaté par Poupart pour le procès mais comme il était justement à ce moment-là à son propre procès il n'avait pas pu témoigner au Procès de Turcotte.

Je me rappelle en avoir entendu parler au moment où il faisait face à la justice mais sans y porter plus d'attention que ce soit.

À ce moment là ça n'avait pas été dit qu'il avait été mandaté pour le procès de Turcotte.

http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/act ... quitte.php
Dernière modification par Crystal le lun. nov. 07, 2011 3:57 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Crystal
Caïd de la Causette
Messages : 537
Inscription : sam. janv. 22, 2011 9:28 pm

Message par Crystal »

EXTRAITS DE LA LETTRE D’ISABELLE :

«Je suis épuisée. Je me sens abandonnée par notre beau système de justice. Sans scrupule, on n’a fait que déjouer les règles.»

«Je suis déçue de notre système médical. Pour moi, les conseils des psychiatres au procès n’ont servi que de prétexte pour le défendre. Contrairement à ces psychiatres, je ne peux croire qu’un trouble d’adaptation peut nous conduire au meurtre.»

«Perdre mes enfants a été horrible. Savoir qu’ils ont souffert, charcutés par un père supposément aimant, c’est encore pire.»

«Vous devrez vous méfier. Vous avez devant vous un être extrêmement intelligent et un habile manipulateur.»

«J’ai peur. Monsieur voulait me punir, me détruire et il est toujours en colère. Vous avez l’obligation de vous assurer qu’il n’est pas un danger pour la société et qu’il n’est plus une menace pour moi.»

«Guy Turcotte, je ne veux plus jamais avoir affaire à toi! Tu es un lâche! J’espère que le son de leurs cris te rendra misérable jusqu’à la fin de ta vie!»

http://lejournaldemontreal.canoe.ca/jou ... 94810.html
Avatar de l’utilisateur
MME C
Manitou de la Parlotte
Messages : 1183
Inscription : jeu. mai 05, 2011 12:32 pm

Message par MME C »

gazzoux1 a écrit : [...]
Exactement, je viens de me relire et ce n'était pas très clair :lol: Je voulais dire qu'il faisait partie des témoins à venir mais effectivement il sera là pour la défense. Je pensais que tu voulais parler de l'ensemble des témoins à venir, donc je savais pour Louis Morrissette, Annie Turcotte et possiblement son conjoint, Guy Turcotte et des membres de sa famille. Excuse moi de t'avoir induit en erreur .;)
C'est tellement pas grave! J'étais juste plus certaine si j'avais bien lu. Merci!
[b]MME C[/b]
Avatar de l’utilisateur
gazzoux1
Magicien des Mots
Messages : 3755
Inscription : ven. janv. 09, 2009 11:07 pm

Message par gazzoux1 »

Crystal a écrit : [...]


Le docteur Morrissette a effectivement été accusé de parjure mais il a été acquitté.

D'ailleurs il avait été mandaté par Poupart pour le procès mais comme il était justement à ce moment-là à son propre procès il n'avait pas pu témoigner au Procès de Turcotte.

Je me rappelle en avoir entendu parler au moment où il faisait face à la justice mais sans y porter plus d'attention que ce soit.

À ce moment là ça n'avait pas été dit qu'il avait été mandaté pour le procès de Turcotte.

http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/act ... quitte.php
Il a été acquitté mais a tout d'même eu un procès pour s'être parjurer. C'est comme dire : Guy Turcotte a été déclaré non coupable donc tout est effaçé...... Mais t'as raison Louis Morrissette a été acquitté donc il va pouvoir témoigné. Je ne sais pas si tu l'as remarqué quand il est arrivé dans la salle, disons qu'il ne semblait pas gros dans ses culottes .;).
Avatar de l’utilisateur
MME C
Manitou de la Parlotte
Messages : 1183
Inscription : jeu. mai 05, 2011 12:32 pm

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par MME C »

Le Dr Morissette, est-ce qu'il avait été un témoin pour Me Poupart durant le procès? Est-ce que c'était un de ses témoins experts?
Je ne m'en souviens plus.
[b]MME C[/b]
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »