Les auditions Star Académie - finale - du 10 Novembre !

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 5

Modérateur : Elise-Gisèle

toutit3
Immortel du Domaine

Re: Les auditions Star Académie - finale - du 10 Novembre !

Message par toutit3 »

Qui sont ceux choisis ce soir???
Alexandre et Olivier pour les gars a ce que j'ai compris... mais les filles?
gingerstar
Intronisé au Panthéon

Message par gingerstar »

Olivier, je ne l'aime pas plus que cela moi, il ressemble trop à Maxime P de Star Académie 4. Et pauvre Andrée-Anne, elle s'était toute beurrée de rouge à lèvres. :lol:

Joannie a une très jolie voix, très touchante et Alexandre beaucoup de talent même si encore beaucoup de travail à faire! :clap:

gingerstar
Intronisé au Panthéon

Message par gingerstar »

toutit3 a écrit : Qui sont ceux choisis ce soir???
Alexandre et Olivier pour les gars a ce que j'ai compris... mais les filles?
Joannie et Andrée-Anne. :)

DJo-Coeur
Magicien des Mots

Message par DJo-Coeur »

Alexis devait sortir. Son style est tellement pas Star Académiesque.
Stara
Seigneur de la Causerie

Message par Stara »

yvchli a écrit : moi peut importe les filles ma meilleur sophie pelletier
sa prochaine audition sera le 1re décembre ;)
Image
Page Facebook : «Sophie Pelletier - Star Académie»
Stara
Seigneur de la Causerie

Message par Stara »

Je suis satisfaite des choix de ce soir malgré que j'aurais peut-être pris un risque avec Isabelle Roby!

Alexandre a été le meilleur gars. Il a toute qu'une puissance vocal ce gars là!
Olivier : wow le charme!
Alexis : Il a du talent mais ça n'a pas sa place dans un gala du dimanche...imaginer le en duo avec un artiste...il est trop particulier pour ça je crois!

Joannie : Simple, bonne, sans plus, pas un gros coup de coeur pour moi, autant ce soir que l'autre fois
Andréanne : Je l'ai trouvé meilleure qu'à sa premiere audition mais pas un coup de coeur non plus
Isabelle : Gros talent en compo! J'aurais pris une chance avec elle je crois...
Image
Ralie5
Magicien des Mots

Message par Ralie5 »

je suis contente des deux filles et des deux gars choisis hier;) triste pour Isabelle moi j'aurais fait entrer Isa et André-Anne mais le public en a décidé autrement. Quoique celle choisie par le public est bonne aussi.
Je n'aurais pas voulu voir Alexis rentré à l'académie, premièrement il n'a pas sa place, techniquement vocalement etc... c'est turn off pour moi. Mais la cerise sur le sunday il me rend très mal à l'aise...lorsqu'il s'est mis à parler du suicide avec son gros smile yark!!!!!! :gla: Non vraiment pa capable.
Dernière modification par Ralie5 le ven. nov. 11, 2011 10:30 am, modifié 1 fois.
Boo26
Magicien des Mots

Message par Boo26 »

Je suis contente des choix d'hier soir. Joannie est assez simple, mais je trouve qu'elle a une très belle voix. Les deux autres, je ne les aimais pas vraiment...
Pour ce qui est des garçons, la dernière fois, je n'avais pas adoré Alexandre, mais j'ai trouvé qu'il avait fait une belle performance. Il a toute une voix ce gars-là! Et Olivier aussi est assez bon, mais je dois admettre que je l'ai trouvé moins bon que la dernière fois. Je trouvais qu'il n'avait pas assez d'intensité dans son interprétation pour faire une chanson comme Naufrage. Et Alexis-Charles, je ne l'aimais pas vraiment. Je trouve qu'il joue très bien du piano, mais je n'ai rien vu d'autre en lui. Je trouve qu'il n'a pas vraiment de voix.
gingerstar
Intronisé au Panthéon

Message par gingerstar »

Ralie5 a écrit : je suis contente des deux filles et des deux gars choisis hier;) triste pour Isabelle moi j'aurais fait entrer Isa et André-Anne mais le public en a décidé autrement. Quoique celle choisie par le public est bonne aussi.
Je n'aurais pas voulu voir Alexis rentré à l'académie, premièrement il n'a pas sa place, techniquement vocalement etc... c'est turn off pour moi. Mais la cerise sur le sunday il me rend très mal à l'aise...lorsqu'il s'est mis à parler du suicide avec son gros smile yark!!!!!! :gla: Non vraiment pa capable.
C'est vrai qu'il rend mal à l'aise ce gars. La 1ère fois, je me demandais même s'il n'était pas légèrement déficient intellectuel, il n'arrivait pas à parler et avait de drôles de mimiques... Hier soir, j'ai aussi éprouvé un drôle de malaise, très différent de la 1ère fois, lorsqu'il a parlé de ceux qui avaient envie de se suicider, il disait ne pas les comprendre, j'aurais eu envie de lui répondre " ben parles-en donc pas d'abord..."

Il a sûrement un talent particulier mais à un moment donné, pendant quelques secondes, j'avais l'impression qu'il se prenait pour Claude Léveillée... Et aussi qu'il voulait trop en mettre...

gazzoux1
Magicien des Mots

Message par gazzoux1 »

J'ai trouvé que la fille qui a chanté la toune des beatles avait une superbe voix, j'ai bien aimé son interprétation, elle avait quelques tonalités de Janis Joplin. Pour le gars que Stéphane Laporte surnomme la bébitte, j'suis assez contente qu'il ne fasse pas partie de l'aventure, j'y trouvais rien à part une ressemblance avec Marc-André Niquet et Jimmy d'OD. Pour les autres j'les trouves corrects sans plus .;)
SanD
Immortel du Domaine

Message par SanD »

Alexandre et Joannie, c'est eux que j'aurais laissé partir. Ils ont de très belle voix, mais je les trouve plate... Par contre, c'est sur que la personnalité sur scène, ça se travaille et ils ont déjà un bon atout avec leur voix. Ça pourrait devenir des coups de coeur à la longue s'ils rentrent à l'Académie.
Olivier, je l'ai dit avant Patrick Huard qu'il avait le package ce gars là :lol: Même si Stéphane marquait un point en disant qu'on ne croyait pas à son personnage de gars écorché, je trouve ça le fun qu'il ne mise pas uniquement sur sa belle gueule justement et expérimente autre chose.
Andrée-Anne, ça parait qu'elle a de l'expérience de tournée. Je la trouve très à l'aise.
Alexis Charles, il me fascine tellement comme être-humain. J'aurais voulu percer le mystère. Et quel pianiste! C'est sûr que je le vois mal s'adapter dans les variétés. Mais il a quelque chose, c'est sûr!
Isabelle, elle doit maturer sur scène, mais c'est une très bonne compositrice. J'aime son univers, ça nous enveloppe dans une atmosphère particulière si je peux dire.
Blogue - Statut: Étudiant
Bonne action: une pierre, deux coups
ploloto
Seigneur de la Causerie

Message par ploloto »

Réflexions académicienne!

Je me demande quand j’écoute un candidat si j’achèterais son disque en rapport avec le timbre de voix qu’il a. Je me demande aussi s’il a du caractère et du talent. Enfin, je me demande s’il cadre avec le concept de Star Académie qui est assez particulier.

Le côté vedette ne m’atteint pas sachant que c’est éphémère dans le temps. On voit sur les forums que certains se sentent atteints, en transe, en amour avec certains candidats alors que ce ne sont que des jeunes au talent ordinaire, à la voix ordinaire, et qui sur disques seront certainement plate à entendre. Cela me surprend toujours ce côté vedette et l’attachement que certains ont et dont ils se nourrissent. Je respecte cela par contre comme je respecte la différence. À bien y penser, j’ai peut-être un peu moi aussi de ce petit côté alors que les candidats font une prestation impressionnante , cela me fait rêver. Ah, voilà, c’est le rêve qui est important, je viens de comprendre.

Tant de candidats du passé étaient tellement des coquilles vides que je suis dorénavent sur mes gardes quand aux choix qui sortent de cette émission.
Par contre, j’avoue que le concept actuel de sélection me rend assez confiant. Les coquilles vides paraissent mal sur une scène devant les véritables talents qui percent l’écran comme une fusée.

Le seul hic, c’est que je crois qu’un mauvais candidat peut se faufiler lorsque les trois mis en compétion en demi-finales sont soit mauvais ou passablement moyen et qu’il faut en choisir deux. La semaine suivant, on met en compétition 3 canons, et un bon candidat se trouve éliminé qui se trouve meilleur que les trois de la semaine précédente. C’est le seul hic et je crois qu'ils y pensent quand ils mettent trois candidats en compétition.

On se rend compte que internet et l’équipement maison accessible pour voir ailleurs ce qui se fait, mature beaucoup plus vite les jeunes d’aujourd’hui. On est loin des ya ya de Joel Denis. Le principe des bars pour faire ses classes est désormais mis au rancart

André-Anne Leclerc, je l’avais beaucoup aimé lors de son audition de 2008 avec sa voix exceptionnelle. Mais on ne la sentait pas tout à fait prête. Je crois que cette année, avec l’expérience qu’elle démontre, qu’elle est prête à pousser son talent et ses audaces un peu comme Marie Mai l’a fait, avec la voix en bonus. Impressionnant, vraiment, sa toune des beatles, que j’ai écouté en rafale plusieurs fois. Elle sera intéressante à suivre à l’académie et à la suite.
Joannie, belle voix, douce, facile, sans plus. Elle vient de Tracadie Sheila, en N.B. Il y a une dénommée Kelly Blais qui vient de Paquetville, tout à côté. Vont-ils choisir deux candidates du N.B. Je crois que non et que Kelly Blais va passer devant Joannie. J’ai bien hâte de voir ce que Kelly Blais va choisir comme chanson après sa dernière prestation qui était assez confortable merci. Il va falloir qu’elle pousse plus loin et qu’elle ne se fie pas seulement sur sa voix et talent, la compétion est forte cette année et elle peut se faire jouer un tour.

Kelly Blais et André-Anne Leclerc à l’académie, ouf, je salive juste à y penser. Et ce n’est pas tout, plein d’autres candidats sont très impressionnants. Tu rajoutes ceux-là à ceux que je viens de nommer et je serai aux anges pour les prochaines années de vie de mes oreilles.

Isabelle, j’ai versé des larmes à l’entendre, c’est le genre de rêve et d’émotion qui fait que j’apprécie Star Académie. 18 ans et ce genre de musique que j’apprécie par-dessus tout, un peu à l’instar de Pratick Huard. Tant qu’aux paroles en anglais qu’on ne comprenait pas, je n’écoute de toute facon jamais les parles des chansons anglaises, si ce n’est que pour la phonétique du son mêlé à la musique. Mais j’avoue qu’elle ne cadre pas nécessairement avec le concept de cette émission alors qu’on leur fait chanter les chansons des autres en priorité. Avec la voix qu’elle a, pas sur que cela aurait marché.

Pour presque finir, je vais parler de Alexis Charles. Sa ressemblance avec Marc-André Niquette est physiquement frappante. Mais cela s’arrête là. J’ai entendu le cd de Marc-André et au niveau platitude, on ne fait pas beaucoup mieux. Lui, je ne suis pas sur que son cd serait plate et monotone. J’ai un doute sur sa voix,(ce qui ne l’a surement pas fait sélectionner) mais pas sur son talent assez particulier. Est-ce de la frime ou est-il vraiment hors norme et d’une intelligence musicale innovatrice? Tu mets ce talent dans la voix d’Alexandre et on aurait le jackpot. Car on aura beau dire, il ne suffit pas d’avoir la voix, il faut aussi avoir l’audace de faire plus. On n’a qu’à penser (dans mon cas) à Mlle Thibert pour savoir que quand la voix est là et qu’elle est encore là cinq ans après mais au même niveau sans progrès, on sait que le talent commence là où il se termine. Alexandre a la voix de Josh Grosban, il ne lui faut que l’intelligence de s’en servir au maximum, ce que je nous souhaite.
Stara
Seigneur de la Causerie

Message par Stara »

ploloto a écrit :
Kelly Blais et André-Anne Leclerc à l’académie, ouf, je salive juste à y penser. Et ce n’est pas tout, plein d’autres candidats sont très impressionnants. Tu rajoutes ceux-là à ceux que je viens de nommer et je serai aux anges pour les prochaines années de vie de mes oreilles.
Je suis curieuse de savoir de qui tu parles quand tu dis : d'autres candidats très impressionnants :roi:

J'ai bien aimé ton message. Je ne suis pas d'accord avec tout, sauf que je suis d'accord avec le fait qu'ils auront des choix difficiles à faire très bientôt!
Image
ploloto
Seigneur de la Causerie

Message par ploloto »

Stara a écrit : [...]

Je suis curieuse de savoir de qui tu parles quand tu dis : d'autres candidats très impressionnants
:roi:

J'ai bien aimé ton message. Je ne suis pas d'accord avec tout, sauf que je suis d'accord avec le fait qu'ils auront des choix difficiles à faire très bientôt!
Vite de même et de mémoire, il y en a deux qui me viennent à l'esprit: Andréanne Mallette et cette Ontarienne du Saguenay aux allures vocales d'Alanis Morissette. On est rendu à quatre de très fort calibre et je sais qu'il y en a d'autres de mémoire qui sont forts aussi, mais il me faut vérifier s'ils sont aussi fort. Quel nom tu me suggèrerais que j'aurais échappé?
SanD
Immortel du Domaine

Message par SanD »

ploloto a écrit : [...]

Vite de même et de mémoire, il y en a deux qui me viennent à l'esprit: Andréanne Mallette et cette Ontarienne du Saguenay aux allures vocales d'Alanis Morissette. On est rendu à quatre de très fort calibre et je sais qu'il y en a d'autres de mémoire qui sont forts aussi, mais il me faut vérifier s'ils sont aussi fort. Quel nom tu me suggèrerais que j'aurais échappé?
Jennifer Tessier!
Blogue - Statut: Étudiant
Bonne action: une pierre, deux coups
Stara
Seigneur de la Causerie

Message par Stara »

ploloto a écrit : [...]

Tu parles de Jennifer Tessier!

Moi dans mes tops j'ai:
Jennifer Tessier
Carole-Anne Gagnon Lafond
Sophie Pelletier
Andréanne Malette

Et je ne veux pas dire que je n'aime pas Kelly Blais et Andrée-Anne Leclerc, elles suivent pas loin derrière ;) Là ou je veux en venir c'est qu'il y a des duos de candidates du même style dans lesquels les juges devront faire des choix. Je me demande laquelle ils choissiraient dans leur duo respectif. Quand je dis même style, je ne veux pas dire qu'elles sont pareil, car tout artiste a quelque chose de différent des autres. Je parle de :

Kelly Blais VS Carole-Anne Gagnon Lafond (2 interprètes a voix)
Jennifer Tessier VS Andréanne Malette (2 auteur-compositeur-interprète)
Carolanne Cloutier VS Andrée-Anne Leclerc (2 filles dynamiques, style un peu rockeuse a en devenir)
Sarah-May Vezeau VS Joannie Benoit (la simplicité, pas de grande puissance vocale)

Sophie Pelletier est pour moi la candidate la plus polyvante et versatile, à mi-chemin entre auteur-compositeur-interprète et interprète. Je n'arrive pas vraiment à la comparer en duo avec quelqu'un, mais si j'aurais a le faire je la placerais avec Jennifer Tessier et Andréanne Malette. Dans les 3, je préfère Sophie.

Et il y a Mélissa Bédard que j'ai hâte de voir sa prochaine audition pour me faire un opinion finale, car je ne suis pas certaine encore!

Comme tu dis, je ne sais pas s'ils vont choisir 2 filles du NB soit Kelly Blais et Joannie Benoit...
Image
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 5 »