Procès de Guy Turcotte

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
Crystal
Caïd de la Causette
Messages : 537
Inscription : sam. janv. 22, 2011 9:28 pm

Message par Crystal »

MME C a écrit : [...]


Oui, je comprends ton point. Moi non plus, même si je ne suis pas d'accord avec le verdict, je ne juge pas le jury. Ils ont fait avec ce qu'ils avaient.

Je vais dire quelque chose de ben terre à terre et peut-être plate, là, mais ça commence à m'énerver qu'autant d'argent et de temps professionnel soit dédié au cas Turcotte. J'ai lu qu'à Pinel, ils manquaient de psychiatres pour faire face à toutes les demandes d'évaluation par la CETM. En tout cas, j'espère que ça va se régler au plus sacrant et que les psys pourront s'occuper des vrais cas... (mon opinion).
:jap: :jap: Que ça aille en appel! Qu'il soit reconnu coupable et qu'il soit envoyé en prison! Ainsi, il libérait la place et comme tu dis les psy de Pinel pourrait s'occuper de quelqu'un qui est "réellement" atteint de maladie mentale et qui veut s'aider!
Avatar de l’utilisateur
gazzoux1
Magicien des Mots
Messages : 3755
Inscription : ven. janv. 09, 2009 11:07 pm

Message par gazzoux1 »

MME C a écrit : [...]


C'est poche que la Couronne ait pas de témoin...
Ça veut aussi dire que la soeur de Turcotte et/ou son mari ne témoigneront pas, j'imagine.
Et Poupart qui en a "plusieurs" et que ça va être long... aouch!
Je pense que sa soeur et son mari vont témoigner, peut-être pas à la prochaine audience mais ils vont témoigner, ça serait un affront de ne pas les entendre, ils ont pris sa lettre en considération, le moins qu'ils puissent faire est de les entendre s'exprimer.

édité pour fautes
Dernière modification par gazzoux1 le ven. nov. 11, 2011 7:18 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Crystal
Caïd de la Causette
Messages : 537
Inscription : sam. janv. 22, 2011 9:28 pm

Message par Crystal »

MME C a écrit : [...]


Je voulais dire collaborer avec le Dr Morrissette.

Crystal, est-ce que je pourrais juste te faire une petite remarque? Quand tu "surlignes" des passages de messages cités, je sais pas si c'est moi qui ai la vue plus déficiente, mais j'ai de la misère à les voir. Faudrait que tu utilises le bouton "surligneur". C'est pas un reproche, mais un défaut de fabrication de ma part!
À apparemment il collaborerait avec le Dr Morissette. Ce fameux docteur a "réussi à gagner la confiance de Turcotte. Mais le gros problème c'est que Morissette sera l'expert de la couronne tout à fait par hasard.

Merci pour la bonne façon de surligner. J'utilisais les couleurs à droite. Je n'avais pas vu l'option "Surligneur" en haut. :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal
Caïd de la Causette
Messages : 537
Inscription : sam. janv. 22, 2011 9:28 pm

Message par Crystal »

gazzoux1 a écrit : [...]


Je pense que sa soeur et son mari vont témoigner, peut-être pas à la prochaine audience mais ils vont témoigner ça serait un affront de ne pas les entendre, ils ont pris sa lettre en considération le moins qu'ils puissent faire est de les entendre d'exprimer.
Comme je l'ai mentionné il y a des raisons qui font qu'ils n'ont pas été appelé à témoigner. C'est pas le fait qu'ils ne sont pas pris en considération. Ils le sont et même beaucoup!
Avatar de l’utilisateur
Crystal
Caïd de la Causette
Messages : 537
Inscription : sam. janv. 22, 2011 9:28 pm

Message par Crystal »

Bon je vous quitte!

J'ai aussi une vie en dehors du forum. ;)
Avatar de l’utilisateur
MME C
Manitou de la Parlotte
Messages : 1183
Inscription : jeu. mai 05, 2011 12:32 pm

Message par MME C »

Crystal a écrit : [...]


À apparemment il collaborerait avec le Dr Morissette. Ce fameux docteur a "réussi à gagner la confiance de Turcotte. Mais le gros problème c'est que Morissette sera l'expert de la couronne tout à fait par hasard.

Merci pour la bonne façon de surligner. J'utilisais les couleurs à droite. Je n'avais pas vu l'option "Surligneur" en haut. :)
Je pense que tu voulais sûrement dire "expert de la défense"?

T'en fais pas pour l'option de surlignage. "Intelligent et manipulateur" auraient dû être surlignés dans le front de Turcotte, ça aurait évité ben des dépenses inutiles... ;)
[b]MME C[/b]
Avatar de l’utilisateur
gazzoux1
Magicien des Mots
Messages : 3755
Inscription : ven. janv. 09, 2009 11:07 pm

Message par gazzoux1 »

Crystal a écrit : [...]


Comme je l'ai mentionné il y a des raisons qui font qu'ils n'ont pas été appelé à témoigner. C'est pas le fait qu'ils ne sont pas pris en considération. Ils le sont et même beaucoup!
Chrystal, je pense que tu as mal lu, je n'ai pas dit que leur lettre n'avait pas été prise en considération ;)
Avatar de l’utilisateur
gazzoux1
Magicien des Mots
Messages : 3755
Inscription : ven. janv. 09, 2009 11:07 pm

Message par gazzoux1 »

MME C a écrit : [...]


Je pense que tu voulais sûrement dire "expert de la défense"?

T'en fais pas pour l'option de surlignage. "Intelligent et manipulateur" auraient dû être surlignés dans le front de Turcotte, ça aurait évité ben des dépenses inutiles... ;)
:jap: :jap:
Tellement intelligent et manipulateur qu'on pourrait dire que c'est lui qui mène le procès de main de maître :/

Je continue de croire que '' trouble d'adaptation avec anxiété et humeur dépressive '' n'aurait jamais dû se trouver parmis les autres chefs d'accusation. Et je pense que le procès faisait partie du scénario de Turcotte pour atteindre encore plus la Dr. Isabelle Gaston.
Avatar de l’utilisateur
gazzoux1
Magicien des Mots
Messages : 3755
Inscription : ven. janv. 09, 2009 11:07 pm

Message par gazzoux1 »

Crystal a écrit : Écoutez attentivement la vidéo.

http://www.radio-canada.ca/emissions/24 ... 1902_1.asx
Merci pour le lien Chrystal, c'est très intéressant :)
Avatar de l’utilisateur
Gaffe
Magicien des Mots
Messages : 2981
Inscription : sam. janv. 31, 2009 9:49 pm

Message par Gaffe »

Crystal a écrit : [...]


Tout le plaisir est pour moi!

Et si ça peut te rendre plus heureuse encore : la Annie, la soeur Turcotte, a aussi été rencontré et suite à cette rencontre (en plus de celle avec Isabelle) le psy a dit que ce qu'il avait entendu ça venait confirmer l'opinion qu'il avait déjà concernant Turcotte lui-même, mais aussi sur le fait que ça ne serait pas pertinent que Turcotte soit remis en liberté, même sous conditions, en allant habité chez ses parents.
Parfait, si cette lettre a pu éclairer le psy, ces témoins sont drôlement bien placés, pour avoir côtoyé Turcotte quotidiennement. ;)
[color=#0040BF]Toute porte de sortie, est une porte d'entrée pour autre chose.[/color]
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39331
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Commission d’examen des troubles mentaux
Guy Turcotte passera les Fêtes incarcéré

11 novembre 2011 à 16h22

Image

Les audiences de la Commission d'examen des troubles mentaux, dans le dossier de Guy Turcotte, reprendront les 12 et 13 janvier prochains, selon ce que TVA Nouvelles a appris.

La Commission tient ses travaux à l'Institut Philippe-Pinel, à Montréal.

La semaine dernière, le psychiatre Pierre Rochette et le psychologue Guy Desjardins, qui doivent déterminer si l'ex-cardiologue est apte à retourner vivre dans la société, ont réclamé qu'il soit détenu pour une période d'un an minimum. Selon eux, l'état de Guy Turcotte laisse croire qu'il serait «imprudent» de le remettre en liberté.

L'ex-cardiologue Guy Turcotte a été reconnu non criminellement responsable du meurtre de ses deux enfants le 5 juillet dernier.

http://tvanouvelles.ca/lcn/judiciaire/a ... 62203.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
MME C
Manitou de la Parlotte
Messages : 1183
Inscription : jeu. mai 05, 2011 12:32 pm

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par MME C »

Je me souvenais pas, mais je viens de revoir un article où on a déjà dit que le dossier de Turcotte ne serait pas entendu en appel avant 2013.
http://fr.canoe.ca/infos/societe/archiv ... 65000.html" onclick="window.open(this.href);return false;
[b]MME C[/b]
Avatar de l’utilisateur
MME C
Manitou de la Parlotte
Messages : 1183
Inscription : jeu. mai 05, 2011 12:32 pm

Message par MME C »

Merci Anya! :)
[b]MME C[/b]
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39331
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

;) De rien MME C
Avatar de l’utilisateur
gazzoux1
Magicien des Mots
Messages : 3755
Inscription : ven. janv. 09, 2009 11:07 pm

Message par gazzoux1 »

Anya a écrit : Commission d’examen des troubles mentaux
Guy Turcotte passera les Fêtes incarcéré

11 novembre 2011 à 16h22

Image

Les audiences de la Commission d'examen des troubles mentaux, dans le dossier de Guy Turcotte, reprendront les 12 et 13 janvier prochains, selon ce que TVA Nouvelles a appris.

La Commission tient ses travaux à l'Institut Philippe-Pinel, à Montréal.

La semaine dernière, le psychiatre Pierre Rochette et le psychologue Guy Desjardins, qui doivent déterminer si l'ex-cardiologue est apte à retourner vivre dans la société, ont réclamé qu'il soit détenu pour une période d'un an minimum. Selon eux, l'état de Guy Turcotte laisse croire qu'il serait «imprudent» de le remettre en liberté.

L'ex-cardiologue Guy Turcotte a été reconnu non criminellement responsable du meurtre de ses deux enfants le 5 juillet dernier.

http://tvanouvelles.ca/lcn/judiciaire/a ... 62203.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Une chance que tu es là pour nous informer Anya :) Merci mille fois :)
Avatar de l’utilisateur
MME C
Manitou de la Parlotte
Messages : 1183
Inscription : jeu. mai 05, 2011 12:32 pm

Message par MME C »

gazzoux1 a écrit :
Merci pour le lien Chrystal, c'est très intéressant :)

En effet, c'est très intéressant! Merci Crystal! :)
[b]MME C[/b]
Dr Dolittle
Caïd de la Causette
Messages : 791
Inscription : dim. août 28, 2011 2:36 pm

Message par Dr Dolittle »

Merci à vous tous. Je vous trouve très 'articulés' et intéressants à lire. Je ne mets pas beaucoup d'énergie ici pour expliquer puisque d'autres le font si bien. J'apporte une petite touche d'humour noir foncé à l'occasion, ça me fait du bien. L'humour n'a peut-être pas sa place dans un cas comme celui-ci mais c'est ma façon de représenter ma vision du verdict qui selon moi a dépassé l'entendement et la raison, le jour où Ti-Guy a été déclaré criminellement non responsable. Et ce, sans vouloir dénigrer le jury.
Avatar de l’utilisateur
gazzoux1
Magicien des Mots
Messages : 3755
Inscription : ven. janv. 09, 2009 11:07 pm

Message par gazzoux1 »

Dr Dolittle a écrit : Merci à vous tous. Je vous trouve très 'articulés' et intéressants à lire. Je ne mets pas beaucoup d'énergie ici pour expliquer puisque d'autres le font si bien. J'apporte une petite touche d'humour noir foncé à l'occasion, ça me fait du bien. L'humour n'a peut-être pas sa place dans un cas comme celui-ci mais c'est ma façon de représenter ma vision du verdict qui selon moi a dépassé l'entendement et la raison, le jour où Ti-Guy a été déclaré criminellement non responsable. Et ce, sans vouloir dénigrer le jury.
Moi je suis contente de te lire Dr Dolittle, j'ai déjà fait le même compliments aux autres membres. Ta petite touche d'humour n'est pas déplacée et toujours agréable à lire .;)
Avatar de l’utilisateur
Puce28
Seigneur de la Causerie
Messages : 7619
Inscription : lun. nov. 22, 2004 1:00 am

Message par Puce28 »

Chico_Fan a écrit : C'est clair que de la perspective de Turcotte, vaut mieux passer quelques années dans un hôpital à ne pas collaborer que de passer 25 ans en prison parce qu'il a déballé son sac en thérapie et qu'il perd par la suite en appel en partie à cause de ça.
Ça résume bien ce que je pense.

"L'âme n'a point de secret que la conduite ne révèle."
Avatar de l’utilisateur
Puce28
Seigneur de la Causerie
Messages : 7619
Inscription : lun. nov. 22, 2004 1:00 am

Message par Puce28 »

°zabel° a écrit :
[...]


Isabelle Gaston ne répondait pas à une question précise,elle a parlé sous le coup de l'émotion.Elle l'a regardé et lui a dit ''Je ne dirai jamais que tu étais un mauvais père'' de la mon questionnement.

D'accord avec toi sur le fait qu'on peut être différent à la maison , j'ai vécu moi-même avec une personne qui agissait ainsi, pour qui le paraître était très important .À la maison il agissait comme un dictateur par contre pour tous les gens c'était un homme bien.Quand je l'ai laissé il a pensé à se suicider mais la s'arrête la comparaison.

Pour commettre un geste aussi horrible il me semble qu'il faut être plus qu'un manipulateur,il faut être carrément dérangé!
En supposant que Turcotte soit un pervers narcissique, ce genre de comportement peut être prévisible s'il est acculé au pieds du mur comme il a été le cas lors du drame (séparation, remplacement par un autre homme, etc.) quand la personne "atteinte" de ce syndrome (qui n'est pas une maladie mentale mais un trouble grave de la personnalité selon le DSM-IV) l'est à un degré très fort par exemple. Une réaction extrêmement brutale, un pétage de coche. À voir son comportement actuel, je n'en doute même plus. Je ne crois même plus à la "fuite en avant", ça serait encore lui donner une excuse à ce "pauvre homme perdu", je pense que dans sa tête, il croit avoir raison et que Dr Gaston est LA personne à blâmer. Il efface son disque dur et il est prêt à reformater tout simplement, aucune conscience "normale". Si les psys ne lui trouvent pas de maladie mentale, c'est parce qu'il y en a pas, point, il est juste mal programmé depuis l'enfance... Si vous lisez un peu sur la perversion narcissique, vous pourrez entrevoir que tout ça fait du sens...[/quote]

:jap: :jap:

"L'âme n'a point de secret que la conduite ne révèle."
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »