Toute la vérité-TVA

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

myriannie
Seigneur de la Causerie

Re: Toute la vérité-TVA

Message par myriannie »

c'est (déjà) la dernière avant les fêtes demain :(
x-superficial-x
Seigneur de la Causerie

Message par x-superficial-x »

Ouiiii! Et on voit que la femme du Me Parfait prend du mieux! J'ai hâte de voir ce qu'il va faire.
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

«Toute la vérité»: Brigitte annonce sa grossesse à Samuel
Annie Hogue / TV Hebdo
2011-11-07

Image

Résumé de l'émission de ce soir...
Voilà plusieurs semaines que Brigitte et Samuel sont séparés. Sur un coup de tête, Samuel est parti au Viêtnam avec Antoine, et il n’a pas donné beaucoup de nouvelles depuis son départ. Brigitte n’a pas eu le courage de lui dire en deux mots qu’elle attend un enfant, et elle craint qu’il réagisse négativement à cette annonce.

L’espoir et la peur

«Samuel et elle ont des problèmes en ce moment. Ils ont eu de la difficulté à se parler, et Samuel n’a pas fait attention à Brigitte autant qu’il l’aurait dû. À cause de cela et de tous les ennuis qu’ils ont eus avec Antoine, Brigitte a de bonnes raisons de croire que son chum ne veut pas d’autre enfant», explique l’auteur, Bernard Dansereau.

D’un côté, l’avocate a très hâte de revoir son conjoint et, de l’autre, elle redoute leurs retrouvailles. Lisanne a été une bonne amie pour elle, depuis le départ de Samuel. Elle a su l’écouter et la rassurer, mais ce n’est pas avec elle que Brigitte élèvera son enfant. Que fera l’avocate si son homme refuse d’être père de nouveau?

Alors que Brigitte attend dans l’angoisse le retour de Samuel, Lisanne est plus heureuse que jamais avec Simon Auclair.

«Simon a parlé d’elle aux enfants et il est prêt à venir manger chez elle avec eux. Lisanne, qui s’était résignée à n’être que la maîtresse qu’on ne présente pas, n’osait pas en espérer autant. Elle se demande comment s’habiller et quoi préparer pour le repas. Jamais un souper n’aura été aussi stressant pour elle», souligne l’auteur.

L’œil de la caméra

Sylvain et Véronique poursuivent leur «amitié sexuelle». Il n’y a pas d’ambiguïté entre eux: ils apprécient les moments qu’ils passent ensemble et n’attendent rien de plus. La seule contrainte qu’ils s’imposent, c’est de garder leur relation secrète.

Après avoir batifolé au palais de justice, ils apprennent que des caméras de surveillance ont été installées. L’une d’elles pourrait les avoir filmés en pleine action... Véronique est angoissée à l’idée que leurs ébats aient été enregistrés et que cela ait des conséquences sur leur dossier disciplinaire.

Sylvain prend les choses avec un grain de sel; il ne croit pas que cette histoire puisse être néfaste pour leur carrière. A-t-il raison de prendre les choses avec autant de légèreté?

La fin d’un amour?

Quant à Maxime, sa rupture avec Geneviève était inévitable. Il ne pouvait pas accepter de la partager avec Pierre-Luc. Geneviève réalise trop tard qu’elle aime vraiment l’avocat et que c’est avec lui qu’elle veut faire sa vie.

«Elle a choisi Maxime et tente de le reconquérir. Cependant, même s’il l’aime encore, il ne peut pas oublier ce qu’elle a fait. Geneviève joue sa dernière chance», révèle l’auteur.

Un rôle pour Rita Lafontaine

Un procès impliquant Maxime, à titre de procureur aux agressions sexuelles, a lieu dans ce dernier épisode de l’automne. Maxime poursuit un homme qui agresse des femmes plus âgées, et l’une d’elles est jouée par Rita Lafontaine.

Ce procès met en lumière un autre aspect de la loi, puisqu’il ne s’agit pas seulement de déclarer l’accusé coupable, mais également d’essayer d’ajouter son nom à la liste des délinquants à contrôler.
http://www.tvhebdo.com/actualites-tele/ ... amuel/2702" onclick="window.open(this.href);return false;
myriannie
Seigneur de la Causerie

Message par myriannie »

yon vraiment le don les émissions de nous laisser de même !!!!
JHAI SA lol !
stait intense le tirage de cvx entre genevieve et Julia ! :gla: :lol:
dès qua embarquer dans lauto jme doutais qui se passerait qqc mais sa aurait pu ne pas arriver non plus
maisssss fallait que sa arrive ! a p-e pas été correct avec max mais a méritait quand même pas de sfaire tuer (on va voir en janvier :sarcastic) en voiture pcq son ex est fâché
prochaine saison:
la grossesse de brig
savoir si y va avoir des conséquences pour Sylvain
est-ce que maitre parfait va retourner avec sa femme ou va continuer avec lysanne
geneviève va-t-elle survive ?
misscool45
Seigneur de la Causerie

Message par misscool45 »

Puisque depuis le début j'écris ici que j'adore le couple Brigitte-Samuel, je suis vraiment très contente ce soir. Il a enfin semblé tellement heureux de voir Brigitte dès son arrivé et sa réaction était hyper cute.. Que dire de Li Ming et Antoine ? ♥.. Geneviève OMG ! J'ai eu beau l'a détester, je trouve la fin super triste. La petite Florence va se retrouver orpheline :(.. Et le procès GRR je déteste le gars... Et cette fois je crois que Sylvain est tellement dans la marde.. Véro de se dénoncer haha !
Ne m'envoyer pas de ME s.v.p je ne les recois pas
x-superficial-x
Seigneur de la Causerie

Message par x-superficial-x »

C'est plate pour Geneviève :( je pense qu'elle est décédée... l'impact a été quand même assez élevé. Je savais TELLEMENT que c'était ça qui allait arriver dès que j'ai vu qu'elle avait embarqué dans l'auto :/
Pauvre Sylvain :( je me demande quand allons-nous savoir s'il est le père ou non?

Le Me Parfait est dans l'eau chaude!
J'ai hâte au retour de toute la vérité en janvier! :D
Je suis contente pour Li-Ming et Antoine :)
Dernière modification par x-superficial-x le lun. nov. 14, 2011 11:59 pm, modifié 2 fois.
lorraine48
Seigneur de la Causerie

Message par lorraine48 »

cristi de bonne émission encore ce soir , les suspenses sont bons ,maitre parfait je suis sure qu il va retourner avec sa femme , pauvre lysanne qui va se retrouver ou seule ou la maitresse, pauvre sylvain il va bien perdre sa job,, pauvre florence sa mère est elle morte , pauvre maxime comme il pense à pardonner il va peut etre se retrouver seul et les heureux samuel et brigitte antoine et liming et la drole qui se dénonce sur la mauvaise affaire
Capuchino
Immortel du Domaine

Message par Capuchino »

J'ai pensé à une possibilité dans l'éventualité où Geneviève et son ex sont décédés que ça serait Maxime qui adopterait leur petite fille.
gazzoux1
Magicien des Mots

Message par gazzoux1 »

Capuchino a écrit : J'ai pensé à une possibilité dans l'éventualité où Geneviève et son ex sont décédés que ça serait Maxime qui adopterait leur petite fille.
C'est ce que je pense aussi, m'semble que ça serait une suite logique :)
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

gazzoux1 a écrit : [...]

C'est ce que je pense aussi, m'semble que ça serait une suite logique :)
J'ai pensé la même chose, mais Florence doit avoir des grand-parents.
Lison de Gatineau
boubillie
Manitou de la Parlotte

Message par boubillie »

Moi aussi j'ai pensé ça en voyant Maxime s'éloigner à la fin avec la petite fille. Elle a surement des grand-parents, c'est vrai. On sait que les parents de Pierre-Luc sont vivants et habitent à l'extérieur, parce qu'un épisode passé, il voulait que Geneviève aille visiter ses parents avec lui et leur fille. Sinon les parents de Geneviève ne semblent pas très présent puisque c'est Maxime que la garderie à contacté pour aller chercher Florence. Et que Geneviève lui demandait parfois de la dépanner.

Ça se peut aussi que Pierre-Luc survive mais pas Geneviève. Je ne suis pas certaine, je crois que le camion a frappé du côté de Geneviève. En tout cas, je ne crois pas qu'il obtiendrait la garde de la petite car c'est quand même un meutre/tentative de meurtre qu'il a fait et il va sans doute retourner en prison.
Dernière modification par boubillie le mar. nov. 15, 2011 12:57 pm, modifié 1 fois.
jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

J'étais contente du dénouement heureux entre Samuel et Brigittes. :top: D'après moi aussi, Lysanne va vivre une déception. En même temps, maître Parfait avait l'air troublé de voir que sa femme avait pris du mieux. Peut-être qu'il vivra avec elle par loyauté sans être vraiment amoureux et continuera d'entretenir une relation avec Lysanne.
L'ex de Florence m'a tellement fait suer quand il a dit que Maxime avait brisé leur famille. :grr: Il a déjà oublié qu'il avait trompé sa blonde et transmis le vih. Je pense comme vous, Florence est sûrement décédée. :/
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

jaskab a écrit : J'étais contente du dénouement heureux entre Samuel et Brigittes. :top: D'après moi aussi, Lysanne va vivre une déception. En même temps, maître Parfait avait l'air troublé de voir que sa femme avait pris du mieux. Peut-être qu'il vivra avec elle par loyauté sans être vraiment amoureux et continuera d'entretenir une relation avec Lysanne.
L'ex de Florenc e m'a tellement fait suer quand il a dit que Maxime avait brisé leur famille. :grr: Il a déjà oublié qu'il avait trompé sa blonde et transmis le vih. Je pense comme vous, Florence est sûrement décédée. :/
C'est Geneviève. Florence, c'est la petite fille. ;)
Lison de Gatineau
jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

Lison48 a écrit : [...]

C'est Geneviève. Florence, c'est la petite fille. ;)
Merci! J'ai bien de la misère à retenir le nom des personnages des émissions que j'écoute.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Stara
Seigneur de la Causerie

Message par Stara »

NON mais! Quel fin!! Oh my god!

Il y a plusieurs possibilités...
-Les 2 vont mourir
-Pier-Luc survit et Genevieve meurt
-Geneviève survit, mais paralyser et ne remarchera plus pour le restant de ses jours...

Quelqu'un + haut demandais de quel côté le camion avait frappé : le camion a frapper du côté passage, donc du côté de Geneviève
Image
Page Facebook : «Sophie Pelletier - Star Académie»
Emjibay
Seigneur de la Causerie

Message par Emjibay »

Pauvre Genevieve... le VIH... et p-e des séquelles de son accident.
Tout ça causé par Pierre-Luc :S
Après une attente interminable et parsemée d'embûches, bébé Hugo est dans nos vies depuis mars 2017.
Image

BB2 est arrivée !
Image
lorraine48
Seigneur de la Causerie

Message par lorraine48 »

pauvre genevieve dans ses deux roles elle finit à l hopital ou mourante--toute la vérité et caserne 19-2
Krysantheme
Immortel du Domaine

Message par Krysantheme »

lorraine48 a écrit : pauvre genevieve dans ses deux roles elle finit à l hopital ou mourante--toute la vérité et caserne 19-2
Je viens d'écouter l'épisode et je vais dire comme vous : QUEL FIN !!

J'ai bien hâte en janvier :)
Carolan
Immortel du Domaine

Message par Carolan »

Les revues Téléromans pour l'hiver 2012 sont déjà sorties, c'est intéressant :)
Krysantheme
Immortel du Domaine

Message par Krysantheme »

Carolan a écrit : Les revues Téléromans pour l'hiver 2012 sont déjà sorties, c'est intéressant :)
si jamais t'as le gout de nous gâter gêne toi pas :o :lol:
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »