Audition 17 novembre

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 5

Modérateur : Elise-Gisèle

gingerstar
Intronisé au Panthéon

Message par gingerstar »

*T@LiCa* a écrit : Bon bien bonne soirée..

Je vais dire comme les juges c'était pas mal bon a soir , c'était fort dans presque !!! Donc, au prochain rendez-vous, jeudi! :)

ps. Je pense qu'ils nous gardaient les meilleures pour la fin!!!:)
Oui, ils étaient très bons ce soir! Il reste deux émissions c'est cela?

xilef
Immortel du Domaine

Message par xilef »

Dernière modification par xilef le ven. nov. 18, 2011 3:12 pm, modifié 3 fois.
xilef
Immortel du Domaine

Message par xilef »

Dernière modification par xilef le ven. nov. 18, 2011 2:47 pm, modifié 2 fois.
xilef
Immortel du Domaine

Message par xilef »

Dernière modification par xilef le ven. nov. 18, 2011 2:46 pm, modifié 1 fois.
ploloto
Seigneur de la Causerie

Message par ploloto »

Stara a écrit : [...]

Tu parles de Jennifer Tessier!

Moi dans mes tops j'ai:
Jennifer Tessier
Carole-Anne Gagnon Lafond
Sophie Pelletier
Andréanne Malette

Et je ne veux pas dire que je n'aime pas Kelly Blais et Andrée-Anne Leclerc, elles suivent pas loin derrière ;) Là ou je veux en venir c'est qu'il y a des duos de candidates du même style dans lesquels les juges devront faire des choix. Je me demande laquelle ils choissiraient dans leur duo respectif. Quand je dis même style, je ne veux pas dire qu'elles sont pareil, car tout artiste a quelque chose de différent des autres. Je parle de :

Kelly Blais VS Carole-Anne Gagnon Lafond (2 interprètes a voix)
Jennifer Tessier VS Andréanne Malette (2 auteur-compositeur-interprète)
Carolanne Cloutier VS Andrée-Anne Leclerc (2 filles dynamiques, style un peu rockeuse a en devenir)
Sarah-May Vezeau VS Joannie Benoit (la simplicité, pas de grande puissance vocale)

Sophie Pelletier est pour moi la candidate la plus polyvante et versatile, à mi-chemin entre auteur-compositeur-interprète et interprète. Je n'arrive pas vraiment à la comparer en duo avec quelqu'un, mais si j'aurais a le faire je la placerais avec Jennifer Tessier et Andréanne Malette. Dans les 3, je préfère Sophie.

Et il y a Mélissa Bédard que j'ai hâte de voir sa prochaine audition pour me faire un opinion finale, car je ne suis pas certaine encore!

Comme tu dis, je ne sais pas s'ils vont choisir 2 filles du NB soit Kelly Blais et Joannie Benoit...

Merci de mettre un peu d’ordre dans les noms par ordre de tes préférences. Comme cet année, je m’y intéresse qu’â temps partiel faute de temps, certains noms ne me sont pas totalement appris par cœur. Alors voilà, je suis d’accord avec toi sur Sophie Pelletier, un cas d’exception.

Mélissa Bédard, cette belle, solide et massive personne avec une belle voix d’exception, je l'adore. Il faut dire que j’écoute les auditions sur des écouteurs grado GS1000, ce qui fait une différence notable d’appréciation par rapport aux speakers d’un téléviseur. Cela ne donne pas le même résultat à l’écoute.

Sarah-May Vezeau, je crois qu’elle s’est faufilé en zigzagant entre le fait qu’elle a fait une belle prestation de son Allelulia deux fois et le fait que les gens ont voté pour la petite orpheline. C’est ce qui me fait peur. On a la chance cette année de sauter vers une coche supérieure avec ceux que nous avons sous la main et je ne voudrais pas qu’elle déclasse un de ceux-là. Elle ne m’a pas démontré sa supériorité. Mais le vote des gens peuvent la favoriser pour les raisons qu’elle touche l’imaginaire émotives des voteuses, de là ma crainte.

Je trouvais que Star Académie faisait «on est né pour un petit pain régional» à cause de son système axé plus sur la téléralité que sur des considérations vocales et je ne voudrais pas qu’on retombe dans ces considérations, ce serait pour moi une déception par rapport à la belle lancée de cette année. Je me croise les doigts. Ils se sont donnés les moyens cette année avec Grégory et Patrick Huard comme juge et surtout je crois que le concept a maturé, qu'il est devenu adulte et qu'il répond plus à la demande future que par le passé alors qu'ils étaient pris après la finale avec des talents plutôt ordinaire qu'ils devaient vendre et placer un peu partout, dans l'univers Péladeau.

Carole Anne Gagnon et Kelly Blais, c’est Kelly que prendrais, je n’ai pas accroché sur Carole et ayant fouillé sur son cas, bizarrement je ne comprend pas totalement l’engouement à son égard. Ceci dit, je prendrais aussi Carole Anne, car la voix et le talent est là, juste une question de préférence.

Tant qu’à Joannie, la voix est là, elle peut faire de belles choses tout en douceur, simplicité, rien de spectaculaire alors je la tolère.

La prestation de Kelly chantant «Le monde est stone» était assez spectaculaire. J’imagine que comme nous, elle voit la prestation des autres compétitrices à la télévision et qu’elle se dit que ce n’est pas gagné lors de sa demi-finale qui suivra sous peu. Tant mieux et j’ai bien hâte de voir ce qu’elle va nous sortir, ce qui va démontrer si elle a le guts de nous impressionner en sortant de sa zone de confort. Sa dernière prestation était ordinaire et son choix de chanson n'était pas à la hauteur. Mais quel talent vocal à mon avis!
Dernière modification par ploloto le ven. nov. 18, 2011 8:16 am, modifié 2 fois.
gingerstar
Intronisé au Panthéon

Message par gingerstar »

Merci pour les vidéos Xilef! :clap:

xilef
Immortel du Domaine

Message par xilef »

gingerstar a écrit : Merci pour les vidéos Xilef! :clap:
plaisir de partager
Ralie5
Magicien des Mots

Message par Ralie5 »

Je suis vraiment en accord avec le choix des juges des deux côtés, pour ma part j'adore Andrée A, le choix du public aussi.
J'ai vraiment aimé la performance de Jean-Marc wow quel beau talent, Mike Lee les juges se devaient de le prendre mais je ne suis pas épatée du tout de sa performance son anglais était lamentable et cela ne donnait pas du tout le goût de l'écouter...il devra chanter en français lui c'est certain.
Cela se corse je vais analyser cela et essayer de faire des prédictions :crazy:
Ralie5
Magicien des Mots

Message par Ralie5 »

ok je me lance mais je me réajuste au besoin selon les éliminations. Mes futurs académiciens :lol:

:top:
Andrée-A-Malette
Sophie pelletier
Carolane Cloutier
Andrée Anne Cloutier
Kelly Blais
Mélissa Blais
Marie-Ève Quirion

Jean-Marc Couture
Simon Morin
Olivier Dion
François Lachance
Bryan Audet
Jason Guerette
Marc-André Valade
Maribelle
Immortel du Domaine

Message par Maribelle »

Merci de tout coeur pour les vidéos xilef.. wowwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww
c'est tellement gentil.. :love: :love: :love: :love: :love: :love: :hello:
À notre époque matérialiste,il est plus que jamais essentiel de réserver une place d'honneur au conte de fées.
de Charles Dickens
Maribelle
Immortel du Domaine

Message par Maribelle »

Mes préférés sont en premier Jean-Marc Couture quel talent immense et je le trouve tellement sympathique ce gars-là :love: :love: :love: :love: :love:

mon deuxième c'est Mike Lee du talent à l'état brut et un gros potentiel...et vraiment gentil et beau comme un coeur :love: :love: :love:

j'ai bien aimé Andréanne aussi mais je dois dire que les gars m'impressionnent plus cette année ils ont enfin sorti de leurs tanière Bravo :love:

Bonne soirée à vous tous ... :hello:
À notre époque matérialiste,il est plus que jamais essentiel de réserver une place d'honneur au conte de fées.
de Charles Dickens
xilef
Immortel du Domaine

Message par xilef »

Maribelle a écrit : Merci de tout coeur pour les vidéos xilef.. wowwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww
c'est tellement gentil.. :love: :love: :love: :love: :love: :love: :hello:
Faut surtout remercier petitoiseau qui a capté et mis en ligne ces vidéos....

MERCI BIEN PETITOISEAU!!!
Stara
Seigneur de la Causerie

Re: Audition 17 novembre

Message par Stara »

Hier : Jean-Marc Couture :love: wow! Une des plus belles performance que j'ai vu à Star Académie! C'est un de mes gars préféré!
Entre Mike Lee et Stéphan, je préfère Mike Lee, donc je suis contente. Par contre, Mike Lee n'est pas un gros coup de coeur pour moi, mais j'ai quand même hâte de voir la suite ;)

Chez les filles, Mélissa Bédard a toute qu'une puissance vocale, ça c'est certain! Cependant, je trouvais ça un peu trop grave comme ton, au goût de mes oreilles. Je la trouve bonne, mais elle n'est pas un coup de coeur.
Andréanne Malette est authentique et j'aime ça. Elle ne se force pas pour être quelqu'un d'autre. Je la trouve bonne, et elle aime ce qu'elle fait. Ce n'est pas la plus grande chanteuse. Mais elle a un bon talent pour les compos.
Caroline, j'aurais aimé la voir dans un autre style. Je trouve ca trop vieux comme chanson, trop doux...Je n'ai pas accroché à cause de ça!
Image
Page Facebook : «Sophie Pelletier - Star Académie»
Maribelle
Immortel du Domaine

Message par Maribelle »

xilef a écrit : [...]

Faut surtout remercier petitoiseau qui a capté et mis en ligne ces vidéos....

MERCI BIEN PETITOISEAU!!!

C'est qui petit oiseau xilef... :??: ;)
de Charles Dickens
DePassage
Seigneur de la Causerie

Message par DePassage »

Maribelle a écrit : [...]

C'est qui petit oiseau xilef... :??: ;)
Petitoiseau1 est le surnom de la personne qui a mis ces vidéos sur Youtube, il me semble.
Boo26
Magicien des Mots

Message par Boo26 »

Pour ma part, j'aime bien Mélissa, sauf que je la verrais chanter des chansons plus soul. Elle a vraiment une voix pour ça. Mais puisqu'elle a de grandes chances d'être sélectionnée, elle essaiera sûrement. Par exemple, je n'ai vraiment pas aimé Andréanne, encore moins que la dernière fois. J'aurais préféré qu'il garde Caroline, mais Stéphane Laporte est vraiment trop vendu à Andréanne pour la laisser partir.
Du côté des garçons, je n'avais pas aimé Jean-Marc la dernière fois, mais cette fois, je l'ai vraiment aimé. :) J'ai trouvé qu'il donnait vraiment un bon show! Par contre, j'aurais pris Stéphan, même s'il n'est vraiment pas dans mes coups de coeur, plutôt que Mike Lee. Stéphan a essayé quelque chose. Il n'a peut-être pas réussi à 100%, mais ça montre qu'il veut explorer plusieurs styles, et ça, c'est vraiment important à l'Académie. Mike Lee ne m'a pas du tout impressionnée, surtout qu'on ne comprenait pas grand chose à ce qu'il disait.
Guillaume
Immortel du Domaine

Re: Audition 17 novembre

Message par Guillaume »

Moi non plus je ne comprends pas pourquoi Mike Lee a été sélectionné. Je n'aime pas dutout sa voix et je sais pas ce qui va chercher les juges là dedans et effectivement on comprenait rien. J'aurai aussi pris Stephan qui selon moi a un grand potenciel et il a besoin d'être dirigé.

Je vois pas Mike dans le contexte de Star Ac ni avant ni après.
Stara
Seigneur de la Causerie

Message par Stara »

ploloto a écrit : [...]
Merci de mettre un peu d’ordre dans les noms par ordre de tes préférences. Comme cet année, je m’y intéresse qu’â temps partiel faute de temps, certains noms ne me sont pas totalement appris par cœur. Alors voilà, je suis d’accord avec toi sur Sophie Pelletier, un cas d’exception.

Mélissa Bédard, cette belle, solide et massive personne avec une belle voix d’exception, je l'adore. Il faut dire que j’écoute les auditions sur des écouteurs grado GS1000, ce qui fait une différence notable d’appréciation par rapport aux speakers d’un téléviseur. Cela ne donne pas le même résultat à l’écoute.

Sarah-May Vezeau, je crois qu’elle s’est faufilé en zigzagant entre le fait qu’elle a fait une belle prestation de son Allelulia deux fois et le fait que les gens ont voté pour la petite orpheline. C’est ce qui me fait peur. On a la chance cette année de sauter vers une coche supérieure avec ceux que nous avons sous la main et je ne voudrais pas qu’elle déclasse un de ceux-là. Elle ne m’a pas démontré sa supériorité. Mais le vote des gens peuvent la favoriser pour les raisons qu’elle touche l’imaginaire émotives des voteuses, de là ma crainte.

Je trouvais que Star Académie faisait «on est né pour un petit pain régional» à cause de son système axé plus sur la téléralité que sur des considérations vocales et je ne voudrais pas qu’on retombe dans ces considérations, ce serait pour moi une déception par rapport à la belle lancée de cette année. Je me croise les doigts. Ils se sont donnés les moyens cette année avec Grégory et Patrick Huard comme juge et surtout je crois que le concept a maturé, qu'il est devenu adulte et qu'il répond plus à la demande future que par le passé alors qu'ils étaient pris après la finale avec des talents plutôt ordinaire qu'ils devaient vendre et placer un peu partout, dans l'univers Péladeau.

Carole Anne Gagnon et Kelly Blais, c’est Kelly que prendrais, je n’ai pas accroché sur Carole et ayant fouillé sur son cas, bizarrement je ne comprend pas totalement l’engouement à son égard. Ceci dit, je prendrais aussi Carole Anne, car la voix et le talent est là, juste une question de préférence.

Tant qu’à Joannie, la voix est là, elle peut faire de belles choses tout en douceur, simplicité, rien de spectaculaire alors je la tolère.

La prestation de Kelly chantant «Le monde est stone» était assez spectaculaire. J’imagine que comme nous, elle voit la prestation des autres compétitrices à la télévision et qu’elle se dit que ce n’est pas gagné lors de sa demi-finale qui suivra sous peu. Tant mieux et j’ai bien hâte de voir ce qu’elle va nous sortir, ce qui va démontrer si elle a le guts de nous impressionner en sortant de sa zone de confort. Sa dernière prestation était ordinaire et son choix de chanson n'était pas à la hauteur. Mais quel talent vocal à mon avis!
Je me demande s'ils vont sélectionner (sur le 7 filles à l'académie) 3 filles qui ne sont pas québécoises (Jennifer Tessier, Kelly Blais, Joannie Benoit). Je pense que non. Ils y en auraient même 4/7 si on compte Mélissa Bédard qui a été adopté. Qu'en pensez-vous? Mon commentaire n'a rien de discriminatoire, seulement je me pose la question...étant donné que c'est un concours québécois (même si je sais que les auditions sont ouvertes à tous les gens du Canada). En plus de 2 gars du NB quasi-assuré d'entrée à l'académie (Jean-Marc Couture et Jason Guerette).

:hello:
Image
Page Facebook : «Sophie Pelletier - Star Académie»
ploloto
Seigneur de la Causerie

Message par ploloto »

Bizarre la diversité des goûts.

Mike Lee, je le trouvais intéressant à écouter et à voir, Stephan on aurait dit Alex Perron en train de chanter, moi pas capable. Mais je respecte les différentes préférences autres que les miennes.
Guillaume
Immortel du Domaine

Message par Guillaume »

Stara a écrit : [...]

Je me demande s'ils vont sélectionner (sur le 7 filles à l'académie) 3 filles qui ne sont pas québécoises (Jennifer Tessier, Kelly Blais, Joannie Benoit). Je pense que non. Ils y en auraient même 4/7 si on compte Mélissa Bédard qui a été adopté. Qu'en pensez-vous? Mon commentaire n'a rien de discriminatoire, seulement je me pose la question...étant donné que c'est un concours québécois (même si je sais que les auditions sont ouvertes à tous les gens du Canada). En plus de 2 gars du NB quasi-assuré d'entrée à l'académie (Jean-Marc Couture et Jason Guerette).

:hello:
J'espère seulement que la production ne s'arretera pas au territoire.. Surtout que la plupart des personnes que tu as nommé ont l'appui du public. Et je ne crois que la dedans ya pas mal de votes québécois.

Le talent doit compter c'est tout :)
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 5 »