Constipation chronique chez le chat
- Petite Sophie
- Manitou de la Parlotte
Re: Constipation chronique chez le chat
Je ne pourrais pas te dire exactement.... mais il semble pas mal normal je dirais...Mitaine est un chat qui pleure bcp, surtout le soir...bon, il pleure peut-être un peu plus depuis quelque jours...mais il mange bien, cours partout....s'amuse avec les autre chats....
Mais une chose que ma mère m'a peut-être fait remarquer, il a vomis plusieur fois depuis 3-4 jours...
J'espère que sa ira bien cette fois-ci :'(
Mais une chose que ma mère m'a peut-être fait remarquer, il a vomis plusieur fois depuis 3-4 jours...
J'espère que sa ira bien cette fois-ci :'(
La seule et unique Petite Sophie!
La vie est parsemée de petites misères, faut pas s'en faire...
Bon, s'il vomit c'est pas bon signe, l'hospitalisation est en effet requise.
Le vétérinaire voudra sans doute commencer par des lavements. Je crois que c'est la meilleure chose à faire, mais assure-toi qu'ils vont également l'hydrater avec des fluides sous-cutanés. Les lavements ont ainsi plus de chances de fonctionner, et ton chat ne pourra pas se déshydrater si les lavements entraînaient de la diarrhée. Les poches de fluides ne sont pas très dispendieuses, ça ne vaut pas la peine de s'en passer.
Je te dirait que 4 fois sur 5, les lavements successifs fonctionnaient pour Pichoune et je m'en tirais pour environ 200$. N'oublie pas que c'est toujours TOI qui a le dernier mot. Si tu veux, je peux t'envoyer mon adresse courriel en privé si tu as besoin de conseils pendant le traitement.
Parle au vétérinaire de la nourriture "Medi Cal Gastrointestinal Fibre Response" et demande lui si ton chat est un bon candidat. Après l'avoir examiné il devrait être en mesure de te répondre. S'il dit que non, demande-lui ce qu'il suggère.
S'il suggère le Cisapride, c'est un médicament très cher (en pilule, donc difficile à donner) qui ne fonctionne pas toujours. S'il suggère le Lactulose, demande une prescription à vie et achète la bouteille de 1 litre, elle revient beaucoup moins cher. Le Lactulose devra probablement être donné à vie, chaque jour. S'il suggère un traitement à court terme au Lactulose, insiste. Compte-tenu de l'historique de Mitaine, il est pratiquement certain qu'il va constiper de nouveau alors ça lui prendra un traitement continu.
Le vétérinaire voudra sans doute commencer par des lavements. Je crois que c'est la meilleure chose à faire, mais assure-toi qu'ils vont également l'hydrater avec des fluides sous-cutanés. Les lavements ont ainsi plus de chances de fonctionner, et ton chat ne pourra pas se déshydrater si les lavements entraînaient de la diarrhée. Les poches de fluides ne sont pas très dispendieuses, ça ne vaut pas la peine de s'en passer.
Je te dirait que 4 fois sur 5, les lavements successifs fonctionnaient pour Pichoune et je m'en tirais pour environ 200$. N'oublie pas que c'est toujours TOI qui a le dernier mot. Si tu veux, je peux t'envoyer mon adresse courriel en privé si tu as besoin de conseils pendant le traitement.
Parle au vétérinaire de la nourriture "Medi Cal Gastrointestinal Fibre Response" et demande lui si ton chat est un bon candidat. Après l'avoir examiné il devrait être en mesure de te répondre. S'il dit que non, demande-lui ce qu'il suggère.
S'il suggère le Cisapride, c'est un médicament très cher (en pilule, donc difficile à donner) qui ne fonctionne pas toujours. S'il suggère le Lactulose, demande une prescription à vie et achète la bouteille de 1 litre, elle revient beaucoup moins cher. Le Lactulose devra probablement être donné à vie, chaque jour. S'il suggère un traitement à court terme au Lactulose, insiste. Compte-tenu de l'historique de Mitaine, il est pratiquement certain qu'il va constiper de nouveau alors ça lui prendra un traitement continu.
- Petite Sophie
- Manitou de la Parlotte
La premiere fois, on lui avait donner 2 lavements sans succès...on ne mavais pas parler de fluide....je crois pas qu'il en est eu car je ne retrouvais pas cela sur ma facture... alors comme cela ne fonctionnais pas, il l'ont donc fait sous anesthésie.... On mavais ensuite donner du lactulose pour 10 jours seulement sans me parler de quoif aire pour prévenir que sa revienne.... il étais revenue tellement mal en point avec une grippe par dessus le marcher alors tu comprendra pourquoi j'ai vraiment la chienne de le ramener là :'( même lorsque je l'ai fait dégriffer, il étais si mal en point que je passait que j'allais le retrouver mort quelque part dans la maison tellement il étais faible..... :'( Autant des gens ont de bon commentaire pour cette clinique, moi jai eu que de mauvaise expériences.... j'espère seulement qu'il feront ce qui est de mieux pour mon Mitaine d'amour....
Je leur parlerai de cette nourriture....
le lactulose, jai continuer a lui en donner de temps en temps (je ne savais pas que je devrais lui en donner tout le temps...) est sa semble avoir jamais vraiment donner de résultats...
Je leur parlerai de cette nourriture....
le lactulose, jai continuer a lui en donner de temps en temps (je ne savais pas que je devrais lui en donner tout le temps...) est sa semble avoir jamais vraiment donner de résultats...
- Petite Sophie
- Manitou de la Parlotte
j'oubliais, oui si tu vx me donner ton courriel en privé, au cas où j'aurais des questions....
Bonjour !
Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai vu que vous parliez de mégacolon chez le chat.
Channy tu as l'air très au courant à propos de tout ça....j'espère que tu liras mon message et pourras me répondre ...toi ou quelqu'un qui s'y connaît...qui est passé par là!
Je vais essayer de résumé :
début octobre ma minette de 18 ans a été malade et à son retour de chez le vétérinaire, ma petite chatte de 3 ans a été toute perturbée...elle soufflait la vieille minette et son frère. 10 jours plus tard ma petite chatte de 3 ans me fait une infection urinaire (souvent il y a une cause de stress quand un chat a ça m'a-t-on dit) et depuis là rien ne va.....elle s'est mise à faire ses caca hors de la litière....les pipi c'est ok.
Je ne comprenais pas ....elle fesait ses cacas hors de la litière et souvent dès qu'elle en a fait un, elle part en courant dans tous les sens dans la maison.....j'ai mis ça sur le compte du comportemental, j'ai donc mis dans la maison des prises avec des phéromones pour la rendre zen.
2 semaines plus tard le vétérinaire la voit et ne trouve rien d'anormal, elle s'est même laissé faire un toucher rectal sans broncher , la pauvre.
et là comme ça n'allait pas mieux le vétérinaire lui a fait une radio. J'ai été sous le choc quand il m'a annoncé un mégacolon qui devait être probablement cogénital, donc de naissance. A part l'été dernier où à 2 reprises j'ai vu qu'elle était constipée, je ne l'ai jamais vue avec des problèmes de constipation....pourtant le vétérinaire lui fera un lavement il me dit qu'elle en avait besoin, elle était "pleine".
le vétérinaire m'a dit qu'il n'a jamais eu a traité un mégacolon qu'il allait se renseigner. Il a été super il a pris beaucoup de temps pour ça j'en suis sûre. Il n'existe pas de médic. pour chats donc ce sera des médic humain....
Pendant ce temps j'ai été sur internet où des personnes qui ont ça ne prennent pas forcément des médic mais contrôlent pour ne pas se retrouver constipés. Mon médecin lui-même ne savait pas comment soigner ça ...jamais eu de cas....! Super pas encourageant !!!
Finalement, mon vétérinaire m'a tél. et dit qu'il fallait lui donner 2 fois par jours du Duphalac....à moi de trouver le dosage qui lui convient et il m'a prescrit pour ma petite chérie du Césapride....j'ai vu justement Channy que tu en parles, tu as l'air d'être bien au point sur le sujet ? !
Il m'a dit de donner une demi pastille 2 fois par jour et qu'il est bien possible que l'on doivent augmenter la dose.
Est-ce que vous connaissez vous en avez fait l'expérience....est-ce bien nécessaire ?
J'ai vu sur le net une étude canadienne qui parle du Césapride et ça fiche la trouille : ce médic. a un peu partout été retiré ...pas facile de l'obtenir et il y a énormément de cas avec des problèmes cardiaques dû à ce médic........alors donner un médi normallement pour humain à une petite puce de 4 kg......je veux pas qu'il lui arrive quelque chose au coeur parce qu'elle a pas supporté.....
ça me fait vraiment pas au coeur ce qui lui arrive car elle n'a que 3 ans.....en plus c'est une petite chatte si affectueuse, elle se comporte comme un petit chien elle est trop chouchou!
Mon ostéopathe m'a parlé d'un produit à base de plante de Weleda : digestodoron.....qu'en pensez-vous ?
Sinon pour ce qui est de la nourriture, je donnais des croquettes Royal Canin, purina et des fois whiskas, et mon vétérinaire m'a dit que pour la constipation je devrais donner plus de viande humide en boîte sinon il ne m'a pas conseillé de changer de nourriture.
J'espère que vous aurez un conseil avisé à me donner car je suis inquiète ...je ne sais pas si donner du Césapride est bien ......
Je remercie déjà tous ceux qui auront la gentillesse de prendre un moment pour me répondre.
Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai vu que vous parliez de mégacolon chez le chat.
Channy tu as l'air très au courant à propos de tout ça....j'espère que tu liras mon message et pourras me répondre ...toi ou quelqu'un qui s'y connaît...qui est passé par là!
Je vais essayer de résumé :
début octobre ma minette de 18 ans a été malade et à son retour de chez le vétérinaire, ma petite chatte de 3 ans a été toute perturbée...elle soufflait la vieille minette et son frère. 10 jours plus tard ma petite chatte de 3 ans me fait une infection urinaire (souvent il y a une cause de stress quand un chat a ça m'a-t-on dit) et depuis là rien ne va.....elle s'est mise à faire ses caca hors de la litière....les pipi c'est ok.
Je ne comprenais pas ....elle fesait ses cacas hors de la litière et souvent dès qu'elle en a fait un, elle part en courant dans tous les sens dans la maison.....j'ai mis ça sur le compte du comportemental, j'ai donc mis dans la maison des prises avec des phéromones pour la rendre zen.
2 semaines plus tard le vétérinaire la voit et ne trouve rien d'anormal, elle s'est même laissé faire un toucher rectal sans broncher , la pauvre.
et là comme ça n'allait pas mieux le vétérinaire lui a fait une radio. J'ai été sous le choc quand il m'a annoncé un mégacolon qui devait être probablement cogénital, donc de naissance. A part l'été dernier où à 2 reprises j'ai vu qu'elle était constipée, je ne l'ai jamais vue avec des problèmes de constipation....pourtant le vétérinaire lui fera un lavement il me dit qu'elle en avait besoin, elle était "pleine".
le vétérinaire m'a dit qu'il n'a jamais eu a traité un mégacolon qu'il allait se renseigner. Il a été super il a pris beaucoup de temps pour ça j'en suis sûre. Il n'existe pas de médic. pour chats donc ce sera des médic humain....
Pendant ce temps j'ai été sur internet où des personnes qui ont ça ne prennent pas forcément des médic mais contrôlent pour ne pas se retrouver constipés. Mon médecin lui-même ne savait pas comment soigner ça ...jamais eu de cas....! Super pas encourageant !!!
Finalement, mon vétérinaire m'a tél. et dit qu'il fallait lui donner 2 fois par jours du Duphalac....à moi de trouver le dosage qui lui convient et il m'a prescrit pour ma petite chérie du Césapride....j'ai vu justement Channy que tu en parles, tu as l'air d'être bien au point sur le sujet ? !
Il m'a dit de donner une demi pastille 2 fois par jour et qu'il est bien possible que l'on doivent augmenter la dose.
Est-ce que vous connaissez vous en avez fait l'expérience....est-ce bien nécessaire ?
J'ai vu sur le net une étude canadienne qui parle du Césapride et ça fiche la trouille : ce médic. a un peu partout été retiré ...pas facile de l'obtenir et il y a énormément de cas avec des problèmes cardiaques dû à ce médic........alors donner un médi normallement pour humain à une petite puce de 4 kg......je veux pas qu'il lui arrive quelque chose au coeur parce qu'elle a pas supporté.....
ça me fait vraiment pas au coeur ce qui lui arrive car elle n'a que 3 ans.....en plus c'est une petite chatte si affectueuse, elle se comporte comme un petit chien elle est trop chouchou!
Mon ostéopathe m'a parlé d'un produit à base de plante de Weleda : digestodoron.....qu'en pensez-vous ?
Sinon pour ce qui est de la nourriture, je donnais des croquettes Royal Canin, purina et des fois whiskas, et mon vétérinaire m'a dit que pour la constipation je devrais donner plus de viande humide en boîte sinon il ne m'a pas conseillé de changer de nourriture.
J'espère que vous aurez un conseil avisé à me donner car je suis inquiète ...je ne sais pas si donner du Césapride est bien ......
Je remercie déjà tous ceux qui auront la gentillesse de prendre un moment pour me répondre.
Bonjour Néva,
Ton message soulève plusieurs points alors je vais essayer de répondre à tous. Tu peux aussi lire tout le reste du topic, tu y retrouveras beaucoup d'informations utiles. Je ne suis pas vétérinaire, mais je vis depuis 10 ans avec un chat qui a des problèmes intestinaux (mégacôlon). Au fil des traitements, j'ai accumulé beaucoup d'informations sur ce problèmes et ses traitements.
Je ne sais pas si ton vétérinaire t'a expliqué ce qu'est exactement un mégacôlon? C'est qu'une portion de l'intestin s'élargit et les selles s'y accumulent jusqu'à devenir trop grosses pour être expulsées par l'anus. Donc il faut éviter à tout prix que le chat devienne constipé et favoriser un transit régulier.
Je ne connais pas le Duphalac mais après une recherche sur le net, je vois que c'est la même chose que du Lactulose. Ce médicament sert à concentrer l'eau dans l'intestin afin d'éviter que les selles deviennent sèches et s'accumulent. Pichoune en a pris pendant plusieurs années avec peu de résultats mais c'est un produit qui est souvent prescrit et qui fonctionne généralement bien si la constipation est mineure.
Le Cisapride est effectivement un médicament pour les humains qui a été retiré du marché parce qu'il pouvait causer des problèmes cardiaques. Lorsqu'il m'a été prescrit pour Pichoune, la vétérinaire m'a dit que c'était un produit dispendieux justement parce qu'il est moins disponible, n'étant plus dédié qu'à l'usage vétérinaire. Elle m'a dit que ce médicament ne cause pas de problèmes cardiaques chez les animaux alors je ne crois pas que tu aies à t'inquiéter à ce niveau. Ce médicament est un laxatif, c'est à dire qu'il va stimuler les mouvements de l'intestin afin de favoriser la défécation. Malheureusement, ça n'a pas fonctionné pour Pichoune et j'ai arrêté de lui en donner après 2 mois de traitement.
Pour ce qui est de l'alimentation, il est important que ton chat boive beaucoup d'eau et effectivement, moi je lui ai toujours donné de la nourriture humide dans le passé.
Je ne sais pas quel est l'étendue exacte du problème de ton chat. Mais ce qui a "guéri" Pichoune après 8 ans de souffrances, c'est la nourriture Medi-Cal Gastrointestinal Fibre Response. Elle ne mange que ça maintenant et elle a un transit régulier. Aucun épisode de constipation depuis avril 2011, c'est un record. Ses selles sentent affreusement mauvais mais au moins, elle en fait!
N'hésite pas si tu as d'autres questions
Ton message soulève plusieurs points alors je vais essayer de répondre à tous. Tu peux aussi lire tout le reste du topic, tu y retrouveras beaucoup d'informations utiles. Je ne suis pas vétérinaire, mais je vis depuis 10 ans avec un chat qui a des problèmes intestinaux (mégacôlon). Au fil des traitements, j'ai accumulé beaucoup d'informations sur ce problèmes et ses traitements.
Je ne sais pas si ton vétérinaire t'a expliqué ce qu'est exactement un mégacôlon? C'est qu'une portion de l'intestin s'élargit et les selles s'y accumulent jusqu'à devenir trop grosses pour être expulsées par l'anus. Donc il faut éviter à tout prix que le chat devienne constipé et favoriser un transit régulier.
Je ne connais pas le Duphalac mais après une recherche sur le net, je vois que c'est la même chose que du Lactulose. Ce médicament sert à concentrer l'eau dans l'intestin afin d'éviter que les selles deviennent sèches et s'accumulent. Pichoune en a pris pendant plusieurs années avec peu de résultats mais c'est un produit qui est souvent prescrit et qui fonctionne généralement bien si la constipation est mineure.
Le Cisapride est effectivement un médicament pour les humains qui a été retiré du marché parce qu'il pouvait causer des problèmes cardiaques. Lorsqu'il m'a été prescrit pour Pichoune, la vétérinaire m'a dit que c'était un produit dispendieux justement parce qu'il est moins disponible, n'étant plus dédié qu'à l'usage vétérinaire. Elle m'a dit que ce médicament ne cause pas de problèmes cardiaques chez les animaux alors je ne crois pas que tu aies à t'inquiéter à ce niveau. Ce médicament est un laxatif, c'est à dire qu'il va stimuler les mouvements de l'intestin afin de favoriser la défécation. Malheureusement, ça n'a pas fonctionné pour Pichoune et j'ai arrêté de lui en donner après 2 mois de traitement.
Pour ce qui est de l'alimentation, il est important que ton chat boive beaucoup d'eau et effectivement, moi je lui ai toujours donné de la nourriture humide dans le passé.
Je ne sais pas quel est l'étendue exacte du problème de ton chat. Mais ce qui a "guéri" Pichoune après 8 ans de souffrances, c'est la nourriture Medi-Cal Gastrointestinal Fibre Response. Elle ne mange que ça maintenant et elle a un transit régulier. Aucun épisode de constipation depuis avril 2011, c'est un record. Ses selles sentent affreusement mauvais mais au moins, elle en fait!
N'hésite pas si tu as d'autres questions
Merci Channy pour ta réponse....Pas évident tout ça....je vois que ton chat a eu ça pendant 10 ans....bon ben ouf ça veut dire que si on gère bien ils ont une bonne espérence de vie!
Dis moi est ce que tu te souviens de la quantité que tu donnais de Cisapride par hasard ? Moi on m'a conseillé une demi pastille de 5 grammes matin et soir mais que suivant comment il faudra augmenter la dose.
Est-ce que ton chat allait faire dans sa litière ? As-tu eu le même soucis que moi, c'est à dire que depuis son infection urinaire elle fait ses pipis dans la litière mais pas les caca ....bofo bof...elle court dans tous les sens quand elle les fait donc je dois en ramasser aux 4 coins de chez moi....
Pour la nourriture je ne connaissais pas, c'est Royal Canin qui fait ça ?
Je vais me renseigner si chez moi (en Suisse) on peut s'en procurer
Merci de tout coeur pour m'avoir répondu.....
Ah! ces petites bêtes on s'y attache et quand ils ont quelque chose on est tout en soucis...et là encore plus quand j'ai l'impression que le véto ou médecin sont aussi dans le flou !
MERCI !!!!!!!!!!!
Dis moi est ce que tu te souviens de la quantité que tu donnais de Cisapride par hasard ? Moi on m'a conseillé une demi pastille de 5 grammes matin et soir mais que suivant comment il faudra augmenter la dose.
Est-ce que ton chat allait faire dans sa litière ? As-tu eu le même soucis que moi, c'est à dire que depuis son infection urinaire elle fait ses pipis dans la litière mais pas les caca ....bofo bof...elle court dans tous les sens quand elle les fait donc je dois en ramasser aux 4 coins de chez moi....
Ah! ces petites bêtes on s'y attache et quand ils ont quelque chose on est tout en soucis...et là encore plus quand j'ai l'impression que le véto ou médecin sont aussi dans le flou !
MERCI !!!!!!!!!!!
Effectivement, ce problème réduit leur qualité de vie tant qu'il n'est pas contrôlé, mais leur espérance de vie ne diminue pas nécessairement. D'ailleurs, lors de la dernière hospitalisation de Pichoune, sa vétérinaire m'a dit qu'elle avait un coeur vigoureux et en santé malgré son surplus de poidsNéva a écrit : Merci Channy pour ta réponse....Pas évident tout ça....je vois que ton chat a eu ça pendant 10 ans....bon ben ouf ça veut dire que si on gère bien ils ont une bonne espérence de vie!
MERCI !!!!!!!!!!!
Pichoune n'a jamais vraiment fait ses cacas dans la litière après l'apparition de son mégacôlon, c'est à dire il y a environ 8 ans. Elle a très vite associé que litière=douleur. Honnêtement, je te dirai que ce n'est pas un comportement que j'ai cherché à corriger, puisque l'important pour moi était qu'elle fasse des selles... peu importe où. Maintenant qu'elle a un transit régulier, elle fait 50% des selles hors de la litière mais à 10 ans, je ne crois pas qu'il soit possible de la faire changer alors je nettoie
Si le problème est récent pour ton chat, il sera probablement possible de le faire revenir à la litière quand il se sentira mieux.
Pour le Cisapride, je donnais entre 1 et 2 pilules par jour. C'était des genres de capsules avec une poudre dedans (il ne fallait pas les ouvrir mais les donner entières).
C'est effectivement Royal Canin qui fait la nourriture que Pichoune a maintenant. Voici le lien : http://www.royalcanin.ca/index.php/fre/ ... onse-seche" onclick="window.open(this.href);return false;
Est-ce que ton chat fait des selles régulièrement? Quelle est la consistance (très dur, sec, diarrhée, etc)? Ça peut sembler bizarre comme questions mais ça peut m'aider à te donner des conseils.
Si jeux peux arriver à la faire retourner faire ses petits cacas dans sa litière...ce serait cool ! Je garde espoir!
Là ça fait environ 8 jours qu'elle prend une demi pastille de césapride le matin et le soir avec un peu de Duphalac (lactulose) (Césapride est sous forme de comprimé pour moi que je casse en 2 et que j'émiette et je lui mets ça dans un sachet poisson en gelée) . Royal Canin suisse m'a répondu qu'il existe effectivement un produit similaire ici ils l'appellent "Fibre response" et c'est tout donc je vais en parler au véto.
Pour les crottes de ma petite nana eh bien elle en fait 1 matin sur 2, sauf avant hier où elle a fait 4 jours de suite. Au tout début il y en avait des dures mais plus maintenant elles sont comme il faut, la forme, la consistance aussi ni trop dur ni trop mou.....
Auparavant je ne prêtais pas trop garde à qui fesait quoi...faut dire que j'ai enfin j'avais 3 chats donc va savoir qui fait quoi. Je viens de perdre ma minette adorée, la 1ère que j'ai eu.....une magnifique siamoise elle avait 18 ans et elle était en super forme et tout à coup plus rien n'a été en l'espace de quelques semaines à peine.....je pense que ma jeune minette a dû être aussi fortement perturbée de la voir plus comme avant....je vais me lancer dans la psychologie du chat.....avec mes minous j'ai matière à faire...en plus des siamois....tu penses, ils ont du caractère......enfin pour en revenir à mon soucis....maintenant je tiens un petit cahier où je note tout!
je suis contente d'apprendre que pour toi ça s'arrange et ça va mieux!
Encore merci pour les conseils et info que tu as pu me donner, ça rassure et on se sent moins seuls de savoir que d'autres ont le même soucis !
En plus en parler autour de toi est pas toujours évident, j'ai des amies qui adore les chats, pas de soucis mais y'en a d'autres, ils te regardent comme une extra-terreste parce que tu te préoccupes de ton chat. Franchement j'ai des chats pour m'en occuper et eux contrairement à certains humains ne vous apporte que du bonheur et n'ont pas une once de méchanceté.
au plaisir de te relire bientôt channy!
Là ça fait environ 8 jours qu'elle prend une demi pastille de césapride le matin et le soir avec un peu de Duphalac (lactulose) (Césapride est sous forme de comprimé pour moi que je casse en 2 et que j'émiette et je lui mets ça dans un sachet poisson en gelée) . Royal Canin suisse m'a répondu qu'il existe effectivement un produit similaire ici ils l'appellent "Fibre response" et c'est tout donc je vais en parler au véto.
Pour les crottes de ma petite nana eh bien elle en fait 1 matin sur 2, sauf avant hier où elle a fait 4 jours de suite. Au tout début il y en avait des dures mais plus maintenant elles sont comme il faut, la forme, la consistance aussi ni trop dur ni trop mou.....
Auparavant je ne prêtais pas trop garde à qui fesait quoi...faut dire que j'ai enfin j'avais 3 chats donc va savoir qui fait quoi. Je viens de perdre ma minette adorée, la 1ère que j'ai eu.....une magnifique siamoise elle avait 18 ans et elle était en super forme et tout à coup plus rien n'a été en l'espace de quelques semaines à peine.....je pense que ma jeune minette a dû être aussi fortement perturbée de la voir plus comme avant....je vais me lancer dans la psychologie du chat.....avec mes minous j'ai matière à faire...en plus des siamois....tu penses, ils ont du caractère......enfin pour en revenir à mon soucis....maintenant je tiens un petit cahier où je note tout!
je suis contente d'apprendre que pour toi ça s'arrange et ça va mieux!
Encore merci pour les conseils et info que tu as pu me donner, ça rassure et on se sent moins seuls de savoir que d'autres ont le même soucis !
En plus en parler autour de toi est pas toujours évident, j'ai des amies qui adore les chats, pas de soucis mais y'en a d'autres, ils te regardent comme une extra-terreste parce que tu te préoccupes de ton chat. Franchement j'ai des chats pour m'en occuper et eux contrairement à certains humains ne vous apporte que du bonheur et n'ont pas une once de méchanceté.
au plaisir de te relire bientôt channy!
ps : en allant sur le site Royal canin à propos du produit Fibre Response c'est indiqué:
indication : constipation chronique et aigue
contre indication : mégacolon
En avais-tu parlé avec ta vétérinaire.....c'est ok avec ce produit ?
Bizarre un produit pour les constipation aigue mais pas pour les mégacolon
bon je suis pas médecin.....donc va comprendre
Si tu peux m'éclairer....de mon côté j'en parlerai au véto dès que j'arrive à le joindre
A bientôt
indication : constipation chronique et aigue
contre indication : mégacolon
En avais-tu parlé avec ta vétérinaire.....c'est ok avec ce produit ?
Bizarre un produit pour les constipation aigue mais pas pour les mégacolon
bon je suis pas médecin.....donc va comprendre
Si tu peux m'éclairer....de mon côté j'en parlerai au véto dès que j'arrive à le joindre
A bientôt
- Petite Sophie
- Manitou de la Parlotte
Mon gros Mitaine recommence son épisode de constipation... ouff depuis dimanche que je voyais mal feeler... il allais sans arrêt à la litiere forcer et rien faire... il vomissait, ne voulais plus manger (pas normal, Mitaine est un gros cochon)... habituellement il me suis partout... là il se cachait,m e crachais dessus, se frottais les fesse au sol... il a finalement réussis a évacuer un peu dimanche et lundi aussi mais il continuais quand même sa renguenne et ne semblais pas mieux feeler....
Hier, mardi, je l'ai amener "encore" chez le vétérinaire... il l'ont garder pour le mettre sur fluide et il vont lui refaire un autre lavement sous anesthésie... pauvre trésors
Le vétérinaire m'a parler d'une certaine chirurgie qui consiste à enlever la parti du gros intestin qui cause problème et qu'habituellement, il ont de bons résultat...
Qqun a déjà eu recours a cette chirurgie pour leur chat??? jai refuser pour le moment... malgré que j'aime vraiment intense mon gros Mitaine, je ne sais pas si j'irais jusqu'à cette chirurgie qui doit être assez intense j,imagine... et j'imagine, très dispendieuse....
Hier, mardi, je l'ai amener "encore" chez le vétérinaire... il l'ont garder pour le mettre sur fluide et il vont lui refaire un autre lavement sous anesthésie... pauvre trésors
Le vétérinaire m'a parler d'une certaine chirurgie qui consiste à enlever la parti du gros intestin qui cause problème et qu'habituellement, il ont de bons résultat...
Qqun a déjà eu recours a cette chirurgie pour leur chat??? jai refuser pour le moment... malgré que j'aime vraiment intense mon gros Mitaine, je ne sais pas si j'irais jusqu'à cette chirurgie qui doit être assez intense j,imagine... et j'imagine, très dispendieuse....
Est-ce que tu as changé la nourriture de Mitaine depuis que nous nous sommes parlées la dernière fois? Il me semble que ça pourrait tellement régler tous ses problèmes...Petite Sophie a écrit : Mon gros Mitaine recommence son épisode de constipation... ouff depuis dimanche que je voyais mal feeler... il allais sans arrêt à la litiere forcer et rien faire... il vomissait, ne voulais plus manger (pas normal, Mitaine est un gros cochon)... habituellement il me suis partout... là il se cachait,m e crachais dessus, se frottais les fesse au sol... il a finalement réussis a évacuer un peu dimanche et lundi aussi mais il continuais quand même sa renguenne et ne semblais pas mieux feeler....
J'ai entendu parler de cette chirurgie et dans mon cas, c'était ma limite. Si Pichoune avait dû absolument subir cette opération, je l'aurais fait euthanasier. Souvent, les chats qui l'ont subi ont des diarrhées et des fuites fécales par la suite, de manière permanente.
- Petite Sophie
- Manitou de la Parlotte
Malheureusement....non (je ne voudrais pas me faire jugé )...de petit problème est arriver dans ma vie qui fait que je n'avais malheureusement pas les moyen financier pour acheter cette nourriture plus dispendieuse et ce, que pour Mitaine...d'en plus qu'un autre de mes chats est tomber malade également et tout.... Mitaine semblait tellement aller mieux depuis la dernière fois... mais bon, je me suis tromper... Après cette fois, je me suis dit temps pis, je vais lui en acheter.... je vais le chercher surment demain chez le vétérinaire et acheter cette nourriture en même temps... j'espère que ca va aider mon trésors.... je m'en veux tellement.....
J'ai l'impression que ce sera ma limite à moi aussi également si je devrais le faire opéré, pas sur que je le ferais.... il ne serais surment pas plus heureux après si sa engendre d'autre problème..... je l,aime mon Mitaine....vraiment.... mais si la nourriture ne l'aide pas.....je ne pourrai plus le laisser souffrir....
Souhaitons que ca fonctionne.....
J'ai l'impression que ce sera ma limite à moi aussi également si je devrais le faire opéré, pas sur que je le ferais.... il ne serais surment pas plus heureux après si sa engendre d'autre problème..... je l,aime mon Mitaine....vraiment.... mais si la nourriture ne l'aide pas.....je ne pourrai plus le laisser souffrir....
Je ne te juges pas SophiePetite Sophie a écrit : Malheureusement....non (je ne voudrais pas me faire jugé )...de petit problème est arriver dans ma vie qui fait que je n'avais malheureusement pas les moyen financier pour acheter cette nourriture plus dispendieuse et ce, que pour Mitaine...d'en plus qu'un autre de mes chats est tomber malade également et tout.... Mitaine semblait tellement aller mieux depuis la dernière fois... mais bon, je me suis tromper... Après cette fois, je me suis dit temps pis, je vais lui en acheter.... je vais le chercher surment demain chez le vétérinaire et acheter cette nourriture en même temps... j'espère que ca va aider mon trésors.... je m'en veux tellement.....
Je te jure que la nourriture spéciale va te coûter moins cher que sa nourriture actuelle + hospitalisations + médication.
Au bout du compte, tu seras gagnante financièrement, je t'assure.
Pour commencer, tu pourrais acheter le petit sac, je crois qu'il coûte 35$.
Avec le gros sac (60 ou 65$ je crois), je fais presque 3 mois, ce qui me revient à environ 20$ par mois.
J'espère que ça va fonctionner pour ton Mitaine mais j'ai bon espoir. Pichoune était vraiment un cas extrême et ça a très bien fonctionné pour elle, pas de constipation (donc pas de vétérinaire, pas de médicaments) depuis avril 2010.
- Petite Sophie
- Manitou de la Parlotte
J'espère sincèrement que ca va bien fonctionner également pour mon Mitaine... mais quand je te lis et que je vois à quel ça l'a changer la vie de ta Pichoune, j'ai bon espoir que sa aidera mon gros! Je vais le chercher ce soir, et je t'en donnerai des nouvelles...
Oui, tiens-moi au courant stpPetite Sophie a écrit : J'espère sincèrement que ca va bien fonctionner également pour mon Mitaine... mais quand je te lis et que je vois à quel ça l'a changer la vie de ta Pichoune, j'ai bon espoir que sa aidera mon gros! Je vais le chercher ce soir, et je t'en donnerai des nouvelles...
Si tu as des questions lors de l'adaptation à la bouffe, ça me fera plaisir de t'aider.
Dans mon cas, j'ai dû y aller drastiquement : aucune autre nourriture ni gâterie pendant les 2 premiers mois, sinon elle ne voulait plus manger sa nouvelle nourriture!
Je croise les doigts, ici, ça a vraiment changé notre vie à Pichoune et à moi
- Petite Sophie
- Manitou de la Parlotte
Mon Mitaine est d'habitude cochon... il mange presque n'importe quoi.... j'espère il voudrais cette nourriture! Le plus dur: surveiller les 5 autre pour ne pas qu'il lui mange et vice-versa héhé
- Petite Sophie
- Manitou de la Parlotte
Mitaine est de retour a la maison! J'ai voullu acheter la sorte de bouffe que tu m'avais parler Channy mais il en avais pas à la clinique et il m'a donner de la Prescription Hill's W/D en me disant que C'étais la même chose mais un autre marque....???? l'avais tu essayer toi? mais bon, j'étais en autobus ce soir alors je ne pouvais pas me rendre ailleurs pour essayer de lui en trouver alors jaia cheter elle et je me suis dise que une fois le petit sac fini, jirais ailleurs acheter de la royalcanin....
Est-ce que c'est celle-là?Petite Sophie a écrit : Mitaine est de retour a la maison! J'ai voullu acheter la sorte de bouffe que tu m'avais parler Channy mais il en avais pas à la clinique et il m'a donner de la Prescription Hill's W/D en me disant que C'étais la même chose mais un autre marque....???? l'avais tu essayer toi? mais bon, j'étais en autobus ce soir alors je ne pouvais pas me rendre ailleurs pour essayer de lui en trouver alors jaia cheter elle et je me suis dise que une fois le petit sac fini, jirais ailleurs acheter de la royalcanin....
http://www.hillspet.com/hillspet/produc ... 4441763396" onclick="window.open(this.href);return false;
Dans le descriptif ils disent que c'est une nourriture pour les chats diabétiques, obèses ou ayant des problèmes digestifs. C'est certain que ce n'est pas une nourriture ciblée comme celle que j'utilise mais ça ne peut pas nuire je crois Je ne crois pas que ce soit la même chose mais je pense que tu vas savoir assez rapidement si tu as des bons résultats.
J'ai déjà donné de la Hills à Pichoune mais c'était celle contre les cristaux urinaires quand elle avait une infection. C'est sûrement une bonne marque mais je ne la connais pas vraiment.
Donne des nouvelles au cours des prochains jours, je suis curieuse, j'espère que ça va fonctionner!