Auditions Finale 1er décembre

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 5

Modérateur : Elise-Gisèle

Boo26
Magicien des Mots

Message par Boo26 »

Pour les filles, j'ai vraiment adoré la performance de Kelly. J'adore vraiment le timbre de voix de cette fille-là, c'est fou! Elle et Carole-Anne sont mes coups de coeur! Par exemple, j'aurais pris Marie-Pier au lieu de Sophie. Sophie, je n'aime pas vraiment sa voix et sa performance d'hier était encore moins bonne que celle de la demi-finale selon moi. Marie-Pier chante vraiment très bien et même si le début de sa performance n'était pas à la hauteur de son talent, je crois qu'ils sont passés à côté d'une grande chanteuse.
Du côté des gars, j'ai eu peur pour Marc-André, mais je suis vraiment content qu'il ait été choisi. Il donne tellement un bon show ce gars-là en plus d'avoir une belle voix. Il m'impressionne toujours. Par exemple, Bryan, je ne l'aime pas vraiment. J'ai toujours de la difficultés à comprendre ce qu'il dit lorsqu'il chante, même en Français. Hier, je n'ai compris presque aucun mot de sa performance. Pour moi, il a une bonne voix, mais rien d'autre.
Ralie5
Magicien des Mots

Message par Ralie5 »

Moi j'aimais mieux Marie-Pier que Sophie, je trouve dommage qu'elle ait été éliminée car elle a une très belle voix et une belle sensibilité. J'aurais laissé aller Sophie ce soir.

Pour les gars Marc-André je l'aime vraiment, il est vraiment complèt et Bryan je voulais le voir rester aussi car il a un petit quelque chose qui m'accroche.

Je sens que cela va être difficile d'en retrancher en janvier ils sont vraiment en général très bons.
Lucie08
Seigneur de la Causerie

Re: Auditions Finale 1er décembre

Message par Lucie08 »

Je viens de voir l'émission sur Illico...Kelly était mon choix chez les filles et Bryan chez les gars. J'aurais aussi préféré Marie-Pier à Sophie. Marc-André a une belle voix, mais je trouve qu'il en fait trop et il vient pas me chercher.

SanD
Immortel du Domaine

Re: Auditions Finale 1er décembre

Message par SanD »

J'ai lu sur les médias sociaux quelqu'un mentionné le gars de Rock&Road qui s'est mis a braillé, je sais pas si c'était pendant les Auditions ou la Prolongation. Que s'est-il passé? Quelqu'un est au courant?
Blogue - Statut: Étudiant
Bonne action: une pierre, deux coups
noireau69
Manitou de la Parlotte

Message par noireau69 »

Mon fils est bien déçu qu'Olivier n'a pas été choisi. Il en avait même le coeur gros. :(

De mon côté, je le trouvais amusant.
Stara
Seigneur de la Causerie

Message par Stara »

Le problème avec Marie-Pier je crois que c'était qu'elle est une chanteuse de ballade comme 75% des chanteuses féminines. Et que dans ce domaine là, Kelly était très supérieur à elle, tout comme Carole-Anne Gagnon Lafond et Mélissa Bédard. Je pense que c'est normal que vous avez préféré Marie-Pier à Sophie si vous aimez les ballades. Malgré que Sophie a une voix versatile et qu'elle peut en chanter elle aussi des ballades! Elle a un timbre de voix + grave et + rauque que Marie-Pier ça c'est certain. Sophie est une fille de party, qui bouge! Ça transparait dans ses shows où elle a un répertoire vraiment large passant par la compagnie créole à du ACDC, Janis Joplin à du Céline Dion, CCR, France d'Amour, Shawia Twain ;) Elle est présentement aux études, mais sinon, son emploi c'est de jouer de la musique, et je crois que Patrick Huard a bien reconnu son potentiel et son aisance sur scène!

Bref ça prend de la diversité pour faire un show. Comme je l'ai dis dans un message précédent, j'aimais bien Marie-Pierre aussi, surtout parce qu'elle était attachante, mais je crois qu'il aurait du la faire passé une autre semaine. Je préfèrais Marie-Pier à Sarah-May Vézeau par exemple...mais ça c'est une autre histoire ;)

Celà dit, à ce point-ci, tous les candidats ont du talent et ça deviendra de + en + difficile d'en éliminer. Il faut qu'ils fassent des choix!
Dernière modification par Stara le sam. déc. 03, 2011 10:26 am, modifié 1 fois.
Image
Page Facebook : «Sophie Pelletier - Star Académie»
MerlinetteXXX
Magicien des Mots

Message par MerlinetteXXX »

Sophie écrit aussi ce qui est assez rare de plus elle est musicienne.
Carnie
Seigneur de la Causerie

Message par Carnie »

Moi aussi j'ai vraiment aimé la performance de Kelly. Elle a une voix du tonnerre, elle me renverse. J'aime bien Sophie mais effectivement, sa dernière performance laissait à désirer. J'ai hâte de voir comment tout cela va tourner. :crazy:
clair de lune
Seigneur de la Causerie

Message par clair de lune »

Moi Sophie j'ai jamais aimé ni ses compos ni sa voix

Marie-Pier n'était pas de calibre pour du Ginette Reno mais je l'aurais tout de même préféré à Sophie

Kelly était mon choix no 1... elle a eu mes 3 votes! (Et je ne viens pas du N.B.) :top:
J'aime bcp son timbre de voix et sa puissance!!!
Dernière modification par clair de lune le ven. déc. 09, 2011 9:34 pm, modifié 1 fois.
ploloto
Seigneur de la Causerie

Message par ploloto »

Sophie permet d'aller chercher un autre public cible que la sempiternelle voix qui ne veut rien dire en dehors du public ciblé par l'ancienne gang qui choisissait les voix des anciennes éditions. On est une coche au-dessus de ce qui se faisait. Et avoir choisi Mari-Pier aurait été de rester une coche en-dessous. Parce que Marie-Pier en comparaison avec Kelly elle n'est pas de taille, par contre elle est probablement supérieure à la petite chinoise qui chante Alleluia, mais n'oublions pas qu'il y aura une autre élimination lors du gala. J'avais peur que le type d'élimination qui nous était servi laisserait passer des talents supérieurs ce qui finalement n'a pas réellement eu lieu en tenant compte de la prochaine élimination qui va nettoyer vers le bas, j'espère.

Préférer Marie-Pier à Sophie, c'est comme me dire qu'on préfère le country au Jazz, ce qui à mes yeux ne veut rien dire car en bout de ligne, la capacité et le potentiel brut l'a emporté versus le goût personnel de quelques personnes qui de toute facon n'auraient jamais acheté un disque de Marie-Pier selon mon estimé qui est très dubitatif on s'entend.

Tant qu'à Kelly, c'est la voix de cristal, un peu comme Céline Dion le fait, une voix pure et passe-partout mais très agréable à écouter grâce à son timbre qui n'est pas trop marqué mais qui est présent de facon subtil et nuancé. Elle peut faire meilleur que la chanson qu'elle chante mais il n'en demeure pas moins que même si elle chante une quétainerie, son timbre sauve la mise, ce qui est rare. Une chanson comme «je t'aime» de Lara Fabian était casse-gueule pour démontrer sa capacité vocale et elle s'en est quand même sorti. Mari-Pier avoir chanté la même chanson, aurait foueré pas à peu près. Mari-Pier qui aurait chanté la chanson de Sophie aurait été mis en catastrophie.

Par contre Sophie ou Kelly ayant chanté la chanson de Mari-Pier auraient réussi. Ce que je veux dire c'est que Marie-Pier en dehors de sa zone de confort et de son style de chanson, elle n'était viable et tant mieux pour mes oreilles, car me servir des quétaineries à la douzaine, j'ai de la difficulté, ce qui me faisait décrocher de Star Académie une fois les lumières éteintes. Bref, on change de public cible et ceux qui préfèrent le régional n'ont qu'à aller dans les éditions passés ils seront amplement servis. Là je crois qu'on passe à un autre niveau d'expression avec plusieurs styles représentés, des caractères d'individus bien trempés.

Comme parfois, j'étais plein d'espérance qui ont été décu, cette fois, je crois que c'est la bonne. Bien hâte au gala de janvier, cela va être grandiose.

P.S. Je peux aussi parfaitement comprendre aussi que quand tu es habitué à écouter du Michel Louvain et qu'après tu écoutes du Sophie, tu capotes, ca je le comprend très bien. Clin d'oeil!
Dernière modification par ploloto le sam. déc. 10, 2011 11:36 pm, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 5 »