Disparition dans un centre d'achat - Diane Grégoire

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Paul Laplante
Quatre ans de silence

Daniel Renaud et Éric Thibault
11/01/2012

Les suspects finissent généralement par trop en dire. Paul Laplante a tenu sa langue pendant quatre ans, malgré tous les efforts des policiers pour la lui délier.

Le jour de son arrestation pour le meurtre prémédité de Diane Grégoire, le 13 décembre dernier, il s'est fait cuisiner pendant six heures dans une petite salle d'interrogatoire au quartier général de la Sûreté du Québec, rue Parthenais. Le camionneur de 54 ans est resté muet comme une carpe. Ou presque.

«Non seulement il n'a pas livré d'aveux, mais il a gardé le silence, sauf pour dire quelques banalités.

«Le seul qui déballait son sac, c'est le policier qu'il avait devant lui et qui dévoilait des détails de l'enquête en essayant de le faire parler», a relaté au Journal son avocat, Me Marc Labelle, qui a visionné l'enregistrement vidéo de ce monologue à huis clos.

Écoute électronique

L'avocat a confirmé que les policiers détenaient aussi une preuve d'écoute électronique dans le dossier. La police de Longueuil, qui a amorcé l'enquête, au moment de la disparition de la mère de famille de 51 ans, le 31 janvier 2008, a intercepté des dizaines d'heures de conversations du suspect de la première heure, à l'insu de celui-ci.

«Je n'en ai pas pris connaissance, a dit Me Labelle. Mais ce que je peux vous dire, c'est que la police n'a aucun aveu de M. Laplante, ni de témoin qui a pu recueillir ses aveux, ni de témoin direct du crime, ni de profil génétique (preuve d'ADN).»

Des erreurs

Paul Laplante a cependant commis «plusieurs erreurs», qui ont permis aux policiers d'amasser une somme importante d'éléments de preuve circonstanciels, d'après ce que Le Journal a su de sources proches du dossier.

Son avocat avait des «interrogations» sur certains points «intrigants» de la version de l'accusé.

«Il avait des choses à expliquer. Pourquoi a-t-il appelé le 911, à 16 h 11, le jour où il a signalé la disparition, alors que sa femme avait 11 minutes de retard au rendez-vous qu'ils s'étaient donné aux Promenades Saint-Bruno? Pourquoi ne pas être allé voir le service de sécurité du centre d'achats où elle avait magasiné, depuis 10 h 30 cette journée-là, d'après lui? Le fait qu'elle ait laissé son sac à main dans le véhicule pouvait aussi surprendre.»

Me Labelle a concédé que son client avait «fait des dépenses qu'il n'aurait jamais faites, une fois sa femme disparue».

«Mais c'est loin d'être évident que le mobile du crime était l'argent, d'après la lecture que je fais de la preuve.»

La preuve évoque notamment un VUS de marque RAV4 de près de 50 000 $ que cet employé de PepsiCo a payé comptant, peu après le meurtre de Diane Grégoire. Une Mercedes neuve, achetée la veille de son arrestation. Un appartement loué 2000 $ par mois près du Stade olympique. Une procuration qu'il a fait signer à sa femme -bénéficiaire d'un héritage d'une valeur d'un million, en 2007, pour pouvoir accéder à ses comptes bancaires, peu avant le drame de Coteau-du-Lac.

Il y a aussi la vente précipitée des antiquités de Mme Grégoire (d'une valeur de 300 000 $) et de sa voiture, principalement utilisée par leur fille Elizabeth.

Son absence aux recherches menées pour trouver sa femme. Son refus de se soumettre au test du polygraphe des policiers. Et sa présence assidue au procès de Ghyslain Dion, pour le meurtre de sa conjointe Julie Croteau, qui s'est tenu au palais de justice de Saint-Hyacinthe, en 2007.

Me Labelle croit néanmoins que Laplante avait une chance de se défendre. Et de ne «pas être pris à faire 25 ans» de pénitencier.

* * *

Messages mystérieux

Peu de temps après la disparition de sa femme, Paul Laplante pourrait avoir tenté de brouiller les pistes et manipuler l'opinion publique en donnant de fausses informations dans des messages qu'il aurait laissés à des médias croit la police.

Peu après la disparition de Diane Grégoire, le 31 janvier 2008, un ou des messages donnant des informations erronées auraient en effet été laissés par un homme sur la boîte vocale du Vrai négociateur Claude Poirier à LCN.

Les enquêteurs de la police de Longueuil ont soupçonné que ces messages peuvent avoir été laissés par Paul Laplante lui-même, qui aurait ainsi changé sa voix pour ne pas être reconnu.

Selon des sources, les policiers ont fait écouter ces messages par des experts, qui n'auraient pu établir hors de tout doute qu'il s'agissait bel et bien de la voix de Paul Laplante. L'affaire en est donc restée au stade des soupçons.

Crâne défoncé

Toujours selon nos sources, Diane Grégoire serait décédée après avoir reçu à la tête un violent coup porté par un objet contondant.

Des informations qui circulent dans les médias laissent croire que le crime a été commis avec une barre de fer servant à déboulonner les roues d'une voiture ou par un cric.

Or, nous ne le saurons jamais puisque les enquêteurs n'ont pas retrouvé l'arme.

Abandonné

Depuis environ un an, Paul Laplante s'était isolé de sa famille et ses deux enfants avaient complètement coupé les ponts avec lui.

Il n'avait plus d'ami et fréquentait régulièrement les salons de massage nous a-t-on dit. Depuis la mort de sa femme, il a eu trois conjointes. Il a notamment vécu à Montréal, dans le Village olympique, et à Blainville. Il venait de s'établir à Laval, lorsqu'il a été arrêté le 13 décembre.

Séparation?

Peu avant sa mort, Diane Grégoire aurait songé à la séparation et aurait commencé certaines vérifications, notamment au sujet de son héritage, selon nos informations.

Juste avant une croisière que le couple a faite, en janvier 2008, Diane Grégoire a signé une procuration par laquelle elle a remis le contrôle de toute sa fortune à Paul Laplante, qui l'aurait convaincu de signer un tel document au cas où il leur arriverait malheur en voyage. Il semble que Paul Laplante aurait également signé une telle procuration selon des informations, qui n'ont pas été confirmées.

http://fr.canoe.ca/infos/societe/archiv ... 60702.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par Anya le mer. janv. 11, 2012 10:11 am, modifié 1 fois.
Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

Publié le 11 janvier 2012 à 07h47

Paul Laplante avait une défense à présenter, selon son avocat

David Santerre
La Presse

Paul Laplante aurait tué sa femme à l'aide de la barre métallique du cric de sa voiture. Son avocat, Me Marc Labelle, croit que, malgré des éléments de preuve «fatigants», l'homme avait une défense valable à présenter devant un jury.

Mais cela n'arrivera jamais puisque Laplante, accusé d'avoir tué avec préméditation sa femme, Diane Grégoire, le 31 janvier 2008, s'est suicidé lundi matin à la prison de Rivière-des-Prairies. Il a laissé trois lettres.

«Aucune ne m'était adressée, pas plus qu'à ses enfants. Elles étaient destinées à des personnes que je ne connais pas et que les enquêteurs vont rencontrer», a dit l'avocat.

Il dit avoir passé un total de cinq heures avec Laplante pour préparer l'enquête sur sa mise en liberté provisoire, à laquelle il tenait beaucoup. La difficulté, c'était de trouver des proches prêts à verser une caution. «Il y en a au moins un qui était prêt à s'engager, mais en privé, pas publiquement», dit Me Labelle.

Le ministère public lui a remis 16 boîtes de documents de preuve contre Paul Laplante. «Et ce n'est que la portion de l'enquête menée par la police de Longueuil. Je n'ai rien de ce qui a trait à la découverte du corps et à l'enquête de la Sûreté du Québec.»

Il croit que la découverte du corps de Diane Grégoire, le 21 novembre dernier, a apporté assez peu d'éléments de preuve supplémentaires contre Laplante. Les enquêteurs de la police de Longueuil avaient recueilli l'essentiel. «La preuve n'était pas plus forte avec le corps. Il s'agissait d'une preuve exclusivement circonstancielle. S'il y a une preuve supplémentaire, comme de l'ADN, je ne l'ai jamais su», indique l'avocat.

Les policiers longueuillois croient que Diane Grégoire a été tuée à l'aide d'un objet contondant. «De fait, on n'a jamais trouvé la barre du cric dans la fourgonnette Astro blanche de M. Laplante. Et elle y était apparemment avant», explique-t-il.

Il dit que le secret professionnel auquel il est tenu l'empêche de révéler une grande partie de la preuve. «Je considère que, quand un client est mort, le secret se termine. Mais la juge du dossier Arturo Gatti a rendu une décision contraire et je veux faire attention», explique-t-il.

Il assure qu'il n'a jamais obtenu la version des faits de Paul Laplante, peu utile au stade de l'enquête sur sa mise en liberté.

Me Labelle a l'habitude des causes «perdues d'avance». Il a notamment représenté les tueurs en série William Fyfe et Angelo Colalillo. Ce dernier s'est aussi suicidé avant son procès. Mais la cause de Paul Laplante s'annonçait plus simple.

«C'est évidemment une affaire qui nécessitait une explication. M. Laplante n'aurait pas pu refuser de témoigner. Il devait par exemple expliquer pourquoi il a appelé le 911 le 31 janvier 2008 à 16h11 pour porter sa femme disparue, alors qu'il a dit plus tard aux policiers qu'il lui avait donné rendez-vous aux Promenades Saint-Bruno à 16h. Pourquoi ne pas avoir plutôt fait appel à la sécurité du centre commercial?»

Il conclut en disant que même si M. Laplante a commis le crime, il ne se dirigeait pas nécessairement vers une condamnation pour meurtre prémédité et 25 ans de prison.

«Quelle aurait été l'histoire? Une dispute qui tourne mal, il la pousse et elle meurt? On aurait là un homicide involontaire», analyse-t-il.
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

J'ose espérer que la congrégation en question remettra l'argent a ses enfants. :sarcastic:
Jadomo
Administrateur

Message par Jadomo »

Chico_Fan a écrit : J'ose espérer que la congrégation en question remettra l'argent a ses enfants. :sarcastic:

C'est de l'argent. Ça ne remplace pas des parents. On peut probablement présumer que l'argent de Laplante provenait de l'héritage de Diane Grégoire, rendant Laplante indigne à en hériter. Je me demande si, à cause de la preuve circonstancielle et du fait que Laplante s'est suicidé, les enfants ne pourraient pas contester le "testament", en le déclarant indigne à hériter justement et qu'il n'avait pas toute sa tête au moment d'écrire le fameux testament...

EDIT: CP se pose justement la question à savoir si ses lettres sont valables...

EDIT #2: Une avocate en droit civil dit que c'est contestable. Elle dit que Laplante, quoi que non formellement coupable du meurtre de sa femme, est indigne à hériter de sa femme. C'était son dernier "statut" d'héritier disons...
Dernière modification par Jadomo le mer. janv. 11, 2012 10:52 am, modifié 2 fois.
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

Jadomo a écrit : [...]
C'est de l'argent. Ça ne remplace pas des parents.
C'est sûr, sauf qu'au delà de cette question, c'est une question d'éthique. C'est pas du tout approprié pour une organisation quelconque de "profiter" de l'argent qui vient de Diane Grégoire.

Au pire, si ce n'est pas possible que ça revienne aux enfants, qu'ils refusent tout simplement la donation.
Marie-Lise
Illustre Pie

Message par Marie-Lise »

Il me semblait que le bonhomme était absolument dévasté que la Cour l'empêche d'avoir des contacts avec ses enfants, selon les dires de son avocat? Non seulement il a dépensé l'argent de son épouse disparue comme bon lui semblait, mais en plus, comme représailles envers ses enfants qui avaient coupé tout contact avec lui depuis longtemps, il les a déshérités!! Tant qu'à être une ordure, soyons-le jusqu'à la fin!! :grr:
Marie-Lise
Illustre Pie

Message par Marie-Lise »

Paul Laplante, qui était accusé du meurtre de sa conjointe, Diane Grégoire, a laissé quatre lettres en tout avant de mettre fin à ses jours, lundi dernier, dans sa cellule du Centre de détention de Rivière-des-Prairies.

Selon des informations obtenues par Radio-Canada, l'accusé n'a fait aucun aveu ni admis quelque responsabilité que ce soit dans la mort de sa femme dans les quatre lettres retrouvées sur lui à la suite de son suicide.

Parmi les documents qu'il a laissés, on retrouve, entre autres, un testament dans lequel il affirme léguer la majeure partie de ses biens à une connaissance et a demandé qu'une autre partie soit léguée à une congrégation religieuse en lien avec un membre de sa famille.
(...)
Ses dernières volontés

L'homme de 54 ans, qui écrit qu'il a été arrêté injustement dans cette affaire, a aussi demandé que ses cendres soient placées aux côtés de celles de sa femme et de son défunt fils , toujours selon les informations obtenues.

Paul Laplante dresse aussi, dans ces missives, un bilan de ses relations avec des gens qu'il a aimés et détestés au cours de sa vie. (...)

http://www.radio-canada.ca/regions/Mont ... tres.shtml" onclick="window.open(this.href);return false;
Il règle même ses comptes avec ceux qu'il a détestés au cours de sa vie! Ce gars-là était un ost... de malade!! Je dois me censurer.... :gla: :gla:
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Héritage de Laplante: l'avis d'un notaire
11 janvier 2012, 10:30
http://fr.video.canoe.tv/video/actualit ... 3479693001" onclick="window.open(this.href);return false;

Héritage de Laplante: l'avis d'une avocate
11 janvier 2012, 10:30
http://fr.video.canoe.tv/video/actualit ... 3541664001" onclick="window.open(this.href);return false;
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

À quelques heures de son suicide
Paul Laplante était très calme selon un détenu

11 janvier 2012

Une douzaine d'heures avant qu'il s'enlève la vie lundi, Paul Laplante était calme d'après un détenu du Centre de détention de Rivière-des-Prairies à Montréal où l'homme de 54 ans était écroué.

Le prisonnier a conversé avec le conjoint de Diane Grégoire vers 20h15, dimanche soir. «Il était très poli, très calme. Il n'y avait aucun signe de détresse chez lui», a fait savoir l'homme, qui a demandé de taire son identité, lors du Vrai négociateur, mercredi.

«J'ai demandé à M. Laplante de venir dans mon secteur, qui est un secteur régulier pour qu'il ait le champ libre comme un autre détenu normal, mais il avait peur. Il craignait pour sa vie en allant dans un secteur régulier», a-t-il raconté.

Secteur G6

Paul Laplante, accusé du meurtre prémédité de sa femme, était tenu à l'écart de la population carcérale régulière — dans le secteur G6 de l'établissement — afin de le protéger des autres détenus.

«Je voulais l'avoir absolument dans mon secteur, car je trouvais qu'il n'avait pas sa place dans le G6 droit. Ce sont des personnes qui ont violé ... Ce n'était pas sa place. Quelqu'un qui est passible d'un crime comme celui dont il était accusé a le droit d'aller dans un secteur régulier.»

Le détenu, dont la cellule se trouve dans un secteur connexe au G6, croit que la vie de Paul Laplante n'aurait pas été menacée s'il avait été confiné dans son secteur, «mais peut-être dans d'autres secteurs» de la prison.

Certaines affirmations avaient filtré comme quoi le camionneur de la Montérégie avait tendu un drap devant les barreaux de sa cellule avant de se pendre, ce qu'a réfuté l'homme en entrevue avec Claude Poirier.

«Dans le G6, les cellules sont munies d'une porte avec une vitre, il n'y a pas de barreaux.»

http://tvanouvelles.ca/lcn/judiciaire/a ... 02359.html" onclick="window.open(this.href);return false;
nijaocet
Manitou de la Parlotte

Message par nijaocet »

Je ne peux que penser aux 2 enfants wow le frère ce suicide, la mère se fait tuer et leur père possiblement meurtrier se suicide! J'espère qu'ils sauront faire la paix avec tout ca un jour!!! C'est vraiment triste comme histoire!
Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

Il emportera son secret dans sa tombe…

11 janvier 2012 11h52 · Véronique Robert

«Il emportera son secret dans sa tombe». Voilà ce qu’on dit poliment du suicide en prison de Paul Laplante, accusé –avant de mourir- du meurtre de son épouse Diane Grégoire.

Poliment, car il s’agit de ce que j’ai entendu hier aux infos à LCN. Dans les médias sociaux, c’est moins lisse, et d’autant plus affolant. «Hourra, un procès évité», «lâche jusqu’à la fin», «La peine qu’il méritait». Commentaires d’amis d’amis que j’ai eu l’horreur de lire sur Facebook.

Évidemment, la présomption d’innocence est un concept juridique, une règle fondamentale qui prévaut uniquement devant le Tribunal. Évidemment, on ne peut pas empêcher les gens d’avoir des soupçons.

Mais je suis inquiète. Inquiète de constater un peu plus chaque jour depuis une dizaine d’années que la notion de présomption d’innocence, hors de l’enceinte du tribunal, n’a aucune espèce de valeur. Elle est en fait inexistante.

Dès lors qu’une personne est arrêtée, elle est présumée coupable. Non seulement par la population, mais par les médias. Ceci explique cela, d’ailleurs, d’une manière certaine.

Parce que «tout est langage» (Dixit Françoise Dolto), il faudrait cesser de collectivement traiter les suspects et les prévenus en coupables. A fortiori dans les affaires de meurtre, puisque le meurtre est toujours, sauf très rares exceptions, jugé par un jury c’est-à-dire par des citoyens, des justiciables, des individus qui auront baigné dans cette présomption de culpabilité non seulement eu égard au crime à juger mais à tous les crimes qui font la manchette depuis qu’ils ont l’âge d’entendre et de lire.

Paul Laplante emporte-t-il son secret dans sa tombe? Peut-être. Mais surtout : peut-être pas. Et il existe une règle sacrée selon laquelle un accusé est présumé innocent jusqu’à preuve hors de tout doute raisonnable qu’il ne l’est pas. Le suicide est-il un aveu de culpabilité? Non. Et peut-on avoir un peu de respect pour les morts? Est-ce trop demander?

Le respect d’un mort jadis accusé n’implique pas l’irrespect d’une victime jadis son épouse.

C’est assez lassant de toujours devoir préciser, quand on défend les droits de personnes accusés, de toujours devoir expliquer, justifier, rassurer. Se défendre soi-même. Non, prendre la défense des droits d’un accusé, contrairement aux postulats du parti Conservateur du Canada et autres Pierre-Hugues Boisvenu, ne veut pas dire qu’on n’a pas d’empathie pour les victimes et les familles des victimes.

Je suis avocate de la défense. Je présume, même après sa mort, que Paul Laplante était innocent. Je n’en demande pas tant à la population, mais je souhaite qu’on ne présume pas qu’il fût coupable. Et j’attends des médias qu’ils en fassent autant.

Un peu triste comme premier billet sur le blogue du Voir, mais c’est ce qui marque le début de l’année 2012 en matière d’actualité judiciaire québécoise et c’est ce que j’entends faire ici : Commenter l’actualité judiciaire dans la perspective du droit criminel, et avec ma lunette d’avocate de la défense; vulgariser les notions de droit pénal qui circulent et qui sont mal comprises; rendre accessibles des concepts qui paraissent ténébreux; remettre les pendules à l’heure de la justice criminelle d’une société démocratique.

Au plaisir de vous lire aussi.

http://voir.ca/veronique-robert/2012/01 ... -sa-tombe/" onclick="window.open(this.href);return false;
ViViiii
Intronisé au Panthéon

Message par ViViiii »

Ouaip il as été vraiment chien avec ses enfants jusqu a la toute fin... Groa manipulateur... et demandé a etre enterré avec son fils et sa femme.. wowww faut le faire hein...Moi je l enverrais dans l incinérateur a cochon comme il a voulut faire pour sa femme :gluk:
Et je comprend de plus en plus le pourquoi que ses enfants ont coupé le lien familial avec lui.... j appelle pas cela un pere moi, mais un enfoirée de la pire espèce... de se faire mettre les enfants a dos contre lui , c est qu il doit y avoir d énormes et de bonnes raisons...

Mon soutien vas a Francis et a Élisabeth, je leur fait un tres gros calin d amour :calin:
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

Est-ce que selon la même logique on devrait considérer Marc Lépine comme étant innocent? Il n'a, après tout, pas été jugé devant un tribunal.

Pourquoi personne considère Lépine innocent (y compris sûrement cette avocate), c'est peut-être parce que l'évidence était là, dans notre face?

Il faut bien évidemment, juridiquement parlant, conserver le principe de présomption d'innocence jusqu'à une condamnation, mais je ne vois pas pourquoi il faudrait que la population mette son cerveau à off entre temps. C'est du cas par cas.

Je ne jouerai pas aux naïfs avec un manipulateur qui invente des histoires de sudoku, qui gueule pour avoir l'heure sur sa facture, qui appelle la police 11 minutes après la disparition de sa femme, j'arrête ça là parce que je pourrais continuer longtemps, jusqu'à son ultime geste contre ses propres enfants.
Jadomo
Administrateur

Message par Jadomo »

Chico_Fan a écrit : Est-ce que selon la même logique on devrait considérer Marc Lépine comme étant innocent? Il n'a, après tout, pas été jugé devant un tribunal.

Pourquoi personne considère Lépine innocent (y compris sûrement cette avocate), c'est peut-être parce que l'évidence était là, dans notre face?

Il faut bien évidemment, juridiquement parlant, conserver le principe de présomption d'innocence jusqu'à une condamnation, mais je ne vois pas pourquoi il faudrait que la population mette son cerveau à off entre temps. C'est du cas par cas.

Je ne jouerai pas aux naïfs avec un manipulateur qui invente des histoires de sudoku, qui gueule pour avoir l'heure sur sa facture, qui appelle la police 11 minutes après la disparition de sa femme, j'arrête ça là parce que je pourrais continuer longtemps, jusqu'à son ultime geste contre ses propres enfants.

Probablement parce que des gens ont vu de leurs yeux Marc Lépine tuer des gens...?
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Re: Disparition dans un centre d'achat - Diane Grégoire

Message par Chico_Fan »

Ca change rien au fait qu'il n'a pas eu de procès.
Marie-Lise
Illustre Pie

Message par Marie-Lise »

Dans sa chronique, Véronique Robert, avocate de la défense, souhaite que la population et les médias fassent preuve de retenue et leur demande de présumer, tout comme elle, que Paul Laplante était innocent. Elle demande qu'on ait un peu de respect pour les morts? J'ai du respect pour la mort de Diane Grégoire, mais j'en ai zéro pour celle de Paul Laplante. Véronique Robert n'a de leçon à donner à personne!!

Avant de se suicider, il a pris le temps de déshériter ses deux enfants!! Il a même pris le temps de laisser des écrits pour régler des comptes avec certaines personnes qu'il avait détestées dans sa vie!! Et il faudrait avoir du respect pour cette ordure!?? En se suicidant, il a ouvert toute grande la porte à toutes sortes de suppositions et à ce qu'on le pense coupable.

Avec tout ce qu'on a appris du bonhomme à travers les années, l'orgueil démesuré qu'il avait, l'importance qu'il aimait tellement se donner, ses anciens déboires en Cour, c'est assez clair que s'il avait été innocent, il aurait tout fait pour le prouver! Il savait très bien qu'il était pris comme un sale rat, mais il ne pouvait endurer être jugé par ses pairs devant une cour de justice. Alors l'enfoiré a préféré tirer sa révérence, mais en s'assurant de faire du mal à ses enfants une dernière fois! :grr:
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Entrevue de Benoît Dutrizac avec le notaire David Dolan.
Date : 11/01/2012 - Durée : 10:15
http://www.985fm.ca/audioplayer.php?mp3=121128" onclick="window.open(this.href);return false;

David Dolan: Les lettres laissées par Paul Laplante au moment de son suicide lundi matin en prison contiendraient ses dernières volontés.
Deuxième entrevue avec Paul Houde
11/01/2012 - Durée : 11:35
http://www.985fm.ca/audioplayer.php?mp3=121228" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par Anya le mer. janv. 11, 2012 7:33 pm, modifié 1 fois.
luckystar
Magicien des Mots

Message par luckystar »

Chico_Fan a écrit : Ca change rien au fait qu'il n'a pas eu de procès.
il y avait des témoins survivants donc automatiquement coupable et pas de procès puisqu'il y a eu suicide comme Kimver Gill (je sais pas le nom exacte) il na pas été jugé puisque suicidé mais meme vivant il était coupable puisque le tout avait été filmé. j'imagine que dans le cas de Laplante ils n'avaient pas filmé tout le déroulement du meurtre :??: mon avis seulement.
luckystar
Magicien des Mots

Message par luckystar »

Marie-Lise a écrit : Dans sa chronique, Véronique Robert, avocate de la défense, souhaite que la population et les médias fassent preuve de retenue et leur demande de présumer, tout comme elle, que Paul Laplante était innocent. Elle demande qu'on ait un peu de respect pour les morts? J'ai du respect pour la mort de Diane Grégoire, mais j'en ai zéro pour celle de Paul Laplante. Véronique Robert n'a de leçon à donner à personne!!

Avant de se suicider, il a pris le temps de déshériter ses deux enfants!! Il a même pris le temps de laisser des écrits pour régler des comptes avec certaines personnes qu'il avait détestées dans sa vie!! Et il faudrait avoir du respect pour cette ordure!?? En se suicidant, il a ouvert toute grande la porte à toutes sortes de suppositions et à ce qu'on le pense coupable.

Avec tout ce qu'on a appris du bonhomme à travers les années, l'orgueil démesuré qu'il avait, l'importance qu'il aimait tellement se donner, ses anciens déboires en Cour, c'est assez clair que s'il avait été innocent, il aurait tout fait pour le prouver! Il savait très bien qu'il était pris comme un sale rat, mais il ne pouvait endurer être jugé par ses pairs devant une cour de justice. Alors l'enfoiré a préféré tirer sa révérence, mais en s'assurant de faire du mal à ses enfants une dernière fois! :grr:
ce que je ne comprend pas dans le fait qu'il ait déshérité ses enfants c'est qu'il était accusé du meurtre de la personne dont il aurait hérité si elle était décédée normalement (diane grégoire) mais n'a pas été jugé donc comment aurait-il le pouvoir de déshériter ses enfants :??: une chose est certaine, ce qu'il a dépensé du compte de sa femme ne leur reviendra jamais (s'il en restait) et la part de leur pere plus assurance vie de leur pere, biens, REER et autre ne leur reviendra pas non plus selon ses dernieres volontés. Les enfants auraient-til droit à ce qui reste de leur mère?? cela ne me concerne pas vous allez me dire mais je pose la questions ici au cas où quelqu'un aurait une idée de la réponse :gla:
Capuchino
Immortel du Domaine

Message par Capuchino »

Je me pose une question à savoir si le fait que Paul Laplante s'est suicidé avant d'avoir été jugé, donc il est mort présumé innocent, est-ce que ce fait le rend digne d'hérité de la succession de Diane Grégoire? Etk c'est loin d'être fini pour les enfants, comme s'ils avaient besoin de ça. :/
Dernière modification par Capuchino le mer. janv. 11, 2012 4:08 pm, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »