Procès de Guy Turcotte

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21514
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

.
Dernière modification par Placeress le sam. janv. 14, 2012 9:37 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Fleur de Jasmin
Intronisé au Panthéon
Messages : 26283
Inscription : ven. avr. 09, 2004 12:00 am

Message par Fleur de Jasmin »

Consult1 a écrit : Bon, j'interviens tard sur le sujet mais c'est un sujet trop intéressant.

Je n'ai pas de sympathie particulière pour Guy Turcotte mais j'ai du respect pour le système judiciaire. Si un jury l'a unanimement tenu non-criminellement responsable du geste qu'il a posé - après avoir entendu toute la preuve (et non pas les résumés de Claude Poirier et autres rapporteurs du même genre) - je trouve qu'il serait déplacé de refaire le procès dans une autre instance. La question est maintenant devenue le niveau de risque qu'il représente présentement pour la société et, encore une fois, une instance compétente va entendre toute la preuve et prendre une décision. Aussi difficile que ça puisse être, la sympathie éprouvée pour les victimes n'est plus pertinente au débat.
Perso, je ne suis pas impressionné par les déclarations de la mère qui n'a manifestement pas accepté le verdict et qui est encore en mode "vengeance". La question est devenue strictement médicale et du ressort des experts en la matière, appuyés par la preuve pertinente.

Encore une fois, je suis bien content que la justice ne soit pas administrée par les sondages de TVA ou les opinions des Jean-Luc Mongrain, Poirier et autres commentateurs du genre. Il y a des questions qui sont trop complexes pour être règlées en 45 secondes, entre deux annonces de la Cage aux Sports.
La sympathie éprouvée pour les victimes n'est peut être pas pertinente au débat, mais ces enfants là, existent au-delà de la mort. Les traces d'un être humain sur la terre ne disparaissent pas avec sa mort. Franchement, je pense que Madame Gaston si elle le souhaite, est comme tout le monde en droit d'utiliser la tribune qui lui plait pour le crier et bien sur pour exprimer ses opinions. D'ailleurs, opinions quelle expriment particulièrement bien et dans un total respect.

De plus, ne pas accepter le verdict ne signifie pas nécessairement que Madame Gaston, est en mode vengeance. Personnellement, je vois une mère malgré une souffrance inimaginable, continuer de porter en elle, ses enfants Olivier et Anne-Sophie, avec une infinie tendresse et énormément d'amour. Je vois une mère qui portera sa vie durant, avec fierté, dignité et tout le courage du monde, la chair meurtrie de sa chair et leur sang, baignant dans le sien. Quoi de plus normal que la mémoire de ces enfants survive à travers leur mère !

Je suis d'accord que la justice a suivi son cours, mais quand la vérité judiciaire est aussi peu conforme à la réalité, c'est normal que cela marque l'opinion publique. Ceci dit, je ne crois pas que l'opinion des gens qui n'acceptent pas le verdict, soit basée sur un esprit de vengeance. Même si parfois elle s’exprime mal, l'opinion publique est plutôt basée sur les fondements de certaines expertises psychiatriques douteuses. D'autres experts nous exposent une pathologie sans symptôme et qui dit aucun symptôme, dit aucun remède de quelque nature que ce soit. Il est donc je pense, tout à fait légitime de se poser des questions, quant au comportement extrêmement violent de cet individu.
ImageUne fois qu'on a donné son opinion; il serait logique qu'on ne l'ait plus. (Albert Brie) Image
La pudeur sied bien à tout le monde; mais il faut savoir la vaincre et jamais la perdre. (Montesquieu)
Avatar de l’utilisateur
Fleur de Jasmin
Intronisé au Panthéon
Messages : 26283
Inscription : ven. avr. 09, 2004 12:00 am

Message par Fleur de Jasmin »

Beppo a écrit : [...]


La colère va toujours demeurer en lui comme elle demeure toujours en moi. Cependant, il sera capable d'en identifier les signes et d'agir en conséquence et de gérer la situation en se donnant des moyens pour le faire. Au lieu d'étouffer sa colère comme il a toujours fait et la voir par l'extérieur ou ne pas la sentir du tout et elle explose comme ç'a été, s'il en prend bien conscience et la reconnaît comme lui appartenant ainsi la colère devient intégrer à son être et il disposera de moyens pour l'exprimer. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre... mais je m'essaie.
Personnellement ce que j'ai du mal à comprendre, c'est pourquoi ne pas faire la différence, entre la colère (aussi brutale soit-elle) et la violence ? Je suis loin de croire que ce soit ton but, mais d'associer des actes semblables à de la colère, à mes yeux tend à minimiser la violence.
En tous cas, à tort ou à raison, c'est mon opinion et mon ressenti.

Cela dit, tu as raison, la colère est une émotion normale pour ne pas dire vitale, mais la violence c'est autre chose. À mon avis quelle soit étouffée ou refoulée, la colère d'une personne qui n'est pas prédisposée à la violence (malade ou non), n'explose pas d'une façon aussi brutale. Le type n'a pas cassé l'auto de son ex avec une batte de baseball là ! Il a, et avec une distance émotionnelle hors du commun, torturé mentalement et physiquement ses 2 enfants, avant de leur donner le coup de grâce. Personnellement je vois là, un cas de violence physique et psychologique des plus extrêmes, envers ses enfants, et envers leur mère. De la violence dans tous les sens du terme, de la cruauté pure et dure.
Bref, je pense qu'un acte de violence n'a rien de comparable avec une explosion de colère qui elle, n'aurait sans doute jamais portée atteinte à l'intégrité physique et mentale, de ces 2 petits êtres sans défense.
ImageUne fois qu'on a donné son opinion; il serait logique qu'on ne l'ait plus. (Albert Brie) Image
La pudeur sied bien à tout le monde; mais il faut savoir la vaincre et jamais la perdre. (Montesquieu)
Avatar de l’utilisateur
gazzoux1
Magicien des Mots
Messages : 3755
Inscription : ven. janv. 09, 2009 11:07 pm

Message par gazzoux1 »

Fleur de Jasmin a écrit : [...]


La sympathie éprouvée pour les victimes n'est peut être pas pertinente au débat, mais ces enfants là, existent au-delà de la mort. Les traces d'un être humain sur la terre ne disparaissent pas avec sa mort. Franchement, je pense que Madame Gaston si elle le souhaite, est comme tout le monde en droit d'utiliser la tribune qui lui plait pour le crier et bien sur pour exprimer ses opinions. D'ailleurs, opinions quelle expriment particulièrement bien et dans un total respect.

De plus, ne pas accepter le verdict ne signifie pas nécessairement que Madame Gaston, est en mode vengeance. Personnellement, je vois une mère malgré une souffrance inimaginable, continuer de porter en elle, ses enfants Olivier et Anne-Sophie, avec une infinie tendresse et énormément d'amour. Je vois une mère qui portera sa vie durant, avec fierté, dignité et tout le courage du monde, la chair meurtrie de sa chair et leur sang, baignant dans le sien. Quoi de plus normal que la mémoire de ces enfants survive à travers leur mère !

Je suis d'accord que la justice a suivi son cours, mais quand la vérité judiciaire est aussi peu conforme à la réalité, c'est normal que cela marque l'opinion publique. Ceci dit, je ne crois pas que l'opinion des gens qui n'acceptent pas le verdict, soit basée sur un esprit de vengeance. Même si parfois elle s’exprime mal, l'opinion publique est plutôt basée sur les fondements de certaines expertises psychiatriques douteuses. D'autres experts nous exposent une pathologie sans symptôme et qui dit aucun symptôme, dit aucun remède de quelque nature que ce soit. Il est donc je pense, tout à fait légitime de se poser des questions, quant au comportement extrêmement violent de cet individu.
:jap:
Avatar de l’utilisateur
gazzoux1
Magicien des Mots
Messages : 3755
Inscription : ven. janv. 09, 2009 11:07 pm

Message par gazzoux1 »

Fleur de Jasmin a écrit : [...]


Personnellement ce que j'ai du mal à comprendre, c'est pourquoi ne pas faire la différence, entre la colère (aussi brutale soit-elle) et la violence ? Je suis loin de croire que ce soit ton but, mais d'associer des actes semblables à de la colère, à mes yeux tend à minimiser la violence.
En tous cas, à tort ou à raison, c'est mon opinion et mon ressenti.

Cela dit, tu as raison, la colère est une émotion normale pour ne pas dire vitale, mais la violence c'est autre chose. À mon avis quelle soit étouffée ou refoulée, la colère d'une personne qui n'est pas prédisposée à la violence (malade ou non), n'explose pas d'une façon aussi brutale. Le type n'a pas cassé l'auto de son ex avec une batte de baseball là ! Il a, et avec une distance émotionnelle hors du commun, torturé mentalement et physiquement ses 2 enfants, avant de leur donner le coup de grâce. Personnellement je vois là, un cas de violence physique et psychologique des plus extrêmes, envers ses enfants, et envers leur mère. De la violence dans tous les sens du terme, de la cruauté pure et dure.
Bref, je pense qu'un acte de violence n'a rien de comparable avec une explosion de colère qui elle, n'aurait sans doute jamais portée atteinte à l'intégrité physique et mentale, de ces 2 petits êtres sans défense.
Pour ça aussi je suis d'accord avec toi :jap:
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39331
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Anya a écrit : ***Édité***

Nous évitons d'inclure des liens de blogs ou de sites personnels sur le DB autre qu'en signature. Je suis désolée :/
:) Je comprends, c'est parfait Pantera
Avatar de l’utilisateur
MME C
Manitou de la Parlotte
Messages : 1183
Inscription : jeu. mai 05, 2011 12:32 pm

Message par MME C »

Fleur de Jasmin a écrit : [...]
La sympathie éprouvée pour les victimes n'est peut être pas pertinente au débat, mais ces enfants là, existent au-delà de la mort. Les traces d'un être humain sur la terre ne disparaissent pas avec sa mort. Franchement, je pense que Madame Gaston si elle le souhaite, est comme tout le monde en droit d'utiliser la tribune qui lui plait pour le crier et bien sur pour exprimer ses opinions. D'ailleurs, opinions quelle expriment particulièrement bien et dans un total respect.

De plus, ne pas accepter le verdict ne signifie pas nécessairement que Madame Gaston, est en mode vengeance. Personnellement, je vois une mère malgré une souffrance inimaginable, continuer de porter en elle, ses enfants Olivier et Anne-Sophie, avec une infinie tendresse et énormément d'amour. Je vois une mère qui portera sa vie durant, avec fierté, dignité et tout le courage du monde, la chair meurtrie de sa chair et leur sang, baignant dans le sien. Quoi de plus normal que la mémoire de ces enfants survive à travers leur mère !

Je suis d'accord que la justice a suivi son cours, mais quand la vérité judiciaire est aussi peu conforme à la réalité, c'est normal que cela marque l'opinion publique. Ceci dit, je ne crois pas que l'opinion des gens qui n'acceptent pas le verdict, soit basée sur un esprit de vengeance. Même si parfois elle s’exprime mal, l'opinion publique est plutôt basée sur les fondements de certaines expertises psychiatriques douteuses. D'autres experts nous exposent une pathologie sans symptôme et qui dit aucun symptôme, dit aucun remède de quelque nature que ce soit. Il est donc je pense, tout à fait légitime de se poser des questions, quant au comportement extrêmement violent de cet individu.
Fleur de Jasmin a écrit : Personnellement ce que j'ai du mal à comprendre, c'est pourquoi ne pas faire la différence, entre la colère (aussi brutale soit-elle) et la violence ? Je suis loin de croire que ce soit ton but, mais d'associer des actes semblables à de la colère, à mes yeux tend à minimiser la violence.
En tous cas, à tort ou à raison, c'est mon opinion et mon ressenti.

Cela dit, tu as raison, la colère est une émotion normale pour ne pas dire vitale, mais la violence c'est autre chose. À mon avis quelle soit étouffée ou refoulée, la colère d'une personne qui n'est pas prédisposée à la violence (malade ou non), n'explose pas d'une façon aussi brutale. Le type n'a pas cassé l'auto de son ex avec une batte de baseball là ! Il a, et avec une distance émotionnelle hors du commun, torturé mentalement et physiquement ses 2 enfants, avant de leur donner le coup de grâce. Personnellement je vois là, un cas de violence physique et psychologique des plus extrêmes, envers ses enfants, et envers leur mère. De la violence dans tous les sens du terme, de la cruauté pure et dure.
Bref, je pense qu'un acte de violence n'a rien de comparable avec une explosion de colère qui elle, n'aurait sans doute jamais portée atteinte à l'intégrité physique et mentale, de ces 2 petits êtres sans défense.

:jap: :jap:
[b]MME C[/b]
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18932
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

lucide a écrit : [...]



Je ne vois pas de la condescendance envers les individus dans les propos mais bien l'analyse du travail mediatique dans toutes les histoires a "sensation" qui se déroule au Quebec. Leur reportage sont la plupart du temps biaisé et orienté pour soulever l'ire de la population. Ils sont tout d'abord et principalement a la recherche de cote d'écoute qui assure le financement de leur station ou de leur journal et cela au détriment d'une réelle information. Les gens interrogés, les questions de sondage et les contextes manipulent l'opinion des gens.
Tu as vu ce que tu as vu, et j'ai interprété d'une façon différente, peut-être ais-je tort. J'ajouterai que le travail des véritables journalistes qui sont là pour rapporter les faits ni plus ni moins est essentiel. Les chroniqueurs, c'est un autre débat.

Ce que j'ai réussi à apprendre à travers des journalistes : Monsieur Turcotte tue ses enfants , est acquitté pour troubles mentaux, va à Pinel, refuse une thérapie qui pourrait peut-être lui nuire lors d'un appel, n'aime pas non plus le psychiatre, et demande aujourd'hui d'être relâché et promet de suivre une thérapie. Cold hard facts. je ne vois pas ce que les nouvelles TVA et les ailes de poulet de la cage au sport viennent faire dans le débat.
Dernière modification par bouquet le sam. janv. 14, 2012 9:35 pm, modifié 1 fois.
Dr Dolittle
Caïd de la Causette
Messages : 791
Inscription : dim. août 28, 2011 2:36 pm

Message par Dr Dolittle »

bouquet a écrit : [...]


Tu as vu ce que tu as vu, et j'ai interprété d'une façon différente, peut-être ais-je tort. J'ajouterai que le travail des véritables journalistes qui sont là pour rapporter les faits ni plus ni moins est essentiel. Les chroniqueurs, c'est un autre débat.

Ce que j'ai réussi à apprendre à travers des journalistes : Monsieur Turcotte tue ses enfants , est acquitté pour troubles mentaux, va à Pinel, refuse une thérapie qui pourrait peut-être lui nuire lors d'un appel, n'aime pas non plus le psychiatre, et demande aujourd'hui d'être relâché et promet de suivre une thérapie. Cold hard facts. je ne vois pas ce que les nouvelles TVA et les ailes de poulet de la cage au sport viennent faire dans le débat .
Je ne peux m'en empêcher : :lol:
Avatar de l’utilisateur
gazzoux1
Magicien des Mots
Messages : 3755
Inscription : ven. janv. 09, 2009 11:07 pm

Message par gazzoux1 »

bouquet a écrit : [...]


Tu as vu ce que tu as vu, et j'ai interprété d'une façon différente, peut-être ais-je tort. J'ajouterai que le travail des véritables journalistes qui sont là pour rapporter les faits ni plus ni moins est essentiel. Les chroniqueurs, c'est un autre débat.

Ce que j'ai réussi à apprendre à travers des journalistes : Monsieur Turcotte tue ses enfants , est acquitté pour troubles mentaux, va à Pinel, refuse une thérapie qui pourrait peut-être lui nuire lors d'un appel, n'aime pas non plus le psychiatre, et demande aujourd'hui d'être relâché et promet de suivre une thérapie. Cold hard facts. je ne vois pas ce que les nouvelles TVA et les ailes de poulet de la cage au sport viennent faire dans le débat.
Effectivement, y'à des journalistes qui ont bien fait leur travail, faut pas tous les mettre dans le même panier. Bien que je ne raffole pas de Denis Lévesque j'ai beaucoup apprécié les interventions du Dr. Gilles Chamberland et de Hubert Van Gijseghem quand ils passaient à son émission. Les ailes de poulet..... :lol: moi aussi je n'ai pu m'empêcher de rire :lol:
Channy
Magicien des Mots
Messages : 3650
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Channy »

Fleur de Jasmin a écrit : [...]


La sympathie éprouvée pour les victimes n'est peut être pas pertinente au débat, mais ces enfants là, existent au-delà de la mort. Les traces d'un être humain sur la terre ne disparaissent pas avec sa mort. Franchement, je pense que Madame Gaston si elle le souhaite, est comme tout le monde en droit d'utiliser la tribune qui lui plait pour le crier et bien sur pour exprimer ses opinions. D'ailleurs, opinions quelle expriment particulièrement bien et dans un total respect.

De plus, ne pas accepter le verdict ne signifie pas nécessairement que Madame Gaston, est en mode vengeance. Personnellement, je vois une mère malgré une souffrance inimaginable, continuer de porter en elle, ses enfants Olivier et Anne-Sophie, avec une infinie tendresse et énormément d'amour. Je vois une mère qui portera sa vie durant, avec fierté, dignité et tout le courage du monde, la chair meurtrie de sa chair et leur sang, baignant dans le sien. Quoi de plus normal que la mémoire de ces enfants survive à travers leur mère !

Je suis d'accord que la justice a suivi son cours, mais quand la vérité judiciaire est aussi peu conforme à la réalité, c'est normal que cela marque l'opinion publique. Ceci dit, je ne crois pas que l'opinion des gens qui n'acceptent pas le verdict, soit basée sur un esprit de vengeance. Même si parfois elle s’exprime mal, l'opinion publique est plutôt basée sur les fondements de certaines expertises psychiatriques douteuses. D'autres experts nous exposent une pathologie sans symptôme et qui dit aucun symptôme, dit aucun remède de quelque nature que ce soit. Il est donc je pense, tout à fait légitime de se poser des questions, quant au comportement extrêmement violent de cet individu.
God... que dire de plus? :jap:
Channy
Magicien des Mots
Messages : 3650
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Channy »

Fleur de Jasmin a écrit : [...]


Personnellement ce que j'ai du mal à comprendre, c'est pourquoi ne pas faire la différence, entre la colère (aussi brutale soit-elle) et la violence ? Je suis loin de croire que ce soit ton but, mais d'associer des actes semblables à de la colère, à mes yeux tend à minimiser la violence.
En tous cas, à tort ou à raison, c'est mon opinion et mon ressenti.

Cela dit, tu as raison, la colère est une émotion normale pour ne pas dire vitale, mais la violence c'est autre chose. À mon avis quelle soit étouffée ou refoulée, la colère d'une personne qui n'est pas prédisposée à la violence (malade ou non), n'explose pas d'une façon aussi brutale. Le type n'a pas cassé l'auto de son ex avec une batte de baseball là ! Il a, et avec une distance émotionnelle hors du commun, torturé mentalement et physiquement ses 2 enfants, avant de leur donner le coup de grâce. Personnellement je vois là, un cas de violence physique et psychologique des plus extrêmes, envers ses enfants, et envers leur mère. De la violence dans tous les sens du terme, de la cruauté pure et dure.
Bref, je pense qu'un acte de violence n'a rien de comparable avec une explosion de colère qui elle, n'aurait sans doute jamais portée atteinte à l'intégrité physique et mentale, de ces 2 petits êtres sans défense.
Re- :jap:
asterisque
Caïd de la Causette
Messages : 794
Inscription : jeu. juin 08, 2006 12:00 am

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par asterisque »

Bonjour,

Je dis ça comme cela, mais je crois que ce ne serait pas une si mauvaise chose qu'il puisse quitter Pinel...

Dans le sens où si la demande d'appel est acceptée, il sera peut-être plus facile de prouver qu'il était conscient et responsable des actes qu'il a commis...Pas que ça me rendrait heureuse de le voir en liberté...Mais si ça pouvait influencer l'appel...
Dr Dolittle
Caïd de la Causette
Messages : 791
Inscription : dim. août 28, 2011 2:36 pm

Message par Dr Dolittle »

Dr Dolittle a écrit : http://tvanouvelles.ca/" onclick="window.open(this.href);return false;

Voir question au bas de l'écran :
Question Canoe.ca Croyez-vous Guy Turcotte quand il dit qu'il est réhabilité?Oui Non

ce soir on disait aux nouvelles que 90% on répondu non!

:hurle: Je viens de répondre non,

...8515 personnes ont répondu!
Je suis retournée voir :12584, toujours 10% et 90%
Avatar de l’utilisateur
Beppo
Intronisé au Panthéon
Messages : 37195
Inscription : sam. nov. 01, 2003 1:00 am

Message par Beppo »

Fleur de Jasmin a écrit : [...]


Personnellement ce que j'ai du mal à comprendre, c'est pourquoi ne pas faire la différence, entre la colère (aussi brutale soit-elle) et la violence ? Je suis loin de croire que ce soit ton but, mais d'associer des actes semblables à de la colère, à mes yeux tend à minimiser la violence.
En tous cas, à tort ou à raison, c'est mon opinion et mon ressenti.

Cela dit, tu as raison, la colère est une émotion normale pour ne pas dire vitale, mais la violence c'est autre chose. À mon avis quelle soit étouffée ou refoulée, la colère d'une personne qui n'est pas prédisposée à la violence (malade ou non), n'explose pas d'une façon aussi brutale. Le type n'a pas cassé l'auto de son ex avec une batte de baseball là ! Il a, et avec une distance émotionnelle hors du commun, torturé mentalement et physiquement ses 2 enfants, avant de leur donner le coup de grâce. Personnellement je vois là, un cas de violence physique et psychologique des plus extrêmes, envers ses enfants, et envers leur mère. De la violence dans tous les sens du terme, de la cruauté pure et dure.
Bref, je pense qu'un acte de violence n'a rien de comparable avec une explosion de colère qui elle, n'aurait sans doute jamais portée atteinte à l'intégrité physique et mentale, de ces 2 petits êtres sans défense.
Selon moi, je ne comprends pas pourquoi on tend à banaliser la violence en utilisant le mot colère. C'est un raccourci qui me dépasse. Qui peut banaliser les gestes que GT a posés? Qu'on l'intègre à la colère n'en fait pas moins un geste odieux. Comme si les termes ne décrivaient jamais assez l'irrecevable.

Pour moi, la colère est le siège de la violence, de la rage, de la révolte, de tout ce qui peut engendrer une réaction « violente ». L'une génère l'autre. Je pense, à tort sans doute, que la réponse à la colère est la violence. Tu exprimes de la violence par une explosion de colère. Celle qui est enfouie, occultée, refoulée, cachée dans les méandres de l'humain est la plus sournoise et la plus insidieuse et de fait la plus inconnue de chacun. C'est de là (les méandres) que son expression, son agir est le plus déroutant. Combien de fois dans notre vie avons-nous entendu au sujet d'une personne, suite à un geste posé, que jamais «je n'aurais pensé ça d'elle»? Dans ma façon de concevoir les choses, le geste violent est la réponse à sa colère inconnue, insoupçonnée, occultée le plus souvent.



Au plaisir!


«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Avatar de l’utilisateur
lorraine48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8240
Inscription : mar. janv. 13, 2009 10:17 pm

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par lorraine48 »

malheureusement je crois qu il va sortir car il n est plus dangereux qu il dit ,ben non ila déjà tué ses deux enfants pour faire le plus de peine qu il pouvait faire à son ex ,pour la punir de l'avoir trompé ,rien ne pourra jamais ramené les enfants et son plus gros orgasme il l aura lorsqu il sera sorti et qu il pourra faire un ti bebye à son ex en la bravant car il ne la tuera pas parce qu ainsi il perdrait sa jouissance en l écoeurant , c est un fou mais un fou brillant la pire sorte
Avatar de l’utilisateur
°zabel°
Illustre Pie
Messages : 318
Inscription : jeu. mai 12, 2011 3:39 pm

Message par °zabel° »

lorraine48 a écrit : malheureusement je crois qu il va sortir car il n est plus dangereux qu il dit ,ben non ila déjà tué ses deux enfants pour faire le plus de peine qu il pouvait faire à son ex ,pour la punir de l'avoir trompé ,rien ne pourra jamais ramené les enfants et son plus gros orgasme il l aura lorsqu il sera sorti et qu il pourra faire un ti bebye à son ex en la bravant car il ne la tuera pas parce qu ainsi il perdrait sa jouissance en l écoeurant , c est un fou mais un fou brillant la pire sorte

ben s'il réussit cet exploit, ma confiance en la justice et le système sera irrémédiablement effondrée... Essayez juste de vous imaginer ce qu'il a fait... en prenant votre temps... oui, oui, en comptant le nombre de coups... en imaginant le garçon qui essaye de s'échapper, qui crie NON, qui se fait charcuter les mains au passage du couteau... qui se fait couper une clavicule carrément par la force des coups... qui agonise seul, tellement longtemps que le sang a eu le temps de sécher sur un côté de son visage et puis l'autre lorsqu'il tournait péniblement la tête... pendant que sa soeur subissait le même sort, en se tortillant de droite à gauche pour échapper à la douleur, en s'arrachant les cheveux tellement la souffrance était grande... Il a tellement frappé, que les organes internes sortaient des petits corps... il faut se rappeler de ÇA quand 10% de la populace dit que ce MONSTRE devrait sortir sans condition...JE veux qu'on se rappelle CES deux petits enfants, Anne-Sophie et Olivier, qui ont vécu ça... il ne faut jamais l'oublier... JAMAIS ! La justice les a oublié, le système les a oublié, parce qu'ils sont morts, ils ne comptent plus, ils n'existent plus... Je dis BRAVO à Isabelle Gaston, leur maman, qui persévère, pour perpétuer leur mémoire... pour être aussi honnête envers tous, de dire la vérité sans faillir... je lui lève mon chapeau à cette femme... je serais déjà devenue folle à sa place... Elle mérite que la société se penche sur ce cas, pour éviter que le système s'embourbe à nouveau dans un pétrin pareil...
maman de deux garçons tout sauf ordinaires :)
Avatar de l’utilisateur
Jadomo
Administrateur
Messages : 48809
Inscription : mar. oct. 11, 2005 12:00 am

Message par Jadomo »

°zabel° a écrit : [...]



ben s'il réussit cet exploit, ma confiance en la justice et le système sera irrémédiablement effondrée... Essayez juste de vous imaginer ce qu'il a fait... en prenant votre temps... oui, oui, en comptant le nombre de coups... en imaginant le garçon qui essaye de s'échapper, qui crie NON, qui se fait charcuter les mains au passage du couteau... qui se fait couper une clavicule carrément par la force des coups... qui agonise seul, tellement longtemps que le sang a eu le temps de sécher sur un côté de son visage et puis l'autre lorsqu'il tournait péniblement la tête... pendant que sa soeur subissait le même sort, en se tortillant de droite à gauche pour échapper à la douleur, en s'arrachant les cheveux tellement la souffrance était grande... Il a tellement frappé, que les organes internes sortaient des petits corps... il faut se rappeler de ÇA quand 10% de la populace dit que ce MONSTRE devrait sortir sans condition...JE veux qu'on se rappelle CES deux petits enfants, Anne-Sophie et Olivier, qui ont vécu ça... il ne faut jamais l'oublier... JAMAIS ! La justice les a oublié, le système les a oublié, parce qu'ils sont morts, ils ne comptent plus, ils n'existent plus... Je dis BRAVO à Isabelle Gaston, leur maman, qui persévère, pour perpétuer leur mémoire... pour être aussi honnête envers tous, de dire la vérité sans faillir... je lui lève mon chapeau à cette femme... je serais déjà devenue folle à sa place... Elle mérite que la société se penche sur ce cas, pour éviter que le système s'embourbe à nouveau dans un pétrin pareil...

L'affaire, c'est que son éventuelle libération ne relève pas de la justice... son cas a déjà été traité par le système judiciaire.

Je trouve ça horrible aussi, mais il faut déterminer si il est dangereux MAINTENANT pour la société et si la réponse est non, bien il sera libéré... J'ai aussi tendance à me dire qu'il s'en sera très bien sorti. Selon mon, son retour à la réalité sera brutal. Même si les gens ne l'intimident pas, ce gars là ne pourra jamais ravoir un semblant de vie normale. Qui voudra l'embaucher? Qui voudra lui louer un appartement? Je pense qu'en bout de ligne, c'est la vie qui se chargera de lui... mais ça m'enrage tout autant que toi de penser qu'avec les 2 meurtres crapuleux qu'il a commis, il pourrait se retrouver libre comme l'air!
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Avatar de l’utilisateur
°zabel°
Illustre Pie
Messages : 318
Inscription : jeu. mai 12, 2011 3:39 pm

Message par °zabel° »

Jadomo a écrit : [...]



L'affaire, c'est que son éventuelle libération ne relève pas de la justice... son cas a déjà été traité par le système judiciaire.

Je trouve ça horrible aussi, mais il faut déterminer si il est dangereux MAINTENANT pour la société et si la réponse est non, bien il sera libéré... J'ai aussi tendance à me dire qu'il s'en sera très bien sorti. Selon mon, son retour à la réalité sera brutal. Même si les gens ne l'intimident pas, ce gars là ne pourra jamais ravoir un semblant de vie normale. Qui voudra l'embaucher? Qui voudra lui louer un appartement? Je pense qu'en bout de ligne, c'est la vie qui se chargera de lui... mais ça m'enrage tout autant que toi de penser qu'avec les 2 meurtres crapuleux qu'il a commis, il pourrait se retrouver libre comme l'air!
oui je sais que la justice s'en est déjà occupé, mais était-ce le bon choix ? là est toute la question. Maintenant, il faut faire confiance en un système (la commission) qui doit se demander s'il est dangereux "maintenant"... en ce qui me concerne, le simple fait d'avoir tué 2 fois, donne l'individu pour dangereux. Imagine-toi tuer quelqu'un, seras-tu jamais la(le) même après ça ? Le risque est trop grand à mon avis et à la limite, pour "compatir" à son sort, je préfèrerais le savoir enfermé que dehors, parce qu'il va manger toute une claque en sortant et arrivera-t-il à composer avec ça ? Ce qui l'attend dehors est certainement tout aussi intense que ce qui l'aurait "poussé" à faire ça... et dans ce contexte, il sera dangereux...
Dernière modification par °zabel° le dim. janv. 15, 2012 8:52 pm, modifié 1 fois.
maman de deux garçons tout sauf ordinaires :)
Avatar de l’utilisateur
gazzoux1
Magicien des Mots
Messages : 3755
Inscription : ven. janv. 09, 2009 11:07 pm

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par gazzoux1 »

Et si il ne voulait pas vraiment sortir et qu'il faisait toute cette mise en scène juste pour écoeurer un peu plus......Soyons honnêtes, qui voudrait sortir de Pinel pour ensuite devoir affronter des gens qui pourraient t'agresser soit physiquement et verbalement, que sa vie ne sera pas la petite vie douillette qu'il avait avant, qui va retourner vivre chez papa et maman qu'ils lui ont monté une chambre, franchement je pense que moi je préférerais rester à Pinel. J'ai tellement de doutes sur le bonhomme que j'essaie d'imaginer ce qui peut bien le motiver à vouloir étirer la sauce. Autre question que j'me pose, quand il a fait sa tentative de suicide m'semble que c'est l'genre de gars a écrit une longue lettre à son ex en lui disant pourquoi il a fait ça et bien sûr la culpabiliser au max, il a oublié d'écrire une lettre ou son intention de se suicider était du pur fake.....C'est pas tout ceux qui se sont suicidés qui ont écrit des lettres mais il a un p'tit genre à l'faire lui et pourtant il ne l'a pas fait. Je suis en période de questionnement .;)
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »